Où se situe le jardin d'Éden ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Où se situe le jardin d'Éden ?

Ecrit le 12 mai15, 04:47

Message par N.Ismael »

National Géographic Hors série N°23
Image
Image
Image
Image
Image

la question aux chrétiens ou est ce jardin d éden ??quand a nous musulmans nous croyons que Adam et Eve étaient sur une exoplanèteune autre planète soeur de la terre dite paradis ( il ne s agit pas de paradis promis
Sourate 2 ; verset 38)
- Nous dîmes : «Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés»
(Sourate 2 ; verset 36)
Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : «Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
et tous le commentateurs disent ce que disait ibn kathir
==
*
Allah stated that when He sent Adam, Hawwa', and Shaytan to earth from Paradise, He warned them that He will reveal Books and send Prophets and Messengers to them, i.e., to their offspring. Abu Al-`Aliyah said, "Al-Huda, refers to the Prophets, Messengers, the clear signs and plain explanation.''
http://www.qtafsir.com/index.php?option ... w&id=395#1
If one asks, "If the Paradise that Adam was thrown out of was in heaven, as the majority of the scholars assert, then is it possible for Iblis to enter Paradise, although he was expelled from it by Allah's decision (when he refused to prostrate before Adam)''

Basically, the response to this would be that the Paradise which Adam was in, was in the heavens, not on the earth, as we explained in the beginning of our book Al-Bidayah wan-Nihayah.

The majority of scholars said that Shaytan was originally prohibited from entering Paradise, but there were times when he sneaked into it in secret. For instance, the Tawrah stated that Iblis hid inside the snake's mouth and entered Paradise. Some scholars said that it is possible that Shaytan led Adam and Hawwa' astray on his way out of Paradise. Some scholars said that he led Adam and Hawwa' astray when he was on earth, while they were still in heaven, as stated by Az-Zamakhshari. Al-Qurtubi mentioned several beneficial Hadiths here about snakes and the ruling on killing them.
http://www.qtafsir.com/index.php?option ... iew&id=396
traduction

Allah a déclaré que quand il a envoyé Adam, Hawa( EVE) », et Satan sur la terre du paradis, Il les avertit qu'il va révéler Livres et envoyer Prophètes et des Messagers pour eux, c'est à dire, à leur progéniture. Abu Al-`Aliyah dit: «Al-Huda, se réfère aux prophètes, des messagers, des signes clairs et des explication simples. '"
http://www.qtafsir.com/index.php?option ... w&id=395#1
Si l'on demande: «Si le paradis d'ou Adam a été chassé de était dans le ciel, comme la majorité des savants affirment, alors est-il possible pour Iblis pour entrer Paradise, bien qu'il ait été expulsé par la décision d'Allah (quand il a refusé de prosterner devant Adam) ''
Fondamentalement, la réponse à cela serait que le Paradis où Adam était, était dans les cieux, pas sur la terre, comme nous l'avons expliqué au début de notre livre Al-Bidayah wan-Nihayah.La majorité des ulémas, Shaytan a été interdit d'entrer dans le paradis, mais il y avait des moments où il se glissa en elle en secret. Par exemple, la Tawrah a déclaré que Iblis caché à l'intérieur de la bouche du serpent et est entré Paradise. Certains savants ont dit qu'il est possible que Shaytan égaré Adam et Hawa »sur le chemin du paradis. Certains savants ont dit que il avait séduit Adam et Hawa »quand il était sur la terre, alors qu'ils étaient encore dans le ciel, comme indiqué par Az-Zamakhshari. Al-Qurtubi mentionné plusieurs hadiths bénéfiques ici sur les serpents et la décision sur les tuer.
http://www.qtafsir.com/index.php?option ... iew&id=396
BREF NOUS SOMMES DES EXTRA TERRESTRES DIRE LE JARDIN D EDEN CHRETIEN SE TROUVE SUR TERRE CE N EST QU UNE MYTHE PLAGIE DES SUMÉRIENS ET AKADIENS
avous ??

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 37315
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Où se situe le jardin d'Éden ?

Ecrit le 09 mars17, 02:39

Message par prisca »

L'Eden est le Paradis.

2.17
"mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras."


La « mort » étant ici sur terre, la « vie » étant la Vie Eternelle.

Mais si l’on doit se poser la question, pourquoi Adam est il sorti de l’Eden pour prendre le risque de mourir et ainsi ne plus rejoindre l’Eden, qu’en est il ?

Un cycle, l’homme est créé à l’image de Dieu, on pourrait dire l’esprit de l’homme est créé. Dieu créé l'esprit d'un homme.

L’esprit appartient au Royaume des Cieux, à l’Eden.

L’âme elle appartient à la terre, elle est le souffle de Dieu qui anime le corps.

Pour que l’esprit puisse appartenir pour l’éternité au Paradis, l'âme doit faire ses preuves.

Pour faire ses preuves, l’homme doit pouvoir passer par toutes les étapes de construction par l’expérience. L’expérience s’acquiert par des choix lesquels sont mis à la disposition de l’homme par l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal.

L’homme par conséquent sait qu’il doit en passer par là pour retourner à l’Eden d’où il vient puisque étant esprit, il sait d’où il vient.

L'Arbre de Vie est l'Arbre qui garde en mémoire toutes les actions positives de l'homme puisque cet Arbre est dans le Royaume de Dieu, il crédite au bénéfice de l'homme toutes ses actions qui lui permettront d'acquérir la vie Eternelle. Les Bouddhistes l'appelle "la Roue".

Est ce que vous avez compris ?
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Où se situe le jardin d'Éden ?

Ecrit le 09 mars17, 03:09

Message par Thedjezeyri14 »

Il faut préciser que les opinions musulmanes sont diverses concernant le paradis de adam et éve .

1* ils etaient dans le paradis promis et depuis chaque humain fait de son mieu pour enfin y revenir .

2* ce n'etait pas le paradis promis mais c'etait une exoplanete .

3* c'etait un paradis terrestre tout simplement à signaler que le terme "descendez d'ici " est aussi utilisé dans d'autre verset pour dire partez de ce pays vers un autre et donc il ne signifie pas" descendez vers terre".

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Où se situe le jardin d'Éden ?

Ecrit le 09 mars17, 04:08

Message par claudem »

Selon le Livre d'Urantia (La Terre) Il y a eu deux jardins d'Éden.

Celui décrit dans la Bible était le deuxième (après la faute)

3. L’emplacement du Jardin

73:3.1 (823.1) Le comité du site fut absent pendant près de trois ans. Il fit un rapport favorable sur trois emplacements possibles : le premier était une ile du golfe Persique ; le deuxième était un emplacement fluvial qui servit plus tard pour le second jardin ; le troisième était une longue péninsule étroite – presque une ile – qui faisait saillie vers l’ouest sur la côte orientale de la Méditerranée.

73:3.2 (823.2) Le comité était presque unanime à préférer la troisième solution. Ce site fut choisi, et deux années furent occupées à transférer le quartier général culturel du monde, y compris l’arbre de vie, sur cette péninsule méditerranéenne. À l’exception d’un seul groupe, tous les habitants de la péninsule évacuèrent paisiblement les lieux lorsque Van et sa suite arrivèrent...

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... din-d-eden

Il a été retrouvé dernièrement (Le premier)



https://youtu.be/6f8jzITECRM

Il fut submergé (Le premier)

7. Le sort d’Éden

73:7.1 (826.6) Après le départ d’Adam, le premier jardin fut diversement occupé par les Nodites, les Cutites et les Suntites. Il devint, plus tard, le lieu d’habitation des Nodites du nord qui s’opposaient à la coopération avec les Adamites. Il y avait près de quatre-mille ans que la péninsule avait été envahie par ces Nodites inférieurs lorsque le fond oriental de la mer Méditerranée s’enfonça, entrainant sous les eaux la péninsule édénique tout entière. L’évènement eut lieu en liaison avec une violente activité des volcans du voisinage et la submersion de l’isthme reliant la Sicile et l’Afrique. En même temps que ce vaste effondrement, la côte orientale de la Méditerranée fut considérablement surélevée. Telle fut la fin de la plus belle création naturelle qu’Urantia ait jamais abritée. L’enfoncement ne fut pas soudain ; il fallut plusieurs centaines d’années pour submerger complètement la totalité de la péninsule.

73:7.2 (827.1) Nous ne pouvons considérer cette disparition du Jardin comme résultant en aucune manière de l’avortement des plans divins ou des fautes d’Adam et d’Ève. Nous estimons que la submersion d’Éden ne fut rien d’autre qu’une occurrence naturelle, mais il nous semble que la date de l’engloutissement du Jardin fut fixée pour coïncider à peu près avec celle où l’accumulation des réserves de la race violette suffirait pour entreprendre la réhabilitation des peuples du monde.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16980
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Où se situe le jardin d'Éden ?

Ecrit le 09 mars17, 04:12

Message par Mormon »

clauden, il faut arrêté de nous bassiner avec le livre d'Urianta. Tu joues au troll indian en nous forçant à croire en ton truc.

Est-ce-que je force les gens à lire le Livre de Mormon ?

Tu mériterais d'être contingenté.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13110
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Où se situe le jardin d'Éden ?

Ecrit le 09 mars17, 04:18

Message par yacoub »

prisca a écrit :L'Eden est le Paradis.

2.17
"mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras."


La « mort » étant ici sur terre, la « vie » étant la Vie Eternelle.

Mais si l’on doit se poser la question, pourquoi Adam est il sorti de l’Eden pour prendre le risque de mourir et ainsi ne plus rejoindre l’Eden, qu’en est il ?

Un cycle, l’homme est créé à l’image de Dieu, on pourrait dire l’esprit de l’homme est créé. Dieu créé l'esprit d'un homme.

L’esprit appartient au Royaume des Cieux, à l’Eden.

L’âme elle appartient à la terre, elle est le souffle de Dieu qui anime le corps.

Pour que l’esprit puisse appartenir pour l’éternité au Paradis, l'âme doit faire ses preuves.

Pour faire ses preuves, l’homme doit pouvoir passer par toutes les étapes de construction par l’expérience. L’expérience s’acquiert par des choix lesquels sont mis à la disposition de l’homme par l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal.

L’homme par conséquent sait qu’il doit en passer par là pour retourner à l’Eden d’où il vient puisque étant esprit, il sait d’où il vient.

L'Arbre de Vie est l'Arbre qui garde en mémoire toutes les actions positives de l'homme puisque cet Arbre est dans le Royaume de Dieu, il crédite au bénéfice de l'homme toutes ses actions qui lui permettront d'acquérir la vie Eternelle. Les Bouddhistes l'appelle "la Roue".

Est ce que vous avez compris ?
Chère et Noble Prisca, je n'ai pas compris.

Peux tu répéter doucement.

N'oublie pas que je n'ai pas tous mes neurones puisque ils ont presque tous été coranisés.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Où se situe le jardin d'Éden ?

Ecrit le 09 mars17, 04:28

Message par claudem »

Mormon a écrit :clauden, il faut arrêté de nous bassiner avec le livre d'Urianta. Tu joues au troll indian en nous forçant à croire en ton truc.

Est-ce-que je force les gens à lire le Livre de Mormon ?

Tu mériterais d'être contingenté.
En 1830, Joseph Smith publie le Livre de Mormon, qu'il affirme être la traduction d'un récit ancien gravé sur des plaques d'or qu'un ange lui aurait confiées.

Vous en parlez constamment tandis que le Livre d'Urantia a été publié la première fois en 1955.
Il a plus besoin d'être connu que le livre de Mormon.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16980
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Où se situe le jardin d'Éden ?

Ecrit le 09 mars17, 04:35

Message par Mormon »

claudem a écrit :
Vous en parlez constamment tandis que le Livre d'Urantia a été publié la première fois en 1955.
Il a plus besoin d'être connu que le livre de Mormon.
Il a plus besoin d'être connu que si l'évoquer se justifie dans un échange, sans quoi c'est troller et imposer sa lecture.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Où se situe le jardin d'Éden ?

Ecrit le 09 mars17, 04:40

Message par claudem »

Mormon a écrit :
Il a plus besoin d'être connu que si l'évoquer se justifie dans un échange, sans quoi c'est troller et imposer sa lecture.
Comment croirez-vous si personne n'en parle?
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13110
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Où se situe le jardin d'Éden ?

Ecrit le 09 mars17, 04:47

Message par yacoub »

Dieu est notre Père qui nous aime.

Le philosophe Jésus nous l'a dit avant. Le philosophe Jésus a dit aussi:
Aimez vous les uns sur les autres.

Malheureusement, il n' a pas été suivi.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16980
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Où se situe le jardin d'Éden ?

Ecrit le 09 mars17, 04:56

Message par Mormon »

Mormon a écrit :
Il a plus besoin d'être connu que si l'évoquer se justifie dans un échange, sans quoi c'est troller et imposer sa lecture.
claudem a écrit :Comment croirez-vous si personne n'en parle?
Attends que les gens te posent des questions. Ne les saoûle pas avec des pages à lire. Ouvre un sujet concernant ta foi dans le Général ou "autres religion". Ne troll pas comme indian et Bertrand.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Où se situe le jardin d'Éden ?

Ecrit le 09 mars17, 05:03

Message par Thedjezeyri14 »

yacoub a écrit :Dieu est notre Père qui nous aime.

Le philosophe Jésus nous l'a dit avant. Le philosophe Jésus a dit aussi:
Aimez vous les uns sur les autres.

Malheureusement, il n' a pas été suivi.

Vous croyez en dieu? J'ai toujour cru que vous etiez agnostique ou athé

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Où se situe le jardin d'Éden ?

Ecrit le 09 mars17, 06:19

Message par bahhous »

N.Ismael a écrit :
la question aux chrétiens ou est ce jardin d éden ??quand a nous musulmans nous croyons que Adam et Eve étaient sur une exoplanèteune autre planète soeur de la terre dite paradis ( il ne s agit pas de paradis promis
Sourate 2 ; verset 38)
- Nous dîmes : «Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés»
(Sourate 2 ; verset 36)
Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : «Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
et tous le commentateurs disent ce que disait ibn kathir
ce sujet a été déjà traité ( voir lien ):


https://forum-religion.org/islamo-ch ... 34556.html
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 37315
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Où se situe le jardin d'Éden ?

Ecrit le 09 mars17, 06:34

Message par prisca »

prisca a écrit :L'Eden est le Paradis.

2.17
"mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras."


La « mort » étant ici sur terre, la « vie » étant la Vie Eternelle.

Mais si l’on doit se poser la question, pourquoi Adam est il sorti de l’Eden pour prendre le risque de mourir et ainsi ne plus rejoindre l’Eden, qu’en est il ?

Un cycle, l’homme est créé à l’image de Dieu, on pourrait dire l’esprit de l’homme est créé. Dieu créé l'esprit d'un homme.

L’esprit appartient au Royaume des Cieux, à l’Eden.

L’âme elle appartient à la terre, elle est le souffle de Dieu qui anime le corps.

Pour que l’esprit puisse appartenir pour l’éternité au Paradis, l'âme doit faire ses preuves.

Pour faire ses preuves, l’homme doit pouvoir passer par toutes les étapes de construction par l’expérience. L’expérience s’acquiert par des choix lesquels sont mis à la disposition de l’homme par l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal.

L’homme par conséquent sait qu’il doit en passer par là pour retourner à l’Eden d’où il vient puisque étant esprit, il sait d’où il vient.

L'Arbre de Vie est l'Arbre qui garde en mémoire toutes les actions positives de l'homme puisque cet Arbre est dans le Royaume de Dieu, il crédite au bénéfice de l'homme toutes ses actions qui lui permettront d'acquérir la vie Eternelle. Les Bouddhistes l'appelle "la Roue".

Est ce que vous avez compris ?
yacoub a écrit : Chère et Noble Prisca, je n'ai pas compris.

Peux tu répéter doucement.

N'oublie pas que je n'ai pas tous mes neurones puisque ils ont presque tous été coranisés.
Mais bien sûr mon cher yacoub, c'est demandé si gentiment.

Dieu créé les esprits.

Nos esprits.

Nous sommes donc créés dans le Royaume des Cieux, nous sommes en Eden, nous sommes au Paradis.

Nos esprits n'ont pas connu l'expérience qui leur permettent de jouir du Paradis de l'Eden, ils sont comme des "nouveaux nés".

Dieu nous envoie sur terre et créé nos âmes qui, je te le rappelle, sont notre chair et notre sang, souffle de Dieu (âme, anima) Nous sommes mus grâce à nos âmes.

Les tout premiers homme et femme, Adam et Eve sont les précurseurs.

Afin qu'ils puissent être méritants du Paradis, la règle d'or est le libre arbitre.

L'Arbre de la Connaissance du bien et du mal est l'intelligence.

A mauvais escient l'intelligence donne des mauvaises personnes qui rusent : Cain ; à bon escient l'intelligence donne de bonnes personnes : Abel.

Nos cycles s'inscrivent dans la reconnaissance de notre statut de bonnes personnes qui, ayant été jugés par Dieu favorablement par nos actions, nous pouvons prétendre au Paradis.

Ici sur terre nous sommes au purgatoire et il ne faut pas s'étonner si nous sommes "de la meilleure espèce" et de "la pire espèce" comme en témoignent de nombreuses personnes qui font preuve d'amour et compassion et les autres qui commettent crimes et atrocités.

Ce que nous avons acquis est acquis c'est à dire que lorsque nous mourrons de notre mort terrestre, si nous sommes méritants nous accédons à la Vie Eternelle, et si nous ne le sommes pas, nous devons encore refaire et parfaire nos preuves sur terre.

Ce qui est acquis est acquis inutile de se demander si nous avons mémoire des vies passées pour savoir ce que dans les vies futures nous aurions à faire pour nous bonifier, Dieu est là pour nous conduire vers l'évolution de notre être.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13110
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Où se situe le jardin d'Éden ?

Ecrit le 09 mars17, 08:41

Message par yacoub »

Yacoub a écrit :Dieu est notre Père qui nous aime.
Le philosophe Jésus nous l'a dit avant.
Le philosophe Jésus a dit aussi:
Aimez vous les uns sur les autres.

Malheureusement, il n' a pas été suivi.
Thedjezeyri14 a écrit :Vous croyez en dieu? J'ai toujour cru que vous etiez agnostique ou athé
On peut croire en Dieu sans croire aux religions comme Voltaire par exemple.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités