La Shemitah

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]
Réponses : 0

La Shemitah

Ecrit le 16 mai15, 19:31

Message par Ase »

La chemitta/shemitah/shmita en hébreu (année de rémission ou shabbat des années) est une année sabbatique définie par la Torah pour l’agriculture : tous les sept ans, les agriculteurs juifs doivent observer une année de jachère. En quelque sorte, les terres doivent se reposer comme les humains doivent le faire le septième jour de la semaine ainsi que l’indique Dieu à Moïse « Mais la septième année sera un sabbat, un temps de repos pour la terre, un sabbat en l’honneur de l’Éternel : tu n’ensemenceras point ton champ, et tu ne tailleras point ta vigne » (Lévitique 25:4)

Cependant, un rabbin américain, Jonathan Cahn a remarqué un fait assez troublant.

Dans son premier livre, The Harbinger, partant de l'analyse du verset suivant du livre d'Isaïe 9:9 "Des briques sont tombées, Nous bâtirons en pierres de taille; Des sycomores ont été coupés, Nous les remplacerons par des cèdres", il fait le parallèle avec les événements du 11 septembre 2001 où des briques son tombées (entre autres); puis en 2003 il a été organisé une cérémonie où a été symboliquement placé une pierre taillée au 'ground zero' (signifiant "nous allons reconstruire"); Un sycomore détruit par les attaques fût remplacé par un cèdre.
Il relate que la même chose était arrivé à Israël après une invasion Assyrienne : au lieu de se montrer humble, les Israélites se sont montrés arrogants et ont été massacrés par les Assyriens. Il explique que ce phénomène est cyclique, qu'il se passe à nouveau la même chose aux États-Unis, par manque d'humilité.

Dans son deuxième livre, The Mystery of the Shemitah, il explique que tous les sept ans l’année est déclarée shemitah.
Il se base sur ces deux verset du Lévitique 25:3-4 [Dieu s’adressant à Moïse] « Pendant six ans tu sèmeras ton champ, et pendant six ans tu tailleras ta vigne, et tu en recueilleras le rapport ; et la septième année, il y aura un sabbat de repos pour le pays, un sabbat [consacré] à l’Éternel », et du Deutéronome 15:1-2 « Tous les sept ans, tu feras relâche. Et voici comment s'observera le relâche. Quand on aura publié le relâche en l'honneur de l'Eternel, tout créancier qui aura fait un prêt à son prochain se relâchera de son droit, il ne pressera pas son prochain et son frère pour le paiement de sa dette.
L’idée d’une année entière passée sans travailler était possible car la sixième année était censée apporter une récolte suffisante pour deux ans.

Jonathan Cahn explique que ce jour de la rémission (ou jour de la nullification) est daté pour le 29 d’Elul selon le calendrier hébreu, et qu'elle implique des conséquences douloureuses pour l’économie et la finance. Les effets de la shemitah ressemblent à ceux d’un effondrement économique financier.
A l’apogée, le 29 d’Elul, la force de la shemitah entraîne une annulation des crédits et dettes. Le mois suivant, Tishri, est celui pendant lequel les conséquences de l’annulation se font sentir.

Ainsi on constate :
- Le krach de 1901-1903 (+/- 50% de baisse des marchés). La shemitah a commencé en septembre 1902, jusqu’au 21 septembre 1903.
- Le krach de Nov 1916 - Dec 1917. La shemitah a commencé en septembre 1916, jusqu’en septembre 1917.
- Le krach de 1929-1932. La shemitah a duré de 1930 à 1931.
- Le krach de 1937-1938. La shemitah a duré de 1937 à 1938.
- Le krach de 1973. La shemitah a commencé fin 1972.
- Le krach de 2000-2001. La shemitah a duré de 2000 à 2001. Le krach boursier de 2001 est tombé le 17 septembre, soit le 29 d'Elul pour les juifs
- Le krach de 2007-2008. La shemitah a commencé en 2007, atteint son apogée en 2008, le même mois que le krach.

L’avertissement arrive 2.569 jours avant la tragédie : du 17 sept 2001 (29 Elul) au krach de 2008 (29 sept), il y a eu 2.569 jours.
Si l'on ajoute ces 2.569 jours, cela donne le 12 octobre 2015.
Le 29 d’Elul de la shemitah en cours est le dimanche 13 septembre 2015 (le dernier jour d'ouverture des marchés est le 11 septembre).

Sources : http://metatv.org/la-shemitah-le-cycle- ... rle-attali

Cordialement,
Ase

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La Shemitah

Ecrit le 17 mai15, 04:59

Message par la mouette »

Gloire à Dieu !

Edifiant !

Merci pour ton partage Ase,
paix sur toi et que Dieu te bénisse.

Louanges à Dieu, le Tout puissant, le Sage !

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 mai15, 02:58

Message par Ase »

J'ai moi-même été surpris par cette petite découverte

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai15, 04:47

Message par assmatine »

Oui, c'est étonnant, va falloir se rappeler de cette date sur notre calendrier. En plus ... qui dit krach boursier, dit possibilité de conflit dans les mois qui suivent et ça tomberait pile poil avec nos prévisions de guerre dès 2016 ou 2017 ... A suivre. En attendant, prenez vos précautions ...

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 mai15, 06:29

Message par Ase »

prévision de guerre ?

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai15, 07:03

Message par assmatine »

Ben partout où je passe sur le net, je comprends que le chaos débuterait vers 2021, 2020, 2023 ... bref, dans ces eaux là. En fait, ça correspond au règne de l'antéchrist qui commencerait et durerait 7 ans. Et on met dans ce règne là la 3e guerre mondiale. Si un krack boursier a lieu fin 2015, ça devrait conduire à des problèmes comme après 1929 où il y a eu la grande dépression, puis la guerre 10 ans après. Là, ça serait plus tôt, mais finalement, ça correspond bien dans le temps. Donc peut-être pas la guerre directement en 2016-2017, mais au moins le début de franches hostilités qui finiraient pas grimper, grimper puis exploser clairement.

Il ne faut pas grand chose pour que ça s'enchaîne. Une petite étincelle et c'est parti. Et là, ce sera vraiment mondial, tout le monde sera touché, d'où le nom d'apocalypse ...

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 mai15, 22:12

Message par Ase »

Mais l'apocalypse est-il la bonne traduction ?

Ce mot apparaît sur les lèvres et sous la plume des journalistes, des sectaires et des millénaristes chaque fois que des événements catastrophiques surviennent sur la Terre.
On parle ainsi de scènes apocalyptiques après chaque attentat, chaque tremblement de terre, cyclone ou tsunami, etc.
Pourquoi systématiquement l'associer aux destructions massives et au chaos ?

Il en va autrement si l'on regarde sa définition étymologique, le mot grec "apokalupsis" signifie littéralement “dévoilement”. L'apocalypse est ce qui dévoile, lève le voile, révèle, met à jour. C'est un acte solaire proche de nos actes le matin lorsqu'on tire les rideaux.
C'est l'acte de révéler ce qui est caché : ce qui est ésotérique devient exotérique.
C'est un acte de conversion, où le Fils de l'homme peut apparaître (le dénouement). C'est donc une bonne nouvelle, une nouvelle alliance.

Concernant les bruits de guerre, peut-il en être autrement ? Chaque année c'est le même refrain.
Cela ne suscite que peurs et renforce nos peurs primaires.
N'entretenons pas ce genre de rumeurs.

Cordialement,
Ase

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai15, 05:42

Message par assmatine »

Bah ... apocalypse, c'est la destruction, le chaos, la peur, mais ... aussi le soleil après la pluie, le renouveau, une nouvelle vie, un nouveau départ.

Donc on peut penser qu'à chaque catastrophe, on est dans une apocalypse, puisqu'on essuie un coup dur et ensuite on repart.

je suppose que la 1re ou la 2e guerre mondiale, c'était aussi des apocalypses dans leur genre, certains y ont certainement cru.

Après, l'apocalypse anéantissant le monde entier ... on ne l'a pas encore connue. Est-ce qu'elle aura lieu ? Ben ... comme tout le monde, je n'espère pas. Malgré tout, je trouve qu'on s'en rapproche un peu plus à chaque problème sur cette terre.

Tu ne peux nier que les événements se mondialisent de plus en plus. Déjà en 39-45, la guerre était mondiale, mais la population ne connaissait pas encore la mondialisation. Là, on est en plein dedans. Les peuples se mélangent, on communique avec n'importe qui venant de n'importe où sur le web, le commerce pareil, le tourisme, l'argent ... tout est devenu vraiment mondial.

Personnellement, imaginer une vraie apocalypse touchant le monde entier, j'ai de moins en moins de mal à me l'imaginer.

Après, tu ne veux pas mettre le mot apocalypse dessus, soit, mais le résultat sera le même : si un conflit mondial éclate, ce sera le chaos partout. Mais vraiment partout. Sans exception. J'ai pas l'impression que ça ne soit qu'un rêve ou qu'un pressentiment ridicule. ça nous pend au nez.

T'as pas cette impression-là ?

Bon en tout cas, on n'a qu'à attendre pour savoir. On le saura bien assez tôt de toutes façons.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 19 mai15, 06:10

Message par indian »

Ase a écrit :N'entretenons pas ce genre de rumeurs.

Ca fait plus de 200 000+ années d'humanité et des poussières que nous vivons chaque jour un peu de cette apocalypse... chaque fois qu'à l'échelle humaine, nous faisons le mal envers soi même et envers l'autre, envers notre mnature.

Les clergés de tout temps ont réussi à créer la peur comme les politiciens le font encore aujourd'hui :(

Heureusement,
Tel que prophétisé par un ''ami'' le cycle se termina, un nouveau débuta...
Celui de la connaissance... le voile se lève chaque jour. (y)
La vérité occulté par l'homme reprends sa place.

Ne le vois-tu pas déjà?
La scince le démontre chaque jour, depuis le télégraphe en 1844... depuis ce temps, tele, web, comm... tout s'anime, tous ce sait... un jour à la fois, un pas à la fois, un homme à la fois...la mondialisation, l'universalisions de l'humanité prend vie, la nouvelle prise de conscience de notre nature divine est mis en lumière. :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 mai15, 07:17

Message par Ase »

Tu ne peux nier que les événements se mondialisent de plus en plus. Déjà en 39-45, la guerre était mondiale, mais la population ne connaissait pas encore la mondialisation. Là, on est en plein dedans. Les peuples se mélangent, on communique avec n'importe qui venant de n'importe où sur le web, le commerce pareil, le tourisme, l'argent ... tout est devenu vraiment mondial.
C'est un fait nous vivons dans un monde d'interactions et en accélération.
Le problème c'est que l'on vit aussi dans un monde pétri d'idées reçues et d'amalgames.
Un exemple très connu est celui-ci "la crise est planétaire", or ces crises ne touchent que certains pays et sont le résultat de politiques d'endettement excessif.
Entre toutes ces idées reçues et cette interactivité sans cesse croissante, l'homme demeure dans des angoisses et se réfugie de plus en plus dans le virtuel.
Il y a bien des raisons de paniquer, certes, la récession économique, l'empire des dogmes, le choc actuel des civilisations, la dégradation de l'environnement, l'extinction à venir des sources d'énergies fossiles, la prolifération nucléaire, le désordre éducatif ou encore l'impact de la pollution sur la santé, il y a beaucoup de raisons de craindre les conséquences de la mondialisation. C'est vrai, mais est-ce pour autant que l'on doit craindre la mondialisation ?

Personnellement, imaginer une vraie apocalypse touchant le monde entier, j'ai de moins en moins de mal à me l'imaginer.
Après, tu ne veux pas mettre le mot apocalypse dessus, soit, mais le résultat sera le même : si un conflit mondial éclate, ce sera le chaos partout. Mais vraiment partout. Sans exception. J'ai pas l'impression que ça ne soit qu'un rêve ou qu'un pressentiment ridicule. ça nous pend au nez.
Je t'avouerai que j'y suis très peu sensible. Pour moi, il est question surtout d'agitation stérile, de rumeurs véhiculés par les médias de communication.
En ce qui me concerne, je suis plus emporté par les problèmes liés au chômage, aux inégalités, à la précarité, aux dettes à rembourser, aux retraites à payer, aux soins à assurer, aux crises des logements, bref à tout cet héritage que nous as légué les baby-boomers.
Je manque peut-être d'empathie, de sensibilité à ce genre de mélo-drames géopolitiques peut-être ?
Je pense, pour ma part, que l'avenir est plus radieux, le 21ème siècle sera à la fois une ère de l'empathie, de l'altruisme et du spirituel et une ère de la vigilance collective. J'imagine mal une ère chaotique et de désordre mondial. Ce n'est que mon avis.

T'as pas cette impression-là ?
Ce que je ressens n'est pas de cet ordre.
C'est nous-mêmes, globalement, qui décidons de ce que sera le monde à venir. C'est du "en cours".
La situation actuelle est de ce ressort de mon point de vue : l'ordre social d'aujourd'hui est la résultante des forces du marché qui ont pris en main la planète depuis des siècles. Ces forces en jeu ont pris le dessus par le triomphe de l'individualisme et du progrès technologique. Aujourd'hui nous sommes aliénés à cet ordre-là.
Mais cet ordre évolue, il s'adapte, il est intelligent.
Ce n'est pas dans son intérêt que la globalisation s'interrompe dans un bain chaotique de barbaries agressives et régressives et de batailles dévastatrices.
Il y a de plus, toujours des imprévus, des secousses qu'on attend pas : le cheval à donné le pouvoir à l'Asie centrale sur la puissance Mésopotamienne, le gouvernail d'étambot l'a redonné à l'Europe, la galère à permis à Venise de l'emporter sur Bruges, l'imprimerie à fait triompher Anvers, la caravelle a rendu possible la découverte de l'Amérique, la machine à vapeur à fait triompher Londres. Une nouvelle source d'énergie (le pétrole), un nouveau moteur (à explosion) et un nouvel objet industriel (l'automobile) confère le pouvoir à Boston. Les nouvelles technologies, les nouveaux modes de transport de l'énergie et de l'information permettent des mutations historiques insoupçonnées et soudaines qui accélèrent le cours de l'Histoire.
La découverte du moteur électrique par Nicolas Tesla améliore la productivité des machines antérieures dont les machines-outils agricoles et industriels. Thomas Edison fait de l'éclairage son second usage, petit à petit se crée un véritable réseau électrique. L'urbanisme vertical de Frank Lloyd Wright est alors possible. Le paysage dans sa globalité se modifie, les logements sont électrifiés, le confort s'installe. Jaillissent alors de nouveaux éléments, le transistor puis le microprocesseur, un minuscule carré de silicium sur lequel est entassé des milliers puis des millions puis des milliards d'unités élémentaires de stockage et de traitement de l'information, qui révolutionne notre manière de vivre, jusqu'à la naissance de l'ordinateur qui remplace les machines électriques à cartes perforées augmentant par là la productivité des services et de l'industrie. La bureautique naît, l'industrialisation des services financiers et administratifs s'installe. Aujourd'hui c'est autour d'internet, des micro-crédits, des imprimantes 3D et autres objets innovants sur le marché, je pense à ces révolutions industrielles du mouvement des Makers, à ces révolutions technologiques issues des découvertes dans les recherches du spatial, dans ces découvertes en physique fondamental qui s'industrialisent, et qui changent radicalement la donne. Aujourd'hui encore, parmi les conséquences, le système mondial s'est davantage libéralisé, 130 pays ont aboli la peine de mort, 140 pays pratiquent des élections plus ou moins libres, 80 sont à peu près démocratiques, jamais le niveau de vie n'a été aussi élevé, etc.
Bref, les schémas narratifs évoluent et s'adaptent avec intelligence, et le spirituel gagne du terrain.

Bien à toi,
Ase

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai15, 22:14

Message par assmatine »

Ase a écrit :Il y a bien des raisons de paniquer, certes, la récession économique, l'empire des dogmes, le choc actuel des civilisations, la dégradation de l'environnement, l'extinction à venir des sources d'énergies fossiles, la prolifération nucléaire, le désordre éducatif ou encore l'impact de la pollution sur la santé, il y a beaucoup de raisons de craindre les conséquences de la mondialisation.

En ce qui me concerne, je suis plus emporté par les problèmes liés au chômage, aux inégalités, à la précarité, aux dettes à rembourser, aux retraites à payer, aux soins à assurer, aux crises des logements, bref à tout cet héritage que nous as légué les baby-boomers.
Ah dis donc. Et avec tout ce que tu viens de nous sortir là, t'as pas peur de l'apocalypse ? Tu viens de mettre en évidence tout ce qu'elle contient ... :lol:

La mondialisation me fait peur ? Heu .. je ne sais pas. C'est plutôt les conséquences de cette mondialisation qui puent je trouve. Tout s'imbrique, l'un dans l'autre. Si un pays est touché, ça touche le pays voisin et celui du continent d'à côté ... J'ai l'impression que ça aura un effet domino autour de nous. Et on ne devra compter que sur soi-même, car tout le monde sera dans le chaos.

Pour ma part, je m'organise pour espérer en souffrir le moins possible quand ça arrivera, si ça arrive. Je me mets à l'abri. Alors pour l'instant, ça n'est qu'en terme de projets, mais je pense que d'ici 3-5 ans, on aura bien démarré notre nouvelle vie. Et logiquement, on ne devrait pas être trop touché. Bon après, je ne connais pas l'avenir et si jamais rien ne se passe comme prévu, j'aurai au moins construit un petit coin de paradis pour mes vacances (ou mes vieux jours) ... Rien ne se perdra dans mes projets.

Alors peut-être que mon projet ne m'abritera pas plus que ça, mais ça fait du bien d'y croire, c'est certain.

Après, pour ton optimisme, ben j'espère que tu as raison. Mais je ne pense pas. Je comprends que ça te fasse du sens. Mais je suis une personne plutôt pessimiste. Je préfère voir le mal partout et anticiper plutôt que d'être optimiste et que ça me tombe dessus, ne sachant pas comment réagir. J'ai l'impression de mieux maîtriser ma vie ainsi. Je trouve une pseudo solution à chacun de mes problèmes ainsi. ça fait certainement de moi une angoissée de la vie (ce que je ne conteste pas), mais bon, je ne suis pas malheureuse dans ma vie actuelle. Mais faut toujours que je me fasse de mauvais films dans la tête. Alors faut que je me crée un avenir radieux. Même si c'est du flan.

indian

Ecrit le 20 mai15, 00:17

Message par indian »

assmatine a écrit :Ah dis donc. Et avec tout ce que tu viens de nous sortir là, t'as pas peur de l'apocalypse ? Tu viens de mettre en évidence tout ce qu'elle contient ... :lol:

La mondialisation me fait peur ? Heu .. je ne sais pas. C'est plutôt les conséquences de cette mondialisation qui puent je trouve. Tout s'imbrique, l'un dans l'autre. Si un pays est touché, ça touche le pays voisin et celui du continent d'à côté ... J'ai l'impression que ça aura un effet domino autour de nous. Et on ne devra compter que sur soi-même, car tout le monde sera dans le chaos.

Pour ma part, je m'organise pour espérer en souffrir le moins possible quand ça arrivera, si ça arrive. Je me mets à l'abri. Alors pour l'instant, ça n'est qu'en terme de projets, mais je pense que d'ici 3-5 ans, on aura bien démarré notre nouvelle vie. Et logiquement, on ne devrait pas être trop touché. Bon après, je ne connais pas l'avenir et si jamais rien ne se passe comme prévu, j'aurai au moins construit un petit coin de paradis pour mes vacances (ou mes vieux jours) ... Rien ne se perdra dans mes projets.

Alors peut-être que mon projet ne m'abritera pas plus que ça, mais ça fait du bien d'y croire, c'est certain.

Après, pour ton optimisme, ben j'espère que tu as raison. Mais je ne pense pas. Je comprends que ça te fasse du sens. Mais je suis une personne plutôt pessimiste. Je préfère voir le mal partout et anticiper plutôt que d'être optimiste et que ça me tombe dessus, ne sachant pas comment réagir. J'ai l'impression de mieux maîtriser ma vie ainsi. Je trouve une pseudo solution à chacun de mes problèmes ainsi. ça fait certainement de moi une angoissée de la vie (ce que je ne conteste pas), mais bon, je ne suis pas malheureuse dans ma vie actuelle. Mais faut toujours que je me fasse de mauvais films dans la tête. Alors faut que je me crée un avenir radieux. Même si c'est du flan.

Simple question assmatine, :)
Tu souhaites TE mettre à l'Abri?

Pourquoi moi et pas tous les autres autour de moiqui me sont chers? Mon prochain, Mon voisin :wink:

Est-ce à cause de la télé et ce qu'on veut nous faire croire que je penses que tout va si mal, que je suis pessimiste?

Tu le dis, tu n'es pas malheureuse dans ta vie (y) Pourquoi n'en serait-il pas ainsi demain encore?

Est-ce en se récusant, en se renfermant sur soi-même que la vie ira mieux? ou au contraire n'est-ce pas en découvrant l'autre m, en aidant l'autre , en donnant, de son temps de soi-même, de ses talents?
Je me pose la question, simplement.
Merci de me faire réfléchir.

La mondialisation? Négatif?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai15, 04:39

Message par assmatine »

On va faire simple en raisonnement. Je suis assez manichéenne dans l'âme.

Je sais qu'il faut que je me mette à l'abri des turpitudes de cette vie, parce que j'ai compris que ces turpitudes me la gâchaient, me rendaient esclave, malheureuse. C'est un Livre qui me l'a appris, voir même plusieurs (Livre de Vie et Bible). Pour trouver le bonheur, il faut que je m'en remette à Dieu, que j'abandonne cette vie matérielle sur terre, cette vie d'homme, et que je me rapproche du divin, de Sa création, de ce qu'Il a créé pour que nous puissions vivre en phase avec tout ce qui nous compose (corps, âme, et ce qui nous entoure).

Ce Livre m'apprend aussi qu'on est dans les derniers temps, et qu'en plus de retrouver une vie humaine normale, celle initialement créée par Dieu, celle qui peut vivre de ce qu'Il nous donne, cette vie de recluse me permettra de survivre aux troubles qui vont s'abattre sur nous (et qui s'abattent déjà sur nous à mon humble avis).

Vérité ou Mensonge, peu importe, il ne fait aucun doute que ma vie actuelle n'a pas de sens. Se lever le matin pour aller travailler pour un patron (esclavage), contre de l'argent qui nous permettra d'acheter des choses inutiles (pour la plupart du temps) ou dangereuses pour la santé (très souvent), qui polluent la planète (par milliers), tout ça pour le bonheur d'UN chef (politique, d'entreprise, religieux, ce que vous voulez) qui n'en a rien à faire de moi ... Si vous trouvez que ça a du sens ... Je fais quoi pour moi finalement dans cette vie ? Pas grand chose. Si CE chef politique, d'entreprise, religieux ou autre me jette, je me retrouve à nu. Plus d'argent, plus de maison, des dettes, des larmes, la perte de ma famille certainement ... bref, la déchéance.

Et pourtant. Il y en a un qui nous soutient toujours et qu'on n'écoute plus : c'est Dieu. Qu'on y croit ou pas, on est sur une planète terre qui a elle seule suffit à notre survie. Qu'elle soit issue du hasard, du big bang, de l'évolution des espèces ou de Dieu, elle seule peut nous fournir tout ce dont ont a besoin. On est des animaux comme les autres. Et on a tout oublié, tout ça pour pourvoir au bonheur d'un seul. Le 1% le plus riche de la planète, ça vous parle ? Et les 99% autres qui se crèvent, qui se battent même et qui s'entretuent pour ces mêmes 1%. Vous n'en avez pas marre de ça ?

Le Livre de Vie et la Bible m'ont fait prendre conscience que Dieu voulait qu'on se sorte de cette esclavage.

Après, j'en parle autour de moi, qui me donne du crédit ? Je n'empêche personne de me suivre. Je ne veux pas me mettre à l'abri toute seule, j'invite les autres personnes à prendre conscience de ce qu'est leur vie et s'ils estiment que oui, se mettre à l'abri est utile, mais alors Bienvenue dans le Nouveau Monde à reconstruire. Je ne suis pas perso dans l'affaire, j'en parle autour de moi. Mais la plupart me dise que je débloque. Et je comprends. Je ne vais pas les forcer à adhérer aux mêmes choses que moi. Personnellement, depuis quelques temps, je vois les choses autrement par rapport aux gens "normaux". J'ai presque envie de dire que l'apocalypse n'est même pas le moteur. C'est surtout renouer avec soi.

Et ma foi, y'a du boulot. Pour ma part, je m'engage à quitter ma petite vie confortable de citadine, mais qui ne m'inspire plus du tout, pour aller vivre à la Koh Lanta au fin fond de la campagne. C'est franchement un sacrifice. Un sacrifice parce que je sais que je vais en ch... avant que j'arrive à vivre de moi-même et pour moi-même. Mais quelle fierté de redevenir humaine au bout du compte. Tout savoir refaire de ses 10 doigts ... Vivre à la dure, certes, mais en étant autonome, entourée de gens qui ont aussi acquis cette autonomie là.

Qui pourrait accepter un tel sacrifice sans le vouloir vraiment ?

Alors celui qui est intéressé, ben il est le bienvenu, bien entendu. Mais comme dirait un certain Jésus "Nombreux sont les intéressés, mais étroite est la porte ..." Le bonheur a ce prix là. Il n'est certainement pas derrière sa carte bleue ou devant sa télé à ingurgiter des informations dont tout le monde se fiche. En quoi savoir qu'il s'est passé ceci ou cela à telle endroit sur la planète nous fait avancer ? On est devenu des moutons ... Ben moi, je vais essayer de reprendre ma place et de les élever, pour de vrai.

Alors actuellement, on ne peut pas complètement se sortir de cet esclavage, puisqu'il faut de toute façon au moins payer des impôts locaux. Mais il y a encore des moyens de les payer : le RSA. L'état me donne de l'argent, et je lui rends à travers mes impôts. On est quitte ... Et puis il y a tellement de techniques à acquérir pour redevenir autonome. Mais je veux bien tenter l'expérience. Et puis, j'ai quelques économies, ça devrait m'aider à démarrer aussi ...

Je ne suis déjà pas seule dans cette aventure. Je connais des personnes, virtuellement pour l'instant, installées dans les Pyrénées qui adhèrent à cette idée. J'irai certainement à leur rencontre cet été. Et d'autres personnes, lisant mon projet commencent à me demander des détails d'organisation pour éventuellement pouvoir nous rejoindre sur place ... On est juste une poignée. Et c'est pareil du côté des Alpes. Mais en sachant qu'il y a des associations de personnes qui vivent sans argent dans le sud, on se sent déjà moins seuls. On est très proches de ces gens-là. Et ils ont déjà pris de l'avance. On a des choses à apprendre d'eux.

Certains nous qualifieront de parasites, de bobos en mal d'aventures, de hippies ... Moi je leur demanderai de réfléchir et de se demander qui fournit le plus d'efforts dans tout ça. Celui qui doit se creuser la tête pour vivre décemment avec le minimum (il ne s'agit pas non plus d'être un clodo), ou celui qui profite du système en acceptant d'être son esclave ?

Moi, j'en ai marre d'être l'esclave de l'autre. Je vais briser mes chaînes.
Modifié en dernier par assmatine le 20 mai15, 05:06, modifié 2 fois.

indian

Ecrit le 20 mai15, 04:46

Message par indian »

assmatine a écrit :On va faire simple en raisonnement. Je suis assez manichéenne dans l'âme.

Je sais qu'il faut que je me mette à l'abri des turpitudes de cette vie, parce que j'ai compris que ces turpitudes me la gâchaient, me rendaient esclave, malheureuse. C'est un Livre qui me l'a appris, voir même plusieurs (Livre de Vie et Bible). Pour trouver le bonheur, il faut que je m'en remette à Dieu, que j'abandonne cette vie matérielle sur terre, cette vie d'homme, et que je me rapproche du divin, de Sa création, de ce qu'Il a créé pour que nous puissions vivre en phase avec tout ce qui nous compose (corps, âme, et ce qui nous entoure).

Ce Livre m'apprend aussi qu'on est dans les derniers temps, et qu'en plus de retrouver une vie humaine normale, celle initialement créée par Dieu, celle qui peut vivre de ce qu'Il nous donne, cette vie de recluse me permettra de survivre aux troubles qui vont s'abattre sur nous (et qui s'abattent déjà sur nous à mon humble avis).

Vérité ou Mensonge, peu importe, il ne fait aucun doute que ma vie actuelle n'a pas de sens. Se lever le matin pour aller travailler pour un patron (esclavage), contre de l'argent qui nous permettra d'acheter des choses inutiles (pour la plupart du temps) ou dangereuses pour la santé (très souvent), qui polluent la planète (par milliers), tout ça pour le bonheur d'UN chef (politique, d'entreprise, religieux, ce que vous voulez) qui n'en a rien à faire de moi ... Si vous trouvez que ça a du sens ... Je fais quoi pour moi finalement dans cette vie ? Pas grand chose. Si CE chef politique, d'entreprise, religieux ou autre me jette, je me retrouve à nu. Plus d'argent, plus de maison, des dettes, des larmes, la perte de ma famille certainement ... bref, la déchéance.

Et pourtant. Il y en a un qui nous soutient toujours et qu'on n'écoute plus : c'est Dieu. Qu'on y croit ou pas, on est sur une planète terre qui a elle seule suffit à notre survie. Et on a tout oublier, tout ça pour pouvoir au bonheur d'un seul. Le 1% le plus riche de la planète, ça vous parle ? Et les 99% autres qui se crèvent, qui se battent même et qui s'entretuent pour ces mêmes 1%. Vous n'en avez pas marre de ça ?

Le Livre de Vie et la Bible m'ont fait prendre conscience que Dieu voulait qu'on se sorte de cette esclavage.

Après, j'en parle autour de moi, qui me donne du crédit ? Je n'empêche personne de me suivre. Je ne veux pas me mettre à l'abri toute seule, j'invite les autres personnes à prendre conscience de ce qu'est leur vie et s'ils estiment que oui, se mettre à l'abri est utile, mais alors Bienvenue dans le Nouveau Monde à reconstruire. Je ne suis pas perso dans l'affaire, j'en parle autour de moi. Mais la plupart me dise que je débloque. Et je comprends. Moi, depuis quelques temps, je vois les choses autrement par rapport aux gens "normaux". J'ai presque envie de dire que l'apocalypse n'est pas le moteur. C'est surtout renouer avec Dieu.

Et ma foi, y'a du boulot. Pour ma part, je m'engage à quitter m

Je ne peux qu'être en accord avec tout ce que vous venez d'énoncer (y)
Un pas à la fois, un jour à la fois, nous y prendrons. Tous.
Mon plus grand respect assmatine. (fleur-3)
Vous êtes dans ce bon chemin, le votre. (y)
Ce que vous dites est rempli de vérité. Merci de m'ouvrir les yeux aux vôtres.
J'en fait les miennes si vous me le permettez

Mettons nous donc à l'action... ensemble... :)
Tu n'es plus seule, Tu n'es pas seule, Nous sommes tant.
David

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai15, 05:00

Message par assmatine »

J'ai édité, je n'avais pas fini la fin de mon message (fausse manip en cours de route). Mais merci Indian.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »