Nos expériences

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Frenkois

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 249
Enregistré le : 23 mai15, 02:50
Réponses : 0

Nos expériences

Ecrit le 26 mai15, 23:23

Message par Frenkois »

Bonjour à tous,

suite à une petite réflexion, j'en suis venu à la pensée suivante : la plupart du temps, nous en arrivons à débattre sur tel ou tel sujet (sujets que nous ne pouvons que croire ou non car nous n'étions pas présents lors de ces événements ou autre), ce qui parfois chauffe les esprits de certains. En revanche, il serait peut-être édifiant pour chacun d'entre nous de partager des expériences spirituelles qui nous ont touchés particulièrement (réception de notre témoignage de l'Evangile, obéissance à un commandement dans un moment difficile qui nous a apporté une bénédiction spécifique, expérience par rapport à la prière, à l'étude des Ecritures, etc.). Cela aiderait à apporter à chacun un esprit de Foi, pourrait donner de l'espoir à certains, pourrait apporter du réconfort à d'autres, ou tout simplement nous aiderait à faire grandir notre propre témoignage, car comme nous le disons souvent : "c'est en rendant notre témoignage qu'il grandit".

Qu'en pensez-vous ?

Je mets premièrement ce sujet ici, dans la section "Mormon", mais pourquoi l'élargir jusqu'à la section "Religion du Christianisme". Cela pourrait être intéressé, car nous savons que les miracles suivent ceux qui croient. Des personnes de toute religion peuvent avoir des expériences spirituelles et voir des miracles dans leur vie.



Si vous voulez, je peux commencer.
J'aimerais partager une expérience à propos de la prière. Lorsque j'étais en mission à Tahiti, j'ai appris que je devais former un tout nouveau missionnaire américain pendant 3 mois. Juste avant qu'il arrive, nous avons reçu une formation avec nos dirigeants de la mission. Nous avons été enseignés sur la Charité, la Patience et la Persévérance, des sujets importants certes mais qui n'avaient pas spécialement attiré mon attention.
Je me suis donc retrouvé avec ce missionnaire qui avait beaucoup de difficulté à s'exprimer en français (et en tahitien, je n'en parle même pas). Et il s'avère qu'à cause de ça, il en devenait frustré, et donc assez irritable. Et nos relations n'étaient pas super super du coup. Ses petits manies m'énervaient aussi.
Puis un jour, j'ai repensé à cette formation reçue quelques semaines auparavant. Et j'ai décidé de mettre en pratique ces trois qualités (que nous appelons Vertus Chrétiennes). Je me suis mis à prier chaque matin et soir pour mon collègue missionnaire afin qu'il trouve de la joie à servir le Seigneur dans des langues qui lui étaient étrangères. J'ai prié pour qu'il puisse progresser dans la maîtrise de ces langues, et qu'il puisse s'adapter à sa nouvelle vie. J'ai également prié pour moi-même afin de développer ma Charité envers lui, et pour que Dieu m'aide à obtenir davantage de Patience, et à continuer mes efforts pour l'intégrer (en utilisant la Persévérance).
Le résultat fut que nous avons créé au fil des semaines suivantes une grande complicité, l'amour était entré dans notre équipe, et au final, ce fut difficile de se quitter lorsque j'ai dû partir au bout des 3 mois. Mon sentiment "haineux" s'était envolé. Finalement, j'appréciais beaucoup ce jeune américain.
Je suis reconnaissant aujourd'hui d'avoir eu cette expérience car elle m'a permis de développer ces qualités, et de fortifier mon témoignage sur la prière. Je témoigne que la prière a un pouvoir réel. Lorsque nous désirons faire le bien, et que nous acceptons la situation dans laquelle nous sommes, alors avec l'aide de Dieu, nous pouvons changer les choses (soit provoquer un changement chez les autres, soit un changement dans notre coeur).

Inondons le monde d'expériences spirituelles édifiantes. Suivons l'appel de nos prophètes.
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité