La prochaine nouvelle brochure "Reviens à Jéhovah"...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Vanessa.

Vanessa.

La prochaine nouvelle brochure "Reviens à Jéhovah"...

Ecrit le 01 juin15, 02:20

Message par Vanessa. »

Bonjour. Soyez bénis dans l'amour du Seigneur.

Ce message est un condensé de l'article très complet que vous trouverez sur l'excellent site "JW Vérité" à ce lien:
http://jw-verite.org/actualite-des-temo ... w-org.html

À l'occasion des assemblées régionales 2015 "Imitons Jésus", une nouvelle brochure va être publiée. Elle s'adresse à "ceux qui se sont éloignés du troupeau". Comme à son habitude, l'organisation des Témoins de Jéhovah se déclare seule médiatrice entre les croyants et Dieu.

L'assemblée "Imitons Jésus"

Si l'assemblée régionale 2015 des Témoins de Jéhovah a pour thème "Imitons Jésus", il ne faut pas s'y tromper. En effet, lorsqu'on regarde de plus près le programme de cette assemblée, on constate qu'il s'agit de mettre l'accent uniquement sur la vie terrestre de Jésus et plus particulièrement sur les 3 ans et demi de son ministère. Les commentaires sur les premières assemblées s'étant tenues aux Etats-Unis vont dans le même sens : la position supérieure de Jésus, le rôle qu'il doit tenir dans notre vie et la relation que nous devons avoir avec lui aujourd'hui sont des sujets totalement absents de cette assemblée. Quoi de plus normal après tout quant on sait que Jésus n'est pas considéré comme le Médiateur pour la plupart des Témoins de Jéhovah ? Ces sujets ne sont de toute façon jamais abordés dans les publications de jw.org. Même la foi en Jésus, ô combien importante et vitale pour un chrétien, est un sujet mineur pour les Témoins de Jéhovah (faites une recherche sur leur bibliothèque en ligne pour vous en convaincre). Pour une religion qui se dit chrétienne, c'est tout de même très révélateur.

Une nouvelle brochure va être diffusée au cours de cette assemblée (le vendredi). Cette brochure est intitulée "Reviens à Jéhovah" et elle est intéressante à plus d'un titre.

Pour les Témoins de Jéhovah l'équation est simple : s'éloigner de Jéhovah = s'éloigner de l'organisation des Témoins de Jéhovah et revenir à Jéhovah = rejoindre l'organisation des Témoins de Jéhovah. Ces assertions, déjà lues dans plusieurs Tour de Garde récemment, sont ici plus que jamais réaffirmées. Mais rien n'est plus anti-biblique que d'affirmer cela. Faut-il encore rappeler que la seule façon pour un humain de s'approcher du Père est par l'entremise de son Fils Jésus Christ uniquement ?

Jésus lui dit : "Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi". - Jean 14:6
Une fois de plus, l'organisation des Témoins de Jéhovah ose se poser en seul intermédiaire, en seul "canal officiel" pour aller (ou revenir) vers Dieu. La Watchtower s’assoit ainsi sur le trône du Christ, ni plus ni moins.

Considérez ce fait tout simple : le mot "organisation" apparaît 5 fois dans cette brochure de 16 pages, à chaque fois en tant que "chemin" incontournable vers Dieu. Servir Dieu ne peut se faire qu'à travers "son" organisation, excluant ainsi toutes les autres dénominations chrétiennes. Quelle présomption !


Le témoignage de "Donna" reproduit page 13 est des plus probants ! "L'organisation de Jéhovah" est érigée en "vérité" (s'éloigner de la vérité = s'éloigner de l'organisation) et en "chemin pour revenir à Dieu" ! L'organisation des Témoins de Jéhovah se met clairement, une fois de plus, à la place de Jésus en tant que "chemin" et "vérité" (Jean 14:6). Quelle grave imposture !

Et Jésus Christ ? Son nom y apparaît seulement 4 fois :

"Jésus a déclaré" (page 6)
"Jésus compare Jéhovah à un père aimant" (page 10)
"L'illustration de Jésus" (page 10)
"Dieu a donné pour toi Jésus" (Cantique reproduit page 15)
Ce sont les seules allusions à Jésus Christ dans cette brochure intitulée, rappelons-le"Reviens à Jéhovah". Nulle mention de la foi en lui, ni du rôle qu'il doit tenir dans notre vie en tant que "chemin" vers son Père.

Page 14 de cette brochure, nous trouvons une partie intitulée "Si je veux revenir à Jéhovah...". Les conseils reproduits dans cette page sous l'intertitre "Par où commencer ?" sont là encore très révélateurs :
Reviens à Jéhovah, page 14 a écrit :Une personne en convalescence devra peut-être reprendre ses habitudes petit à petit. De même, tu peux retrouver des forces spirituelles en t’efforçant de t’alimenter un peu chaque jour sur le plan spirituel. Ne te sens pas obligé de tout recommencer en même temps. Tu pourrais passer quelques minutes à lire la Bible ou à écouter sa version enregistrée, à étudier l’une de nos publications, à parcourir le site jw.org ou à regarder des programmes télédiffusés sur tv.jw.org. Tu peux aussi te fixer l’objectif d’assister à une réunion dès que possible. Et surtout, demande à Jéhovah de t’aider. Rejette sur lui toute ton inquiétude, parce qu’il se soucie de toi (1 Pierre 5:7). "

Ainsi, pour "revenir à Jéhovah", une personne convalescente est encouragée à :
- Lire la Bible "quelques minutes"
- Etudier les publications de l'organisation, parcourir le site jw.org et regarder les vidéos sur tv.jw.org (ce qui demandera bien plus que "quelques minutes")
- Assister aux réunions
- Prier
Ne voyez-vous pas un déséquilibre entre les "quelques minutes" de lecture de la Bible et "l'étude" des publications de l'organisation ? Est-ce que l'inverse ne serait pas préférable ? Quant à la prière, elle n'est mentionnée qu'en dernière position alors qu'elle devrait l'être en première position, accompagnant la lecture et la méditation de la Parole de Dieu ! Depuis quand a-t-on besoin d'un site internet ou de publications humaines pour s'approcher de Dieu ?

Conclusion :

Avec cette brochure, l'organisation des Témoins de Jéhovah reste fidèle à elle-même en s'érigeant en seul canal officiel pour "revenir à Jéhovah". Ils supposent ainsi de manière présomptueuse que ceux qui s'éloignent (ou qui quittent) l'organisation des Témoins de Jéhovah s'éloignent de Jéhovah ni plus ni moins. En laissant Jésus de côté et en prenant sa place de manière honteuse en tant qu'intermédiaire (ou médiateur), elle commet une faute grave et trompe des millions de croyants sincères en les détournant de la seule source de vie éternelle (Jean 6:68). Jésus nous a mis en garde contre de telles personnes ou organisations qui voudraient se faire passer pour lui. N'oublions pas ces avertissements :

Jésus commença donc à leur dire : “ Prenez garde que personne ne vous égare. Beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et ils en égareront beaucoup. - Marc 13:5, 6
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Dans le Seigneur,

Vanessa.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La prochaine nouvelle brochure "Reviens à Jéhovah"...

Ecrit le 01 juin15, 02:25

Message par Ptitech »

Merci pour ce "résumé" Vanessa mais j'ai envie de dire : oui et après ? À l'ouest rien de nouveau !

Soit béni dans ce que tu veux.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Vanessa.

Vanessa.

Re: La prochaine nouvelle brochure "Reviens à Jéhovah"...

Ecrit le 01 juin15, 02:36

Message par Vanessa. »

Ptitech a écrit :Merci pour ce "résumé" Vanessa mais j'ai envie de dire : oui et après ? À l'ouest rien de nouveau !

Soit béni dans ce que tu veux.
Effectivement rien de très nouveau. Mais nous restons vigilants pour dénoncer au fur et à mesure les manipulations de la Watchtower.

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: La prochaine nouvelle brochure "Reviens à Jéhovah"...

Ecrit le 01 juin15, 05:24

Message par Idéfix »

Ptitech a écrit :Merci pour ce "résumé" Vanessa mais j'ai envie de dire : oui et après ? À l'ouest rien de nouveau.
Voila !

Les seules que ça dérange et qui en font tout un plat sont ceux qui veulent se convaincre qu'il peuvent, indépendamment, plaire à Dieu mais...renié les réunions (Hébreux 10:24,25),ne prêche pas la bonne nouvelle (Matthieu 24:14), retourne au lait, soit, les croyance dont Dieu les avais délivrés auparavant (Hébreux 5:12)......

Ouaip....rien de nouveau sous le soleil.....

_______________________

Mais cette brochure, elle, touchera et ramènera ceux qui manque leur famille spirituel,...leur frères et sœurs dans la vrai foi. Ceux là, dégouté de ce système de choses, seront touché par cette brochure et reviendront vers Jéhovah Dieu et prendront les mesures et les pas que Dieu s'attend d'eux.................

Cette brochure ne s'adresse pas aux têtes enflées de ce système de choses.....à ceux qui croient tous savoir.......

:non:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La prochaine nouvelle brochure "Reviens à Jéhovah"...

Ecrit le 01 juin15, 06:07

Message par Luxus »

Pfff ridicule ! Ce genre de réflexion me fait bien rire !

Imaginons que tu vivais à l'époque médiéval Idéfix, si tu savais que l'église catholique se trompait, tu te serais réunie quand même avec eux ? Encore faut-il que là où on se réunie ce qui est dit soit conforme à la vérité biblique.

Et tu parles de prêcher ? Mais prêcher quoi ? C'est bien beau de prêcher mais encore faut-il que le message que l'on prêche soit le message biblique.

Franchement ce genre d'argument ne vaut strictement rien pour des personnes qui croient que les TJ font fausses route. En effet, à quoi ça sert de se réunir avec des personnes qui font fausses route ? A rien ! À quoi ça sert de prêcher un message d'une religion qui fait fausse route ? À rien à part induire des gens en erreur.
Idéfix a écrit :Cette brochure ne s'adresse pas aux têtes enflées de ce système de choses.....à ceux qui croient tous savoir.......
Je pense sue de tout ce que tu as dit c'est ce qui se passe le plus de commentaire. :?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Vanessa.

Vanessa.

Re: La prochaine nouvelle brochure "Reviens à Jéhovah"...

Ecrit le 01 juin15, 06:47

Message par Vanessa. »

Idéfix a écrit : retourne au lait, soit, les croyance dont Dieu les avais délivrés auparavant (Hébreux 5:12)......
Est-ce que tu te rends compte au moins qu'il arrive parfois que la Watchtower elle-même retourne à des croyances qu'elle avait auparavant abandonnées ?

Tu emploies ici le verbe "délivrer" à contre-sens, Idéfix. Car c'est bien l'inverse qui se produit. La Watchtower "emprisonne" ses adeptes dans des doctrines étrangères aux Saintes Écritures, et plus le temps passe, plus elle s'empêtre dans ses erreurs.

Pour te donner un exemple, jusque dans les années 50, la Watchtower enseignait qu'il est légitime d'adorer Jésus. Ça t'étonne ? Renseigne-toi, pas besoin de remonter à Russel ou au "Divin plan des âges"... Les années 50, ce n'est quand même pas si loin. Russel a enseigné jusqu'à sa mort que tous les chrétiens vont au ciel. Ça t'étonne aussi ? Réfléchis un peu, Idéfix, votre Collège Central affirme et ré-affirme que Jésus a inspecté sa maison et a choisi en 1918 (ou 1919, ça change tout le temps) le seul petit groupe d'hommes qui était "fidèle à la vérité", sur toute la surface de la terre.

Mais ces hommes enseignaient l'adoration à Jésus, n'employaient pas plus le nom "Jéhovah" que beaucoup d'autre mouvements chrétiens, fêtaient Noël, les anniversaires de naissance, apposaient la croix sur leurs périodiques, enseignaient l'appel céleste pour tous les chrétiens, même ceux qui ne faisaient pas partie des 144 000, et affirmaient que le behémoth du livre de Job est une locomotive à vapeur (et j'en passe et des meilleures).

Comment pouvez-vous encore affirmer aussi péremptoirement que Jésus a choisi ces hommes-là en tant que représentants fidèles de la vérité, alors que leurs enseignements seraient considérés aujourd'hui comme de l'apostasie ?

Comment pouvez-vous continuer de fermer les yeux sur de telles contradictions ? C'est hallucinant ! :non:

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: La prochaine nouvelle brochure "Reviens à Jéhovah"...

Ecrit le 01 juin15, 06:56

Message par Lys d'OR »

Vanessa. a écrit :.....

Mais nous restons vigilants pour dénoncer au fur et à mesure les manipulations de la Watchtower.
un grand oui

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: La prochaine nouvelle brochure "Reviens à Jéhovah"...

Ecrit le 01 juin15, 18:17

Message par Idéfix »

Luxus a écrit :Pfff ridicule ! Ce genre de réflexion me fait bien rire !

Imaginons que tu vivais à l'époque médiéval Idéfix, si tu savais que l'église catholique se trompait, tu te serais réunie quand même avec eux ? Encore faut-il que là où on se réunie ce qui est dit soit conforme à la vérité biblique.

Et tu parles de prêcher ? Mais prêcher quoi ? C'est bien beau de prêcher mais encore faut-il que le message que l'on prêche soit le message biblique.

Franchement ce genre d'argument ne vaut strictement rien pour des personnes qui croient que les TJ font fausses route. En effet, à quoi ça sert de se réunir avec des personnes qui font fausses route ? A rien ! À quoi ça sert de prêcher un message d'une religion qui fait fausse route ? À rien à part induire des gens en erreur.

Je pense sue de tout ce que tu as dit c'est ce qui se passe le plus de commentaire. :?
Bah de toute façon, t'as jamais rien à dire de bien sur nous alors pffff.......

Vos commentaires négatifs à souhaits nous coules sur le dos comme l'eau sur un canard.........

Vous passez votre temps à nous scruter mais vous faites quoi de mieux vous ?? :interroge:

"Cependant, le solide fondement de Dieu tient debout, portant ce sceau : “ Jéhovah connaît ceux qui lui appartiennent " (2 Timothée 2:19).............Ils connaît aussi ceux qui ne lui appartienne plus.



:fatiguer:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La prochaine nouvelle brochure "Reviens à Jéhovah"...

Ecrit le 01 juin15, 19:09

Message par Gérard C. Endrifel »

Idéfix a écrit :Vos commentaires négatifs à souhaits nous coules sur le dos comme l'eau sur un canard.........

Vous passez votre temps à nous scruter mais vous faites quoi de mieux vous ?? :interroge:
Je viens de comprendre un truc, là, à l'instant, dans mon esprit tortueux de stratège pervers (face) et par rapport à mon récent échange sur un autre topic. Les uns disent que les autres sont dans l'erreur, les autres disent que les uns sont dans l'erreur et au milieu de tout ça, qui a-t-on ?

Ceux qui se posent des questions et/ou qui sont globalement neutres. Les spectateurs en somme.

Et que feraient ces personnes si on leur demandait vers qui elles iraient si elles devaient choisir ? Vers ni l'un ni l'autre diraient-elles surement.

C'est le genre de décision qui fait tout à fait les affaires de celui qui est au-dessus de tout ça finalement, tout bien réfléchi. Tordu et vicieux comme plan. Vicieux parce qu'une fois qu'on a compris cela, invariablement vient la question:
"Que faire alors pour contrecarrer ça ? Ne rien dire et laisser faire ? Mais n'est-ce pas non plus ce qu'ils veulent ? Et la vérité dans tout ça ?"

Et ben ça! C'est que j'appelle dans mon jargon "faire d'une pierre, deux coups". Premier coup, les indécis restent indécis, deuxième coup, la vérité reste muette, c'est aussi bien comme ça, les ignorants resteront ignorants, ceux qui souhaitent revenir ne reviendront pas.

Et ce questionnement et ce constat nous met un peu sens dessus-dessous, nous autres TJ (en tous cas moi oui) puisqu'il nous affecte quelque part. On se dit qu'on ne ne va pas laisser faire alors on cherche parade et riposte mais en fait, si, au contraire, il faut laisser faire. C'est bizarre hein ?! c'est illogique comme contre-stratagème. Je trouve aussi mais je me dis qu'en fait, ce n'est pas nous ni la Watchtower qu'ils provoquent ces gens-là au bout du compte.
Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque. - Proverbes 27:11
Se taire, c'est aussi un excellent moyen de laisser Jéhovah répondre à celui qui le provoque.

Qu'ils embarquent donc qui ils veulent dans leurs médisances et divagations, tôt ou tard, n'importe qui finit par savoir qui a réellement abusé de la crédulité de qui. Nous sommes des manipulateurs manipulés par la Watchtower ? Laissons-les donc manipuler à leur tour, si le cœur leur en dit, là où il y a de la gêne, il n'y a point de plaisirs n'est-ce pas ? Après tout, ce ne sont pas pour leurs œuvres que nous serons jugés et comme je suis bien moins empathique que les autres, je dirais qu'il vaudrait mieux alors, qu'ils aient réellement vu juste car nous, nous serons pardonnés pour nous être fait manipuler mais eux, je doute qu'ils soient pardonné aussi aisément pour avoir manipulé et détourné des gens de la vérité s'ils s'avèrent que nous étions dans le vrai.
“ Mais si c’est mal à vos yeux de servir Jéhovah, choisissez pour vous aujourd’hui qui vous servirez, soit les dieux qu’ont servis vos ancêtres qui étaient de l’autre côté du Fleuve, soit les dieux des Amorites au pays desquels vous habitez. Mais quant à moi et à ma maisonnée, nous servirons Jéhovah. ” - Josué 24:15
Je sais pas pourquoi, mais ce passage me tape la tête depuis plusieurs jours :roll:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Vanessa.

Vanessa.

Re: La prochaine nouvelle brochure "Reviens à Jéhovah"...

Ecrit le 01 juin15, 20:02

Message par Vanessa. »

Kerridween a écrit : “ Mais si c’est mal à vos yeux de servir Jéhovah, choisissez pour vous aujourd’hui qui vous servirez, soit les dieux qu’ont servis vos ancêtres qui étaient de l’autre côté du Fleuve, soit les dieux des Amorites au pays desquels vous habitez. Mais quant à moi et à ma maisonnée, nous servirons Jéhovah. ” - Josué 24:15
Je sais pas pourquoi, mais ce passage me tape la tête depuis plusieurs jours :roll:
Moi aussi j'aime beaucoup ce passage, très puissant. Et je n'ai pas de souhait plus grand que de continuer à servir Jéhovah. En servant Jéhovah (personnellement je l'appelle plutôt Yahvé), je suis entièrement épanouie et comblée sur le plan spirituel. Il faut juste ne pas confondre servir Jéhovah, et servir une organisation humaine qui s'approprie indûment son nom et le titre de "seul canal de la vérité" sur toute la terre.

Dans le Seigneur,

Vanessa.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La prochaine nouvelle brochure "Reviens à Jéhovah"...

Ecrit le 01 juin15, 20:05

Message par medico »

Pas mal ton raisonnement , Jean le Baptiste de mêmeque Jésus ont été critiqué a outrance mais Jésus fait cette remarque des plus pertinente.
(Matthieu 11:17-19) [...] ’ 18 Pareillement, Jean est venu ne mangeant ni ne buvant, pourtant on dit : ‘ Il a un démon ’ ; 19 le Fils de l’homme est venu mangeant et buvant, cependant on dit : ‘ Voyez ! Un homme glouton et buveur de vin, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs. ’ Cependant, la sagesse se révèle juste par ses œuvres. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11847
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La prochaine nouvelle brochure "Reviens à Jéhovah"...

Ecrit le 01 juin15, 20:06

Message par papy »

Idéfix a écrit : Jéhovah connaît ceux qui lui appartiennent[/color] " (2 Timothée 2:19).............Ils connaît aussi ceux qui ne lui appartienne plus.
Idéfix tu confonds WT et Jéhovah .
La WT sait qui appartient à Jéhovah , il suffit qu'il rabâche dans les publications :" Nous sommes le peuple de Jéhovah ".
les pharisiens du temps de Jésus disaient aussi : Nous avons pour père Abraham !
Que leur a répondu le Christ ?
Il est temps d' arrêter ces fanfaronnes a répétition .
Tu me fais penser au pharisien qui priai en disant :‘ Ô Dieu, je te remercie de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes : extorqueurs, injustes, adultères, ou bien encore comme ce collecteur d’impôts. 12 Je jeûne deux fois par semaine, je donne le dixième de tout ce que j’acquiers. ’ 13 Or le collecteur d’impôts, se tenant à distance, ne voulait même pas lever les yeux vers le ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant : ‘ Ô Dieu, sois miséricordieux envers moi, un pécheur. ’
La réponse de Jésus 14 Je vous le dis : Celui-ci est descendu chez lui s’étant révélé plus juste que cet [homme-]là ; parce que tout homme qui s’élève sera humilié, mais celui qui s’humilie sera élevé. 
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Vanessa.

Vanessa.

Re: La prochaine nouvelle brochure "Reviens à Jéhovah"...

Ecrit le 01 juin15, 20:18

Message par Vanessa. »

[modéré]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 01 juin15, 22:11, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas des sujets de conversation

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La prochaine nouvelle brochure "Reviens à Jéhovah"...

Ecrit le 01 juin15, 21:38

Message par VENT »

Vanessa. a écrit : Ce message est un condensé de l'article très complet que vous trouverez sur l'excellent site "JW Vérité" à ce lien:
http://jw-verite.org/actualite-des-temo ... w-org.html
Vanessa tu n'as que ça à faire de poster des liens vers les poubelles ? que dis-je, vers les déchetteries !

Tu ne fais que résumer l'article trouvé dans une poubelle, si tu veux vraiment parler du sujet en question, cites le lien officiel des témoins de Jéhovah, merci.

[modéré]

Cordialement
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 01 juin15, 22:18, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Vanessa.

Vanessa.

Re: La prochaine nouvelle brochure "Reviens à Jéhovah"...

Ecrit le 01 juin15, 22:43

Message par Vanessa. »

VENT a écrit :
Vanessa tu n'as que ça à faire de poster des liens vers les poubelles ? que dis-je, vers les déchetteries !

Tu ne fais que résumer l'article trouvé dans une poubelle
En rhétorique, il s'agit d'un sophisme appelé "argumentum ad nauseam". Il consiste à dénigrer la source d'une information pour dissuader le lecteur de s'intéresser à l'information elle-même.

C'est bien tenté, Vent, mais je crois que personne ici ne tombera dans un tel panneau.

Dans le Seigneur.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : XYZ et 3 invités