Parlez vous en langue ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Parlez vous en langue ?

Ecrit le 01 avr.15, 11:19

Message par bercam »

Salam,

Qui parle en langue ou qu'en pensez vous ?

Mon avis c'est que ce fameux parler en langue ..cache le fait que c'est la révèlation se fera dans une autre langue qui est la langue Arabe !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Parlez vous en langue ?

Ecrit le 01 avr.15, 12:20

Message par Saint Glinglin »

Pour les Juifs, Adam parlait l'hébreu.
Pour les Arabes, il parlait l'arabe.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 avr.15, 18:28

Message par Madrassprod »

bercam a écrit :Salam,

Mon avis c'est que ce fameux parler en langue ..cache le fait que c'est la révèlation se fera dans une autre langue qui est la langue Arabe !

ton avis ne repose sur rien, si ce n'est, ta volonté farouche et malsaine de faire concorder ta croyance islamique avec les écrits bibliques
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 01 avr.15, 23:08

Message par Athanase »

Actes 2
[quote=""][/quote] 04 Tous furent remplis d’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit.
05 Or, il y avait, résidant à Jérusalem, des Juifs religieux, venant de toutes les nations sous le ciel.
06 Lorsque ceux-ci entendirent la voix qui retentissait, ils se rassemblèrent en foule. Ils étaient en pleine confusion parce que chacun d’eux entendait dans son propre dialecte ceux qui parlaient.

Le kérigme (Jésus mort et ressuscité) est annoncé au monde le jour de pentecôte et tous les personnes présentes l'ont entendue s
Ce qui ne veut pas dire que les apôtres parler toutes les langues mais que par l'Esprit Saint, ils étaient compris de tous.

Par ailleurs, le parler en langues était et est toujours une pratique courante dans les groupes de prière du renouveau charismatique. Il vaut mieux d'ailleurs parler de chant en langue dans lequel s'unissent toutes les voix discordantes des fidèles pour au final parvenir à une forme d'harmonie non concertée.
Modifié en dernier par Athanase le 02 avr.15, 00:01, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.15, 23:23

Le parler en langues mentionné par Paul se réfère à une langue inconnue.

C'était également le cas dans les Actes avant qu'un coup de plume vienne mentionner des langues humaines.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.15, 00:15

Message par Etoiles Célestes »

bercam a écrit :Mon avis c'est que ce fameux parler en langue ..cache le fait que c'est la révèlation se fera dans une autre langue qui est la langue Arabe !
Ah ça y est... il fallait bien qu'il nous la sorte une jour celle là.

T'a encore bien étudié la Bible pour sortir une énormité pareil...
Mon Dieu, mais c'est pas possible... Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 02 avr.15, 01:10

Message par indian »

''parlez en langue''

N'est-ce pas simplement une magnifique expression pour dire aux hommes que Dieu quand il révèle aux Prophètes... il le fait par un ''langage'' qui n'a pas besoin de mot. Des révélations qui sont bien au-dessus des mots humains?

C'est tout de même le rôle de Messagers, des Manifestations, Prophètes de dire aux hommes.

Trop simple ou enfantin?

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.15, 01:18

indian a écrit :Trop simple ou enfantin ?
Gratuit et totalement ignorant des textes, comme d'hab.

indian

Ecrit le 02 avr.15, 01:26

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit : Gratuit et totalement ignorant des textes, comme d'hab.

Je suis bien désolé de prendre sur moi la possibilité de réfléchir aux mots que je lis.
Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.15, 01:40

Message par Babass »

![/quote]

ton avis ne repose sur rien, si ce n'est, ta volonté farouche et malsaine de faire concorder ta croyance islamique avec les écrits bibliques[/quote]

Dit moi Madrassprod , t es sur qu il n y a aucunes concordance entre les ecritures biblique et l islam ?Ne me sort pas que l Islam est un remix . Reponds simplement . Ce qui est farouche et malsain c est ta facon de te persuader du contraire .

Indian ? Tu es bon ca se voit dans tes ecrits que Celui qui t as créer gloire a LUI te guide vers le paradis . (y)
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

indian

Ecrit le 02 avr.15, 02:11

Message par indian »

Babass a écrit :
Indian ? Tu es bon ca se voit dans tes ecrits que Celui qui t as créer gloire a LUI te guide vers le paradis . (y)

Mes écrits ''incompréhensibles'' tu veux dire :lol:

Merci tout de même, c'est apprécié. :)

Il me guide. Très certainement. :) Chaque jour que je lis ses mots et que j'y réfléchis avec raison, sincérité et partialité.
Ce que j'en comprends est bien au delà de la langue Français. :lol:

J'imagine que la lange par laquelle Dieu a dit à Baha'u'llah, à Muhamed, à Moise, à Jésus, à Abraham, à Zoroastre (désolé :wink: c'est vrai, je m'en excuse, j'ai aussi un vrai défaut :wink: , je suis Baha'i :lol: )... cette langue entre Dieu et Ses Prophètes ou messagers ou Manifestations, ne fut probablement pas une langue des hommes. Mais un langage céleste. D'un autre monde. Celui non-manifeste.

Amitié et humanisme entre z'humains, pendant que nous y sommes. :)

Ciao, hasta pronto. Talk to you soon. A+
Que Toi aussi puisses avoir Dieu près de toi.

David

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.15, 02:17

Message par Babass »

Mes écrits ''incompréhensibles'' tu veux dire :lol:

Merci tout de même, c'est apprécié. :)

Il me guide. Très certainement. :) Chaque jour que je lis ses mots et que j'y réfléchis avec raison, sincérité et partialité.
Ce que j'en comprends est bien au delà de la langue Français. :lol:

J'imagine que la lange par laquelle Dieu a dit à Baha'u'llah, à Muhamed, à Moise, à Jésus, à Abraham, à Zoroastre (désolé :wink: c'est vrai, je m'en excuse, j'ai aussi un vrai défaut :wink: , je suis Baha'i :lol: )... cette langue entre Dieu et Ses Prophètes ou messagers ou Manifestations, ne fut probablement pas une langue des hommes. Mais un langage céleste. D'un autre monde. Celui non-manifeste.

Amitié et humanisme entre z'humains, pendant que nous y sommes. :)

Ciao, hasta pronto. Talk to you soon. A+
Que Toi aussi puisses avoir Dieu près de toi.

David[/quote]

(y) Pour ma part je m arrete a Muhammad SAWS mais il ne m empeche pas de vouloir ton bien . Que le Tres Haut exauce ton invoquation a mon egard et la mienne au tiens .
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.15, 03:04

Voici un sujet qui a mal commencé et qui s'effiloche déjà.

indian

Ecrit le 02 avr.15, 03:43

Message par indian »

bercam a écrit :Salam,

Dieu et ceux avec qui IL ''discute'' directement

Mon humble avis. Si je peux me le permettre. :wink: (ce qui ne semble pas si évident) . :lol:

David

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 avr.15, 09:31

Message par Madrassprod »

Babass a écrit :
Dit moi Madrassprod , t es sur qu il n y a aucunes concordance entre les ecritures biblique et l islam ?Ne me sort pas que l Islam est un remix . Reponds simplement . Ce qui est farouche et malsain c est ta facon de te persuader du contraire .

quand tu aura ne serait-ce qu'une once de connaissance en ce qui concerne l'islam, on en reparlera
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Répondre