L’aigle et le lion ! Apo; Esdras.
CHAPITRE XI….1. Dans la nuit du lendemain, je vis en songe un aigle qui montait de la mer; il avait douze ailes et trois têtes.
37. En regardant, je vis un lion qui vint du désert en rugissant, et je l'entendis parler, comme avec une voix humaine, et dire à cet aigle :
38. Ecoute, toi, je te parlerai : Voici ce que te dit le Très-Haut.
39. N'est-ce pas toi qui restes de ces quatre animaux que j'ai fait régner sur le monde,[245] pour que la fin des jours arrive par eux.
40. Le quatrième étant arrivé à vaincre tous ces animaux qui ont fait subir au monde toute espèce de tourments et de souffrances ; tout le temps qu'il a habité le monde, il a habité avec injustice.
41. Il n'a pas jugé le monde avec équité.
42. Il a persécuté les justes, opprimé les innocents, haï les hommes vertueux, aimé les menteurs. Tu as détruit les refuges des justes ; tu as fait disparaître les remparts de ceux qui n'avaient pas péché contre toi.
44. Le Seigneur Très-Haut a regardé ses hommes,[246] et voici que le monde est arrivé à son terme et a fini.
45. C'est pourquoi tu disparaîtras, aigle,
11. L'aigle qui monte de la mer est le quatrième royaume qui est apparu à Daniel ton frère, en songe.
27. Les deux qui restent périront par l'épée… 28. Et un dernier périra par le glaive.
28. Les deux têtes que tu as vues se retirer près de celles de côté droit,
30. En voici le sens : ce sont ceux que le Très-Haut garde pour les derniers jours, où sera le commencement de la fin ; il y aura un grand trouble comme tu as vu.
31. Ce lion que tu as vu surgir du désert en rugissant, parler à cet aigle et lui reprocher ses fautes, tout ce que tu as entendu,
32. C'est celui que le Très-Haut a gardé de la semence de David pour les derniers jours
33. Qui d'abord les fera comparaître vivants en jugement, et après leur avoir fait ces reproches, il les perdra.
34. Pour ce qui est du reste du peuple, il (le Messie) rachètera miséricordieusement ceux qui seront sauvés dans mon domaine; il les tiendra en joie jusqu'à ce qu'arrive le jour du jugement
8. Alors tous ceux qui s'étaient rassemblés pour lui faire la guerre en eurent grand peur, mais ils osaient le combattre.
9. Puis, quand ils l'attaquèrent et marchèrent contre lui, il ne dressa pas la main contre eux; il ne leva ni épée ni aucune arme.
10. Mais il fit sortir de sa bouche une vague de feu, une flamme de ses lèvres, et de sa langue, des charbons ardents comme un tourbillon; tout se mêla: ces vagues de feu, ces charbons ardents et ce fut comme une tempête.
11. Il descendit contre la multitude de ceux qui l'avaient attaqué pour le tuer, et les consuma tous, de façon qu'il ne resta rien d'eux, excepté la poussière de leur cendre et la fumée de leur incendie. Alors je fis attention.
12. Après cela, je vis cet homme descendre de cette montagne et il appela à lui beaucoup d'autres hommes pacifiques.
20. Mais il vaut mieux pour eux souffrir et arriver à cela que de passer de ce monde comme les nuages et ne pas savoir ce qui leur arrivera à la fin.
24. Sache que ces vivants seront beaucoup plus heureux que les morts,
25. Voici l'explication de ton songe: L'homme que tu as vu sortir de la mer,
26. C'est celui que le Très-Haut a gardé longtemps, afin de délivrer par lui le monde; c'est lui qui donnera des lois aux survivants. 28. Celui qui sans lever l'épée ni aucune arme a exterminé la foule de ceux qui l'attaquaient et qui venaient pour le tuer, en voici l'explication
30. [Il y aura un grand effroi sur les habitants de la terre];[266] alors ils songeront
31. A se faire la guerre les uns aux autres, cité contre cité, pays contre pays, peuple contre peuple, royaume contre royaume.
32. Lorsque cela aura lieu et lorsqu'arriveront les signes que je t'ai montrés précédemment, à ce moment apparaîtra cet homme.
33. Quand tous les peuples entendront sa voix, ils abandonneront chacun leur pays et les guerres qu'ils ont entre eux.
34. Ils se rassembleront en une foule innombrable, comme tu as vu, et voudront le combattre.
49. Quand il aura anéanti ces peuples nombreux qui se seront rassemblés contre lui, alors il affermira ceux qui seront restés ;
51. Je lui dis: Seigneur, explique-moi cela : pourquoi cet homme que j'ai vu sort-il de la mer?
52. Il me répondit : De même que personne ne peut connaître ce qui est dans l'abîme de la mer, de même personne de ceux qui sont sur la terre ne peut connaître le Fils, sinon quand son temps et son jour seront venus.
Révélation 2:17 *** “ ‘ Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Au vainqueur je donnerai un peu de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc, et sur ce caillou un nom nouveau écrit que personne ne connaît, sauf celui qui le reçoit.
*** Rbi8 Genèse 49:8-10 ***
8 “ Quant à toi, Juda, tes frères te loueront. Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi. 9 C’est un lionceau, Juda ! Oui, de la proie tu remonteras, mon fils. Il s’est courbé, il s’est étendu comme un lion (D'Afrique )et, comme un liond'Asie qui ose le faire lever ? 10 Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ’= Le droit légal==*
** Rbi8 Psaume 115:16 ***
16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux,
mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.
*** Rbi8 1 Chroniques 5:1 ***
, son droit de premier-né fut donné aux fils de Joseph
Barnabé;41; ;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;96…136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager
Le lion d'Asie !
L'aigle et le lion; Conflit de la fin..
L'aigle et le lion; Conflit de la fin..
Ecrit le 14 juin15, 17:06- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: L'aigle et le lion; Conflit de la fin..
Ecrit le 15 juin15, 01:08Le lion de l'Ouest...Bertrand a écrit :Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager
!
Qui régnera jusqu'à l'Est, sur toute la terre.
Qui saura tout de LUI et rétablira la vérité cachée, voilée par les mots, le ''savoir'', la ''connaissance'' et les dogmes des hommes...
Surtout les doctrines et proclamations de ceux qui se sont prétendus savoir...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 15 juin15, 01:26Paix, il se peut que ça soit les empires oemmaydes, abbassides, fatimides et enfin ottomans
Actuellement ceux qui sont salafistes c'est eux les néo omeyyades
et ceux qui se disent chiites mais à coté sont les néo abbassides
les fatimides sont venus aprés et ont tué beaucoup de monde, ils ne sont pas vrais
les ottomans sont le royaume qui tout dévoré ensuite et actuellement c'est ce qui est appelé la confrerie des frères musulmans en turquie, egypte, qatar... et ça doit etre l'aigle qui resté mélangé au salafo wahhabisme, je dit cela sous reserve, mais sinon au fond je suis convaincu qu'il s'agit d'empire en Islam
Dans un autre sens il peut s'agir des colons britaniques, des colons français, de l'urss et des Usa
je peux aussi me tromper legerement, merci sinon pour le partage, le livre de esdras est un trésor
les fatimides sont venus aprés et ont tué beaucoup de monde, ils ne sont pas vrais
les ottomans sont le royaume qui tout dévoré ensuite et actuellement c'est ce qui est appelé la confrerie des frères musulmans en turquie, egypte, qatar... et ça doit etre l'aigle qui resté mélangé au salafo wahhabisme, je dit cela sous reserve, mais sinon au fond je suis convaincu qu'il s'agit d'empire en Islam
Dans un autre sens il peut s'agir des colons britaniques, des colons français, de l'urss et des Usa
je peux aussi me tromper legerement, merci sinon pour le partage, le livre de esdras est un trésor
- indian
Ecrit le 15 juin15, 02:27Soultan a écrit :Paix, il se peut que ça soit les empires oemmaydes, abbassides, fatimides et enfin ottomans
13.1) Le Cycle Islamique = La première Résurrection ou le premier "Malheur"
- les deux témoins
(voir Apocalypse 11 - 3)
a) Muhammad, le Sceau des Prophètes
b) 'Ali, l'Emir des Croyants.
- la Bête: un Dragon avec 7 têtes et 10 cornes
(Voir Apocalyse 12 - 3, Apocalypse 13 - 1, Apocalypse 17 - 8 à 13.)
Le dragon = La dynastie des Omeyyades
Les 7 têtes = 7 régions de l'empire Omeyyade, à savoir:
1 - L'Empire romain de Damas,
2 - L'Empire de Perse,
3 - L'Empire d'Arabie,
4 - L'Empire d'Egypte,
5 - L'Empire d'Afrique,
6 - L'Empire d'Andalousie,
7 - L'Empire des Turcs de Transoxanie.
Les 10 cornes = les noms des 10 souverains omeyyades :
1 souverains nommés Abou-Sofian,
2 souverains nommés Mo'awièh,
2 souverains nommés Walid,
2 souverains nommés Merwan,
3 souverains nommés Yezid.
- La Femme avec le soleil, la Lune et les 12 étoiles
(Apocalypse 12 - 1)
La Femme = la Loi de Dieu
Le Soleil = la Perse
La Lune = l'Empire ottoman
Les 12 étoiles = les 12 imams du Shi'isme.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 15 juin15, 11:51Les mystères de la théologie; Quel intrigue !
Un aigle est appelé à perdre les plumes de sa tête !
Avez-vous déjà vu un aigle chauve ? Non
Vous en verrez un ! Le majestueux !
Les prophéties annoncent pourtant que l’aigle fera de la calvitie, il perdra les plumes de sa tête !
Avez-vous déjà vu un aigle se nourrir de vieux cadavres ? Non.
Les prophéties annoncent aussi que l’aigle se nourri de sang frais, pas de viande en décomposition.
Voilà ce que disent les prophéties !
Mika 1:16 … Fais-toi une calvitie, et tonds tes cheveux à cause de tes fils de délices. Élargis ta calvitie comme celle de l’aigle, parce qu’ils sont allés en exil loin de toi. ”
Mystère pour les théologiens ! Un aigle chauve ?
Matthieu 24:28 … Où que soit le cadavre, là seront rassemblés les aigles…
Mystère pour les théologiens !
Les aigles se rassembler pour se nourrir de cada- vres, comme les vautours ?
Concernant ces textes, certains théologiens ont cru qu’il pourrait y avoir une erreur de traduction, disant que ces écrits conviendraient plus aux vautours qui se nourrissent de restant de cadavre, mais la traduction confirme qu’il est question de l’aigle !
Dans le livre de Job, ses mœurs sont décrites utilisant le même mot concernant l’aigle !
Job 39:27-30 … Ou est-ce sur ton ordre que l’aigle s’élève et qu’il bâtit son nid tout en haut, qu’il réside sur un rocher et passe la nuit sur une dent de rocher et un lieu inaccessible ? De là il doit chercher sa nourriture,
ses yeux regardent sans relâche dans le lointain, et ses petits sans cesse boivent le sang ; et là où sont les tués, il est là.
Jésus devait penser à ce texte lorsqu’il a dit; Où que soit le cadavre, là seront rassemblés les aigles…
Ils finiront dans la honte...
Une autre prophétie semble dire que nous sommes les captifs du Diable !
Ayant défié la sagesse de Dieu, ils ne pouvaient pas se permettre d’échouer! Car ce serait;
D’élier les mains du Créateur!
Livre; La libération des captifs du Diable
Un aigle est appelé à perdre les plumes de sa tête !
Avez-vous déjà vu un aigle chauve ? Non
Vous en verrez un ! Le majestueux !
Les prophéties annoncent pourtant que l’aigle fera de la calvitie, il perdra les plumes de sa tête !
Avez-vous déjà vu un aigle se nourrir de vieux cadavres ? Non.
Les prophéties annoncent aussi que l’aigle se nourri de sang frais, pas de viande en décomposition.
Voilà ce que disent les prophéties !
Mika 1:16 … Fais-toi une calvitie, et tonds tes cheveux à cause de tes fils de délices. Élargis ta calvitie comme celle de l’aigle, parce qu’ils sont allés en exil loin de toi. ”
Mystère pour les théologiens ! Un aigle chauve ?
Matthieu 24:28 … Où que soit le cadavre, là seront rassemblés les aigles…
Mystère pour les théologiens !
Les aigles se rassembler pour se nourrir de cada- vres, comme les vautours ?
Concernant ces textes, certains théologiens ont cru qu’il pourrait y avoir une erreur de traduction, disant que ces écrits conviendraient plus aux vautours qui se nourrissent de restant de cadavre, mais la traduction confirme qu’il est question de l’aigle !
Dans le livre de Job, ses mœurs sont décrites utilisant le même mot concernant l’aigle !
Job 39:27-30 … Ou est-ce sur ton ordre que l’aigle s’élève et qu’il bâtit son nid tout en haut, qu’il réside sur un rocher et passe la nuit sur une dent de rocher et un lieu inaccessible ? De là il doit chercher sa nourriture,
ses yeux regardent sans relâche dans le lointain, et ses petits sans cesse boivent le sang ; et là où sont les tués, il est là.
Jésus devait penser à ce texte lorsqu’il a dit; Où que soit le cadavre, là seront rassemblés les aigles…
Ils finiront dans la honte...
Une autre prophétie semble dire que nous sommes les captifs du Diable !
Ayant défié la sagesse de Dieu, ils ne pouvaient pas se permettre d’échouer! Car ce serait;
D’élier les mains du Créateur!
Livre; La libération des captifs du Diable
Ecrit le 22 juin15, 03:26aigle symbole de sagesse !!*** Rbi8 Jacques 3:13-18 ***
13 Qui est sage et intelligent parmi vous ? Qu’il montre, par sa belle conduite, ses œuvres avec une douceur qui est celle de la sagesse. 14 Mais si vous avez dans vos cœurs jalousie amère et esprit de dispute, ne vous vantez pas et ne mentez pas contre la vérité. 15 Ce n’est pas là la sagesse qui vient d’en haut, mais [celle qui est] terrestre, animale, démoniaque. 16 Car là où il y a jalousie et esprit de dispute, il y a désordre et toute chose vile.
17 Mais la sagesse d’en haut est tout d’abord pure, puis pacifique, raisonnable, disposée à obéir, pleine de miséricorde et de bons fruits, ne faisant pas de distinctions partiales, non hypocrite. 18 De plus, la semence du fruit de justice se sème dans la paix pour ceux qui font la paix
Ainsi cette sagesse fera face a la justice du lion d<Asie..
Babylone puissance decrite comme un lion avec des ailes d<aigle...elle s<est eleve avec la sagesse terrestre;;;Babylone; les secrets des plantes médicinales!!!!
*** Rbi8 Révélation 8:13-9:1 ***
13 Et j’ai vu, et j’ai entendu un aigle qui volait au milieu du ciel dire d’une voix forte : “ Malheur, malheur, malheur à ceux qui habitent sur la terre, à cause des autres sonneries de trompette des trois anges qui sont sur le point de sonner de la trompette ! ”
9 Et le cinquième ange a sonné de la trompette. Et j’ai vu une étoile qui était tombée du ciel sur la terre, et on lui a donné la clé du puits de l’abîme
Mais lorsque Foi vit l’impiété du grand Archonte, elle se mit en colère — ils ne la voyaient pas — et dit : « Tu te trompes, Samaël — c’est-à-dire le dieu aveugle —, il existe avant toi un Homme immortel, un Homme de lumière qui se manifestera parmi vos modelages.p.5 Il te piétinera comme on foule l’argile du potier et tu dégringoleras avec les tiens jusqu’à ta mère l’abîme. En effet, lorsque vos oeuvres arriveront à leur terme sera dissoute la déficience entière qui est apparue dans la vérité et elle disparaîtra, et elle deviendra comme ce qui n’a jamais existé.
13 Qui est sage et intelligent parmi vous ? Qu’il montre, par sa belle conduite, ses œuvres avec une douceur qui est celle de la sagesse. 14 Mais si vous avez dans vos cœurs jalousie amère et esprit de dispute, ne vous vantez pas et ne mentez pas contre la vérité. 15 Ce n’est pas là la sagesse qui vient d’en haut, mais [celle qui est] terrestre, animale, démoniaque. 16 Car là où il y a jalousie et esprit de dispute, il y a désordre et toute chose vile.
17 Mais la sagesse d’en haut est tout d’abord pure, puis pacifique, raisonnable, disposée à obéir, pleine de miséricorde et de bons fruits, ne faisant pas de distinctions partiales, non hypocrite. 18 De plus, la semence du fruit de justice se sème dans la paix pour ceux qui font la paix
Ainsi cette sagesse fera face a la justice du lion d<Asie..
Babylone puissance decrite comme un lion avec des ailes d<aigle...elle s<est eleve avec la sagesse terrestre;;;Babylone; les secrets des plantes médicinales!!!!
*** Rbi8 Révélation 8:13-9:1 ***
13 Et j’ai vu, et j’ai entendu un aigle qui volait au milieu du ciel dire d’une voix forte : “ Malheur, malheur, malheur à ceux qui habitent sur la terre, à cause des autres sonneries de trompette des trois anges qui sont sur le point de sonner de la trompette ! ”
9 Et le cinquième ange a sonné de la trompette. Et j’ai vu une étoile qui était tombée du ciel sur la terre, et on lui a donné la clé du puits de l’abîme
Mais lorsque Foi vit l’impiété du grand Archonte, elle se mit en colère — ils ne la voyaient pas — et dit : « Tu te trompes, Samaël — c’est-à-dire le dieu aveugle —, il existe avant toi un Homme immortel, un Homme de lumière qui se manifestera parmi vos modelages.p.5 Il te piétinera comme on foule l’argile du potier et tu dégringoleras avec les tiens jusqu’à ta mère l’abîme. En effet, lorsque vos oeuvres arriveront à leur terme sera dissoute la déficience entière qui est apparue dans la vérité et elle disparaîtra, et elle deviendra comme ce qui n’a jamais existé.
-