Défi aux musulmans et non musulmans !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.15, 08:09

Message par bahhous »

Ce défi concerne les musulmans qui se basent sur les taffassirs des oulémas et prétendent
Que tout les taffassirs sont à prendre sans aucune critique ???

et ce défi concerne aussi les non musulmans qui se basent sur les taffassirs pour s’attaquer au coran

Mon défi est que les deux catégories sont dans l’erreur !

Premier defi1 : les oulémas disent que le livre et le coran sont des synonymes et les non musulmans
En se basant sur les propos des oulémas disent que le coran est œuvre humaine .

Le coran défi les uns et les autres en affirmant que le coran est une chose et livre est une autre chose !
!

Sourate ( 2 ; 2) confirme que le livre ( moushaf) estt un guide pour les pieux !
!
« C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux
qui croient à l’invisible et accomplissent comme il faut la Ṣalāt et dépensent de ce que Nous leur avons attribué »

Sourate ( 2 ; 285 ) dit clairement que le coran est descendu comme guide pour les gens !!

« le mois de Ramadān au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre . »
Les pieux sont des gens mais les gens ne sont pas tous des pieux
Donc nous en déduisons que le coran n’est pas le livre ??

Donc les musulmans et non musulmans sont des égarés ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Défi aux musulmans et non musulmans !!

Ecrit le 30 avr.15, 10:24

Message par Galileo »

Tout le monde est égaré quoi. :-)
Si tout le monde est égaré alors qu'est-ce que l'égarement ?

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.15, 23:23

Message par bahhous »

Galileo a écrit :
Tout le monde est égaré quoi. :-)
Si tout le monde est égaré alors qu'est-ce que l'égarement ?
l’égarement selon le coran est 'lillusion et l'illusion est l'opposée de la VERITE et la VERITE selon le coran est la creation ( existence reelle ) !!
le sujet que j'ai ouvert c'est juste pour montrer aux musulmans et non musulmans qu'il est temps de faire une nouvelle lecture du coran car l'islam tradionnel des oulemas n'est plus valide au 21 emme siecle car l'analyse du coran par les oulemas au debut du 7 et 8 emme siecle n'était basée sur aucune méthode scientifique cette analyse des oulemas est fausse dans la mesure qu'elle n'était pas interne au coran et de plus ces oulemas ont inventé des théories fausses comme l'abrogation dans le coran et l'existence de synonymie dans le coran et en plus pour expliquer le coran ils se basent sur d'autres sources externe au coran comme le hadiths et les circonstance de la révélation !!

je continue par le deuxieme defi :

Défi 2 :

Les musulmans qui se basent sur les taffassirs disent que le livre (mashaf = révélation) est VERITE ??
Mais la révélation contredit les oulémas et ceux qui se basent sur leur tafassirs !!

preuve :

sourate ( 34 ; 31 ) :
والذي أوحينا إليك من الكتاب هو الحق مصدقاً لما بين يديه إن الله بعباده لخبير بصير}
« Et ce que Nous t’avons révélé du Livre est la Vérité confirmant ce qui l’a précédé. Certes Allah est Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur Ses serviteurs. »

Ce verset dit clairement qu’une seule partie du livre est VERITE ??? pas tout le livre est VERITE ????

Méditer bien ce passage « Et ce que Nous t’avons révélé du Livre est la Vérité.. »

Une partie du livre est VERITE pas tout le livre est VERITE ???

Si c’était tout le livre qui est VERITE le verset devrait dire .

« Le livre que nous t’avons révélé est la VERTE …. . » ???

Vous devez faire la différence entre « Le livre que nous t’avons révélé est la VERTE. » et « Et ce que Nous t’avons révélé du Livre est la Vérité.. »

Si vous n’arrivez pas à faire la différence vous êtes des égarés comme les oulémas !!
Remarque : le sens de VERITE dans la révélation n’est pas l’opposée de faux ??
Dans toute la révélation ce terme signifie création (existence réelle!!)
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai15, 02:17

Message par abdul »

Ibn Jaouzi el Baghdadi a dit : "Sache que la première ruse d’Iblis (du diable) sur les hommes est de les détourner de la science car celle-ci est une lumière ; s’il parvient à éteindre celle-ci, une fois dans l’obscurité, il les mènera comme bon lui semble."

Cheikh Mohammad ibn Abdel Wahhab al Yamani a dit : "Sache que ceux qui s’en prennent aux savants de la sunnah, sont de trois categories :Un innovateur (Moubtadi’), Un adepte d’un groupe égaré (Hizbi),Un ignorant(Jahil)"

Coran 35:31"Et ce que Nous t'avons révélé du Livre est la Vérité confirmant ce qui l'a précédé" : Tafsir Ibn Kathir : "Dieu dit à son Envoyé que ce qu'Il lui révèle du Livre est le Coran : il est le Vrai qui confirme les Livres antérieurs.";

Ce qui a été révélé du Livre : toutes les parties du Coran ont été révélées ; donc c'est comme si tu lisais "Ce qui a été révélé du Coran" en comprenant que tout le Coran a été révélé. Parceque, tout (ce qui vient) du Coran a été révélé.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai15, 02:39

Message par bahhous »

abdul a écrit :
Ibn Jaouzi el Baghdadi a dit : "Sache que la première ruse d’Iblis (du diable) sur les hommes est de les détourner de la science car celle-ci est une lumière ; s’il parvient à éteindre celle-ci, une fois dans l’obscurité, il les mènera comme bon lui semble."

Cheikh Mohammad ibn Abdel Wahhab al Yamani a dit : "Sache que ceux qui s’en prennent aux savants de la sunnah, sont de trois categories :Un innovateur (Moubtadi’), Un adepte d’un groupe égaré (Hizbi),Un ignorant(Jahil)"
ces oulemas sont tes Dieux ???
Coran 35:31"Et ce que Nous t'avons révélé du Livre est la Vérité confirmant ce qui l'a précédé" : Tafsir Ibn Kathir : "Dieu dit à son Envoyé que ce qu'Il lui révèle du Livre est le Coran : il est le Vrai qui confirme les Livres antérieurs.";

Ce qui a été révélé du Livre : toutes les parties du Coran ont été révélées ; donc c'est comme si tu lisais "Ce qui a été révélé du Coran" en comprenant que tout le Coran a été révélé. Parceque, tout (ce qui vient) du Coran a été révélé.
si tu ne comprends pas ce que tu lis ; je ne peux faire pour toi !!
est ce que tu veux que te fasse un dessin ??? c'est incroyant d'être endoctriné par les oulemas à ce point !!
le passage suivant dit
Et ce que Nous t'avons révélé du Livre est la Vérité veut dire une partie seulemnt du livre est vérité ??
si il est dit " Et ce que Nous t'avons révélé est la Vérité" on comprendra que tout le livre est vérité ???

apprends à mediter le coran sinon il serait préférable pour toi de quitter le forum !!

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai15, 02:44

Message par abdul »

Bahhous, le Coran et le Livre sont une seule et même chose.. Il faut méditer le Coran mais ce n'est pas ce que tu fais, les oulémas sont ceux qui sont les mieux renseignés, toi et moi nous n'avons pas la science; mais il n'empeche qu'à notre niveau de connaissance, il y a des bases que nous pouvons comprendre; tu prends un verset et tu l'interprète en français et le sens en arabe ainsi que l'éxégèse donnée par le Prophète saw dans les hadiths est suffisant. Il n'y a pas 2 livres, donc "Livre" et "Coran" sont 1 seul Livre.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai15, 03:00

Message par bahhous »

abdul a écrit :
Bahhous, le Coran et le Livre sont une seule et même chose.. Il faut médite
c'est incroyable !!!

le coran est guide pour les gens et le livre est guide pour les pieux ???

les gens ne sont pas tous des pieux ???? donc le coran n'est pas le livre et le livre n'est pas le coran ????

si je te dis voici le discours que obama a fait pour les américains et voici le discours que obama a fait pour les habitants de la terre
est ce que selon toi ces deux discours sont les même ?????
si sont les même pourquoi alors faire deux discours !!!

si je te dis ce livre scolaire est pour les élèves de la terminale et celui là est est pour tous les éléves du lycée est ce que c'est le même livre ????
toi et moi nous n'avons pas la science; mais il n'empeche qu'à notre niveau de connaissance, il y a des bases que nous pouvons comprendre; tu prends un verset et tu l'interprète en français et le sens en arabe ainsi que l'éxégèse donnée par le Prophète saw dans les hadiths est suffisant. Il n'y a pas 2 livres, donc "Livre" et "Coran" sont 1 seul Livre.

moi qui vis au 21 emme siecle j'ai plus de science que le meilleur des oulemas du 7 emme siecle !!!

je sais faire des intégrales et calculer des derivées calculer une surface ... à l'aide du net je peux lire tous ce qui a été dit dans le monde ...
je sais faire une division à des centaine pres en une fraction de seconde !!
je sais que la synonymie n'existe dans aucune langue....
par contre les oulemas ne savaient pas faire une division .. ils ont attribué au coran la synonymie qui n'existe pas et ont inventé l' abrogation qui n'existe pas .... cela te suffit pour te rendre compte que nous 21 emme siecle nous sommes plus compétents milles fois que les gens qui vivaient au 7 emme siecle !!!
Modifié en dernier par bahhous le 01 mai15, 03:17, modifié 2 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 01 mai15, 03:08

Message par indian »

bahhous a écrit : si je te dis voici le discours que obama a fait pour les américains et voici le discours que obama a fait pour les habiatnts de la terre
est ce que selon toi ces deux discours sont les même ?????
si sont les même pourquoi alors faire deux discours !!!

si je te dis ce livre scolaire est pour les élèves de la terminale et celui là est est pour tous les éléves du lycée est ce que c'est le même livre ????

Les mots ne seront certainement pas les mêmes, le texte sera inévitablement différents...la langue utilisé même sera différents...
... mais j'ose croire qu'Obama ne se contredira pas...

Le tout dans le respect de l'auditoire à qui il s'adresse.. en fonction es gens à qui ils s'adresse... de leur origine, leur passé, leur culture...

Obama, toi, ou moi... ou Dieu... nous ne sommes pas des cons :lol:

Le livre de Bio 101 et de Bio 102... ne contiennent pas les même mots, ni explications, même dessins et graphiques... pourtant ils parlent tout les deux de la même bio...

La Torah, La Bible, le Coran, les Écrits Saints Bahais même...sont de même nature....

mais si tu ne veux que considérer ton livre de terminal sans lire celui de l'université... il n'en tient qu'à toi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai15, 03:25

Message par bahhous »

indian a écrit :
Les mots ne seront certainement pas les mêmes, le texte sera inévitablement différents...la langue utilisé même sera différents...
... mais j'ose croire qu'Obama ne se contredira pas...

Le tout dans le respect de l'auditoire à qui il s'adresse.. en fonction es gens à qui ils s'adresse... de leur origine, leur passé, leur culture...

Obama, toi, ou moi... ou Dieu... nous ne sommes pas des cons
merci indian pour ce developpement..qui montre bien que tu as bien saisi le font du probleme .

franchement je ne m'attendais pas à ce que abdul qui vit au 21 emme peut dire des bêtises pareilles !!

j'ai encore d'autres preuves qui expliquent bien que le coran est seulement une partie du livre!!!

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 mai15, 03:33

Message par Madrassprod »

bahhous a écrit :Premier defi1 : les oulémas disent que le livre et le coran sont des synonymes et les non musulmans
Ça commence fort ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

indian

Ecrit le 01 mai15, 03:35

Message par indian »

[quote="bahhous"]
franchement je n'attendais pas à ce que abdul qui vit au 21 emme peut dire des bêtises pareilles !!
[quote]

Je n'aime pas trop quand les gens disent ces mots...

Que connais tu des origines d'abdul?
Que connais tu de son parcours, des enseignements qu'il a reçu?
Que sais-tu de sa manière de voir les choses? De c qu'on lui a dit, de ce qu'il sait ou pas?

Pourquoi ne pas chercher à savoir pourquoi il considère ce qu'il sait comme étant la vérité ?

Pourquoi médire ou préjuger des gens?
Désolé d'être si rude...mais ...

Mais qui suis-je pour commencer les agissement d'une personne qui crie sur la rue?
Si je ne sais pas par exemple qu'elle souffre d'une maladie mentale?
Qui-suis-je pour commenter les choix d'une personne qui a eu une éducation totalement à l'opposé de la mienne?

Pourquoi juger les idées d'abdul comme des bêtises?
Alors qu'on ne sait pas qui il est ? d'où il vient?
A t'il été endoctriné comme les nazis :( on pu l'être par exemple? (mauvais exemple désolé, ou plutôt comme un chrétien, un juif, un capitaliste, un athés... pourrait aussi être ancré dans ses doctrines, croyance et ses mots.)

Pourquoi ne pas chercher à comprendre au lieu de prétendre?

Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai15, 03:46

Message par bahhous »

indian a écrit :
Je n'aime pas trop quand les gens disent ces mots...

Que connais tu des origines d'abdul?
Que connais tu de son parcours, des enseignements qu'il a reçu?
Que sais-tu de sa manière de voir les choses? De c qu'on lui a dit, de ce qu'il sait ou pas?

Pourquoi ne pas chercher à savoir pourquoi il considère ce qu'il sait comme étant la vérité ?

Pourquoi médire ou préjuger des gens?
Désolé d'être si rude...mais ...

Mais qui suis-je pour commencer les agissement d'une personne qui crie sur la rue?
Si je ne sais pas par exemple qu'elle souffre d'une maladie mentale?
Qui-suis-je pour commenter les choix d'une personne qui a eu une éducation totalement à l'opposé de la mienne?

Pourquoi juger les idées d'abdul comme des bêtises?
Alors qu'on ne sait pas qui il est ? d'où il vient?
A t'il été endoctriné comme les nazis :( on pu l'être par exemple? (mauvais exemple désolé, ou plutôt comme un chrétien, un juif, un capitaliste, un athés... pourrait aussi être ancré dans ses doctrines, croyance et ses mots.)

Pourquoi ne pas chercher à comprendre au lieu de prétendre?
je suis entierement d'accord avec toi ; seulement on ne peut pas admettre qu'une personne quelque soit sa culture et son instruction de nier des evidences ou des verites sans donner aucune preuve : celui qui nier que 1+1 = 2 doit se mettre en cause !!

je demande à tous les forumeurs de nous dire si :

les deux passages " ce que nous t'avons révélé du livre est la verite " et " et ce que nous t'avons révélé est la verité " veulent dire lla même chose ???

indian

Ecrit le 01 mai15, 04:06

Message par indian »

bahhous a écrit :je suis entierement d'accord avec toi ; seulement on ne peut pas admettre qu'une personne quelque soit sa culture et son instruction de nier des evidences ou des verites sans donner aucune preuve : celui qui nier que 1+1 = 2 doit se mettre en cause !!

les deux passages " ce que nous t'avons révélé du livre est la verite " et " et ce que nous t'avons révélé est la verité " veulent dire lla même chose ???

Preuves?
Comment pourrais-je te prouver que ma femme m'aime vraiment? :roll:
En te disant qu'elle dit m'aimer? :wink:
Les preuves m'apparaissent comme ne pouvant pas être toujours ''toutes absolues'' comme 1+1...
Elles sont bien trop ''personnelles...
C'est ca la foi aussi... la confiance que nous avons, chacun de nous, dans nos 'preuves'...

Je suis sûr que certains sauront dire que 1+1 ne donne pas toujours 2. :wink:
En arithmétique surement (y)
Mais tu as surement déjà travailler à deux personnes à la tâche?
N'as tu jamais eu l'impression que le travail avance 3 fois plus vite... :wink:

Dans tes deux passages...
Livre?
Qu'est-ce vraiment? les mots exactes du Coran?
La loi ou l'esprit de la loi?
Le sens du livre? Le sens de la révélation? Les mots exactes, le pied de la lettre?
?????

Comme nous répète sans cesse notre ami Vic le bouddhiste... tout est si relatif... :wink:
À moins que ce soit Einstein... :lol:
Mais ils ont si raison tous les deux...leur raison (ement) et leurs raisons.
Amitié
David

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai15, 04:20

Message par Babass »

bahhous a écrit :

ce que nous t'avons révélé du livre est la verite : Le livre n a t il pas été revelé en totalité ? La revelation est coranique . C est bien du Coran qu il s agit !? Sinon pourquoi tu t enerves ?
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

indian

Ecrit le 01 mai15, 04:46

Message par indian »

Babass a écrit : ce que nous t'avons révélé du livre est la verite : Le livre n a t il pas été revelé en totalité ? La revelation est coranique . C est bien du Coran qu il s agit !? Sinon pourquoi tu t enerves ?
Croyez vous que tout, tout, tout à été révélé dans son entière finalité dans le Coran???
Vous ne considérez pas qu'il y a aura même pas une petite nouveauté dans l'avenir??
Que tout a été dit en 667?

Bien que tout ce qui a été révélé soit la vérité... est-ce toute toute toute la vérité??

Dieu n'est il pas ''Bien plus grand '', insondable, immensément plus? encore?

Ne se peut-il pas que tout ce qui pouvait être révélé l'a été?
Mais que certains attributs soient encore à être révélé?
Après le consolateur, le Père, le Juge... Que saurons nous de attribut divins qui nous restent à découvrir?

Se peut-il que des choses dont nous ne pouvions comprendre à l'époque n'ont pas été révélé à cette époque, dan ce livre?
Comme dans la bible d'ailleurs, ou la Torah...

Comme... disons juste pour le plaisir, par exemple... que tous les hommes sont du même genre... humain .. :wink:

Quoi? :roll:
le Madhi ne viendra que répéter le Coran mot à mot? Sans un petite virgule de plus? :wink:

Répondre