Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Témoignage de Convertis

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Témoignage de Convertis

Ecrit le 27 mai15, 10:53

Message par bercam »

Salam,

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Re: Témoignage de Convertis

Ecrit le 27 mai15, 11:42

Message par Bodomista »

Franchement, au delà du fait que ce garçon, cet enfant j'ai envie de dire, ait décidé de se convertir à l'Islam, je suis juste impressionnée par sa maturité et l'âge auquel il aborde quelque chose d'aussi sérieux qu'une conversion.
A son âge, je vivais encore comme une sauvage et j'étais loin de penser à des choses aussi importantes ...
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai15, 21:25

Message par Babass »

Remarquable de maturité que Dieu le preserve
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai15, 22:22

Message par Etoiles Célestes »

Je me suis arrêté à 2 minutes 32...
Ou le petit garçon dit; les musulmans disent des choses très sensé... si Jésus est Dieu comment pouvait-il mourir sur la croix.
Qui soutenait l'univers à ce moment là?

Vraiment n'importe quoi.
Un: c'est le corps de Jésus qui est mort sur la croix, pas son esprit.
Vous même musulmans croyez que votre âme continue à vivre à l'instant même où vous mourrez.
Pourquoi en serait-il différent sur la Croix pour Jésus. Vous ne savez vraiment plus quoi inventer.... impressionnant!

De deux... Qui porte l'univers à ce moment là?
Si vous ne croyez pas que Dieu peut présider dans les cieux et en même temps être dans le corps de son fils sur terre,
c'est que vous ne croyez pas que Dieu peut être partout. Omniscient, omnipotent, cela vous dit quelque chose.
Donc, vous limitez Dieu. C'est un péché ça en Islam. Non?!!!

Bref... comme d'hab... toujours les mêmes arguments puérils... navrant.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 mai15, 22:34

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :Je me suis arrêté à 2 minutes 32...
Ou le petit garçon dit; les musulmans disent des choses très sensé... si Jésus est Dieu comment pouvait-il mourir sur la croix.

Vraiment n'importe quoi.
Vous même musulmans croyez que votre âme continue à vivre à l'instant même où vous mourrez.
Pourquoi en serait-il différent sur la Croix pour Jésus. Vous ne savez vraiment plus quoi inventer.... impressionnant!

Si vous ne croyez pas que Dieu peut présider dans les cieux et en même temps être dans le corps de son fils sur terre,
c'est que vous ne croyez pas que Dieu peut être partout. Omniscient, omnipotent, cela vous dit quelque chose.

Enlève bien la peau de brebis que tu porte et fait nous voir celle de la hyène que tu es vraiment.
désormais tu es arrivé a un stade de démence sénile sans issue. Que Allah éloigne le diable qui est en toi, amene.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 27 mai15, 22:46

Message par Bodomista »

Vraiment n'importe quoi.
C'est l'enfant qui parle. Il n'a que 12 ans, il comprend et essaie d'expliquer donc les choses à sa façon ^^
Omar13 a écrit :: Enlève bien la peau de brebis que tu porte et fait nous voir celle de la hyène que tu es vraiment.
désormais tu es arrivé a un stade de démence sénile sans issue. Que Allah éloigne le diable qui est en toi, amene.
Qu'Allah éloigne le Diable de nous tous. Un peu plus de mots tempérés mène à bien des choses. A un dialogue respectueux, etc.
De plus : إذا كان يؤدي إلى سب الإسلام أو نبيه فإنه لا يجوز سدا للذريعة، فقد نهى الله عز وجل عن سب أصنام المشركين حتى لا يؤدي ذلك إلى سب الله عز وجل، فقال تعالى
[وَلَا تَسُبُّوا الَّذِينَ يَدْعُونَ مِنْ دُونِ اللَّهِ فَيَسُبُّوا اللَّهَ عَدْوًا بِغَيْرِ عِلْمٍ]

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 mai15, 23:14

Message par Athanase »

Bonjour Bodomista.
A un dialogue respectueux, etc.
je ne suis pas certain que les phrases en écriture arabe sur un forum de langue française aident beaucoup à ce respect mutuel.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 27 mai15, 23:16

Message par Bodomista »

Athanase a écrit :Bonjour Bodomista.

je ne suis pas certain que les phrases en écriture arabe sur un forum de langue française aident beaucoup à ce respect mutuel.
J'avais l'intention de revenir éditer mon message après, car au boulot, je n'ai pas accès à tous les sites et ne veut pas poster des traductions hasardeuses d'un verset coranique. Le verset est un rappel aux musulmans qu'il faut éviter les polémiques et les insultes qui pourraient provoquer en retour des insultes de Dieu et de son prophète.

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai15, 23:35

Message par Babass »

Vraiment n'importe quoi.

Tu devrais regarder cette video plus loin . Le reste est tres interessant plusieurs témoingnages .Mais qu est ce qui te bloque de la sorte ?
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai15, 01:19

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Enlève bien la peau de brebis que tu porte et fait nous voir celle de la hyène que tu es vraiment.
Si cela peut te réconforter de croire que je suis une hyène... grand bien te fasse...

Le fait est est que vous croyez que l'âme qui le corps pour aller soit en enfer, soit au paradis.
Alors pourquoi tu veux faire croire que l'esprit de Dieu qui habitait Jésus serait mort sur la croix?

Le fait est est que vous croyez que Dieu est omnipotent, donc qu'il est partout, donc
qu'il peut être au ciel et en même temps dans le corps de son fils sur terre.
Limiterais tu Dieu, est ce que pour toi cela est impossible?

Peut tu répondre au lieu de me traiter de hyène...

@ Bodimista

C'est l'enfant qui parle. Il n'a que 12 ans, il comprend et essaie d'expliquer donc les choses à sa façon ^^
Non, les arguments que je cite ce sont des musulmans qui lui ont dit, et des dizaines et des dizaines de
musulmans m'ont dit la même choses sur les forums, des musulmans adultes.

Dieu ne peut pas mourir, c'est donc impossible qu'il soit Jésus vu qu'il est mort sur la croix.
Jésus ne peut pas être Dieu, par ce que sinon, il n'y aurait plus personne au ciel pour gouverner.
Jésus ne peut pas être Dieu car il priait Dieu.
Jésus ne peut pas être Dieu car sinon il y aurait deux Dieux, un en haut, un en bas...

La liste est interminable... j'en ai entendu en 20 ans.... tu peux pas t'imaginer... :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 mai15, 02:07

Message par omar13 »

Etoiles Celestes , tranquille toi, Dieu n est pas mort, et meme jesus n est pas mort:

grâce a Kerridween j ai apprit que:
D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. - Jean 3:13

parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. - Jean 6:38

Qu’arriverait-il donc si vous voyiez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant ? - Jean 6:62

Et il leur dit encore : “ Vous, vous êtes des régions d’en bas ; moi, je suis des régions d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. - Jean 8:23

Jésus leur dit : “ Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici. D’ailleurs, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais Celui-là m’a envoyé - Jean 8:42

Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été. ” - Jean 8:58

C’est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu’il est votre Dieu ; - Jean 8:54

essaye d arrêter un peu le délire.

Etoiles Celestes j ai oublié de te dire que j ai un pressentiment qu en fréquentant ce Forum tu finira par rejoindre nos amis Témoins de Gehova qui ont compris beaucoup de choses sans changer une virgule aux Évangiles
tu fera un bon choix

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 28 mai15, 03:03

Message par Bodomista »

Etoiles Célestes a écrit : @ Bodimista[/b][/color]
j'en ai entendu en 20 ans.... tu peux pas t'imaginer... :wink:
Ma foi, je veux bien te croire :mrgreen:
Pour ce qui est des propos des uns et des autres, chacun justifie selon sa vision des choses et ses convictions.
La vérité est dans la foi de tout un chacun :mrgreen:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 28 mai15, 03:17

Message par spin »

L'intitulé ne précisant pas à quoi ils sont convertis, je me permets de glisser des témoignages de gens qui ont fait le trajet inverse : http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamex.htm
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai15, 04:19

Message par Imperiocristo »

Allah omnipotant , omnicient et tout le tra la la habituel mais il ne peut être içi et la bas en même temps , il est incapable de conserver sa parole etc....

Aucune logique et bien entendu seul le Coran serait intact , lorsque plusieurs documents , hadiths, et recherche prouve le contraire .

Bref qui peut avalez cette énorme couleuvre ? les faibles d'esprit !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 mai15, 04:26

Message par omar13 »

Tout ce qu on peut faire c est de prier Dieu (st) a lui redonner la raison

Répondre