Abdu'l-Bahá , anecdotes....

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Abdu'l-Bahá , anecdotes....

Ecrit le 15 juin15, 07:54

Message par indian »

* Anecdote A1 : "Une bonne écoute..."

Abdu'l-Bahá n'avait pas peur du silence. En effet, Il en connaissait la vertu. Howard Colby Ives se rappelait: "A toute question, Il répondait en premier lieu par le silence - un silence extérieur. Il encourageait toujours l'autre à parler et Il écoutait. Il n'y avait jamais cette tension avide, cette agitation si fréquente chez l'écoutant qui a la réponse toute prête et attend le moment de la placer.
Et Ives raconte une charmante anecdote à propos d'un autre pasteur (Ives était à cette époque lui-même un pasteur) qui était en train d'interviewer Abdu'l-Bahá en vue d'un article sur la Foi Bahá'íe. Sa question était longue. Le Maître écoutait "avec une attention inusable", répondant la plupart du temps par des monosyllabes, mais détendu et intéressé. Un grand "amour compréhensif" coulait de Lui vers le pasteur. Ives bouillonnait d'impatience, mais pas le Maître; Son invité devait être écouté pleinement. Puis enfin celui qui le questionnait s'arrêta; après un bref silence Abdu'l-Bahá lui parla avec sagesse et amour, l'appelant "mon cher fils". En cinq minutes le pasteur "était devenu humble, et pendant cet instant au moins, un disciple à Ses pieds... Puis Abdu'l-Bahá se leva... étreignant avec amour le pasteur et le conduisant vers la porte. Sur le seuil Il fit une pause. Ses yeux étaient illuminés par un gros bouquet de belles roses américaines.... Il rit à haute voix... s'arrêta, embrassa tout le bouquet dans ses bras... et le plaça dans les bras de son visiteur. Jamais je n'oublierai cette visite, spectaculaire, un tête grise avec des lunettes dépassant cet immense bouquet de fleurs adorables. Si surpris, si radieux, si humble, si transformé."
(traduction de courtoisie du livre "Vignettes from the life of Abdu'l-Bahá", anecdote n° I.11 page 13)

http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... cdote1.htm
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités