Jésus agressif et insultant

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Arpus

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Jésus agressif et insultant

Ecrit le 21 avr.15, 08:59

Message par Arpus »

Bonjour, en relisant les évangiles, j'ai vu que Jésus a utilisé tout un panel d'insultes pour lui. Il insultait même ses propres amis ! On a l'habitude de voir un Jésus doux mais pourtant il y a certains passages comme celui du temple qui laisse à réfléchir.

Qu'en pensez-vous ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jésus agressif et insultant

Ecrit le 21 avr.15, 09:10

Message par agecanonix »

Dire qu'un hypocrite est un hypocrite, ce n'est pas une insulte, c'est la vérité..

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 avr.15, 10:28

Message par Saint Glinglin »

Dans les Evangiles, on trouve tout et son contraire.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 21 avr.15, 10:50

Message par Espilon »

L'image du Jésus qui se déplaçait les mains jointe, lentement, parlant avec un ton monotone... n'est qu'une fausse image de lui.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Arpus

Ecrit le 21 avr.15, 13:45

Message par Arpus »

La réponse qui m'a le plus convenue pour le moment est celle de Saint-Glinglin car :
  • Jésus ne dit pas seulement hypocrite : il insultes les autres de tous les animaux qui vivaient à Jérusalem, il insulte même ses amis de n'avoir aucune intelligence ???
  • Alors quel est le vrai Jésus Espilon ?

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 21 avr.15, 23:12

Message par Espilon »

Le véritable Jésus était un charpentier, c'est à dire un gars avec des bras gros comme des troncs d'arbres. Les écritures parlent d'elles même, il a jeté hors du temples les marchands, il a fortement critiqué les hypocrites sans aucune considération pour sa sécurité. Il ne faisait aucune concession entre la vérité et les fausses doctrines, ce qui lui valait de réprimander même ces disciples et il n'a pas refusé les hommages qu'on fait aux rois (parfum sur ces pieds, hommage à Jérusalem...).

Jésus était quelqu'un de fort, conscient de sa divinité et n'avait aucun complexe à dire les choses qu'il savait être vrai. Tout ça c'est dans les écritures.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Arpus

Ecrit le 22 avr.15, 00:07

Message par Arpus »

Ce que vous avez retenu du métier de charpentier : c'est qu'il donne des gros bras (et non tous les charpentiers n'ont pas des gros bras...) ? Donc Jésus a été envoyé pour donner aux gens des gros bras ? Ce que j'ai retenu c'est que Jésus réalisait un métier de bas niveau social qui n'avait aucune considération.

Je suis bien d'accord qu'il dise la vérité telle qu'elle est mais pourquoi insulter les gens de race d'animaux ?

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 22 avr.15, 01:26

Message par Espilon »

et non tous les charpentiers n'ont pas des gros bras...
Oui, tu as raison, Jésus devait soulevait le bois avec la pensée... c'est Jésus après tout. Désolé d'être cynique mais je dois ajouter que le charpentier n'était pas un bas niveau social (surtout s'il faisait de la menuiserie - ce qui était quasiment le même métier) ; et que si, les charpentiers sont des gens assez fort... j'ai été dans le manuel et même les plus gringalets sont forts. Jésus était également fort dans son tempérament ; sa ne l’empêchait pas d'être humble, doux et juste. Mais lorsque Dieu lui même (car Jésus est le père sont un) se retrouvait face à la corruption, il n'allait pas regarder sans rien dire en sachant que Dieu lui même a détruit des villes entière à cause de la corruption. n plus Jésus pouvait juger les gens contrairement à nous.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 avr.15, 02:48

Message par medico »

Jésus excellait dans l’utilisation d’objets simples, familiers, pour enseigner des vérités spirituelles profondes. A-t-il tiré certains de ses exemples de son expérience de charpentier ? C’est possible. Voyez plutôt. “ Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? ” a-t-il dit à une foule. Un charpentier connaissait les dimensions imposantes d’une poutre (Matthieu 7:3). Plus tard, Jésus a déclaré à un autre groupe de personnes : “ Aucun homme qui a mis la main à la charrue et regarde les choses qui sont derrière n’est fait pour le royaume de Dieu. ” Il avait sûrement fabriqué un bon nombre de charrues (Luc 9:62). Pour adresser l’une de ses plus tendres invitations, il a cité un instrument produit par un charpentier. “ Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi ”, a-t-il lancé. “ Mon joug est doux et ma charge est légère. ” (Matthieu 11:29, 30). À n’en pas douter, Jésus savait comment façonner un joug qui ne blessait pas, qui était “ doux ”, ou bien ajusté.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arpus

Ecrit le 22 avr.15, 09:25

Message par Arpus »

Espilon a écrit : Oui, tu as raison, Jésus devait soulevait le bois avec la pensée... c'est Jésus après tout. Désolé d'être cynique mais je dois ajouter que le charpentier n'était pas un bas niveau social (surtout s'il faisait de la menuiserie - ce qui était quasiment le même métier) ; et que si, les charpentiers sont des gens assez fort... j'ai été dans le manuel et même les plus gringalets sont forts. Jésus était également fort dans son tempérament ; sa ne l’empêchait pas d'être humble, doux et juste. Mais lorsque Dieu lui même (car Jésus est le père sont un) se retrouvait face à la corruption, il n'allait pas regarder sans rien dire en sachant que Dieu lui même a détruit des villes entière à cause de la corruption. n plus Jésus pouvait juger les gens contrairement à nous.
Vous vous contredisez totalement, vous dites qu'il est charpentier donc qu'il a des bras comme des troncs d'arbre ensuite vous dites que même les plus gringalets sont forts (donc ils n'ont pas tous des gros bras et ne soulèvent pas par la pensée pourtant) et je vous signale que fort n'est pas du tout synonyme de musclé...

Sur ce cas là, hélas vous auriez vraiment du choisir un autre exemple parce que mon père est menuisier et il est loin d'être musclé, mais vraiment loin...
Charpentier n'était pas de bas niveau social ? Encore aujourd'hui le métier de charpentier est l'un de ceux qui est directement accessible pour des gens qui n'ont pas continuer leurs études après 16 ans (soit le plus bas...)..., mais avant on se faisait respecter en étant charpentier, en étant maçon aussi d'ailleurs comme aujourd'hui ?

Et là vous faites une comparaison entre les charpentiers et la douceur ! Un métier donne un salaire, il ne donne pas de tempérament (peut-être la nervosité au maximum...).

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 22 avr.15, 13:04

Message par Espilon »

Vous vous contredisez totalement, vous dites qu'il est charpentier donc qu'il a des bras comme des troncs d'arbre ensuite vous dites que même les plus gringalets sont forts
Purée mais vous êtes sérieux ? "Des bras comme des troncs d'arbre" c'est une figure de style très connu qui s'appelle l'hyperbole. Vous ne l'avez vraiment pas compris ?
Encore aujourd'hui le métier de charpentier est l'un de ceux qui est directement accessible pour des gens qui n'ont pas continuer leurs études après 16 ans (soit le plus bas...)..., mais avant on se faisait respecter en étant charpentier, en étant maçon aussi d'ailleurs comme aujourd'hui ?
Anachronisme. En antiquité, les charpentiers comme Jésus étaient des artisans, pas des ouvriers. C'était une profession qui se transmettait de père en fils ou de maître à apprenti ; et c'était pas des métiers pour les derniers de la classe. Seul les meilleurs pouvaient être charpentier, forgeront et toute autre sorte d’artisans car les autres se retrouvait effectivement ouvriers dans un champs ou simple assistants. Le contexte démontre, sans que se soit absolument certain, que Jésus était bel et bien artisan charpentier... et l'indice que c'était valorisé, c'est que lorsqu'il était dans la synagogue, les gens connaissaient son père. Moi personnellement, j'ai plus de respect pour un artisan boulanger que pour un avocat - juste pour le dire.
Et là vous faites une comparaison entre les charpentiers et la douceur ! Un métier donne un salaire, il ne donne pas de tempérament (peut-être la nervosité au maximum...).
Vous vivez dans un monde... vous n'avez pas idée des monstruosités que ce monde vous (nous) fait rentrer dans la tête. Vous dites : "Un métier donne un salaire, pas un tempérament sauf la nervosité"... c'est horriblement vrai et c'est déplorable. Mais c'est pas comme ça que sa devrait se passer. Les gens saints d'esprits ne deviennent pas nerveux en travaillant et ils acquièrent un tempérament en travaillant (la responsabilité, la rigueur, la patience etc.). Jésus a grandit dans son environnement et a tout acquis de cet environnement. Il ne peut pas en être autrement. Toute ces paraboles sont basés sur la société, l'agriculture, les coutumes de son époque. Moi j'ai était soudeur, maintenant je suis développeur dans un programme de recherche... et bien j'ai tout apporté du métier de soudeur : la persévérance, la précision... et si un jour de devait devenir marin pécheur, j'apporterais tout mon tempérament de soudeur et de chercheur. C'est comme ça que doit être la vie. Si quelqu'un ne tire rien de son métier, c'est qu'il ne l'aimait pas. Jésus aimait son métier puisqu'il glissait des références sur la charpenterie partout dans ces paraboles, donc son métier a développé son tempérament.

Jésus avait du tempérament et ils ne marchait pas comme un moine. Quant il pensait quelque chose il le disait et il était conscient d'avoir l'autorité de le faire. Tout ce débat sur sa profession n'a aucune importance puisque les écriture attestent qu'il a effectivement brandi un fouet, insulté les hypocrites, réprimandé ces apôtres. Le reste du temps il était gentils et très patient. Mais lorsqu'il se retrouvait face à l'hypocrisie...

Arpus

Ecrit le 22 avr.15, 14:17

Message par Arpus »

Déjà, je ne sais pas où je suis ici ? A la chambre des métiers, le sujet est sur Jésus et son mode de vie pas sur le métier de charpentier.

Pour "les bras comme des troncs d'arbre", je crois que je suis pas seul à ne pas la connaitre, même Google ne la connait pas peu importe si elle existe ou pas il ne faut pas avoir un bac littérature pour savoir que c'est une hyperbole...et encore une fois le thème n'est pas sur ça mais sur le fait que les charpentier n'ont pas forcément des gros bras.

P.S :
Ceux qui travaillent dans les métiers du bâtiment sont tous considérés comme artisans...mais bon.
D'ailleurs un ouvrier est aussi un artisan par définition...mais bon.
Seul les meilleurs pouvaient être charpentier, forgeront et toute autre sorte d’artisans car les autres se retrouvait effectivement ouvriers dans un champs ou simple assistants
Ceux qui étaient bon en charpente travaillaient dans le charpente tout simplement.
et l'indice que c'était valorisé, c'est que lorsqu'il était dans la synagogue, les gens connaissaient son père
Oui c'est reconnu comme même pour son utilité mais on est considéré comme un simple ouvrier toujours, et dans un village du Moyen-Age un peu près tout le monde se connait (encore aujourd'hui dans les villages coupés de la mondialisation et du la surpopulation, les bled paumés qu'on appelle ça).
Les gens saints d'esprits ne deviennent pas nerveux en travaillant et ils acquièrent un tempérament en travaillant (la responsabilité, la rigueur, la patience etc.)
Ah là ce n'est pas pareil, ils travaillent eux-mêmes leurs qualités (que vous pouvez travailler en tout lieu et tout moment pas que dans votre job), mais vous pouvez avoir des gens qui font un travail demandant certaines qualités mais qu'ils n'acquièrent pas et restent sur leur "nervosité" le long de la journée (et font du mauvais boulot).
Jésus avait du tempérament et ils ne marchait pas comme un moine.
Marcher comme un moine ne veut pas dire être un faible ni avoir un tempérament de lâche, au contraire, bien de grands hommes ont ce genre de comportement et ils ont bien plus de mérite que le gros musclor qui pète des durites et fonce avec sa BMW parce que le c** de devant" comme il dit n'avance pas (vous voyez c'est bête que vous restiez toujours sur vos notions de forts et énergique parce que ça m'oblige à faire des préjugés [ATTENTION Censuré dsl] et faux).
Modifié en dernier par Arpus le 24 avr.15, 00:56, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 22 avr.15, 21:14

Message par medico »

Il faudrait donné la définition du mot insulte et aussi du mot agressif.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 22 avr.15, 22:36

Message par Espilon »

Il faudrait donné la définition du mot insulte et aussi du mot agressif.
Je ne connais pas la définition de ces deux mots :roll:

medico

Ecrit le 22 avr.15, 23:09

Message par medico »

"Espilon"]
Je ne connais pas la définition de ces deux mots :roll:
L'auteur du sujet va nous en donner la définition.

Répondre