Genèse 21 verset de 15 a 19
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Genèse 21 verset de 15 a 19
Ecrit le 04 avr.15, 12:26Abraham renvoie Agar et Ismaël
15 : Quand il n’y eut plus d’eau dans l’outre, elle abandonna l’enfant sous un arbuste ; 16 : puis elle alla s’asseoir à l’écart, à la distance d’un jet de flèche, car elle se disait : « Je ne veux pas voir mourir mon enfant. » Elle s’assit donc à l’écart et elle se mit à pleurer. 17 : Dieu entendit l’enfant crier, et du ciel l’ange de Dieu appela Agar : « Qu’as-tu, Agar ? lui demanda-t-il. N’aie pas peur. Dieu a entendu l’enfant crier là-bas. 18 : Debout ! Prends ton fils et tiens-le d’une main ferme, car je ferai naître de lui une grande nation. » 19 : Dieu ouvrit les yeux d’Agar et elle aperçut un puits. Elle alla y remplir l’outre et donna à boire à son fils. 20-21 Protégé par Dieu, l’enfant grandit. Il habita dans le désert de Paran et devint un habile tireur à l’arc. Sa mère lui fit épouser une Égyptienne.
18 : ( je ferais naître de lui une grande nation ) ? quelle est cette grande nation descendante de Ismaël ?
15 : Quand il n’y eut plus d’eau dans l’outre, elle abandonna l’enfant sous un arbuste ; 16 : puis elle alla s’asseoir à l’écart, à la distance d’un jet de flèche, car elle se disait : « Je ne veux pas voir mourir mon enfant. » Elle s’assit donc à l’écart et elle se mit à pleurer. 17 : Dieu entendit l’enfant crier, et du ciel l’ange de Dieu appela Agar : « Qu’as-tu, Agar ? lui demanda-t-il. N’aie pas peur. Dieu a entendu l’enfant crier là-bas. 18 : Debout ! Prends ton fils et tiens-le d’une main ferme, car je ferai naître de lui une grande nation. » 19 : Dieu ouvrit les yeux d’Agar et elle aperçut un puits. Elle alla y remplir l’outre et donna à boire à son fils. 20-21 Protégé par Dieu, l’enfant grandit. Il habita dans le désert de Paran et devint un habile tireur à l’arc. Sa mère lui fit épouser une Égyptienne.
18 : ( je ferais naître de lui une grande nation ) ? quelle est cette grande nation descendante de Ismaël ?
Re: Genèse 21 verset de 15 a 19
Ecrit le 08 avr.15, 22:17Dieu envoie Adam et ses anges créateur;;; pour une lecon nécessaire;;;
La chute correspondait à la volonté du Père
Ce n’est pas contre la volonté du Père qu’a été engendré ce Logos et ce n’est pas non plus contre elle qu’il allait s’élancer, au contraire, le Père l’avait produit pour qu’adviennent ces choses dont il savait la nécessité.
les anges et les hommes auront appris ...
Jésus racheta 144000 qui deviendront céleste.... les autres devront suivre le messager;; ils les guidera vers les fontaines d'eau de la vie...
*** Rbi8 Jérémie 31:7-9 ***
7 Car voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Criez avec force vers Jacob, dans la joie ; poussez des cris stridents, à la tête des nations. Publiez[-le]. Louez et dites : ‘ Sauve, ô Jéhovah, ton peuple, le reste d’Israël. ’ 8 Voici que je les fais venir du pays du nord ; oui, je les rassemblerai des parties les plus reculées de la terre. Parmi eux seront l’aveugle et le boiteux, la femme enceinte et celle qui accouche, tous ensemble. C’est comme une grande assemblée qu’ils reviendront ici. 9 Ils arriveront en pleurs, et c’est avec [leurs] demandes de faveur que je les amènerai. Je les ferai marcher vers des ouadis d’eau, par un chemin — le bon [chemin] — où ils ne trébucheront pas. Car je suis devenu un Père pour Israël ; et Éphraïm, lui, est mon premier-né. ”
La chute correspondait à la volonté du Père
Ce n’est pas contre la volonté du Père qu’a été engendré ce Logos et ce n’est pas non plus contre elle qu’il allait s’élancer, au contraire, le Père l’avait produit pour qu’adviennent ces choses dont il savait la nécessité.
les anges et les hommes auront appris ...
Jésus racheta 144000 qui deviendront céleste.... les autres devront suivre le messager;; ils les guidera vers les fontaines d'eau de la vie...
*** Rbi8 Jérémie 31:7-9 ***
7 Car voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Criez avec force vers Jacob, dans la joie ; poussez des cris stridents, à la tête des nations. Publiez[-le]. Louez et dites : ‘ Sauve, ô Jéhovah, ton peuple, le reste d’Israël. ’ 8 Voici que je les fais venir du pays du nord ; oui, je les rassemblerai des parties les plus reculées de la terre. Parmi eux seront l’aveugle et le boiteux, la femme enceinte et celle qui accouche, tous ensemble. C’est comme une grande assemblée qu’ils reviendront ici. 9 Ils arriveront en pleurs, et c’est avec [leurs] demandes de faveur que je les amènerai. Je les ferai marcher vers des ouadis d’eau, par un chemin — le bon [chemin] — où ils ne trébucheront pas. Car je suis devenu un Père pour Israël ; et Éphraïm, lui, est mon premier-né. ”
Ecrit le 09 avr.15, 04:39A partir dAdam Dieu fera une grande Nation....
Bar;;» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;
Bar;;» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;
Ecrit le 10 avr.15, 23:36Ismaël a 12 fils, qui deviennent chefs de peuple : Nebajoth, Kédar, Adbeel, Mibsam, Mischma, Duma, Massa, Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedmasamir1976 a écrit :Abraham renvoie Agar et Ismaël
A toi de nous prouver que ce sont les arabes du Hedjaz
Ecrit le 11 avr.15, 01:53tu part dans un delire toi , les arabes sont bien les decendant d'ismaeil tu ne le savait pas ?
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 avr.15, 02:22La nation arabe.samir1976 a écrit :quelle est cette grande nation descendante de Ismaël ?
Ecrit le 11 avr.15, 04:00C'est les musulmans qui le disent et que depuis le VII° sièclesamir1976 a écrit :tu part dans un delire toi , les arabes sont bien les decendant d'ismaeil tu ne le savait pas ?
Ecrit le 11 avr.15, 07:00Ezéchiel 27:21 L'Arabie et tous les princes de Kédar te fournissaient en agneaux, en béliers et en boucs. Pour tout cela, ils étaient tes fournisseurs.
- Pierre-Elie Suzanne
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 11 avr.15, 20:39Que les arabes descendent d'Ismaël est une interprétation chrétienne et juive qui est en contradiction avec le Coran.samir1976 a écrit :
18 : je ferais naître de lui une grande nation quelle est cette grande nation descendante de Ismaël ?
Le Coran ne reconnait aucun enfant à Ismaël.
Jamais le Coran ne dit qu'Ismaël ait eu des enfants.
En particulier le Coran est très clair, le don de prophétie est donné à Isaac et à ses descendants :
« Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. » (S. 29, 27).
« Lorsqu’ [Abraham] se fut séparé de [ses parents restés polythéistes], et de ce qu'ils adoraient au lieu de Dieu, Nous lui fîmes don d’Isaac et de Jacob ; et de chacun nous fîmes un prophète. » (Sourate 19, 49).
Mais la théologie musulmane n'est pas à une contradiction près. Ainsi le Coran affirme de la grâce prophétique et la révélation des Livres saints, se trouvent dans la descendance d'Isaac et de son fils Jacob !
Mahomet dont les musulmans revendiquent l’ascendance ismaélite... n'est donc pas prophète.
Je le savais, mais c'est mieux en le démontrant. Merci de ta contribution, qui nous a permis de démontrer que le Coran refuse la grâce prophétique aux arabes descendants d'Ismaël, en général, donc à Mahomet en particulier !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Ecrit le 11 avr.15, 21:50Les rabbins le disent aussi .eric121 a écrit : C'est les musulmans qui le disent et que depuis le VII° siècle
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! 
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 13 juin15, 00:19les Ismaélites tout simplement.samir1976 a écrit :Abraham renvoie Agar et Ismaël
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 13 juin15, 05:54Non, les rabbins ne le disent pas, meme si un le ditBabass a écrit : ="eric121"
C'est les musulmans qui le disent et que depuis le VII° siècle
Les rabbins le disent aussi .
-