Appellation de Jésus « Fils de Dieu » dans le N. T.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Appellation de Jésus « Fils de Dieu » dans le N. T.

Ecrit le 28 mai15, 12:40

Message par IDRVDC »

Paix,

Nous Allons Ici Aborder le Sujet Épineux de la Dénomination « Fils de Dieu » dans l’ Évangile !

Au cours de Mes Explications, Je Mettrai parfois entre parenthèses l’Esprit dans Lequel il Conviendrait de Comprendre les mots

A / D’abord, un petit Point de Vue sur les Prophéties et Révélations Annonçant l’Oint de Dieu, Le Messie afin de Mieux Comprendre « en » l’Esprit le pourquoi et le comment de cette Appellation Controversée !


Le Messie est Annoncé comme un "Serviteur" de L' Éternel : « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. 2 Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues. 3 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité. 4 Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi. » Isaïe 42

Néanmoins, il était Annoncé lors de l’Annonciation par l'ange Gabriel que Jésus serait appelé « Fils de Dieu » sous-entendu par des hommes; Dieu n'a pas dit : « Appelez-Le Fils de Dieu » ou autre Ordre en ce Sens, mais Le Sage Prédit comment certains hommes l’appelleraient à cause des Signes qui devaient Accompagner Jésus : « Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut (par les hommes), et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin …/… L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (par des hommes) » Luc 1.32.33.35

Qu’en est-il d’un Signe de Confirmation de l’Accomplissement (Phase 1) par Dieu ?
Lisons les mots (la lettre)
: « Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est (comme) mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. » Mat 3.17
« Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est (comme) mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le! » Mat 17.5
« et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es (comme) mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection. » Luc 3.22
« Et de la nuée sortit une voix, qui dit: Celui-ci est (comme) mon Fils élu: écoutez-le! » Luc 9.35

Alors, Attention : « la lettre tue, mais l'esprit vivifie. » 2 Corinthiens 3.6

Conformément aux Préceptes des Saints, Saisissons bien l’Esprit des mots, en Nous Détachant de la Lettre : Nous avons ci-dessus la Confirmation de l’Accomplissement de la Prophétie par et dans une Clair- Audience Collective, Laquelle se fait dans l’Ultra-Sensible ; c’est comme un Ressenti, (un peu comme de la télépathie sans doute, ou comme en Rêve …); c'est bien plus Proche d'un Sentiment Prégnant que d'une Vraie Voie, avec des « mots », lesquels n’en sont qu’une Traduction Intelligible plus ou moins Proche et Imparfaite d'une Réalité Élevée !

Questions : Quel autre terme que « Père » pour « Traduire » le Ressenti d’un Amour (comme) Filial envers l’Extrême Bienveillance-Compassion (cependant Juste et Ferme) de l’Esprit Qui Nous a Créés et Veille sur Nous ?
Quoi de plus Normal pour l’ Exprimer (et s’en Servir en Vue de la Propédeutique pour la Maïeutique pour Tous) que d’ Appeler Tendrement Cette Puissance d’Amour Transcendant : Abba.


Quel autre terme que « Fils » pour « Traduire » le Ressenti d’un Amour (comme) Paternel envers un Être Qui Manifeste la Réalité de Son Amour (comme Filial) par un Totale Obéissance ?


Ces Sentiments (plus que des mots), Proviennent de l’Esprit et c’est donc « en » l’Esprit Qu’Il Faut les Saisir !
( et non à la lettre car celle-ci « Réduit », voire Peut Induire en Erreur …)

Rq : L’Amour (comme) Filial Véridique des Adorateurs est si Naturel que le Ciel a d'ailleurs Autorisé par Avance, pour Ceux qui en sont Dignes, de S’ Adresser à Lui en Le Nommant : Père
: « Dieu disait (à la Maison d’Israël) : Comment te mettrai-je parmi mes enfants, Et te donnerai-je un pays de délices, Un héritage, le plus bel ornement des nations? Dieu disait: Tu m'appelleras: Mon père! Et tu ne te détourneras pas de moi. Mais, comme une femme est infidèle à son amant, Ainsi vous m'avez été infidèles, maison d'Israël, Dit l'Éternel. » Jérémie 19.20

Ce sentiment Vécu si Intensément et si Véridiquement par Jésus se Traduit ainsi dans le Mot « Abba », Lié à Sa Bonne Volonté Actée de Faire selon la Volonté du Père et de Le Glorifier !
« Jésus disait: Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » Marc 14.36

D'ailleurs : « Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. » Luc 10.22
« et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils » Jean 14.13

Donc, le Terme "Père" est Conseillé et même Prescrit (cf « Le Notre Père »), et Ces Paroles là du Messie sont Vraies et Fiables !
Rq : On Évitera toutefois de "Tomber" dans l'Anthropomorphisme en restant dans l'Esprit, comme Je Vous l'Explique, mais comme Vous Pouvez ou Pourriez Le Ressentir si Vous êtes ou étiez de Vrais Adorateurs de Dieu ... !


Fin de la Première Partie …

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Appellation de Jésus « Fils de Dieu » dans le N. T.

Ecrit le 28 mai15, 13:08

Message par Gérard C. Endrifel »

Bonjour,
« Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est (comme) mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. » Mat 3.17
« Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est (comme) mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le! » Mat 17.5
« et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es (comme) mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection. » Luc 3.22
« Et de la nuée sortit une voix, qui dit: Celui-ci est (comme) mon Fils élu: écoutez-le! » Luc 9.35
Je voulais savoir, de quelle traduction sont tirées ces versets ? En fait j'ai cherché et j'ai pas trouvé celle ou le terme "comme" est présent dans la phrase "(comme) mon Fils bien-aimé" :(

=> http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =3&Vers=17

Oui oui, je suis un vilain casse-pied, ignare, faux-croyant, aveugle, borné et tout le bazar, je suis au courant :mrgreen: Épargnons-nous les formules de politesse et allons à l'essentiel svp, merci (loll)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Appellation de Jésus « Fils de Dieu » dans le N. T.

Ecrit le 08 juin15, 01:12

Message par Ren' »

Kerridween a écrit :Je voulais savoir, de quelle traduction sont tirées ces versets ? En fait j'ai cherché et j'ai pas trouvé celle ou le terme "comme" est présent dans la phrase "(comme) mon Fils bien-aimé" :(
Normal, le (comme) est un ajout de l'auteur du message initial, le terme est absent du texte grec.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Appellation de Jésus « Fils de Dieu » dans le N. T.

Ecrit le 14 juil.15, 00:31

Message par Giova »

Bizare tout sa :D

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Appellation de Jésus « Fils de Dieu » dans le N. T.

Ecrit le 14 juil.15, 02:50

Message par ladann »

Le Messie est Annoncé comme un "Serviteur" de L' Éternel : « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. 2 Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues. 3 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité. 4 Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi. » Isaïe 42

justement ce qui est écrit c'est bel et bien produit car il na pas fait entendre sa voie ni l élevé il na point crier aussi .Car dans un livre il c'est exprimer c'est l accomplissement de cette prophétie que vous voyez en le livre de vie. Il a annoncer toutes la vérité 1 sur les écrits (la parole de dieu) 2 sur la création du père bien aimer 3 sur le Jérusalem annoncer le paradis tant rechercher qui est tout autour de vous et q a cause d etre stupides vous ne reconnaissez plus . lisez le livre de vie car tout ceci y est clairement expliquer . et ce par le fils et (le père en personne )
surtout ce qui est entre parenthèse doit je vous le rappeler ??? oui car personne ne le voie j'ai mis en caractère très gras pour que cette foi ci vous ouvrez les yeux sur sa parole :

En ce jour de ma visite annoncée, moi l’Éternel, votre Créateur, je m’adresse à
vous tous par celui que j’ai appelé au soir du premier monde, pour vous éclairer et
vous faire connaître ma volonté dans tous les âges. Par mon fils unique, je vous
apporte la lumière et les règles de la vie, afin que la liberté, la justice, la paix et
l’ordre soient à jamais la sainte union des peuples sous le Soleil.
Votre existence sera dorénavant accompagnée de mes préceptes et de mes
ordonnances qui vous maintiendront éloignés du mal, et vous garderont intègres et
libres durant tous vos jours. Aussi, dans vos pays, il n’y aura point de gouvernement
ni de puissance au-dessus de la ville sainte, qui sera la plus haute autorité après moi,
votre Dieu
. La cité de mon royaume, dans laquelle vous vivrez, est la ville sainte qui
exercera sa souveraineté sur elle-même, selon les règles que je vous inculque pour
garder votre âme vivante et vous mettre à l’abri de tout danger.
Pour rester saint d’esprit et responsable de ses actes, chacun se jugera par ma loi.
Il pourra alors veiller à ce que personne ne tente à nouveau de s’asseoir sur mon
trône pour imposer sa volonté, car je n’ai donné à aucun homme le droit de régner
sur l’ Homme qu’il n’a point créé.

GLOIRE A L ÉTERNEL PÈRE BIEN AIMER

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic et 5 invités