Ma question est la suivante : qu'est-ce qu'une hérésie dans le Bouddisme ? Plus spécifiquement, est-ce qu'il existe une autorité centrale dans le Bouddhisme qui défini ce qui est hérétique et ce qui ne l'est pas ?
Je ne pense pas que l'union bouddhiste de france ou l'union bouddhiste européenne sont là pour juger les types de pratique des différents courants bouddhistes . Par exemple en nombre de pratiquants c'est le bouddhisme de la terre pure qui l'emporte largement et paradoxalement ils ne pratiquent pas la méditation mais simplement une invocation au bouddha amithaba , un mantra court "namo amithaba bouddha" que n'enseignait pas bouddha lui même .Espilon a écrit :Ah, merci pour ta réponse. Mais donc s'il n'y a pas de dogme, l'idée même d'hérésie est impossible dans le Bouddhisme, n'est-ce pas ?
vic a écrit :Moi ce que je critique surtout c'est le moutonage est l'absence de sens critique de nous même et de notre propre pratique , se contenter d'admettre ce qu'on nous dit parce qu'un maitre nous l'a dit c'est pas ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités