La formule de Dieu (livre)

Forum sur les passionnants voyages de notre patrimoine religieux. Découvrez l'histoire des civilisations.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31475
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

La formule de Dieu (livre)

Ecrit le 05 mai15, 02:49

Message par indian »

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Formule_de_Dieu
je cherche à mettre la main sur ce bouquin, qui m'a été proposer par un ami..

Est-ce que certains parmi vous ont lu ce livre?

Vos impressions?
merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La formule de Dieu (livre)

Ecrit le 05 mai15, 03:36

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31475
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La formule de Dieu (livre)

Ecrit le 05 mai15, 03:42

Message par indian »

Merci medico pour ce lien...

Et vous me le recommmander?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La formule de Dieu (livre)

Ecrit le 05 mai15, 03:59

Message par Ptitech »

Je l'ai lu et je le recommande surtout aux plus endoctrinés.
Il se lit très bien et vite malgré son nombre élevé de pages.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31475
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La formule de Dieu (livre)

Ecrit le 05 mai15, 04:06

Message par indian »

Ptitech a écrit :Je l'ai lu et je le recommande surtout aux plus endoctrinés.
Il se lit très bien et vite malgré son nombre élevé de pages.

Pourquoi dis-tu : surtout aux plus ''Endoctriné'' :wink: ??

J'aimerais bien sa voir le fond de ta pensée...
Moi c'est un ami pas mal athéo-agnostique qui m'en a parlé un pro de l'intelligence artificielle et de ce type de science...

Alors que moi je sui pas mal '' croyant... un vrai de vrai convaincu!!! un con vaincu même :lol:
et un fan fini d'Einstein... l'un de mes ''idole'', tout de suite après dieu et ses Manifestations...

... si j'avais un statue d'Einstein, je crois que je lui ferais la révérence... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La formule de Dieu (livre)

Ecrit le 05 mai15, 04:15

Message par Ptitech »

Ce livre ouvre l'esprit !!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31475
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La formule de Dieu (livre)

Ecrit le 05 mai15, 04:34

Message par indian »

Ptitech a écrit :Ce livre ouvre l'esprit !!

Et c'est en plein ce que j'aime le plus dans la vie!!!
Merci

Vous savez :wink: Très honnêtement et humblement...
Il fut un jour ou je me disait vraiment ouvert d'esprit, libre de pensée, ouvert aux changements...
Ce, jusqu'au jour où finalement, je me suis rendu compte que c'était vrai... en autant que cela ne change rien!!! :lol:

Si il parle de Dieu et de la science...tout à fait pour moi.
Je cours de ce pas acheter ce livre...
Ve vous en ferai mon appréciation, si vous le voulez bien.

Merci de m'avoir vaincu... comme con :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La formule de Dieu (livre)

Ecrit le 05 mai15, 05:05

Message par medico »

La bible aussi ouvre l'esprit et en plus se livre( ( La formule de Dieu) n'aura jamais l'aura et le tirage de la bible et son impact .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31475
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La formule de Dieu (livre)

Ecrit le 05 mai15, 06:38

Message par indian »

medico a écrit :La bible aussi ouvre l'esprit et en plus se livre( ( La formule de Dieu) n'aura jamais l'aura et le tirage de la bible et son impact .

Il y a la bible et bien d'autres bons livres...
Pourquoi limiter sa connaissnace?

Mais je suis d'accord je préfère moi aussi bien mieux tous les Livres Saints, révélés par Dieu...à l'homme
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La formule de Dieu (livre)

Ecrit le 05 mai15, 19:02

Message par medico »

Aucun livre n'a été traduit comme la bible et le tirage ne va pas en diminuant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: La formule de Dieu (livre)

Ecrit le 05 mai15, 20:04

Message par gilbert »

Même si cela dérange certains, il faut bien admettre que, de nos jours, La Bible est "supplantée" par bien des Révélations qui présentent , au moins, deux avantages: être en phase avec les événements D'AUJOURD'HUI et être dans un langage adapté à notre compréhension actuelle !


Ce qui ne retire rien à La Bible, tout comme au Coran, dès lors qu'on replace ces deux Révélations dans leur contexte et à leur juste place: ne pas confondre l'Enseignement authentique de Jésus et ce qu'il en reste dans La Bible, pas plus que l'enseignement de Mohammed et ce qu'il en reste dans le Coran (la preuve de cette "déperdition" : le recours aux hadiths !) .

Pour ce qui est du livre, il se trouve qu'il m'a été conseillé à titre personnel par le médecin-généraliste-psycho-analyste de mon épouse.
Mais je n'ai pas encore entrepris la lecture: peut-être ce sujet va-t-il m'y encourager .

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La formule de Dieu (livre)

Ecrit le 07 mai15, 20:55

Message par Ptitech »

medico a écrit :La bible aussi ouvre l'esprit et en plus se livre( ( La formule de Dieu) n'aura jamais l'aura et le tirage de la bible et son impact .
On s'en fou du tirage Médico c'est pas le sujet. Et je suis pas sûr que La Bible ouvre les esprits... Quand on voit ce qui a été fait au nom de la Bible ...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31475
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La formule de Dieu (livre)

Ecrit le 16 mai15, 00:31

Message par indian »

gilbert a écrit :Même si cela dérange certains, il faut bien admettre que, de nos jours, La Bible est "supplantée" par bien des Révélations qui présentent , au moins, deux avantages: être en phase avec les événements D'AUJOURD'HUI et être dans un langage adapté à notre compréhension actuelle !

Ce qui ne retire rien à La Bible, tout comme au Coran, dès lors qu'on replace ces deux Révélations dans leur contexte et à leur juste place: ne pas confondre l'Enseignement authentique de Jésus et ce qu'il en reste dans La Bible, pas plus que l'enseignement de Mohammed et ce qu'il en reste dans le Coran (la preuve de cette "déperdition" : le recours aux hadiths !) .

Pour ce qui est du livre, il se trouve qu'il m'a été conseillé à titre personnel par le médecin-généraliste-psycho-analyste de mon épouse.
Mais je n'ai pas encore entrepris la lecture: peut-être ce sujet va-t-il m'y encourager .

Parles-tu des révélations de Bahaullah? :wink:
C'est vrai qu'il ya bien de bons auteurs que nous ignorons aussi :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: La formule de Dieu (livre)

Ecrit le 17 mai15, 20:17

Message par gilbert »

indian a écrit :
Parles-tu des révélations de Bahaullah? :wink:
C'est vrai qu'il ya bien de bons auteurs que nous ignorons aussi :wink:
Ce n'est pas limitatif.

De nos jours, il est clair que plus aucun "Porteur de Vérité" ne pourrait s'imposer sans être qualifié "d'imposteur" ou de blasphémateur comme, déjà, ce fût le cas pour Jésus il y deux mille ans dans un monde qui était, pourtant, plus ouvert spirituellement qu'aujourd'hui.

C'est pourquoi, comme des "îlots" ou des "rocs", disséminés dans le monde, des êtres humains , encore ouverts et portant encore en eux la nostalgie de La Vérité, reçoivent des "Messages" et des révélations, indépendamment de ces Révélations, qui, elles, sont issues des "Plus Hautes Sphères".

C'est aussi pourquoi ces êtres humains n'appartiennent pas à une religion particulière, mais sont "ancrés" dans
beaucoup d'autres religions ou croyances que celle qui peut être la notre: c’est, notamment, parmi les anthroposophes, les témoins de Jéhovah, dans l'islam également et dans le bouddhisme qu'ils se trouvent.

Non exhaustif donc.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31475
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La formule de Dieu (livre)

Ecrit le 18 mai15, 00:02

Message par indian »

gilbert a écrit : Ce n'est pas limitatif.

De nos jours, il est clair que plus aucun "Porteur de Vérité" ne pourrait s'imposer sans être qualifié "d'imposteur" ou de blasphémateur comme, déjà, ce fût le cas pour Jésus il y deux mille ans dans un monde qui était, pourtant, plus ouvert spirituellement qu'aujourd'hui.

C'est pourquoi, comme des "îlots" ou des "rocs", disséminés dans le monde, des êtres humains , encore ouverts et portant encore en eux la nostalgie de La Vérité, reçoivent des "Messages" et des révélations, indépendamment de ces Révélations, qui, elles, sont issues des "Plus Hautes Sphères".

C'est aussi pourquoi ces êtres humains n'appartiennent pas à une religion particulière, mais sont "ancrés" dans
beaucoup d'autres religions ou croyances que celle qui peut être la notre: c’est, notamment, parmi les anthroposophes, les témoins de Jéhovah, dans l'islam également et dans le bouddhisme qu'ils se trouvent.

Non exhaustif donc.

Pourquoi donc est-il clair que Bahaulla n'est qu'un"Porteur de Vérité" ne pouvant s'imposer sans être qualifié "d'imposteur" ou de blasphémateur ???

Mais quel bon livre ce bouquin (y) (y) ...il me reste 50 pages...
Moi la science (y) (y) (y) J'adore autant que Dieu ou presque :wink:
Disons que je pense connaitre la conclusions... :) Je l'ai annoncé à ma conjointe apres les 50 permieres... à suivre (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Livres & Archéologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité