Et si l'électricité s'arretait dans le monde...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Et si l'électricité s'arretait dans le monde...

Ecrit le 17 juin15, 06:33

Message par Soultan »

Salam alikoum, le monde occidental materialiste est dependant de l'electricité et de l'energie (le FEU) pour fonctionner et si par exemple cela sera bloqué un certains temps, le monde rentrera dans la confusion, tout se dereglera et on pourra assister à une guerre mondiale pour survivre

Le monde moins develeppé en est moins dependant. Ce que je veux dire, plus on est dependant du feu (energie, electricité) et moins on résistera à un éventuel arret brutal et progressif et si le déluge du temps de noé a été par l'eau, peut etre que le déluge à la fin c'est par une eau spirituel qui éteindera le feu des injustes, je pense que c'est ce qui attend ce monde, je vous expliquerai

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Et si l'électricité s'arretait dans le monde...

Ecrit le 17 juin15, 07:45

Message par indian »

Par chance mon éolienne et mes panneaux solaires me permettront de partager le peu que j'aurai avec les autres.

Mais si votre hypothèse se réalisait, c'est vrai que le chaos s'installerait...

Le déluge, l'apocalypse... c'est le feu de la révélation divine qui noit tout ce qui est faux... pour laisser flotter la vérité...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Et si l'électricité s'arretait dans le monde...

Ecrit le 17 juin15, 07:47

Message par Soultan »

Il suffit d'une simple éruption solaire supérieure à la normale pour plonger l'humanité dans un chaos quasi-total
indian a écrit :Par chance mon éolienne et mes panneaux solaires me permettront de partager le peu que j'aurai avec les autres.

Mais si votre hypothèse se réalisait, c'est vrai que le chaos s'installerait...

Le déluge, l'apocalypse... c'est le feu de la révélation divine qui noit tout ce qui est faux... pour laisser flotter la vérité...
Imagines il n y'a ni radio, ni télé, ni internet... et tu vas aux administrations il n y'a pas d'électricité et la pompe à essence ne marche pas, pas de moyens de transport donc, comment se nourrir, tout le trafiQ s'arretera, le monde peut facilement sombrer dans la guerre pour survivre, et ceux sauvés seront le moins dependants du monde matrialiste

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Et si l'électricité s'arretait dans le monde...

Ecrit le 17 juin15, 07:52

Message par indian »

Soultan a écrit :Il suffit d'une simple éruption solaire supérieure à la normale pour plonger l'humanité dans un chaos quasi-total

Par chance mon éolienne et mes panneaux solaires me permettront de partager le peu que j'aurai avec les autres.
Mais si votre hypothèse se réalisait, c'est vrai que le chaos s'installerait...
Le déluge, l'apocalypse... c'est le feu de la révélation divine qui noit tout ce qui est faux... pour laisser flotter la vérité.[/i

Imagines il n y'a ni radio, ni télé, ni internet... et tu vas aux administrations il n y'a pas d'électricité et la pompe à essence ne marche pas, pas de moyens de transport donc, comment se nourrir, tout le trafiQ s'arretera, le monde peut facilement sombrer dans la guerre pour survivre, et ceux sauvés seront le moins dependants du monde matrialiste



OU de bien belles vacances... un bon bouquin, un brin de jasette avec son voisin, un retour à l'essentiel...
Je t'invite chez moi, œufs, potager, eau potable... je partagerai avec toi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Et si l'électricité s'arretait dans le monde...

Ecrit le 17 juin15, 08:51

Message par assmatine »

Tu dis ça indian parce que tu es indépendant déjà. Mais ceux qui dépendent de cette énergie n'auront pas cette sérénité le jour venu.

Tu proposes de partager, mais combien de tes voisins sont équipés comme toi ? tous ? Si la réponse est aucun, attends-toi à un pillage de tes affaires en bonne et due forme, mais si ce sont pour l'instant les meilleurs voisins du monde.

Partager, c'est bien, mais à un moment donné, tu es obligé de faire stop, tes ressources ne seront pas illimitées.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Et si l'électricité s'arretait dans le monde...

Ecrit le 17 juin15, 09:07

Message par indian »

assmatine a écrit :Tu dis ça indian parce que tu es indépendant déjà. Mais ceux qui dépendent de cette énergie n'auront pas cette sérénité le jour venu.

Tu proposes de partager, mais combien de tes voisins sont équipés comme toi ? tous ? Si la réponse est aucun, attends-toi à un pillage de tes affaires en bonne et due forme, mais si ce sont pour l'instant les meilleurs voisins du monde.

Partager, c'est bien, mais à un moment donné, tu es obligé de faire stop, tes ressources ne seront pas illimitées.

On non, je suis encore bien trop dépendant du pétrole, , de l'électricité du mazout du bois de chauffage, de l'eau potable pour maintenir mon confort actuelel si tout s'écroule.

Par contre c'est vrai que mes passe-temps (expéditions en plein air) me permettent d'être plus autonome que la moyenne de ours.

Tu es la bienvenu etoi aussi et les tiens. La porte est grande ouverte.
Ca fera Soultan, et vous et mes voisins actuelles avec qui je partage déjà beaucoup... :mains:
On est jamais assez de fous pour s'amuser, même quand ca va mal. :firefirefire:

Ceux qui versent dans le matérialisme à outrance... c'est vrai que je les plains un peu. Je me plains aussi un peu, pas mal, beaucoup.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Et si l'électricité s'arretait dans le monde...

Ecrit le 17 juin15, 09:08

Message par Soultan »

indian a écrit : OU de bien belles vacances... un bon bouquin, un brin de jasette avec son voisin, un retour à l'essentiel... Je t'invite chez moi, œufs, potager, eau potable... je partagerai avec toi.
Cher ami pacifique, l'affaire est plus grave que ne peuvent imaginer les gens, interrogez ceux qui ont vécu le déluge de noé et un plus grand désastre a été prophetisé à la fin, je suis monté en hauteur et j'ai sondé les profondeurs, et par le dieu qui a crée les cieux et la terre c'est proche

Le risque par exemple d'une éruption solaire entrainant le non fonctionnement de toute l'électronique...plus de téléphone, ni d'internet, ni d'électricité, ni de transports car les réseaux de régulation s’effondreraient.

Le premier problème sera l'eau potable : les réseaux de distribution s'arrêtent !

Au bout de trois jours, les supermarchés sont vides, au bout de 15 jours les provisions individuelles sont éclusées. Guerre civile et barbarie.

Loi martiale, circulation automobile privée interdite (l'essence est réservée à l'armée et la police).

L'occupation allemande sera un bon souvenir à coté.

Survivront ceux qui ont les Kalach, donc les caïds de banlieues, et les milices d'anciens militaires et policiers qui pilleront les dépôts d'armes .
Mieux vaux aller (à pied...) à la campagne ou au bord de la mer, où on a de la famille ou des amis, car seules ces solidarités demeureront. Ensuite, devenir mercenaire pour garder avec des armes le champ de pommes de terres du paysan local. Ceux qui savent ramer et pêcher survivront, car le poisson redeviendra abondant en quelques années...

Retour en l'an 500, mort de 50% de la population mondiale au minimum (la population urbaine), et probablement la moitié de la population rurale, car sans les semences, engrais chimiques, pesticides et machines agricoles, même les paysans ne savent plus faire pousser un poireau ! Compte tenu de l'âge moyen élevé de leur population, les pays occidentaux seront les plus touchés dans un premier temps.

Survivront les villages et les petites villes qui seront assez soudées pour que l'individualisme ne prenne pas le dessus. Il leur faudra un chef impitoyable, capable de faire respecter l'ordre, et de répartir la nourriture. Bref, un système féodal pourrait renaître sur les décombres de la civilisation.

Les seuls qui seront contents seront les écolos, fin de l'effet de serre, de l'agriculture intensive, de la pollution.....Le Nature reprendra le dessus, friches ou forêts majoritaires, petits oiseaux et lapins prolifèreront, lorsque les rats repus de cadavres n'auront plus rien à manger !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Et si l'électricité s'arretait dans le monde...

Ecrit le 17 juin15, 09:16

Message par indian »

Donc Vivement mes amis...
C'est la que la communauté prend tout son sens.
Seuls, nous ne ferons pas long feu.
L'invitation tient encore plus.


en ce sens le modele proposé par Baha'u'llah (qu'il appelle Ordre Mondial , n'en déplaise à certains) me fait bien du sens,.. surtout qu'il fonctionne, est déjà éprouvé et n'a jamais été pratiqué avant lui ...


Nul besoin de caïd ou de chef impitoyable... au contraire...

Le communisme :pleurer: les modèle féodales, le capitalisme, le communautarisme, la dictature, le libéralisme...et touts les autres tenté par l'homme :pleurer:

Amitié
Gloire à Dieu, Paix entre les hommes de notre humanité
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Et si l'électricité s'arretait dans le monde...

Ecrit le 17 juin15, 10:01

Message par Soultan »

Il y'a deux nouvel ordre mondial, un sataniste actuel, et l'autre angélique on en est pas encore la
Et selon l'enseignement de la famille de Muhammed paix et bénédiction sur eux, cette affaire sera aprés que 2/3 de l'humanité périront, comment sera le déluge de la fin, comment, comment
On sait pas, et sur ce sujet j'ai fait des spéculations, mais de toute les façons ce qui est écrit se réalisera, qu'Allah fasse miséricorde aux croyants, paix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Et si l'électricité s'arretait dans le monde...

Ecrit le 17 juin15, 10:16

Message par indian »

Soultan a écrit :Il y'a deux nouvel ordre mondial, un sataniste actuel, et l'autre angélique on en est pas encore la
Et selon l'enseignement de la famille de Muhammed paix et bénédiction sur eux, cette affaire sera aprés que 2/3 de l'humanité périront, comment sera le déluge de la fin, comment, comment
On sait pas, et sur ce sujet j'ai fait des spéculations, mais de toute les façons ce qui est écrit se réalisera, qu'Allah fasse miséricorde aux croyants, paix

Pourquoi spcéuler alors que tout est écrit?Prophétisé?

Ceux qui mourreront? Ce ne sera pas physiquement...ce sont ceux dont l'âme spirituele n'est pas tounrée vers Dieu.. ceux qui ne seront pas de ''bons vivants''...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Et si l'électricité s'arretait dans le monde...

Ecrit le 17 juin15, 10:20

Message par Soultan »

indian a écrit : Pourquoi spcéuler alors que tout est écrit?Prophétisé?
Ceux qui mourreront? Ce ne sera pas physiquement...ce sont ceux dont l'âme spirituele n'est pas tounrée vers Dieu.. ceux qui ne seront pas de ''bons vivants''...
C'est écrit qu'il y'aura déstruction

Le frère bertrand enraciné dans la science profonde lui aussi sait que comme il y'a eu premier déluge ... local... autour de sumer ancienne... celui de la fin sera universel
il y'aura des catastrophe et des désastres... physiques, suite aux rebellions spirituelles

l'affaire est grave, cela a été decreté... d'en haut

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Et si l'électricité s'arretait dans le monde...

Ecrit le 17 juin15, 10:26

Message par indian »

Soultan a écrit : C'est écrit qu'il y'aura déstruction

Le frère bertrand enraciné dans la science profonde lui aussi sait que comme il y'a eu premier déluge ... local... autour de sumer ancienne... celui de la fin sera universel
il y'aura des catastrophe et des désastres... physiques, suite aux rebellions spirituelles

l'affaire est grave, cela a été decreté... d'en haut

Le choc de la révélation ''Apocalyspe,sera immense... le shommes se lamenteront de douleur de ne pas avoir été fidele à Dieu, de ne pas être resté face àa face acvec Dieu... mais au hommes...

Pourquoi considérer une cataclysme?Un Vietnam? Des désastres physique. N'avez vous pas eu asesz de la 2e guerre?

L'heure est bien grave... Tu as raison...
2000 ans d'attente... 1400 d'attente...combien pour les Juifs?
la vérité choc... un grand choc...
Apocalyptique... dira t'on, je sais.
Comme lors d'une réssurection apres être mort... comme un homme qui s'est détourné de Dieu et qui renait en le retrouvant.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Et si l'électricité s'arretait dans le monde...

Ecrit le 17 juin15, 12:00

Message par bercam »

Salam,

soultan
Le risque par exemple d'une éruption solaire entrainant le non fonctionnement de toute l'électronique...plus de téléphone, ni d'internet, ni d'électricité, ni de transports car les réseaux de régulation s’effondreraient.



T u veux savoir c'est quoi la Cerise sur le gâteaux , pour refroidir les centrales nucléaires , il faut de l'électricité ...sinon elle explosent !


Le Soleil est en panne :

A voir absolument , bon il y a un scientifique dans l'émission , qui cherche à brouiller les pistes ( vous le reconnaitrez).

http://www.dailymotion.com/video/x9nfm5 ... e-1_webcam

http://www.dailymotion.com/video/xaf1mx ... 012_webcam

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Et si l'électricité s'arretait dans le monde...

Ecrit le 17 juin15, 12:26

Message par uzzi21 »

C'est drôle j'en parlais avec un ami l'autre jour. Si l'électricité s'arrêtait on retomberait à l'âge de pierre. Précipité à la tombé de la nuit sans aucun moyen de faire fonctionner le monde autrement que par le gaz ou la bougie.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Et si l'électricité s'arretait dans le monde...

Ecrit le 17 juin15, 12:28

Message par indian »

bercam a écrit :Salam,

soultan
Le risque par exemple d'une éruption solaire entrainant le non fonctionnement de toute l'électronique...plus de téléphone, ni d'internet, ni d'électricité, ni de transports car les réseaux de régulation s’effondreraient.
T u veux savoir c'est quoi la Cerise sur le gâteaux , pour refroidir les centrales nucléaires , il faut de l'électricité ...sinon elle explosent !
Le Soleil est en panne :
A voir absolument , bon il y a un scientifique dans l'émission , qui cherche à brouiller les pistes ( vous le reconnaitrez).

Nous avons eu une mega panne electrique au Québec il 15 ans je crois, suite à des éruptions solaires importantes.
Les centrales nucléaires sont préparés à de telle panne. Systemes de secours , generatrices au mazout, ... pas tous des cons comme moi les ingénieurs...
Modifié en dernier par indian le 17 juin15, 12:35, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Majestic et 4 invités