religion et contraception

Répondre
lucie007

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc.04, 04:21
Réponses : 0

religion et contraception

Ecrit le 01 déc.04, 04:30

Message par lucie007 »

Boujour a tous et toutes,

je me pose une petite question : je suis croyante et je vais bientot me marier.
J'ai eu une discussion avec le pretre de ma paroisse sur la contraception et il m'a dit que celle-ci etait interdite par l'église
Je savais bien sur que l'eglise interdisait le port du preservatif mais je ne savais pas que tout etait interdit et j'en suis un peu etonée
Je m'explique : je cotoie beaucoup de familles pratiquantes et meme certaines limites "integriste" et souvent ces familles n'ont que deux trois enfant donc elles doivent forcement utiliser un moyen de contraception, c'est impossible autrement
Pourriez vous m'eclairer a ce sujet

merci

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 01 déc.04, 07:45

Message par Sans noms »

Vite fait comme ça, le seul cas de contraception rapporté dans la bible (coït interrompu) s'est soldé par la mort du bonhomme.

SAUF QUE... Dieu ne l'à pas fait mourir à cause de l'acte contraceptif lui meme mais parce qu'il refusait par là de donner un héritier à son frere décédé (mariage léviratique) alors que c'était son devoir de le faire.

Si Dieu s'était mis en colere contre lui à cause de la contraception elle meme ça aurait été consigné comme tel, mais ce n'est pas le cas.

Voir genese 38:6 à 10 pour l'histoire d'Onan

Autres détail... comment se fesait il qu'il connaissait cette méthode de contraception si ça avait été rigoureusement interdit ?
Comment se fait il que beaucoups de personnage biblique ont eu des enfants sur le tard bien que marié ?
L'abstinance ? Pas sur, pas sur; pourtant à par l'histoire d'Onan qui refusa de respecter le mariage léviratique (mariage avec la veuve du premier né pour une descendance appartenant frere décédé) la bible est tres peu loquace à ce sujet.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 01 déc.04, 11:36

Message par Gabriel Ange »

Le Problème moral est le suivant . Au départ Dieu à céé la sexualité pour la procréation et pas du tout pour l'esclavage pulsionnel qu'elle est devenu.
La sexualité c'est comme toute drogue plus on l'exerce moins on peu s'en passer et plus on en devient esclave.
Les hommes sont presque tous devenus esclave de cette masturbation à deux et pour eux dorénavant il est quasi impensenble de limiter l'acte sexuel à la PROCRÉATION .
Dans ce sens on peut dire que la morale sexuelle catholique est devenu quasi inapplicable pour tous les hommes .
Personnellement j'ai été chaste 7 ans en continuité et je peus affirmé que le tout est un simple exercice de contrôle du cerveau, car les rêves érotiques de nuit durant le sommeil déchargeait mon trop plein d'énergie régulèrement au moins au trois semaines .
Et aussi je peus l'affirmé la chasteté n'a pas fait éclaté mon système reproducteur . Je concevais cela comme une grande libération face aux fantasmes dominateurs et esclavagistes et pas du tout comme une privation

lucie007

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc.04, 04:21
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.04, 03:32

Message par lucie007 »

Donc si j'ecoute sans nom, la contraception n'est interdite nulle part dans la bible, par contre si j'ecouteGabriel Ange en fait ce n'est pas la contraception qui est interdite mais l'acte en lui-meme s'il n'a pas pour but la procreation cela vient il aussi de la bible ?

Gael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 14 juin04, 10:37
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.04, 07:29

Message par Gael »

en même temps, gabriel ange se contente d'affirmer sans rien démontrer.

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 02 déc.04, 10:53

Message par Sans noms »

lucie007 a écrit :Donc si j'ecoute sans nom, la contraception n'est interdite nulle part dans la bible, par contre si j'ecouteGabriel Ange en fait ce n'est pas la contraception qui est interdite mais l'acte en lui-meme s'il n'a pas pour but la procreation cela vient il aussi de la bible ?
Non, ça ne vient pas de la bible en tant que tel.

La preuve:
Concernant l'acte à l'intérieur du mariage un apôtre en a parlé directement.
Il sagit de l'apôtre Paul qui tout en conseillant le célibat pour ceux qui voulaient consacrer leur vie à servir Dieu (etre marié entraine des responsabilité qu'un célibataire n'à pas) se rend compte que ce n'est pas donné à tout le monde.

Sans parler de procréation il dit aux femme de rendre à leur maris leurs due et la meme chose aux maris. NE PAS SE PRIVER L'UN L'AUTRE à moins que ce ne soit d'un commun accord.
Ici il est évident qu'il parle carrément du plaisir des relations sexuelles mais, encore une fois je le souligne, sans faire allusion de quelque façon que ce soit à la procréation.

Tu peus vérifier par toi meme dans 1corinthiens 7: 3 à 5

Au verset 9, un peu plus loin, il en remet une couche en disant qu'il vaut mieux se marier que de brûler de désirs.
Je ne crois pas qu'il parle ici de bruler du désir d'avoir des enfants si tu vois ce que je veux dire....

PS- Désolé j'ai édité mon texte apres m'etre momentanément déconnecté et que Gabriel ange ai répondu, je l'ai vue seulement à l'affichage.
M'en excuse aupres de gabriel, la portion du verset 9 n'était pas écrite quand il à répondu
Modifié en dernier par Sans noms le 02 déc.04, 11:16, modifié 3 fois.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 02 déc.04, 10:56

Message par Gabriel Ange »

Il faut lire les dix commandements de Dieu et les 7 commandement de l'ÉGlise catholique . À ce sujet tout est là plus des dizaines de textes biblique surtout les Épitres de Saint Paul.
Style : Oeuvre de chair en mariage seulement .
Impudique point ne sera ni de corps ni de consentement
La convoitise de la chair est un esclavage ETC.......
Mais je crois qu'en mariage l'ÉGlise est très tolérante face à cette faiblesse du sexe fort et cette tendance humaine et suggère d'utiliser LA CONTRACEPTION NATURELLE du calendrier .

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 02 déc.04, 11:15

Message par françois »

Gabriel Ange a écrit : Il faut lire les dix commandements de Dieu et les 7 commandement de l'ÉGlise catholique
Qu'est-ce que c'est que les 7 commandements de l'Eglise Catholique romaine ?

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Re: religion et contraception

Ecrit le 03 déc.04, 01:19

Message par Saraphoïde »

lucie007 a écrit :je cotoie beaucoup de familles pratiquantes et meme certaines limites "integriste" et souvent ces familles n'ont que deux trois enfant donc elles doivent forcement utiliser un moyen de contraception, c'est impossible autrement
On appelle ca un miracle :P

Sinon, il est également possible de se taper la tête, les intégristes aiment bien la flagellation.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 03 déc.04, 03:11

Message par Gabriel Ange »

La Contraception naturelle du calendrier permise par l'ÉGLISE à toujours existée tandis que les moyens artificiels en pillules avortantes c'est récent dans l'histoire du monde

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 03 déc.04, 03:13

Message par Gabriel Ange »

Et les intégristes paiëns des sans loi comme avorteurs aiment bien flageller

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 03 déc.04, 03:19

Message par françois »

Gabriel Ange a écrit : Il faut lire les dix commandements de Dieu et les 7 commandement de l'ÉGlise catholique
Gabriel Ange,

Pourriez-vous m'expliquer ce que sont les 7 commandements de l'Eglise Catholique romaine ?

Merci d'avance.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 03 déc.04, 03:42

Message par Gabriel Ange »

Google , tape: commandement de l'Église. Mais ses 7 commandements n'ont qu'un lien indirect paactico -pratique avec les 10 commandements

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 03 déc.04, 05:33

Message par LumendeLumine »

Gabriel Ange fait de la propagande pour Google! à mort! :lol:

Tu sanctifieras les fêtes d’obligation ;
Tu assisteras à la Messe le dimanche et aux fêtes d’obligation ;
Tu te confesseras, au moins, une fois l’an ;
Tu communieras, au moins, pendant le temps pascal ;
Tu jeûneras pendant les jours fixés par l’ Église ;
Tu ne mangeras pas de viande les vendredis de Carême et les jours fixés par l’Église ( Mercredi des Cendres et Vendredi-Saint ) .

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 03 déc.04, 05:45

Message par Arcadia »

Je trouve personnellement la question difficile, sinon de dire que c’est la question. Et en vérité, je n’ai pas de réponse. Dans ces cas là, j’essaie de trouver une réponse dans les textes, et Jésus dit pour ce genre de dilemme : « agit suivant ta conscience »

Ma conscience me dit que, si comme le dit Jésus « La Loi est faite pour servir l’homme et non l’homme pour servir la Loi » a ce moment là, je pense que la contraception est une bonne chose pour l’homme.

En effet, prôner l’abstinence me semble un peu facile. Je crois d’autre part, qu’il y a peut être deux façons de faire l’amour. L’une d’une façon très charnelle, l’autre par amour du conjoint. Et il y a là une sacrée différence. Deux êtres s’aimant d’un amour pur, peuvent avoir le besoin d’échanger leur amour. D’ailleurs nous disons « faire l’amour » qui n’a rien à voir avec B…..r, ou d’une masturbation quelconque.

Je crois et j’espère, que lorsque nous copulons avec notre conjoint il ne s’agit pas de masturbation, mais bien de l’échange d’un amour réciproque, encore faut-il que cet amour existe bien sur.

En plus, dans certains pays à la démographie galopante et où souvent la misère est présente, on ne peut demander à plusieurs centaines de millions d’individus de ne plus copuler. Puisque qu’ils ne peuvent assumer de nouvelles naissances. Cela ferait beaucoup de gens en Enfer. Donc la contraception est faite pour servir l’homme, ses intérêts.

D’autre part, l’abstinence peut être dangereuse. On le voit, sans rentrer dans les détails, pour certains ayant fait vœux de chasteté, sombrer dans une déviance sexuelle atroce, pédophilie etc…

Car certains pourront toujours dire que cela n’est pas si difficile, mais en devenant plus basic, devant une désir sexuel très très fort, le mental est la raison ne suit pas toujours….

Et soudain, je pense à cette phrase
« À trop vouloir se rapprocher de Dieu, on peut s’en éloigner »

Amitiés.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités