langues parlées au paradis ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Numide Deiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

langues parlées au paradis ?

Ecrit le 28 mai15, 22:39

Message par Numide Deiste »

Les responsables musulman de l’époque pensée-t-il islamiser (ARABISER) toute l'humanité ?
car la plupart des musulmans me disent que les gens du Paradis les habitants du Paradis parleront l'arabe ?

Au hasard sur le web je trouve ceci:
selon Anas ibn Malik, le Prophète a dit :
« Les habitants du Paradis entreront au Paradis, grands de la taille de soixante coudées, la beauté de Youssouf, avec l’âge de ‘Issa : 33 ans (à trente-trois ans, ‘Issa – Jésus – fut rappelé vers Dieu), parlant la langue de Mohamed et bien maquillés. » Les habitants du Paradis parleront donc la langue du Prophète Mohamed, à savoir l’arabe.

Quant aux ahadiths :
On rapporte d'après Ibn Abbas que le Prophète aurait dit:
أحبوا العرب لثلاث لأني عربي والقرآن عربي وكلام أهل الجنة عربي
"Aimez les arabes pour 3 choses: car je suis arabe, car le Quran est arabe et la parole des gens du paradis est arabe"
(rapporté par Al Hakim, al Ouqayli, Tabarani et d'autres)

On rapporte d'après Abou Houreira que le Prophète aurait dit:
أنا عربي والقرآن عربي ولسان أهل الجنة عربي
"Je suis arabe, le Quran est arabe et la langue des gens du paradis est arabe"
(rapporté par Tabarani)

Ce hadith a été jugé mawdou' (inventé) par Ibn Al Jawzi, Dhahabi et cheikh Al Albani (voir silsila daifa n°160) .

[Edit]

Que disent les deux autres livres au sujet de La (ou) Des langues parlées au paradis ?
Merci de bien vouloir m’éclairer sur se sujet.

amicalement.
Numide Déiste.
Modifié en dernier par kaboo le 28 mai15, 23:15, modifié 1 fois.
Raison : A défaut de vérification, suppression de la citation écrite en arabe. A titre d'information, ce site est francophone. Cordialement. kaboo.
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Re: langues parlées au paradis ?

Ecrit le 28 mai15, 23:31

Message par Bodomista »

Numide Deiste a écrit :Les responsables musulman de l’époque pensée-t-il islamiser (ARABISER) toute l'humanité ?
car la plupart des musulmans me disent que les gens du Paradis les habitants du Paradis parleront l'arabe ?

« Les habitants du Paradis entreront au Paradis, grands de la taille de soixante coudées, la beauté de Youssouf, avec l’âge de ‘Issa : 33 ans (à trente-trois ans, ‘Issa – Jésus – fut rappelé vers Dieu), parlant la langue de Mohamed et bien maquillés. » Les habitants du Paradis parleront donc la langue du Prophète Mohamed, à savoir l’arabe.

Quant aux ahadiths :
"Aimez les arabes pour 3 choses: car je suis arabe, car le Quran est arabe et la parole des gens du paradis est arabe"

(rapporté par Tabarani)

Ce hadith a été jugé mawdou' (inventé) par Ibn Al Jawzi, Dhahabi et cheikh Al Albani (voir silsila daifa n°160) .

[Edit]

Que disent les deux autres livres au sujet de La (ou) Des langues parlées au paradis ?
Merci de bien vouloir m’éclairer sur se sujet.

amicalement.
Numide Déiste.
Bonjour,

A ma connaissance et de manière générale, aucune preuve fiable, vérifiée n'est retenue en ce qui concerne la langue parlée au Paradis. Certaines conclusions sont tirées d'interprétation du Coran ou de ce qui aurait été dit par les compagnons du prophète. Il n'en demeure pas moins qu'aucun verset ni Hadith Sahih n'abordent ce sujet.
On dit plutôt que cela relève des informations que Dieu a choisi de ne pas révéler.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 29 mai15, 00:59

Message par Athanase »

Bonjour Bodomista
A ma connaissance et de manière générale, aucune preuve fiable, vérifiée n'est retenue en ce qui concerne la langue parlée au Paradis.
le contraire aurait été étonnant. :D
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 29 mai15, 01:11

Message par Bodomista »

Athanase a écrit :Bonjour Bodomista,
le contraire aurait été étonnant. :D
Bonjour,
Le contraire serait aussi un mensonge et une invention surtout, injustement attribués à Dieu et son prophète.
L'humain est parfois dithyrambique, donc certains cherchent des vérités là où il n'y en a pas :mrgreen:

Athanase

Ecrit le 29 mai15, 01:19

Message par Athanase »

oui cela me rappelle une émission sur l'ordre du temple solaire où était passé un enregistrement d'une conversation téléphonique de Mme Vuarnet, peu après décédée lors du suicide collectif des membres de l'ordre, dans laquelle elle décrivait à l'avance ses voyages post-mortem de pluton à Sirius comme si elle préparait ses vacance d'été..... Insoutenable!

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 29 mai15, 01:29

Message par Bodomista »

Athanase a écrit :oui cela me rappelle une émission sur l'ordre du temple solaire où était passé un enregistrement d'une conversation téléphonique de Mme Vuarnet, peu après décédée lors du suicide collectif des membres de l'ordre, dans laquelle elle décrivait à l'avance ses voyages post-mortem de pluton à Sirius comme si elle préparait ses vacance d'été..... Insoutenable!
J'avais lu quelques articles sur cette affaire. C'est triste de voir que certains poussent leurs bêtise et égoïsme vers des limites aussi extrêmes, en profitant de la naïveté de gens :?
Profiter de la foi et la détourner pour sévir, tel est l'un des plus grands maux de notre monde.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 29 mai15, 01:52

Message par indian »

Avant de parler une langue imaginaire et inutile au Paradis... il faudra mieux voir à parler une langue seconde commune ici bas.

Protection éternelle des langues et dialectes de chacun (y) (y) Liberté et Droit d'Être obligent

Et une simple langue seconde d'usage pour la vie ''Glocal''... Global & Local... échange, partage, info, économie, écologie, obligent.

Au Paradis... nous serons sans mots, bouche-bée, ...

Amitié humaine et paradisiaque... souhaitons le :wink:
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Athanase

Ecrit le 29 mai15, 06:01

Message par Athanase »

Bodomista a écrit : J'avais lu quelques articles sur cette affaire. C'est triste de voir que certains poussent leurs bêtise et égoïsme vers des limites aussi extrêmes, en profitant de la naïveté de gens :?
Profiter de la foi et la détourner pour sévir, tel est l'un des plus grands maux de notre monde.
Oui certes, mais je mentionnais l'épisode tragique du temple solaire pour illustrer la futilité de certaines préoccupations telles que de savoir quelle langue serait parler au paradis, en mettant cela au même niveau d'invraisemblance que de programmer son itinéraire dans la galaxie après sa propre mort.
je pense que les uns les autres nous auront d'autres chats à fouetter..... en espérant avoir quelque chose à fouetter. :o

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai15, 06:02

Message par eric121 »

Bodomista a écrit :

Quant aux ahadiths :

(rapporté par Tabarani)

. Il n'en demeure pas moins qu'aucun verset ni Hadith Sahih n'abordent ce sujet.
Tu affirmes qu'aucun Hadith Sahih n'aborde ce sujet ... tu prétends donc que les hadiths ci-dessus ne sont pas authentiques ? tu vas faire des recherches pour prouver ça ?

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 29 mai15, 06:14

Message par Bodomista »

eric121 a écrit :Tu affirmes qu'aucun Hadith Sahih n'aborde ce sujet ... tu prétends donc que les hadiths ci-dessus ne sont pas authentiques ? tu vas faire des recherches pour prouver ça ?
Si tu avais lu ce qui était marqué, tu aurais vu ceci:

Quant aux ahadiths :

(rapporté par Tabarani)

Sinon, aucun Sahih (authentique) ni verset coranique ne dit que l'arabe est la langue du Paradis. Les hadiths cités ci-dessus ne sont pas authentiques, par consensus.
Je n'ai pas besoin de faire des recherches pour ce genre de choses, ce sont des faits connus de beaucoup de musulmans, dont moi. Mais puisque tu le demandes:
Une source au hasard : http://forum.daralhadith-sh.com/discuss ... aradis-/p1
Sinon, si tu lis l'arabe : http://www.ahlalhdeeth.com/vb/showthread.php?t=245194
Modifié en dernier par Bodomista le 30 mai15, 01:34, modifié 1 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai15, 06:43

Message par eric121 »

Bodomista a écrit : Si tu avait lu ce qui était marqué, tu aurais vu ceci:
Bien sur que je l'ai vu, mais tu n'as pas vu les autres hadiths

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai15, 07:17

Message par Numide Deiste »

bsr

Il y aurait donc de l'intox dans les hadiths ?
Comment cela se fait-il et pour quelles raisons ?
A qui profitent ces faux hadiths ?
Pourquoi donc la majorité des pratiquants ne le savent pas ou peu ? (1)

Excusez moi mais ce sont des questions qui me turlupine.

(1)concernant mon entourage les faux sont authentiques.

Amicalement,
Numide Déiste.
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 29 mai15, 07:44

Message par Bodomista »

Numide Deiste a écrit :bsr
Il y aurait donc de l'intox dans les hadiths ?
Comment cela se fait-il et pour quelles raisons ?
A qui profitent ces faux hadiths ?
Pourquoi donc la majorité des pratiquants ne le savent pas ou peu ? (1)
Excusez moi mais ce sont des questions qui me turlupine.
(1)concernant mon entourage les faux sont authentiques.
Amicalement,
Numide Déiste.
Il existe différents types de Hadiths, selon une classification basée sur leur véracité : Authentique (Sahih), Bon (Hassan), Faible (Da'if), Inventé (Mawd'u). Les deux premières classes sont celles acceptées en général, les authentiques étant les plus fiables.
Le manque de fiabilité des Hadith (autre que les Sahih) repose sur beaucoup de points: références, Sanad (les rapporteurs), etc. Tu pourras facilement trouver des infos plus détaillées et bien expliquées en faisant quelques recherches sur internet.
En règle général, les détournements, inventions, etc., sont faites pour servir les desseins de ceux qui les propagent (faire peur, obtenir gain de cause, etc.).
Beaucoup de pratiquants ne le savent pas car ne font pas l'effort de faire des recherches ou ont été induits en erreur car trop crédules, etc. Il est important d'avoir recours aux sources reconnues comme fiables par consensus. De plus, le devoir de tout musulman est de se rapporter en toute chose au Coran et de ne considérer que ce qui correspond aux Enseignements Divins. Cette référence permet d'écarter tout ce qui ne fait pas partie de la foi musulmane.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai15, 20:14

Message par eric121 »

Bodomista a écrit : "Numide Deiste" : Pourquoi donc la majorité des pratiquants ne le savent pas ou peu ?

Il existe différents types de Hadiths, selon une classification basée sur leur véracité : Authentique (Sahih), Bon (Hassan), Faible (Da'if), Inventé (Mawd'u). .
Tu ne réponds pas à la question. Il ne te demande pas quelle est la classification des hadiths.
Les hadiths authentiques et les hadiths non authentiques sont connus et classifiés.
Ci-dessus il y a 2 hadiths authentiques et 1 hadith non authentique;
Tu affirmes qu'aucun Hadith Sahih n'aborde ce sujet, alors que c'est faux. ..
Pourquoi alors tu répètes ce que tu trouves sur les sites de propagande de l'islam sans vérifier... non seulement vous ignorez, mais vous répéter des mensonges sans réfléchir et sans vérifier
Exactement comme dans cette vidéo

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 29 mai15, 23:22

Message par Bodomista »

Lis TOUTE ma réponse.
Prouve que ces Hadiths sont Sahih, pour reprendre une phrase chère à ton coeur :wink:
Une vidéo youtube, tiens donc :mrgreen:

Répondre