Le faux crédo
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Le faux crédo
Ecrit le 03 juil.15, 20:57Le Symbole des apôtres, appelé ainsi parce qu’il est considéré comme le résumé fidèle de la foi des apôtres.
Je crois en Dieu,
...
à la résurrection de la chair,
http://www.paris.catholique.fr/Je-crois ... Credo.html
---
Hors c'est faux ! Car les ressuscités auront un nouveau corps comme celui des anges ! Les justes deviendront des anges !
Matthieu 22.30 :
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
1 Corinthiens 15.44 :
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
1 Corinthiens 15.50 :
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
Je crois en Dieu,
...
---
Hors c'est faux ! Car les ressuscités auront un nouveau corps comme celui des anges ! Les justes deviendront des anges !
Matthieu 22.30 :
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
1 Corinthiens 15.44 :
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
1 Corinthiens 15.50 :
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
La vérité = la réalité
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: Le faux crédo
Ecrit le 03 juil.15, 21:43et c'est quoi le vrai crédo ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 03 juil.15, 23:32Ben non, justement. Avant de créer un sujet, on se renseigne.Coeur de Loi a écrit :Le Symbole des apôtres, appelé ainsi parce qu’il est considéré comme le résumé fidèle de la foi des apôtres.
Je crois en Dieu,
...
Credo in Unum Deum :
"Je crois en Un seul Dieu..."
Sur ce,
Bonne poursuite dans la plus grande confusion...
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 05 juil.15, 09:17Je m'étais moi même posé la question sur ce qu'ils entendaient par "résurrection de la chair". Car pour moi aussi il est évident que la résurrection se fera dans des corps spirituels.Coeur de Loi a écrit :à la résurrection de la chair,
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. 

- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 11 juil.15, 23:41Job lui il pensait à une ressurection de la chair .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Azaryaah
- Christianisme [Unitarien]
- Christianisme [Unitarien]
Ecrit le 12 juil.15, 03:01Comme les anges et non en anges ...nuance on ressuscite pas en anges.Coeur de Loi a écrit : ---
Matthieu 22.30 :
Le sujet est sur ce credo ancien du catholicisme. J'aurais bien aimé avoir l'avis d'un catholique sur cette "résurrection de la chair". Car, sauf erreur, ils croient à une résurrection dans des corps spirituels non ?
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 août16, 21:24Je crois en Dieu,
le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre ;
et en Jésus-Christ,
son Fils unique, notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit,
...
Le Crédo n'explique pas la trinité, hors si c'est important il devrait dire ce point nouveau et très particulier de la doctrine.
Preuve que c'est une invention de la tradition au fil du temps !
le Père tout-puissant,
et en Jésus-Christ,
...
Le Crédo n'explique pas la trinité, hors si c'est important il devrait dire ce point nouveau et très particulier de la doctrine.
La vérité = la réalité
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 27 août16, 23:27La relation est pourtant évidente.Coeur de Loi a écrit :Je crois en Dieu,
le Père tout-puissant,
et en Jésus-Christ,
...

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 30 août16, 22:13La résurrection de la chair s'inscrit dans l'idée qu'il existe une âme qui va au ciel en attente que Dieu régénère les corps de chair de ceux qui sont morts.Coeur de Loi a écrit :Le Symbole des apôtres, appelé ainsi parce qu’il est considéré comme le résumé fidèle de la foi des apôtres.
Je crois en Dieu,
...
---
Autrement, il y a bien la résurrection terrestre à venir, tant des justes que des injustes.
RT2
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 août16, 00:13C'est marrant comme tu prends la parole au pied de la lettre quand elle t'arrange.Coeur de Loi a écrit :Hors c'est faux ! Car les ressuscités auront un nouveau corps comme celui des anges ! Les justes deviendront des anges !
Matthieu 22.30 :
T'es pas crédible une seule seconde.
Ou alors, continue sur ta lancée...
Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus),
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 août16, 00:50C'est une mauvaise traduction, de plus je ne veux plus parler en vain de ça, je préfère mon concentrer sur le point faible de la Trinité : Le Saint Esprit
Tient, puisque tu es là, dis moi pourquoi le Crédo n'explique pas la Trinité ? si c'est si important, ça devrait être dans le Crédo, pas vrai ?
Tu n'as rien d'autre que des sous-entendus... tu t'appuies sur du sable !
Tient, puisque tu es là, dis moi pourquoi le Crédo n'explique pas la Trinité ? si c'est si important, ça devrait être dans le Crédo, pas vrai ?
Tu n'as rien d'autre que des sous-entendus... tu t'appuies sur du sable !
La vérité = la réalité
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 août16, 01:48Hop hop hop... on se re-concentre et on arrête de dire des bêtises....
Je t'ai pris la main dans le sac alors assume.
Mauvaise traduction???... alors voyons toutes les autres traductions.
Segond 21
Mais il dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice.
Segond 1910
Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité
Segond 1978 (Colombe) ©
Mais au Fils il dit : Ton trône, ô Dieu, est éternel, Et : Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité.
Parole de Vie ©
Mais Dieu a dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours. Tu gouvernes ton peuple avec justice,
Français Courant ©
Mais au sujet du Fils, il a déclaré : « Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours. C’est avec justice que tu gouvernes ton royaume.
Semeur ©
Mais au sujet du Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité, le sceptre de ton règne est sceptre d’équité.
Parole Vivante ©
Mais lorsqu’il parle à son Fils, il lui déclare : Ton trône, ô Dieu, est établi pour l’éternité, il subsistera de siècle en siècle. Et : Tu gouvernes ton royaume avec droiture.
Darby
Mais quant aux Fils : "Ton trône, ô Dieu, demeure aux siècles des siècles ; c'est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne ;
Martin
Mais [il est dit] quant au Fils : ô Dieu ! ton trône [demeure] aux siècles des siècles, et le sceptre de ton Royaume est un sceptre d'équité :
Ostervald
Mais quant au Fils : O Dieu ! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité :
A part dire que mes croyances reposent sur du sable que sais-tu dire d'autres?
La vérité c'est que je t'ai mis le nez bien profond dans tes contradictions
et maintenant tu patauges en accusant honteusement l'autre de manques d'arguments.
Si il y en a un ici qui n'avance pas un seul argument c'est bien toi.
Je t'ai pris la main dans le sac alors assume.
Mauvaise traduction???... alors voyons toutes les autres traductions.
Segond 21
Mais il dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice.
Segond 1910
Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité
Segond 1978 (Colombe) ©
Mais au Fils il dit : Ton trône, ô Dieu, est éternel, Et : Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité.
Parole de Vie ©
Mais Dieu a dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours. Tu gouvernes ton peuple avec justice,
Français Courant ©
Mais au sujet du Fils, il a déclaré : « Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours. C’est avec justice que tu gouvernes ton royaume.
Semeur ©
Mais au sujet du Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité, le sceptre de ton règne est sceptre d’équité.
Parole Vivante ©
Mais lorsqu’il parle à son Fils, il lui déclare : Ton trône, ô Dieu, est établi pour l’éternité, il subsistera de siècle en siècle. Et : Tu gouvernes ton royaume avec droiture.
Darby
Mais quant aux Fils : "Ton trône, ô Dieu, demeure aux siècles des siècles ; c'est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne ;
Martin
Mais [il est dit] quant au Fils : ô Dieu ! ton trône [demeure] aux siècles des siècles, et le sceptre de ton Royaume est un sceptre d'équité :
Ostervald
Mais quant au Fils : O Dieu ! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité :
A part dire que mes croyances reposent sur du sable que sais-tu dire d'autres?
La vérité c'est que je t'ai mis le nez bien profond dans tes contradictions
et maintenant tu patauges en accusant honteusement l'autre de manques d'arguments.
Si il y en a un ici qui n'avance pas un seul argument c'est bien toi.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 01 sept.16, 02:51, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 août16, 02:11Je ne veux pas parler d'autre chose que le point faible : Pourquoi le S. E. serait Dieu selon la Bible ?
La vérité = la réalité
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 août16, 06:19Menteur, ce n'est pas la vrai raison.Coeur de Loi a écrit :Je ne veux pas parler d'autre chose que le point faible : Pourquoi le S. E. serait Dieu selon la Bible ?
Ne me prends pas pour une bille.
-