Qu'est ce qu'un vrai jeûne
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Qu'est ce qu'un vrai jeûne
Ecrit le 21 juin15, 10:45Un vrai jeune c'est de manger de moins en moins progressivement pendant disons 1 semaine, puis de jeuner en ne mangeant rien durant quelque jours mais en buvant, puis de remanger progressivement.
Dans tous les cas ça doit être progressif, il y a une phase de préparation et de sortie.
Dans tous les cas ça doit être progressif, il y a une phase de préparation et de sortie.
La vérité = la réalité
Re: Qu'est ce qu'un vrai jeûne
Ecrit le 21 juin15, 10:51***********!Coeur de Loi a écrit :Un vrai jeune c'est de manger de moins en moins progressivement pendant disons 1 semaine, puis de jeuner en ne mangeant rien durant quelque jours mais en buvant, puis de remanger progressivement.
Modifié en dernier par bercam le 22 juin15, 02:16, modifié 1 fois.
- jerusalem93
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juin15, 10:52que penses tu du jeune d esther
jeune sec sans boire ni manger ?
jésus est le messie il revient bientôt ! gloire au grand Dieu d israel
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 21 juin15, 10:54Bonjour
Jeûner on peut boire, ses manger qui est interdit, je pense
Jeûner on peut boire, ses manger qui est interdit, je pense
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 juin15, 10:59Il y en a qui jeune sans boire, c'est beaucoup plus dur, il faut être entrainé et bien connaitre le jeune par expérience.jerusalem93 a écrit :que penses tu du jeune d esther
Moi j'ai jeuné 1 jour une fois, c'est dur
La vérité = la réalité
- jerusalem93
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juin15, 11:07je l ai fait une fois le soir j avais trop faim lol
jésus est le messie il revient bientôt ! gloire au grand Dieu d israel
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 21 juin15, 11:09Une fois j'ai fais un vrai jeûne pendant 3 jours complet (dernier repas le dimanche soir et reprise le jeudi matin).
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 21 juin15, 12:07Je préfere tout de même ceci quand c'est le temps de jeûner..
Abdu'l-Bahà dit :
Le jeûne est un symbole. Jeûner signifie s'abstenir de tout désir. Le jeûne physique est le symbole de cette abstinence, c'est un appel ; tandis que l'on réfrène l'appétit physique, il faut s'abstenir des convoitises personnelles et des désirs égoïstes. Mais se passer uniquement de nourriture n'a aucun effet sur l'esprit. C'est uniquement un symbole, un appel. Autrement, cela n'a aucune importance. Jeûner pour atteindre le détachement ne signifie pas s'abstenir uniquement de nourriture. La règle d'or est : ni trop ni peu. La modération est nécessaire. Il existe une secte aux Indes dont les membres pratiquent l'abstinence à l'extrême, réduisant graduellement leur nourriture jusqu'à pouvoir s'en passer presque complètement. Mais leur intelligence en souffre. Un homme n'est pas capable de servir Dieu efficacement, tant matériellement que spirituellement, s'il est affaibli par le manque de nourriture. Il ne possède pas toute sa lucidité.
Ca m'apparait plus: ''le vrai jeûne''', ou celui qui me fait plus de sens.
Sinon j'appele ca un ''régime'' ou à tout le moins une privation...
David
Abdu'l-Bahà dit :
Le jeûne est un symbole. Jeûner signifie s'abstenir de tout désir. Le jeûne physique est le symbole de cette abstinence, c'est un appel ; tandis que l'on réfrène l'appétit physique, il faut s'abstenir des convoitises personnelles et des désirs égoïstes. Mais se passer uniquement de nourriture n'a aucun effet sur l'esprit. C'est uniquement un symbole, un appel. Autrement, cela n'a aucune importance. Jeûner pour atteindre le détachement ne signifie pas s'abstenir uniquement de nourriture. La règle d'or est : ni trop ni peu. La modération est nécessaire. Il existe une secte aux Indes dont les membres pratiquent l'abstinence à l'extrême, réduisant graduellement leur nourriture jusqu'à pouvoir s'en passer presque complètement. Mais leur intelligence en souffre. Un homme n'est pas capable de servir Dieu efficacement, tant matériellement que spirituellement, s'il est affaibli par le manque de nourriture. Il ne possède pas toute sa lucidité.
Ca m'apparait plus: ''le vrai jeûne''', ou celui qui me fait plus de sens.
Sinon j'appele ca un ''régime'' ou à tout le moins une privation...
David
Modifié en dernier par indian le 21 juin15, 12:58, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 21 juin15, 12:46***********************
Modifié en dernier par bercam le 22 juin15, 02:16, modifié 1 fois.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 juin15, 13:29Manger le soir ce qu'on n'a pas mangé dans la journée n'est pas un jeûne.
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juin15, 13:54sauf si c'est là bas Base antarctique Vostok sur le 78°SSaint Glinglin a écrit :Manger le soir ce qu'on n'a pas mangé dans la journée n'est pas un jeûne.
(autant dire que là-bas il fait nuit 24h / 24H en ce moment mais au mois de decembre ... ça doit être dur de jeuner pendant plusieurs semaines ... )
C'est la station la plus isolée du continent Antarctique
par contre sur la station ISS ... le jeune du jour est facile (il faut tenir 50 minutes)
la station met 98 minutes pour faire le tour de la terre
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut
...ccnc ...et la lumière fut
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 21 juin15, 20:31Oui pour une fois je suis d'accord avec toi.Saint Glinglin a écrit :Manger le soir ce qu'on n'a pas mangé dans la journée n'est pas un jeûne.
Ceci dit pour ceux qui travaillent c'est quand même difficile.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juin15, 23:09Oui, c'est difficile et ça ne sert à rien.medico a écrit :
Saint Glinglin : Manger le soir ce qu'on n'a pas mangé dans la journée n'est pas un jeûne.
Oui pour une fois je suis d'accord avec toi.
Ceci dit pour ceux qui travaillent c'est quand même difficile.
- indian
Ecrit le 22 juin15, 01:17Le Jeûne en sert à rien?Jean Moulin a écrit :Oui, c'est difficile et ça ne sert à rien.
Avez vous déjà tenter de prendre le temps de mettre de côté vos envies matérielles et d'y réfléchir?
De prendre conscience de vos désir futiles et inutiles?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 22 juin15, 02:30Ah ? Monsieur est médecin...Oui, c'est difficile et ça ne sert à rien.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
-