Djiadh: toujours plus d'innocents assassinés.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Djiadh: toujours plus d'innocents assassinés.

Ecrit le 28 juin15, 03:37

Message par Boemboy »

DAESH, les djihadistes...
Ils croient en Dieu. Ils croient que la volonté de Dieu est réellement exprimée dans la version du Coran qu'ils pratiquent.
Ils méprisent souverainement la vie humaine, la leur comme celle des autres.
Ces énergumènes ne partagent pas les valeurs de l'humanité: ils n'ont pas leur place dans notre société. Il serait logique de les traiter pour ce qu'ils sont: des humains dégénérés. Il serait peut-être adapté de les loger dans des zoos où ils pourraient vivre entre eux selon leurs moeurs, mais isolés du reste du monde qui n'est pas le leur.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Djiadh: toujours plus d'innocents assassinés.

Ecrit le 28 juin15, 04:28

Message par vic »

Pas bête , on les stérilise et on les met dans un parc entre eux pour qu'ils ne puissent pas sortir , une prison à l'image de leur prison mentale .
Ils sont dangereux et agressifs pour l'humanité , normal qu'on les enferme .
Oui si on les laisse faire ça va continuer à faire des meurtres en pagaille, leur conscience est très proche de l'animal , le type qui a coupé la tête de son patron c'est un peu ça non ?
C'est sûr que ça semble violent à priori de les mettre dans des camps de prisonniers géants , mais ce qu'ils font aux autres est tellement encore plus violent .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Umpokito

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 juin15, 04:03

Message par Umpokito »

Boemboy a écrit :DAESH, les djihadistes...
Ils croient en Dieu. Ils croient que la volonté de Dieu est réellement exprimée dans la version du Coran qu'ils pratiquent.
Ils méprisent souverainement la vie humaine, la leur comme celle des autres.
Ces énergumènes ne partagent pas les valeurs de l'humanité: ils n'ont pas leur place dans notre société. Il serait logique de les traiter pour ce qu'ils sont: des humains dégénérés. Il serait peut-être adapté de les loger dans des zoos où ils pourraient vivre entre eux selon leurs moeurs, mais isolés du reste du monde qui n'est pas le leur.
...pourtant, le Dieu auquel ils croient et qui leur commande ces atrocités est le Dieu universel, unique! 8-)

Veloth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin15, 05:04

Message par Veloth »

Et s'ils avaient raison ? Au fond, qu'est-ce qui prouve qu'ils ont tort et nous raison ?
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

Umpokito

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 juin15, 05:09

Message par Umpokito »

De toute façon, l'Islam n'est pas une religion: c'est un parti politique Et le Coran est le crédo de ceux qui y adhèrent!

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 29 juin15, 05:23

Message par indian »

Veloth a écrit :Et s'ils avaient raison ? Au fond, qu'est-ce qui prouve qu'ils ont tort et nous raison ?

Intéressante question... mais en tant qu'être humain faisant parti du regne animal en grande partie aussi... je m'oppose au cannibalisme... à une especes qui s'autodétruit... ou à n'importe quel aninal qui tue son co-génèere sans fondement et justice ,sans considérer les limites et potentiel de son epseces.

Bon même sans ces barabres, on est tout de même bien parti pour s'auto-détruire, en détruisant la planete :pleurer: ...masi c'est qu'on ne s'en rend peut être juste pas compte... encore. Ou lignorant.

Mais ces meutriers (des hommes qui tuent des hommes)...ne font pas parti des gens avec qui je veux jouer ici sur notre terrain de jeu.

Pour le reste, s'ils se fiaient à ce que Dieu a dit à Moise, Ils auraiet tort des la premieres phrases.
Ils mélangent mort physique et mort spirituelle... ces fondamentalistes à la con quand ils interpretent leur livre... :pleurer:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Boemboy

Ecrit le 29 juin15, 09:43

Message par Boemboy »

Veloth a écrit :Et s'ils avaient raison ? Au fond, qu'est-ce qui prouve qu'ils ont tort et nous raison ?
Ce ne sont pas des humains appartenant à une société civilisée: ce sont des sauvages qui veulent nous faire régresser à l'état sauvage. Ils sont plus cruels que des animaux sauvages...
S'ils avaient raison , dis-tu ? Tu n'es pas conscient de la nature de ces barbares ! Aurais-tu quelque chose de commun avec eux ? Es-tu, comme eux, incapable de penser ?

indian

Ecrit le 29 juin15, 10:13

Message par indian »

Boemboy a écrit :Et s'ils avaient raison ? Au fond, qu'est-ce qui prouve qu'ils ont tort et nous raison ?

Ce ne sont pas des humains appartenant à une société civilisée: ce sont des sauvages qui veulent nous faire régresser à l'état sauvage. Ils sont plus cruels que des animaux sauvages...
S'ils avaient raison , dis-tu ? Tu n'es pas conscient de la nature de ces barbares ! Aurais-tu quelque chose de commun avec eux ? Es-tu, comme eux, incapable de penser ?

Le début de ta réponse était intéressante, réfléchie...
Le reste un peu accusteur :(
Mais la quesiton de Veloth a certainemetn l'avanatge de soulerver le debat, la discussion , la réflexion...

Pourquoi ont-ils tort?... (politicly correct)...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Veloth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin15, 11:27

Message par Veloth »

Boemboy a écrit :Ce ne sont pas des humains appartenant à une société civilisée: ce sont des sauvages qui veulent nous faire régresser à l'état sauvage. Ils sont plus cruels que des animaux sauvages...
La remarque que je faisais n'avait pour but que d'amener à réfléchir sur les notions de bien, de mal et de justice. Bien sûr que je condamne ces actes, mais je tente de me mettre à la place de ces gens (le point de vue du criminel est toujours plus intéressant que celui de la victime) : ils sont sûrs d'avoir raison et de faire le Bien. Sur quelles bases pouvons-nous définir qui a raison et qui a tort ?
Voilà, c'est tout ce que je voulais dire, et si tu ne l'avais pas compris comme ça je comprends que ça t'ait choqué.

Boemboy

Ecrit le 29 juin15, 20:13

Message par Boemboy »

Ma base de jugement:
Ce qui caractérise la vie c'est qu'elle se reproduit et assure sa pérennité. Le plus important pour les êtres vivants est de participer à la pérennité de la vie en se reproduisant et en aidant les autres à vivre.
La civilisation va dans ce sens. A l'origine de la société la violence était la loi. Au fil du temps, les hommes ont appris à respecter la vie, à vivre ensemble avec plus de sérénité.
Dans le même temps, certains égoïstes on développé des moyens d'exploiter les autres à leur profit. Les progrès techniques destructeurs d'humanité sont de plus en plus efficaces. Ces égoïstes sont très minoritaires, heureusement, mais assez puissants pour imposer leur loi par la force.

DAESH et les autres n'ont même pas cette attitude de mégalo égoïstes. Leur motivation n'est pas humaine, c'est le respect de ce qu'ils prennent pour une directive divine. Leur comportement n'est pas humain. Il n'est même pas animal ! Ils éliminent des vies humaines comme de la mauvaise herbe. Ils ajoutent toute la cruauté qu'ils peuvent pour imposer leur projet par la terreur: auraient-ils la moindre chance s'ils se contentaient de convaincre par la raison ?

Un projet de société peut avoir raison s'il est cohérent avec la nature de la vie, s'il place la vie comme valeur fondamentale et prône son respect et sa pérennité. En quoi un projet de société faisant aussi peu de cas de la vie serait-il raisonnable ?

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin15, 00:30

Message par John Difool »

@Boemboy : si tu rajoutes de l'opinion personnelle dans ton argumentaire, tu n'as pas plus fondamentalement raison qu'eux.

Boemboy

Ecrit le 30 juin15, 03:20

Message par Boemboy »

John Difool a écrit :@Boemboy : si tu rajoutes de l'opinion personnelle dans ton argumentaire, tu n'as pas plus fondamentalement raison qu'eux.
Où vois-tu de l'opinion personnelle dans mon message ?

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin15, 03:26

Message par John Difool »

Bomeboy a écrit :Un projet de société peut avoir raison s'il est cohérent avec la nature de la vie, s'il place la vie comme valeur fondamentale et prône son respect et sa pérennité. En quoi un projet de société faisant aussi peu de cas de la vie serait-il raisonnable ?
Même si je suis d'accord avec ce propos et qu'il correspond à mes valeurs, j'aurais bien du mal à prouver qu'il est universel. On pourrait tout aussi bien affirmer le contraire.

Boemboy

Ecrit le 30 juin15, 05:10

Message par Boemboy »

John Difool a écrit :="Bomeboy" Un projet de société peut avoir raison s'il est cohérent avec la nature de la vie, s'il place la vie comme valeur fondamentale et prône son respect et sa pérennité. En quoi un projet de société faisant aussi peu de cas de la vie serait-il raisonnable ?
Même si je suis d'accord avec ce propos et qu'il correspond à mes valeurs, j'aurais bien du mal à prouver qu'il est universel. On pourrait tout aussi bien affirmer le contraire.
Un projet de société qui repose sur la disparition de la vie est une incohérence, non ? Projeter une amélioration de la société humaine suppose au moins de pérenniser cette société. Sinon c'est un projet d'élimination de la société humaine pour la remplacer par un troupeau docile, terrorisé, inhumain.

Veloth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin15, 11:27

Message par Veloth »

Mais comment prouver qu'il est mal de tuer, quand ceux qui tuent le font au nom de Dieu ? Ça nous paraît évident, mais manifestement, ces terroristes sont eux aussi persuadés d'avoir raison.

Répondre