MAHOMET=MOHAMED

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 21 nov.04, 02:53
Réponses : 0
Localisation : terre d'allah

MAHOMET=MOHAMED

Ecrit le 28 nov.04, 04:23

Message par trojan »

MAHOMET=MAHO MYTHE = c'est pas un mythe ( car maho en arab= ce n'est pas ) :D a lors que pensent les cretiens :D §[/b]

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 28 nov.04, 04:53

Message par Mickael Keul »

je ne suis pas chrétien, mais je pense que t'as oublié de prendre tes médicaments :lol:

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.04, 07:36

Message par Moussa »

Mickael Keul a écrit :je ne suis pas chrétien, mais je pense que t'as oublié de prendre tes médicaments :lol:
Pourtant tu as tous l'air de l'etre......................

Ah oui j'ai oublié, tu est anti islam, c'est pas la meme chose!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 nov.04, 07:45

Message par Simplement moi »

Moi non plus, mais à force, ils vont me transformer en évangéliste :lol:

Je n'ai jamais autant lu la Bible ! :lol:

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.04, 07:55

Message par Moussa »

Simplement moi a écrit :Moi non plus, mais à force, ils vont me transformer en évangéliste :lol:

Je n'ai jamais autant lu la Bible ! :lol:
Faudrai un jour que toi et mickael m'expliquait ce que vous faite ici!!!

Je comprend pas, vous défendez une religion alors que vous n'etes pas chrétiens???

Moi je pense que soit vous l'etes, ou soit vous étes seulement contre l'islam.................

Prouvez moi que c'est aucun des deux.......

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 28 nov.04, 08:46

Message par Mickael Keul »

je ne suis pas contre l'islam, je je suis contre les intégristes et les fondamentalistes et ce de quel coté qu'ils soient
Tu n'as pas lu mes post sur les intégristes catho et les centres IVG

Ha oui mais tu ne postes qu'ici, des fois que quelqu'un mettrait une belle preuve contre TON islam


salami et loukoums :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 nov.04, 08:49

Message par Simplement moi »

Moussa a écrit : Faudrai un jour que toi et mickael m'expliquait ce que vous faite ici!!!

Je comprend pas, vous défendez une religion alors que vous n'etes pas chrétiens???

Moi je pense que soit vous l'etes, ou soit vous étes seulement contre l'islam.................

Prouvez moi que c'est aucun des deux.......
C'est simple. Te dire que ta religion n'est pas parfaite ne veut pas dire que je défende les yeux fermés une autre, ni que je la dise parfaite ou plus parfaite que la tienne.

Cela ne m'empêche pas de voir éventuellement sans être moi même religieux, en tant que personne réfléchissant normalement, qu'un TJ qui refuse une transfusion de sang n'est pas dans le correct et que dire que le préservatif n'est pas à utiliser n'est pas correct non plus.

Moi je suis tombé dedans en lisant ce que vous musulmans postez ici et ailleurs.

Et de voir la misère intélectuelle ou vous tombez alors que le message peut être sage s'il est lu avec l'éclairage de l'évolution.

Je suis allé lire, confronter, étudier juste pour ma propre connaissance et là je découvre la bêtise -non pas de tous, loin de là mon idée ni propos- de certains et leur interprétation des textes, la négation de validité des autres, la grande similitude entre eux, et le mélange de religion et de politique que l'on voit fleurir, la pire alliance de tous les temps.

Ayant vécu au milieu de musulmans, j'ai du mal a comprendre cette évolution à l'envers, et je la contredis et la discute. Et en plus j'ai voyagé beaucoup et beaucoup en Dar al Islam, et j'ai vu. Et je cottoie tous les jours des musulmans de 2004 et de 720.

Cela ne veut pas dire que je peux gober le message "chrétien" en entier et encore moins l'ancien testament.

L'arrêt sur l'image existe des deux côtés, mais vous gagnez la palme a mon avis, sans aucune discussion possible.

Ne pas déclarer obsolète tellement de choses d'un autre temps efface le message de paix et tolérance que vous voudriez faire passer.

L'intolérance de la vie de tous les jours que certains voudraient imposer provoque le rejet.

Je vais te donner un seul exemple: je peux respecter que pour toi le vin ne soit pas bon et soit interdit par ton dogme, je ne peux pas respecter que tu m'obliges a ne pas en boire ni poser mon verre de vin sur une table ou l'on mangerait ensemble.

C'est pour cela que je contredis ce que tu essayes de dire comme "parfait" de l'Islam, car cela n'est pas l'Islam.

Si vous vous appuyez sur des "textes" incrées.. parfaits... il suffit de vous faire voir -en pure perte je le crains- leur imperfection et celle de votre raisonnement qui en découle.

Vos porte parole ne vous font pas non plus de cadeaux et ceux à qui certains ont bouffé encore plus le crâne pour au nom d'Allah parler de croisés et de mécréants non plus... et passons sur leurs actes immondes.

Et ne viens pas me parler de résistance et de territoires occupés s'il te plait, un restaurant n'est pas un tank et un train de banlieue n'est pas une colonne armée.

J'espère t'avoir fait comprendre.

Et... en plus sans aucune rancune mon cher et sans jamais avoir traité qui que ce soit avec des mots incorrects.

Salam y Vaya con Dios (va avec Dieu)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 9 invités