Il faudra un jour éradiquer la haine (audio-fil S. Bouchard)

(En cours de programmations)
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31473
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Il faudra un jour éradiquer la haine (audio-fil S. Bouchard)

Ecrit le 01 mai15, 14:42

Message par indian »

https://soundcloud.com/iciradiocanadapr ... ine#t=3:28

un sage de chez nous, Serge Bouchard, antropologue)


Ce message de Serge Bouchard presente bien le climat que l'on vit chez nous au Québec chaque jour...
La courtoisie n'existe plus, les préjugées sont omni-presents.. la diffamation... une normalité

Mais où diantre et passé le plus simple des respect envers notre voisin... l'humanité?

Comment saurons-nous nous éduqué à nous respecter
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Il faudra un jour éradiquer la haine (audio-fil S. Bouch

Ecrit le 02 mai15, 00:08

Message par assmatine »

En tant que croyante, je n'en vois qu'un capable d'y arriver ... L'homme devra Lui donner un coup de main, c'est certain, mais seul, il ne pourra pas y parvenir. Seule une poignée de personnes sur la planète est capable de vivre sans haine. L'éducation doit être là derrière, mais il faut qu'elle soit présente en chacun de nous.

Je pense que pour éradiquer la haine, il faudrait créer une nouvelle société uniquement remplie de gens non-haineux. Je sais que mon idée semble invraisemblable, pourtant, je ne vois que cette solution pour y parvenir.

Et en tant que croyante, je pense que cette nouvelle société devrait accepter les règles de Dieu. Elles seules peuvent nous apporter un équilibre. Mais cela sous entendrait qu'on soit tous d'accord sur ces règles. Et là, c'est pas demain la veille. Pourtant toutes les religions ou philosophies du monde comportent les mêmes commandements ...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31473
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Il faudra un jour éradiquer la haine (audio-fil S. Bouch

Ecrit le 02 mai15, 00:15

Message par indian »

assmatine a écrit :En tant que croyante, je n'en vois qu'un capable d'y arriver ... L'homme devra Lui donner un coup de main, c'est certain, mais seul, il ne pourra pas y parvenir. Seule une poignée de personnes sur la planète est capable de vivre sans haine. L'éducation doit être là derrière, mais il faut qu'elle soit présente en chacun de nous.

Je pense que pour éradiquer la haine, il faudrait créer une nouvelle société uniquement remplie de gens non-haineux. Je sais que mon idée semble invraisemblable, pourtant, je ne vois que cette solution pour y parvenir.

Et en tant que croyante, je pense que cette nouvelle société devrait accepter les règles de Dieu. Elles seules peuvent nous apporter un équilibre. Mais cela sous entendrait qu'on soit tous d'accord sur ces règles. Et là, c'est pas demain la veille. Pourtant toutes les religions ou philosophies du monde comportent les mêmes commandements ...
''Join the club'' :wink: ... un pas à la fois, un jour à la fois, un foi à la fois...
Chez moi dans ma maison... aucune haine je t'assure :)
Je suis certain que c'et pareil dans la tienne (y)
Avec mes voisins. le bonheur.
Dans mon village.. c'est super..
Partout???
Utopie??Non!
C'est là qu'on s'en va... Rien n'arretera la volonté de Dieu
Gloire à Dieu

Amitié
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Veloth

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 504
Enregistré le : 29 nov.14, 11:29
Réponses : 0

Re: Il faudra un jour éradiquer la haine (audio-fil S. Bouch

Ecrit le 02 mai15, 03:05

Message par Veloth »

« Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de son passé, ou de sa religion. Les gens doivent apprendre à haïr, et s’ils peuvent apprendre à haïr, on peut leur enseigner aussi à aimer. » Nelson Mandela
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Il faudra un jour éradiquer la haine (audio-fil S. Bouch

Ecrit le 02 mai15, 13:30

Message par Inti »

Ça tombe bien. Je fais justement une levée de fond pour un recherche très sérieuse sur un éventuel vaccin anti haine. Vous pouvez m'envoyer vos GÉNÉREUX DONS non deductibles d'impôt en MP.

Merci de votre contribution.
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31473
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Il faudra un jour éradiquer la haine (audio-fil S. Bouch

Ecrit le 03 mai15, 05:28

Message par indian »

Inti a écrit :Ça tombe bien. Je fais justement une levée de fond pour un recherche très sérieuse sur un éventuel vaccin anti haine. Vous pouvez m'envoyer vos GÉNÉREUX DONS non deductibles d'impôt en MP.

Merci de votre contribution.
Moi inti je te fais ça gratis
Je t'invite chez moi et te fais la même leçon que je fais á mes enfants..

Sans vaccin...juste du GBS...juste en étant humain et humaniste en premier

Pis si tu veux le seconde leçon... :wink: j'te prêterai un livre :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Il faudra un jour éradiquer la haine (audio-fil S. Bouch

Ecrit le 03 mai15, 07:25

Message par assmatine »

C'est quoi GBS ?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Il faudra un jour éradiquer la haine (audio-fil S. Bouch

Ecrit le 03 mai15, 07:27

Message par Inti »

GrosBonSens.
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité