Un éclaircissement d'une information sur l'Esprit...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Un éclaircissement d'une information sur l'Esprit...

Ecrit le 13 mai15, 21:46

Message par abdul »

..Envoyé par Jésus...et de quelle façon Satan a brouillé les pistes.

بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ

Bonjour, Salam

Ami chrétien, il y a 1400 ans, Les musulmans, ont eu dans ce Coran, l'information suivante :

"Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. (157) Dis: «Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah/de Dieu, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés". (158), Noble Coran (chapitre 7)

Si ce verset dit la vérité (postulat exact pour eux) alors quiconque a dit (à cette époque, donc après eux aussi) "Muhammad n'est pas un Prophète de Dieu", dit un mensonge. Puisque le contraire du postulat, ne peut être que faux si le postulat est vrai.

Si donc cette information est authentique, alors il se déduit automatiquement, que les Juifs et/ou les Chrétiens (c'est à dire les 'leaders' de ces communautés (rabbins, pères de l'Eglise ou tout 'guide' digne de ce nom, issu de ces 2 communautés)) ont prêché que, dès le début, l'information (à propos de ce Prophète, dans ce verset) était fausse; mais pas seulement, ...Cela en se 'passant' le message de génération en génération, afin que tous, croient que ledit Prophète n'en était pas un. C'est en ce sens là que s'est matérialisée la 'falsification', sans parler, de falsifications/déformations avérées, du type de ce qui est mentionné dans le topic "exemple de modification du sens d'un verset"...

Ainsi le vrai est perçu comme faux parceque "la majorité (des gens) pense ainsi". Mais l'exemple qui montre qu'une information adoptée par la majorité, ne signifie pas que cette information est la vérité, est le récit de Noé : ce dernier était croyant; son peuple avait pris une position opposée à lui; or, peu ont suivi Noé sur l'Arche. La majorité "pensait" avoir raison; mais elle a été noyée. Si donc, la majorité "avait 'forcément' raison", cela aurait impliqué que Noé devait avoir forcément tort et qu'il ne devait pas être épargné. Il l'a été et a été agréé par Dieu/Allah. La majorité (des gens de son époque) avait donc tort, même si elle pensait le contraire.

Ce verset parle donc du Prophète Muhammad mentionné dans les évangiles; le seul endroit, dans ces évangiles, qui obéisse à cette information du verset coranique, -parceque "Muhammad" n'y pas mentionné, mais bien des informations compatibles avec l'identité d'un prophète envoyé après Jésus-- est le passage parlant du Paraclet/Esprit -Saint/Saint-Esprit/Consolateur :

Jean 16: 12-14 "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera."

- En effet, le terme "Esprit de vérité", n'implique pas que cet "envoyé" est absolument un esprit.
- Tout comme du terme "consolateur", pris isolément, n'indique pas qu'il "doive s'agir d'un esprit". Car ce terme peut être utilisé pour un Prophète, qui est un "consolateur"; les Prophètes demandaient aux gens de croire en Dieu par des preuves (miracles); cette foi, entrée dans leur coeur, apaisait ces gens. La foi apaise, tranquillise le coeur; en ce sens tous les Prophètes peuvent être perçus comme des "consolateurs".

- Ami chrétien, si tu dis "il DOIT être un esprit", alors tu n'as que 2 choix pour cet envoyé : soit il est un ange soit il est un démon.
Parceque les anges et les démons sont 'esprits'. En ce sens, qu'ils ne sont pas matériels (pas organiques, oui? ^^ ), comme un être humain.

- Le cas du démon (esprit) est à rejeter car en supposant qu'il (l'envoyé) s'agisse d'un esprit, il est inadmissible que Jésus envoie un démon.

- Le SEUL CAS pouvant obéir à cette description du Paraclet, à la condition "esprit", est qu'il s'agit d'un ANGE envoyé par Jésus après son élevation au ciel. Oui? (*) (objection ou non? si non : produire le contre argument avec un verset sur lequel tu te bases pour contredire, ou un raisonnement conforme à la Doctrine)

Il est absolument évident que cet "envoyé", "Esprit Saint" : 1/ -- peut être identifié à un ANGE 2/ -- peut AUSSI être identifié à un PROPHETE.

Pour le cas "ANGE", c'est expliqué juste avant(un Ange étant un esprit); et pour le cas "PROPHETE" il vient que :

-Tous les prophètes étaient visités par des anges. Oui? non? (*) :....

....a) les anges obéissent à Dieu; Dieu les Envoie aux prophètes et ces anges s'adressent à ces prophètes, les renforcent, les protègent etc..
b) Un ange ne peut donc pas dire sur Dieu un mensonge : il est un esprit qui dit (sur Dieu) la vérité. Car tous, ils obéissent à Dieu, leur Créateur. Si tel est le cas, un prophète ne peut pas dire sur Dieu un mensonge;

c) un ange et un prophète sont donc des "esprits de vérité" au sens large du terme "esprit", et un ange est lui même, au sens particulier du terme "esprit", un esprit de Vérité, étant lui même "esprit".

d) le Prophète, obéissant à Dieu, écoute l'ange et obéit aussi à l'ange; puisque l'ange ne peut contredire Dieu. Tous les 2 sont donc -au sens large-- des (entités/créatures)(disant sur Dieu, la stricte Vérité agrée par Lui (Dieu)) : ils sont donc des "Esprit(s) de Vérité".

e).. à l'opposé le Diable et ses troupes de démons ainsi que les humains égarés par ses troupes, sont des Esprits de Mensonge; au sens large du terme "esprit", les humains sont des "esprits de Mensonge" s'ils se détournent de la Doctrine Divine; bien qu'ils ne soient pas "effectivement" des esprits (car corporels; d'un corps organique) ---

Et cela n'est pas contradictoire puisqu'à partir du moment où l'ange envoyé au Prophète renseigne ce dernier selon ce qu'il (l'ange) voit et entend en étant face à Dieu, le prophète adopte la même Doctrine que l'ange, qui est elle même la Doctrine de Dieu, elle même la Doctrine de tous les Prophètes, donc celle de Jésus. Il a dit "Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé." Jean 7:16

.... -- de même que Jésus est envoyé (par Dieu), de même, "lorsqu'il partira, un autre (consolateur) JEAN 14:16 sera envoyé (par Dieu" --donc aussi par Jésus : puisque Jésus ne peut que suivre les ordres de Dieu (Jean 12:50)); en ce sens que, lorsque tu lisais que Jésus dit "je pars et je vous enverrai l'Esprit...", le sens d'une telle parole n'est PAS obligatoirement/ PAS forcément "Jésus 'LUI MEME' enverra l'Esprit"..puisque ---précisément ---- il t'a enseigné "..les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites... m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer"

C'est bien ce que Jésus te dit, quand il (Jésus) parle de lui même et quand il parle de cet "envoyé/consolateur" :
L'information "il ne parlera pas de lui-même" signifiait "il recevra la révélation/ ce qu'il dira, il ne l'inventera pas, il ne produira pas de paroles venant de son propre cerveau, de sa propre réflexion, de son propre raisonnement, et/ou d'une Doctrine qu'il aurait lui même inventée (pour égarer les gens), mais il ( Jésus fils de Marie) ne fera que vous transmettre ce qui lui sera indiqué (par Dieu le Créateur (du fils de Marie et) de l'Univers)". Oui? (*)

Jésus parle aussi de cela en disant "je n'ai point parlé de moi-même" Jean 12:49; le contexte du verset est inutile ici, parceque l'information "je ne parle pas de moi même" est de portée générale (s'il n'a pas parlé de lui même ici, il n'a pas parlé de lui même ailleurs, en une autre circonstance, car il ne parlait que selon ce que Dieu lui a révélé comme il le dit : "qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. " Jean 12:50)

---- DONC : quand tu lis que Jésus dit (je vous enverrai un autre consolateur) le sens de cela est que (Dieu Lui Même enverra ce consolateur après que Jésus l'a demandé à Dieu) et le sens n'est pas certainement pas que (Jésus, du ciel, enverra un consolateur); c'est à dire que Jésus, avant ou pendant, qu'il est élevé au ciel, demande alors à Dieu de leur envoyer ledit Esprit, suite à quoi, Dieu exauce sa demande, parceque, Jésus, ne sera, à ce moment là, plus parmi eux, ni ne sera témoin des actes de ses disciples (il leur a dit "lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place" Jean 14:3 ;

...il était parti..le sens de "partir" est "partir et ne plus être présent parmi eux"..Ne plus être présent signifie que 1/ Jésus était parti 2/ il n'était plus présent ET il n'était plus témoin des actes de ces disciples; c'est à dire que, en ce moment même, Jésus ne voit absolument pas les chrétiens même s'ils prétendent le contraire (cf. "la majorité.." au début).Il ne reviendra qu'en son jour, Décidé par Dieu, Celui Qui l'A Envoyé. Lorsqu'il reviendra il sera du même âge, comme s'il avait été élevé au ciel, hier. C'est cela la Puissance de Dieu.

Tu vois donc que l'esprit de Vérité, peut être un Prophète envoyé ou un ange envoyé OU LES DEUX : dans le sens où : 1/ si c'est un Prophète : il ne fait qu'obéir à ce que l'ange qui lui est envoyé lui dit .. 2/ si c'est un ange, --tout seul-- cet ange DOIT ABSOLUMENT être envoyé à un Prophète DEJA ACTIF/EXISTANT 3/ si l'Esprit renvoie aux 2 entités (Prophète ET Ange), alors il s'agit du cas précédent: 2/ (l'ange parle au prophète).

A l'opposé de l'expression "je n'ai pas parlé de moi même/il ne parlera pas de lui même" se trouve l'expression "il parlera de lui même" : "il parle(ra) de son propre fond". Oui? (*) :

Nous lisons "Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge." Jean 8:44 :

Ne vois tu pas que l'information "parler de son propre fonds" est le contraire de l'information "ce n'est pas de moi même que j'ai parlé.."""qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. " Jean 12:50" ?

Donc le diable parlant de son propre fond, parle de lui même : les paroles, enseignements, donnés par lui, ne sont que des informations issues de son propre mental, de sa propre doctrine (diabolique); et une Doctrine diabolique n'est pas forcément une Doctrine avérée diabolique comme celle des satanistes adorant le diable pendant des messes noires; cette Dotrine peut justement et précisément être à l'origine, une Doctrine TOTALEMENT divine, Prophétique, à laquelle le diable a inséré/enseigné/insufflé (à des gens porteurs de la Doctrine originelle) des informations, contredisant certaines informations ('points de croyance" de certaines chapitres du Dogme Monothéiste) de la Doctrine originelle!. C'est principalement le cas pour les Doctrines dites ("absolument") "Monothéistes" (alors qu'elles ne sont plus, précisément à cause de la souillure de l'information insuflée par Satan, absolument "Monothéistes" )..

Par exemple, un Prophète ordonne à son peuple de se tourner vers Dieu Seul; puis après la mort de ce Prophète, le diable leur apparait sous forme humaine, ou sous forme d'un ange, en leur conseillant de fabriquer une statue à l'effigie de leur prophète décédé, dans le but de se rappeler de lui..Et la génération suivante, se met alors à diviniser ladite statue, contredisant la doctrine du Prophète décédé : "n'adorez que Dieu Seul".

La chose la plus étonnante dans ce type de comportement sera que, si un autre Prophète leur est envoyé alors, avec la même Doctrine que son prédécesseur, ce peuple là se retourne contre ce deuxième Prophète en croyant (à cause de leur ignorance) que le premier leur a autorisé la production d'une statue à son effigie pour se rapprocher de Dieu; cette ignorance peut alors être la conséquence d'une confiance accordée à un de leurs guides religieux, qui leur aurait autorisé (par intérêt quelconque) l'érection de ladite statue, ou elle peut être aussi le fruit de la persécution d'un tyran, qui aurait rendu obligatoire l'adoration de l'idole, par ruse, et en connivence avec leurs guides religieux..et/ou d'autres situations de ce type. C'est ainsi que Satan opère en influençant les gens et/ou leurs 'guides'..quelqu'ils soient.

Si tu reviens donc à ce qui est dit avant, tu verras qu'un critère pour déterminer qui est l'Antéchrist, est de prendre comme discriminant, l'information (il NE parlera PAS de lui même) en postulant : (quiconque PARLERA de lui même en étant venu après le départ de Jésus sera potentiellement identifiable à l'Antéchrist); (qui se fera passer pour un Prophète); (discriminant ainsi le vrai Prophète du faux Prophète). La conséquence de ce critère étant que (IL DEVRA dire ce que Jésus dit ET s'IL NE DIT PAS ce que Jésus enseigne, il est FAUX Prophète ET Anté Christ).

Comment opère alors Satan? il AVAIT absolument la possibilité, ---après Jésus-- de se faire passer pour celui qui est envoyé par Jésus..OUI? Non? (alors objection avec raisonnement ou verset) ;)

DONC : (quiconque 'dira' une chose que Jésus n'a pas dite avant son départ pourra être identifié comme une personne égarée par Satan) ; oui? non? (objection avec raisonnement ou verset).

Satan a donc compliqué les 'choses' en faisant en sorte que des enseignements de vérité soient mélangés à des enseignements altérés par ses insuflations de sorte que celui qui est dans le FAUX pense qu'il est dans le vrai et que celui qui est dans le VRAI commence à douter de sa position...en rejoignant à son tour un 'groupe' égaré. OUI? NON? (*)

A LA FIN il faut donc prendre de ce que Jésus dit, puis de ce qui est dit que Jésus, puis de ce que Muhammad dit, en 'déterminant' quel est l'enseignement "le plus susceptible d'être vrai", le "plus susceptible d'être faux" et en admettant que, "dans ce qui est dit que Jésus dit", Satan a eu la possibilité d'y insuffler du faux.

Exemple :
quand Jésus dit "..faites ceci en memoire de moi...qui boit mon sang et mange mon corps" (eucharistie)..aucun prophète n'enseignait cela et la Loi interdit la consommation du sang. OUI? Non? (*). Or quel serait le sens d'une telle parole au sens figuré? aucun sens...Donc comment pratiquer cela? ..

On peut alors discriminer en disant : "une telle parole ambigue, n'est pas susceptible d'être enseignée par Jésus"; en procédant de la "même" façon pour d'autres points de croyance de la Doctrine, sans rejeter totalement la Doctrine (puisque nous avons dit que Satan l'a altérée non pas qu'il l'a produite totalement);

...parceque si la Loi dit (Vous ne mangerez le sang d'aucune chair Lévitique 17:14) - et Jésus dit (ou plutôt il est "est dit que Jésus dit", il lui est attribué cette parole) :

" Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang ... Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang .." Jean 6:54-56 ..contredisant l'ordre de Dieu; car quiconque entend une telle parole comprendra qu'il "faille" manger du corps de Jésus (après sa mort) ou boire de son sang avant de le mettre au tombeau (selon la version) ;

... et si on réplique en disant "c'est une parabole" alors, on peut dire "oui, mais quelle est le sens d'une telle parole, au sens figuré?"..: la mise en pratique de tout l'enseignement du chapitre mentionnant le pain et le sang pouvait simplement se résumer à (C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. 6:64 Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point) : à croire en Jésus et en Dieu, et mettre en pratique ses enseignements (adorer Dieu l'Unique sans diviniser Jésus)(non pas 'jouer la scène' en mangeant du pain (ostie) et en buvant du vin; Doctrine de la "Transubstantiation" non enseignée par Jésus).

C'est à dire qu'en se tournant vers Dieu en croyant que Jésus est un Prophète, ils auraient "mangé du corps et bu du sang de Jésus" (sens figuré)..non pas qu'ils devaient pratiquer la tradition qui consiste à "avaler un bout de pain et à boire une gorgée de vin" (sens littéral) en "croyant que cela état demandé par Jésus"; parceque, le vin et le pain, demeureront vin et pain, même après des "efforts" mentaux pour "se persuader que "Jésus "est" présent" parmi ceux qui allaient s'adonner à cette pratique...

Or il est parti (comme il le dit lui même "il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai "Jean 16:7) et il n'est donc plus présent parmi "tous ceux qui croiront que Jésus "descend" parmi ceux qui "mangent du pain et boivent du vin";

Cette doctrine --à l'intérieur du chapitre entier-- peut donc être 'discriminée' en disant "elle vient d'une insufflation de Satan" (donc elle a été formulée puis rajoutée au chapitre, elle a été attribuée à Jésus)..

Ce qui, dans cet exemple, vient appuyer cela est que le produit de cette croyance, pousse à la "divinisation de Jésus", qui pousse elle même à l'érection de statues à l'effigie de Jésus et/ou de Marie, Joseph..Etc...or, la Bible et le Coran sont clairs quant au fait de se fabriquer des idoles. Et si donc le produit de la croyance est interdit par Dieu, alors à fortiori, la croyance elle même ne vient pas de Dieu. Donc la croyance "qui boit mon sang et mange mon corps" est encore rejetée pour cette raison; la consommation du sang et du cadavre étant prohibée par Dieu.
Modifié en dernier par abdul le 14 mai15, 02:26, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Un éclaircissement d'une information sur l'Esprit...

Ecrit le 13 mai15, 22:43

Message par eric121 »

abdul a écrit :..Envoyé par Jésus...et de quelle façon Satan a brouillé les pistes.

بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ

Bonjour, Salam

Ami chrétien, il y a 1400 ans, Les musulmans, ont eu dans ce Coran, l'information suivante :

"Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises,....

Si ce verset....

Si donc .

Bonjour abdul,

Avec des Si on mettrait Paris dans une bouteille ... donc le débat est mal engagé

Par ailleurs, Oummi peut avoir un autre sens qu'illétré ... Mais Mahomet n'était pas illétré comme le montre la sira et les hadiths (j'avais présenté les 2 hadiths). Mahomet a effacé messager d'Allah et écrit de sa main fils d'Abdallah sur le traité de Hudaybiya ... Quelques jours avant sa mort, il a dit : apportez-moi de quoi vous écrire un testament.

Quand à ordonner le convenable, défendre le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises,... tout cela n'a rien de nouveau

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mai15, 22:58

Message par Liberté 1 »

@ Abdul: Jean lui-même contredit cette théorie au chapitre 14, on en a déjà parlé.
15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Comment ça pourrait correspondre à votre prophète qui est venu six siècles plus tard ?
4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; 5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit. Actes 1
1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. 2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. 4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. Actes 2
Cordialement.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai15, 23:44

Message par Etoiles Célestes »

Bonjour Abdul...

Donc c'est un musulman qui va nous apprendre comment interpréter la parole de Dieu?
Ouais...
signifiait "il recevra la révélation/ ce qu'il dira, il ne l'inventera pas, il ne produira pas de paroles venant de son propre cerveau,
de sa propre réflexion, de son propre raisonnement, et/ou d'une Doctrine qu'il aurait lui même inventée (pour égarer les gens),
mais il ( Jésus fils de Marie) ne fera que vous transmettre ce qui lui sera indiqué (par Dieu le Créateur (du fils de Marie et) de l'Univers)". Oui?
Non !!!
Tu dit que Muhammad n'a rien inventé?!!!
Voyons!

Que dit la Bible sur le consolateur?
Elle dit qu'il rappellera tout ce que Jésus a enseigné.

Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom,
vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Que dit le Coran sur Muhammad qui est soit disant le consolateur?
Il dit que Muhammad est venu confirmer la Bible.

2:91. Et quand on leur dit: "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent: 
"Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste (le coran), 
alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux.
Dis: "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ? ».

Maintenant voilà une liste non exhaustive de doctrines chrétiennes et Juives que Muhammad nie, ou contredit
ou ignore totalement.

Le péché originel (tout le monde née pécheur)
L'homme est fait à l'image de Dieu.
Le serpent qui trompe Adam et Eve.
Le sacrifice d'animaux (expiation des péchés)
Les dix commandements.
La loi de Moïse.
Le principaux sacrificateur.
Le temple sacrée.
Les fêtes juives.
Les prophéties qui annoncent Jésus, son sacrifice expiatoire, sa résurrection.
Le Baptême.
Le sacrifice du Christ.
Sa résurrection.
La vie éternelle que nous avons en Christ par son sacrifice.
Jésus la porte du Ciel.
Jésus la lumière du monde, le chemin et la vie.
La lapidation pour adultère.
La dîme de 10% (qui passe à 20% avec Mahomet)
Porter sa croix.
L'accomplissement de la loi par le sacrifice du Christ.
L'imposition des mains pour guérir la guérison des malades.
Le parler en langue.
L'amour des ennemis.
L'interdiction de se venger.
Les prières pour nos ennemis.
La liberté de prier où l'ont veut, quand et comme on veut.
L'interdiction formelle de croire un autre évangile que celui de Jésus.
Le devoir de prêcher l'évangile du Christ.
L'église du Christ.
Jésus est Le sauveur de l'humanité.
Le nom au dessus de tout (Christ)
Le médiateur (Christ).
L'exemple ultime à suivre (Christ)
L'assurance d'être sauvé.
Seul la foi au fils de Dieu, Jésus Christ, sauve.
Les œuvres aussi bonnes soient elles ne sauvent pas.
Le salut est un don de Dieu (en son fils) non quelque chose que l'on gagne comme l'enseigne le Coran par les bonnes actions.
Dieu veut que tous soient sauvés.
Pas de sexe et pas de femme au paradis.
Ascension au ciel à l'instant même où l'on meure.
La négation du Fils de Dieu (qui constitue le pire des péchés)
La tête de l'église (Christ)
Le corps de l'église (les disciples du Christ)
Les anciens de l'église.
Le séjour des morts.
L'église de Christ persécuté.
Le déroulement du culte Chrétien.
Le repas du Seigneur.
L’enlèvement de l'église.
Le tribunal du Christ.
La rédemption par le sang du Christ.
Jésus est La pierre angulaire.
Le revêtement d'un corps incorruptible.
Le paradis Biblique (différent du Coran).
Les noces de l'agneau.
Les chevaliers de l'apocalypse.
L'épouse (de l'église).
La nouvelle Jérusalem.
L'instauration du millénium (Règne du Seigneur)
La tribulation de 7 ans.
L'apocalypse.
La seconde mort.
Le règne de l'antéchrist.

Ce que Mahomet a rajouté: (liste encore moins exhaustive que la première)

Les ablutions.
La dime de 20%.
Prier cinq fois par jour.
Obliger de suivre des mouvements bien précis pendant la prière.
Pèlerinage obligatoire à la Mecque.
Sacrifice annuel à la Mecque.
Fête de laid.
L'épreuve de la tombe.
70 dix vierges attendent les pieux musulmans au paradis.
Allah à destiné des hommes pour l'enfer. (7:179)
Mahomet est le modèle à suivre.
Jésus n'est pas le fils de Dieu.
Les chrétiens méritent l'anéantissement pour avoir dit : « Jésus est le fils de Dieu ».
Le droit de se marier avec quatre femmes.
Les bonnes œuvres sauvent. (en plus de la foi)
Seul la Foi en Mahomet et Allah sauvent.
La pierre venue du ciel pour prendre les péchés des hommes.
La balance qui pèse les bonnes et les mauvaises actions.

Moralité: Muhammad ne rappelle pas ce que Jésus à enseigné, Muhammad ment quand il affirme être le confirmateur
du livre révélé avant, en aucun cas il ne peut être le consolateur.

Seulement trois petit verset Biblique suffit à jeter totalement le discrédit sur Muhammad le consolateur.
Car le consolateur avait forcément Dieu avec lui.

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

1 Jean 5:12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

Arrête de rêver Abdul... Muhammad ne sera jamais le consolateur pour les chrétiens.
Il reste pour nous un faux prophète antéchrist, que toi tu le crois, c'est ton droit, mais n'uses pas
ton énergie pour essayer de nous le faire croire.

Cordialement.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 14 mai15, 00:22, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 13 mai15, 23:58

Message par Athanase »

Bonjour Abdul
Jean 20:

…21Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. 22Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.
Nul part , et ce serait très embarrassant, il est dit que Jésus a pris Mohamed par la main pour le présenter aux apôtres. Mohamed n'étant pas né, c'est bien peu logique et vraisemblable
l'Esprit Saint comme son nom l'indique est un esprit, synonyme d'un souffle nouveau insufflé aux apôtres et je ne vois du tout Jésus souffler Mohamed ni où ni sur qui ce soit. Pardon de ne pas avoir assez d'imagination pour cela.
Votre thèse ne tient pas non plus d'un point de vue chronologique. Le texte de Saint Jean stipule que L'Esprit saint est bien donné au apôtres par le Christ lui-même après sa résurrection et non 6 siècles après. Alors à moins de déclarer faux et mensonger ce récit de la pentecôte , ce qui clôturerai le débat, je ne vois pas vraiment pourquoi et surtout comment vous persistez à vouloir transformer Mohamed en Esprit saint.

Votre thèse est encore plombée par la description que fait Jésus de L'Esprit saint
Jean14
25Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Je ne suis pas certain, et de loin!, que Mohamed soit conforme avec la dernière partie (pas plus qu'avec la première) de cette description.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 14 mai15, 01:05

Message par indian »

Ainsi donc il devait parler de Baha'u'llah... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai15, 03:38

Message par abdul »

"l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir" : Vous n'êtes donc pas "meilleurs" que les musulmans puisque : Jésus parlait à ses disciples; il leur dit donc "l'Esprit que LE MONDE ne peut recevoir"; Le monde ne peut recevoir l'Esprit EXCEPTE les disciples, contemporains à qui Jésus parle. Donc : les chrétiens ne peuvent pas prétendre avoir reçu l'Esprit de Vérité; car ils font TOUS partie du MONDE. Oui? Donc les disciples "ont reçu l'Esprit Saint" et PAS le monde, dont les chrétiens qui en font partie. Oui?

@Etoiles Celestes, bonsoir, s'il te plait, étape par étape, parceque pour te répondre (du péché originel à la balance qui pèse les actions..!) il faudrait rien que pour toi, un topic. :D / "Seulement trois petit verset Biblique suffit à jeter totalement le discrédit sur Muhammad le consolateur." : si seulement c'était aussi facile de faire la différence entre le faux et le vrai...Le Démon est plus malin que cela mon ami! -- ce n'est pas la première que tu cites ce verset coranique, en pointant l'information "Muhammad confirme ce qui est dans la Bible"; puis en disant "il contredit la Bible";

mais tu n'as pas remarqué (??) que le même verset dit " "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ? »" ----ce qui confirme ce que dit Jésus à propos des Juifs à qui il s'adressait (oui?); -- dire "untel [confirme ou infirme] la Bible" n'a de sens que si, en disant cela, tu veux dire par là : "untel [confirme ou infirme : certaines informations issues de versets de] la Bible" ;

donc dans un même verset coranique tu es alors amené à dire "Muhammad contredit la Bible et en même temps il confirme un enseignement de Jésus"; cet enseignement est ["Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés" Luc 13:34] : [une faction des descendants d'Isaac ont tué les Prophètes] :

["Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d’Allah, si vous étiez croyants?". Coran 2:91] : Dieu qui parlait à Jésus dans les évangiles, ordonnait alors à son envoyé de parler de cette façon à "Jérusalem" (la faction descendante des Israélites, opposée à la Vérité)..

puis au temps de Muhammad, Dieu parlait alors, de nouveau aux descendants des Israélites, toujours opposés aux Prophètes, (exceptés les vrais croyants en Jésus et Moise, parmi eux) par la bouche de Muhammad saw; c'est pourquoi les 2 enseignements sont les mêmes (confirmation). il confirme donc un enseignement de Jésus.

@Liberté ; je te répondrais que, quand on croise toutes les informations, on arrive à cela : il y a 3 "entités" qui sont nommées "Esprit Saint" (Oui?non? si non, je cite les versets, sur lesquels je me base pour affirmer cela )

1/ Esprit Saint qui est avec Jésus, avant son départ au ciel ; l'Ange Gabriel est avec lui et il est nommé Esprit Saint ..comme quand on lit "rempli d'Esprit Saint" Luc 1:15 celui là n'est pas celui du

...2/: celui qui est descendu aux disciples après son départ

3/ celui qui est décrit par les chrétiens quand il parlent du "Saint Esprit" (pendant ces "guérisons de possessions" et autres "miracles" exécutés par l'""Esprit Saint""); à tort (on en reparlera après; sur base de ce que Jésus dit) ..Celui là (3/), est celui identifié à celui du 2/ (à tort : parceque les "chrétiens" font partie du "monde"; or Jésus leur dit que le monde ne peut pas recevoir l'Esprit Saint; vous faites partie du monde)

C'est ici en revenant à ce que cite Athanase "le consolateur, l'Esprit-Saint, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."
qu'on dit que l'information (après celle qui dit "il ne parlera PAS de lui même"), est "il vous enseignera toutes choses" ET "vous rappellera TOUT ce que je vous ai dit". Celui implique que "l'enseignement de "celui qui est envoyé" est vaste : il est l'ensemble de tous chapitres (Coran, hadiths et tous les enseignements issus de Muhammad) enseignés par cet "Esprit". L'ang Gabriel. A LA CONDITION suivante : (TOUT CE QUI EST DIT PAR JESUS SERA DIT PAR CET ESPRIT) parcequ'on lit (troisième information/discriminant) "vous rappellera tout ce que je vous ai dit."

Il y a donc comme "discriminants" : - il ne parlera pas de lui même (il reçoit une révélation) - il enseignera toutes choses : c'est très vaste; plus que ce qui est enseigné (ou attribué à Jésus) par les pères de l'Eglise -- Tout cela doit être soumis à "il vous rappellera ce que Jésus a dit"/

Application : exemple pour discriminer le vrai du faux

C'est ici qu'on dit (comme Jésus dit qu'il n'abolit pas la Loi mais l'accomplit)cf.versets.. ET que "ceux qui parlent au nom de Jésus" après son départ, disent que (la Loi est abolie DONC contredit Jésus), cela indique qu' "ils" rentrent dans la contradiction de l'information (sur l'Esprit (soit disant envoyé à eux par Jésus)) : "il vous rappellera ce que je vous ai dit" ---> car il était évident que si mr x dit que Jésus abolit la Loi et que ce dernier dit le contraire, mr x ne rappelle PAS ce que dit Jésus mais plutôt s'y oppose. Et si tel est le cas, celui qui enseigne cela à mr x, n'est pas l'Esprit Saint. Mais il a été perçu comme tel.

@Athanase l'Esprit Saint comme son nom l'indique est un esprit, synonyme d'un souffle nouveau insufflé aux apôtres et je ne vois du tout Jésus souffler Mohamed ni où ni sur qui ce soit : c'est pourtant ce que j'ai dit, dans le topic; ici vous prenez la condition "l'Esprit Saint est un Esprit"; donc vous avez 2 choix : soit l'esprit (qui parle) est un démon soit il est un ange; car les 2 sont esprits et parlent. En rejettant le premier. Or, l'Ange est esprit et il est envoyé à un Prophète Ou alors il s'agit d'une "autre sorte d'Esprit" qui " parle" et qui n'est ni un démon ni un ange; vous devez donc faire appel à une autre "entité" ni ange, ni démon, qui est "un esprit qui parle, entend, enseigne";

(c'est un problème de plus ; Jésus lui, "était" de "nature humaine", a "changé de nature pendant la transfiguration", et était vivant-esprit et physique, après la résurrection (apparaissant et disparaissant)..un "autre" "espèce d'humain pas tout à fait humain")

synonyme d'un souffle nouveau insufflé aux apôtres
-----> de cette vision (pas tout à fait vraie puisqu'il devait alors s'agir d' "un souffle nouveau insuflé aux apotres ET qui parle, entend, enseigne"....vous êtes bloqué ici, parceque, précisément la description unique obéissant à "un souffle insufflé qui parle, entend, enseigne, entrant "en les disciples"" est "un esprit démoniaque; car les esprits démoniaques parlent et entrent "en" les corps..

Mais ce n'est pas possible, donc la seule conclusion est qu'il y a 2 types d'Esprit Saint : 1/ Un prophète ou un ange parlant à un Prophète 2/ l'Esprit insuflé (la compréhension des Ecritures, un pouvoir miraculeux) aux disciples qui n'est pas celui mentionné par la description "il parle, entend, enseigne".

A cela s'ajoute l' "Esprit Saint" "reçu par les chrétiens; mais comme ils font partie du monde et que Jésus leur dit que le monde ne peut recevoir l'Esprit Saint, soit il s'agit d'un "autre type d'Esprit Saint (inspiration divine mais pas comme celle reçue par les disciples)" soit il s'agit d'un FAUX esprit Saint (démoniaque, se faisant passer pour un esprit saint);
Modifié en dernier par abdul le 14 mai15, 07:05, modifié 1 fois.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai15, 05:43

Message par la mouette »

Gloire à Dieu !

Paix.

Il n'y a pas de contradiction dans ce que tente de vous expliquer Abdul sur l'Esprit de Vérité et les versets suivants :

"C'est l'Esprit de Vérité,
que le monde ne peut pas recevoir,
parce qu'il ne le voit pas et ne le connait pas.
Mais vous, vous le connaissez parce qu'il demeure avec vous, et il est en vous" ( Jean 14 :17)

⇒ l'Esprit de Vérité est en nous,
les croyants véridiques,
mais aussi en l'autre qui le possède,
également croyant véridique !
ET c'est par cet Esprit de Vérité,
que les croyants reconnaissent les envoyés de Dieu.

"Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous.
Si vous étiez du monde,
le monde aimerait ce qui serait à lui.
Mais comme vous n'êtes pas du monde,
et que je vous en ai retirés
PAR MON CHOIX,
le monde vous hait. "
( Jean15:18-19)

⇒ Le monde dont il est fait allusion ici,
est ce monde en rebéllion contre Dieu,( Jn. 1 :10; Cor. 1 :20-23)
qui est au pouvoir de Satan (Jn. 12 :31; 16:11; Rom. 5:12; 1 Cor. 2:12; Col. 2:20; 1 Jean 5:19)

⇒ C'est pourquoi parmi les juifs,
certains n'ont pas voulu reconnaitre Jésus(pbl),
leur foi étant corrompu,
et que parmis les chrétiens,
certains ont reconnu le prophète
Mohammed(pbl),
comme moi, Dieu soit loué!
d'autres pas...

Jésus a aussi dit :

"J'ai d'autres brebis encore qui ne sont pas de cette bergerie;
il faut que je les amène;
elles entendrons ma voix,
et il y aura un seul troupeau,
un seul berger."( Jean10: 16)

⇒ Là, je crois qu'il y aura une épreuve pour les croyants musulmans de tradition,
telle que Dieu a éprouvé la foi des hommes,
d'envoyé en envoyé,
pour distinguer le bon grain de l'ivraie.

Bien que Dieu sache tout !

⇒ Dans le Coran, il est dit :

"La descente du Livre procède de Dieu,
le Tout-Puissant, le Sage.
— C'est Nous qui avons fait descendre sur toi le Livre dans LA VÉRITÉ.
Aussi, adore Dieu, lui vouant la religion foncière
— N'est-ce pas Dieu que vise la religion foncière ?" ( S XXXIX,1-2)

"Vous qui croyez, croyez en Dieu et Son Envoyé et à l'Ecrit qu'Il fait descendre sur Son Envoyé et à l'Ecriture que jadis Il a fait descendre.
Quiconque dénie Dieu,Ses envoyés, le Jour dernier,
celui-là s'égare d'un égarement extrême..."( S IV:136)

"Ils jurent par Dieu, de leur plus redoutables serments,
que s'il leur était venu un donneur d'alarme,
ils s'en seraient laisser guider mieux qu'aucune nation.
Or en fait, quand il leur en fut venu un,
cela ne fit que les grandir en dissentiment,
par superbe sur la terre,
par astuce mauvaise —
Et l'astuce mauvaise n'assiège que les siens.
— A quoi s'attendent-ils d'autre qu'à la règle que subir les Anciens ?
Car à la règle de Dieu,
tu ne saurais trouver de substitution;
à la règle de Dieu,
tu ne saurais trouver de modification" (S XXXV,42-43)

Voilà ce que je crois
au plus profond de moi.

Mais Dieu est plus Connaissant
Voilà la raison de IDRVDC sur ce forum et d'autre,
rassembler toutes les religions,
au nom de Dieu,
nous expliquer nos divergences.

Alors, béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !
Rentrons ensemble dans le Nouveau Monde.

Que Dieu vous guide.

Louanges à Dieu, Maître des univers !

indian

Ecrit le 14 mai15, 06:00

Message par indian »

abdul a écrit :"l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir" :

1/ Esprit Saint qui est avec Jésus, avant son départ au ciel ; l'Ange Gabriel est avec lui et il est nommé Esprit Saint ..comme quand on lit "rempli d'Esprit Saint" Luc 1:15 celui là n'est pas celui du

...2/: celui qui est descendu aux disciples après son départ

3/ celui qui est décrit par les chrétiens quand il parlent du "Saint Esprit" (pendant ces "guérisons de possessions" et autres "miracles" exécutés par l'""Esprit Saint""); à tort (on en reparlera après; sur base de ce que Jésus dit) ..Celui là (3/), est celui identifié à celui du 2/ (à tort : parceque les "chrétiens" font partie du "monde"; or Jésus leur dit que le monde ne peut pas recevoir l'Esprit Saint; vous faites partie du monde)

... "le consolateur, l'Esprit-Saint, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."
qu'on dit que l'information (après celle qui dit "il ne parlera PAS de lui même"), est "il vous enseignera toutes choses" ET "vous rappellera TOUT ce que je vous ai dit". Celui implique que "l'enseignement de "celui qui est envoyé" est vaste : il est l'ensemble de tous chapitres (Coran, hadiths et tous les enseignements issus de Muhammad) enseignés par cet "Esprit". L'ang Gabriel. A LA CONDITION suivante : (TOUT CE QUI EST DIT PAR JESUS SERA DIT PAR CET ESPRIT) parcequ'on lit (troisième information/discriminant) "vous rappellera tout ce que je vous ai dit."

Il y a donc comme "discriminants" : - il ne parlera pas de lui même (il reçoit une révélation) - il enseignera toutes choses : c'est très vaste; plus que ce qui est enseigné (ou attribué à Jésus) par les pères de l'Eglise -- Tout cela doit être soumis à "il vous rappellera ce que Jésus a dit"/

Application : exemple pour discriminer le vrai du faux

C'est ici qu'on dit (comme Jésus dit qu'il n'abolit pas la Loi mais l'accomplit)cf.versets.. ET que "ceux qui parlent au nom de Jésus" après son départ, disent que (la Loi est abolie DONC contredit Jésus), cela indique qu' "ils" rentrent dans la contradiction de l'information (sur l'Esprit (soit disant envoyé à eux par Jésus)) : "il vous rappellera ce que je vous ai dit" ---> car il était évident que si mr x dit que Jésus abolit la Loi et que ce dernier dit le contraire, mr x ne rappelle PAS ce que dit Jésus mais plutôt s'y oppose. Et si tel est le cas, celui qui enseigne cela à mr x, n'est pas l'Esprit Saint. Mais il a été perçu comme tel.

@Athanase l'Esprit Saint comme son nom l'indique est un esprit, synonyme d'un souffle nouveau insufflé aux apôtres et je ne vois du tout Jésus souffler Mohamed ni où ni sur qui ce soit : c'est pourtant ce que j'ai dit, dans le topic; ici vous prenez la condition "l'Esprit Saint est un Esprit"; donc vous avez 2 choix : soit l'esprit (qui parle) est un démon soit il est un ange; car les 2 sont esprits et parlent. En rejettant le premier. Or, l'Ange est esprit et il est envoyé à un Prophète Ou alors il s'agit d'une "autre sorte d'Esprit" qui " parle" et qui n'est ni un démon ni un ange; vous devez donc faire appel à une autre "entité" ni ange, ni démon, qui est "un esprit qui parle, entend, enseigne";

(c'est un problème de plus ; Jésus lui, "était" de "nature humaine", a "changé de nature pendant la transfiguration", et était vivant-esprit et physique, après la résurrection (apparaissant et disparaissant)..un "autre" "espèce d'humain pas tout à fait humain")

synonyme d'un souffle nouveau insufflé aux apôtres
-----> de cette vision (pas tout à fait vraie puisqu'il devait alors s'agir d' "un souffle nouveau insuflé aux apotres ET qui parle, entend, enseigne"....vous êtes bloqué ici, parceque, précisément la description unique obéissant à "un souffle insufflé qui parle, entend, enseigne, entrant "en les disciples"" est "un esprit démoniaque; car les esprits démoniaques parlent et entrent "en" les corps..

Mais ce n'est pas possible, donc la seule conclusion est qu'il y a 2 types d'Esprit Saint : 1/ Un prophète ou un ange parlant à un Prophète 2/ l'Esprit insuflé (la compréhension des Ecritures, un pouvoir miraculeux) aux disciples qui n'est pas celui mentionné par la description "il parle, entend, enseigne".

A cela s'ajoute l' "Esprit Saint" "reçu par les chrétiens; mais comme ils font partie du monde et que Jésus leur dit que le monde ne peut recevoir l'Esprit Saint, soit il s'agit d'un "autre type d'Esprit Saint (inspiration divine mais pas comme celle reçue par les disciples)" soit il s'agit d'un FAUX esprit Saint (démoniaque, se faisant passer pour un esprit saint);

Bien sérieusement, bien humblement, en simple partage.
... pourquoi ne prenez vous pas la chance de considérer avec ouverture d'esprit, impartialité, justice...Baha'u'llah comme étant fil de l'homme? Manifestation de Dieu, Messager de dieu pour ce Temps.
Investis de la Gloire de Dieu tel que l'Esprit de Vérité?

Tout ce vous proposez est tellement en lien étroit avec sa révélation.
Quelle sont les éléments de réflexion qui vous retiennent?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai15, 06:47

Message par abdul »

:) @la mouette, bien que, de prime abord, "rassembler "toutes les religions"" semble être en soi, une bonne intention, la vérité amère est que, malheureusement, de ce qui ressort de la Doctrine Prophétique et que cette dernière soit décrite dans la Bible ou le Coran, Dieu ne "rassemblera pas toutes les âmes, issues de diverses religions, sous une "même "bannière"", au Jour du Jugement;

Au contraire, elles seront discriminées par les Anges de Dieu, selon ce jugement : "celles qui seront justes" (issues de corps d'individus soumis sur Terre aux Commandements Divins) et "celles qui seront reconnues injustes" (le contraire); En étant alors, respectivement, sanctionnées dans le "Monde du Supplice" ou récompensées dans le Monde Paradisiaque.

("rassembler toutes les doctrines "au Nom de Dieu"" n'est donc pas un rassemblement en Son Nom, mais plutôt cela est (un exemple d') une doctrine altérée par Satan consistant à se dire/à croire qu'il est "divin" de "vouloir rassembler toute religion au Nom de Dieu")

Il n'y a pas de contradiction dans ce que tente de vous expliquer Abdul sur l'Esprit de Vérité..Oui c'est bien ce que je voulais leur expliquer, et de qui est déduit alors : on est amené à discriminer l'Esprit Saint de cette façon :

1- l'Esprit Saint avec les Prophètes Jean et Jésus, synonyme de "Ange Gabriel" (dans le Coran, cet Ange est nommé ainsi); mais ici, j'en parle en considérant que "tout ange est Saint et vient de Dieu", il est donc possible de nommer un ange par le terme "Esprit Saint".

2- l'Esprit Saint envoyé en eux(Jésus et Jean et donc aux autres Prophètes) : synonyme de "la compréhension des Ecritures, la Sagesse"; elle est comparable à "l'Esprit Saint reçu par les chrétiens (mais il n'est pas sur qu'il s'agisse de l'Esprit Saint, en leurs esprits, qui leur enseigne les Ecritures) exceptés les disciples", mais à un niveau bien inférieur, parcequ'un Prophète est spirituellement supérieur à une personne croyant en lui (ici, Jésus).

3- l'Esprit Saint envoyé aux disciples uniquement : synonyme de la compréhension des Ecritures et/ou des pouvoirs miraculeux, comme le fait de parler plusieurs langues (or, Muhammad a aussi confirmé ce point ---dans un hadith--)

4 - l'Esprit Saint qui entend/parle etc..comme ce que dit Jésus; mais là il ne peut s'agir d'un esprit! sinon on dit "un esprit qui parle ET qui entre en les disciples est un démon qui entre dans un corps"--- les anges n'entrent pas dans les corps des humains. Les démons si.

Le 4- indique que l'Esprit Saint qui parle, entend, dit, enseignera..est un Prophète OU un Ange envoyé à un Prophète.

@indian : parceque ses enseignements sont en contradiction avec ceux des Prophètes; Dieu a montré que son enseignement est faux, rien que par sa tombe qui a été prise comme "Qibla" (lieu vers lequel se tourner au moment de la prière). Cette Qibla, pour Muhammad saw et les premiers musulmans était dans un premier temps, Jérusalem. Comme pour Jésus qui priait en se tournant vers le Temple (l'endroit appelé "jardin des Oliviers" était dirigé vers le Temple de Jérusalem); puis la direction de prière a été changée par Allah/Dieu, dans le Coran: elle est depuis, "le Temple", situé à la Mecque la Kaaba, vers laquelle se tournent les croyants.

La tombe de Baha'ullah a été prise comme lieu vers lequel se tourner, par ses partisans, et cela est un signe de Dieu montrant que son enseignement n'est pas de Dieu; sans parler de l'opposition entre ses partisans et ceux de son demi-frère, Subh i Azal..montrant la voie fausse empruntée par Baha'ullah.

Logiquement, vous devriez suivre Muhammad saw, puisque, lorsque nait Bahaullah nous sommes au 19ème siècle; sa doctrine est celle d'une voie dissidente de l'Islam prêché par le Prophète Muhammad saw; il n'y a plus eu de nouveau Prophète envoyé au 19ème siècle. Si un chrétien qualifie de faux prophète, Muhammad, alors, à fortiori, Bahaullah en est un de plus. Sinon, il est un faux Prophète, après Muhammad saw.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai15, 06:51

Message par Etoiles Célestes »

Bonsoir Abdul
abdul a écrit :@Etoiles Celestes, bonsoir, s'il te plait, étape par étape, parceque pour te répondre (du péché originel à la balance qui pèse les actions..!) il faudrait rien que pour toi, un topic. :D / "Seulement trois petit verset Biblique suffit à jeter totalement le discrédit sur Muhammad le consolateur." : si seulement c'était aussi facile de faire la différence entre le faux et le vrai...Le Démon est plus malin que cela mon ami!
Si !!! C'est aussi simple que ça; celui qui va plus loin que les doctrines du Christ n'a pas Dieu avec lui.
C'est clair et net, Muhammad est allé bien plus loin, au point même de les contredires, et sur un point capital en plus;
le salut dans le fils de Dieu, il est donc plus que clair qu'il n'avait pas Dieu avec lui. Et encore: si il y avait que ce verset
pour condamner Muhammad. :roll:

Maintenant ta tactique, et en témoigne ton premier post de ce topic, c'est de faire croire que c'est compliqué uniquement dans le
but de faire dire l'inverse de ce que la parole dit. Point.
Mais laisse tomber, je ne suis pas dupe!

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

Je t'ai prouvé que Muhammad était un menteur, je t'ai prouvé que l'hypothétique consolateur (Muhammad) n'a pas confirmé
ce que Jésus à enseigné comme le précise clairement l'apôtre Jean et tu continues dans ton aveuglement... :roll:

Maintenant tu veux faire mentir la parole libre à toi. :(

@ Indian

... pourquoi ne prenez vous pas la chance de considérer avec ouverture d'esprit, impartialité, justice...
Baha'u'llah comme étant fil de l'homme? Manifestation de Dieu, Messager de dieu pour ce Temps.
Investis de la Gloire de Dieu tel que l'Esprit de Vérité?
Personnellement tu commences vraiment à me saouler avec ta foi Bahai...
T'es pas sur le bon forum !!!!!

Alors merci d'aller dans la bonne section.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai15, 07:22

Message par abdul »

@Etoiles Celestes : Je t'ai prouvé que Muhammad était un menteur

Maintenant ta tactique, et en témoigne ton premier post de ce topic, c'est de faire croire que c'est compliqué uniquement dans le
but de faire dire l'inverse de ce que la parole dit. Point. :
; tu n'as rien prouvé...je ne dis pas l'inverse de ce que dit la parole de Jésus mais plutôt on arrive à des conclusions contraires à ce que vous (les chrétiens) dites; parceque ce que vous suivez des enseignements non détaillés que vous appris mémorisés sans réfléchir; Jésus parle d'un Esprit envoyé après lui/l'Esprit Saint était déjà là/quand il part, l'Esprit Saint est envoyé aux disciples/celui ci n'est pas le même qui est envoyé aux chrétiens/ Lui ne peut être reçu par le monde (les chrétiens sont du monde)/et l'Esprit Saint peut signifier aussi "une faculté venant de Dieu, permettant de comprendre les Textes"..Toi, tu dis "Muhammad ment"...Ou "abdul contredit Jésus"... c'est bien toi, qui ne semble pas comprendre le sens de paroles que tu lis..non?

non, relis bien, je ne dis pas l'inverse de ce dit la parole; je dis en fait, ce qui ressort de la parole, en envisageant toutes les "déductions" possibles; -- la raison de cette démarche est simple : aucune parole venant de Jésus, comparable à un "hadith" (qui dit que "Jésus a ordonné de "croire/interpréter" de telle ou telle façon) n'ordonne de croire ou d'interpréter comme vous le faites. Ceux qui ordonnent cela, ce sont les pères de l'Eglise;

...mais tu ne seras, à mon avis, plus ouvert au dialogue, que lorsque tu voudras admettre que toutes les explications/interprétations que tu accrédites, ne sont pas celles issues de ton propre raisonnement, mais sont le produit de ton acceptation d'une Doctrine qui t'a été inculquée depuis l'enfance; en laquelle tu as mis tous tes espoirs. La différence entre le musulman et le chrétien sur des points de la Doctrine Monothéiste, est que le premier a des paroles (hadiths), rapports sur lesquels il peut se baser, qui lui explique "comment il doit comprendre tel ou tel verset"; dans le cas contraire, il serait alors, (comme un chrétien parlant d'un verset coranique sur un forum), libre d'interpréter les versets coraniques; il n'est pas libre de le faire, parceque des hadiths lui interdisent cela.

Cela n'existe pas pour le chrétien : il n'y a aucune parole de Jésus qui dise "vous devez comprendre ceci de cette façon"; "ceci ne doit pas être interprétée comme cela". DONC ceux qui ont interprété vos textes sont des gens comme vous, plus ou moins inspirés. Mais ne disposant pas de paroles authentiquement issues de Jésus; le résultat probable est donc que, quelquesoient les enseignements de ces "gens" (que je nomme, à chaque fois, vaguement, "pères de l'Eglise"), ils ne sont pas au niveau d'un Prophète; c'est pourquoi dans un autre topic j'avais dit que leurs paroles ne sont pas différentes de celles de nos imams : elles peuvent soit acceptées, soit rejetées. Si leurs paroles étaient celles rapportées AUTHENTIQUEMENT de Jésus, alors elles devraient être ABSOLUMENT ACCEPTEES. Oui?

Donc, si vous n'êtes pas en mesure de préciser l'authenticité ou la non-authenticité d'une parole issue des évangiles, on peut envisager que, tout verset peut être abordé sous différents angles -- à la condition de ne pas modifier le sens --- TANT QU'on a l'intention d'en faire ressortir "tous les sens possibles"; si maintenant un père de l'Eglise me dit que Jésus "a indiqué que dans tel verset, il faut comprendre ceci et pas cela" et que ce qui est dit ici, est rapporté de manière authentique, de Jésus, alors je dirai "oui, je suis d'accord pour dire que le sens obligatoire de ce verset est celui ci MEME S'il peut avoir cet autre sens". Mais cela, aucun père ne pourra le faire. Ceci explique cela;
Modifié en dernier par abdul le 14 mai15, 07:31, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 14 mai15, 07:30

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Personnellement tu commences vraiment à me saouler avec ta foi Bahai...
T'es pas sur le bon forum !!!!!
.

C'est uniquement parce que Baha'u'llah se réclame de Dieu, qu'il reconnait Jésus tel que le Christ et Muhamed tel l'Apôtre de dieu..
et qu'il se dit Esprit de Vérité, que j'intervenais dans ce fil....
Je croyais que cela était en lien étroit avec ce sujet et cette sections de forum
Mais si vous êtes fermé à tout discussion et que vous désirez à tout prix rester accroché à vos doctrines sans ouvrir vos horizon sur quoi que ce soit que vous ignorez, je vous pries de simplement passer outre.
Vous n'avez simplement peut être qu'à ne point répondre à mes questions et ne pas les considérer.
Cela ne me fâchera guère.
Moi je ne suis que sur ce forum pour apprendre est valider et contre-vérifier ce que je découvre des faits véridiques et authentiques de la vie de Baha'u'llah qui s'inscrivent bien en lien avec ce qui a été livré avant. et proposé dans ce fil

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai15, 07:44

Message par abdul »

@indian; il faudrait, à mon avis, envisager l'option suivante : "pour apprendre et valider et contre-vérifier ce que je découvre des faits de la vie de Muhammad", en comparant ces faits à ceux de la vie de Baha'ullah"; si vous le faites vous allez sans doute arriver à une conclusion du type "Muhammad a mené des expéditions militaires sanglantes" /"Bahau'llah n'a pas mené d'expéditions militaires"; donc, Bahau'llah a dit la vérité parceque Dieu n'ordonne pas de faire la guerre..; en rendant "véridiques et authentiques les faits de la vie de Baha'ullah"...Mais le "discriminant" à "revérifier" alors est "Dieu n'ordonne pas de faire la guerre".

Un point de la Doctrine : "Dieu ordonne t-Il de faire la guerre? ou interdit -Il de faire la guerre?" ; à un niveau plus bas, Dieu autorise t-il à l'homme agressé de se défendre, même si ce dernier risque de tuer son agresseur? ou Dieu interdit de se défendre? tuer, est ce interdit par Dieu? ou est ce autorisé par Dieu?--en revenant à la Loi de Moise, celui qui croira qu'elle a été abolie totalement, sera d'avis que Dieu interdit de tuer. Et celui qui croira qu'elle ne l'a pas été, sera d'avis que, selon les circonstances, Dieu a envisagé qu'un homme peut tuer..(donc "qui "tue" "comme Dieu a envisagé", n'est pas un homme contredisant Dieu et Sa Doctrine).

Muhammad saw était de ce dernier avis. D'ailleurs, même les colonisateurs et/ou missionnaires chrétiens, envoyés en terres non chrétiennes, ont été (à tort, car contredisant la paix prêchée par Jésus) de cet avis. Oui? (*)

@E.C : le mot "tactique" laisse supposer que lorsque je parle, je ruse, j'égare sciemment, ..en menant le lecteur dans une voie qu'il ne devrait pas suivre..; je fais alors appel à une "tactique" par laquelle je pourrais égarer avec moi, celui qui me lit :D ....autant me dire que je suis disciple de Satan.../ mais Jésus t'enseigne que Satan ne peut pas se diviser contre lui même, et que s'il le fait, son royaume s'écroule

indian

Ecrit le 14 mai15, 07:55

Message par indian »

abdul a écrit :@indian; il faudrait, à mon avis, envisager l'option suivante : "pour apprendre et valider et contre-vérifier ce que je découvre des faits de la vie de Muhammad", en comparant ces faits à ceux de la vie de Baha'ullah"; si vous le faites vous allez sans doute arriver à une conclusion du type "Muhammad a mené des expéditions militaires sanglantes" /"Bahau'llah n'a pas mené d'expéditions militaires"; donc, Bahau'llah a dit la vérité parceque Dieu n'ordonne pas de faire la guerre..; en rendant "véridiques et authentiques les faits de la vie de Baha'ullah"...Mais le "discriminant" à "revérifier" alors est "Dieu n'ordonne pas de faire la guerre".

Un point de la Doctrine : "Dieu ordonne t-Il de faire la guerre? ou interdit -Il de faire la guerre?" ; à un niveau plus bas, Dieu autorise t-il à l'homme agressé de se défendre, même si ce dernier risque de tuer son agresseur? ou Dieu interdit de se défendre? tuer, est ce interdit par Dieu? ou est ce autorisé par Dieu?--en revenant à la Loi de Moise, celui qui croira qu'elle a été abolie totalement, sera d'avis que Dieu interdit de tuer. Et celui qui croira qu'elle ne l'a pas été, sera d'avis que, selon les circonstances, Dieu a envisagé qu'un homme peut tuer..(donc "qui "tue" "comme Dieu a envisagé", n'est pas un homme contredisant Dieu et Sa Doctrine).

Muhammad saw était de ce dernier avis. D'ailleurs, même les colonisateurs et/ou missionnaires chrétiens, envoyés en terres non chrétiennes, ont été (à tort, car contredisant la paix prêchée par Jésus) de cet avis. Oui? (*)

Merci abdul (y) pour votre considération à m'aide à savoir, donc compare et vérifier.

Baha'u'llah ne présente pas Muhamed comme un guerrier. :( Bien au contraire. Mais comme un grand rassembleur qui a su défendre les fidèles à Dieu contre les barbares.

Dieu interdit la guerre. Mais il accepte la défense après avoir usé de l'épée la plus tranchante, celle de la Parole, de la discussion
Dieu interdit de tuer, c'est le pire crime méritant la pire peine. Mais il y a le cas où dieu accepte que la peine soit la mort aussi. Par lui ou par le défense. Mais bien sur c'est à la justice de trancher. La sienne et celle établis par les hommes de bonne foi.

Baha'u'llah n'a usé que de l'épée de sa parole. Subissant les pires atrocités toute sa vie, les pires qu'un homme puisse subir. 40 ans d'exil de l'Irak en passant par Constantinople avant d'être persécuté, torturé et emprisonné dans la prison de Akka (St-Jean-d'Acre). malgré cela il fut toujours bon pour ses bourreaux . Assez qu'il lui ont offert privilège et libération à la fin.

Jamais il ne renie les besoins de Muhammed a résister par la force pour unir et défendre et maintenir les hommes à la cause de dieu dans le contexte des tribulations de son époque.

Simple explication de ce que je comprends.
David

Répondre