Celui qui croit que Jésus est le Christ de Dieu ne vient pas en jugement, il a déjà la vie éternel.
Éternel, visite mon âme et instruit moi de ses fautes et comment faire propitiation.
Tel nous sommes tel le Seigneur nous montre, par des songes (certain, nomme cela des rêve), si nous le prions. Le songe est instructif, et une bénédiction pour celui qui y prend garde; car la Vérité procède de la bouche du Seigneur, et, en songe, nous sommes dans le Royaume du Seigneur, là, la chair n'interfère pas par ses limites de l'acceptable physiquement.
En songe, c'est notre être en relation avec d'autres êtres et aussi avec le Saint Esprit de l'Éternel Dieu. Nous y trouvons enseignement et instruction; soit pour nous montrer qui nous sommes et les tendances de notre âme; soit pour mettre en lumière les fautes cachés de notre cœur; soit pour nous révéler les pièges qui nous entours; soit pour nous faire connaitre les bonnes paroles de l'Éternel et sa bonté.
Éternel, tu me l'a révélé,
j'ai fais attention et par la Vérité
tu m'as sanctifié en Christ.
Maintenant, mon désir est de ne plus t'offenser.
Celui qui meure en Christ ne vient pas en jugement, il est déjà jugé, il ressuscite en vie éternel.
JP
Celui qui croit que Jésus est le Christ ...
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Celui qui croit que Jésus est le Christ ...
Ecrit le 11 juil.15, 10:50Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Re: Celui qui croit que Jésus est le Christ ...
Ecrit le 14 juil.15, 02:09Bonjour
Jpg, tu sembles avoir trouver la paix, que crois-tu sur Jesus Christ ?
A plus
A plus

- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 15 juil.15, 03:48Tous les chrétiens croient que Jésus et le fils de Dieu mais celà suffit vraiment pour être sauvé?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 15 juil.15, 05:09Certe non, mais attendons un peut ces reponces.
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 15 juil.15, 10:52Je crois tous ce que le Père a annoncé par ses prophètes; le témoignage des apôtres et des disciples (ce qu'il m'enseigne, ... aussi).Giova a écrit :Bonjour
A plus
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Medico, si tu veux, tu peux annoncé d'autre chose; il est pourtant clairement dit que celui qui croit que Jésus est le Christ de Dieu, a la vie éternel. Voici quelques citations.
Jean, chapitre 5 :
24 En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement; mais il est passé de la mort à la vie.
25 En vérité, en vérité, je vous dis que l'heure vient, et elle est maintenant, que les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront.
Jean chapitre 20 :
30 Jésus donc fit aussi devant ses disciples beaucoup d'autres miracles*, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
31 Mais ces choses sont écrites* afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie par** son nom.
première Épitre de Jean, chapitre 5 :
10 Celui qui croit au Fils de Dieu, a le témoignage au dedans de lui-même ; celui qui ne croit pas Dieu, l’a fait menteur, car il n’a pas cru au témoignage que Dieu a rendu au sujet de son Fils.
11 Et c’est ici le témoignage : que Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils :
12 Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
13 Je vous ai écrit ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
Et bien sur, il y a les compléments d'objet directe et indirecte, genre; celui qui croit que Jésus est le Christ accomplit les commandements de Dieu; celui qui ne croit pas que Jésus est le Christ, c'est lui l'antichrist ...
Outre cela, il n'est pas superflu d'ajouter un verset de Habakuk, au chapitre 2 :
4 Voici, son âme enflée d’orgueil n’est pas droite en lui ; mais le juste vivra par sa foi.
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Ecrit le 15 juil.15, 18:02Non, absolument pas, vous répondrait tout aussi bien tout chrétien.medico a écrit :Tous les chrétiens croient que Jésus et le fils de Dieu mais celà suffit vraiment pour être sauvé?
Trop de personnes se fabriquent leurs croyances et s'arrangent avec eux-mêmes. Cela ne les concerne qu'à titre individuel et il est fautif de croire en de tels propos très imaginatifs.
Comme me disait un vieux curé qui en avait vu d'autres pourtant :
- S'il peut s'éviter l'enfer, ce sera déjà bien." (il parlait d'un catholique)
Des prêtres, des évêques, des cardinaux, des papes, peuvent aller en enfer.
Petite video explicative catholique
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 15 juil.15, 18:07Bonjour jp
Je n'est rien à rajouter la dessus, et que penses tu de la trinité ?
Bonne journée à toi.
Je n'est rien à rajouter la dessus, et que penses tu de la trinité ?
Bonne journée à toi.
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 juil.15, 08:20Si tu parle de la trinité des religions, elle n'a pas sa place dans ma pensé mais j'ai quelques observations pour exemples sur lesquelles mes yeux furent ouverts.
Quelle trinité veux-tu voir? Car, il me semble qu'il y a des trinité, pas qu'une.
Au commencement il créa les cieux et la terre pour son Royaume. 1+1=3
Il format l'homme de la poussière du sol et insuffla dans ses narines le souffle de vie, et l'homme devint une âme vivante. 1+1=3
C'est pourquoi l'homme sera uni à sa femme et les deux ne formeront qu'une seule chair. 1+1=3
Nous savons aussi que tous ce qui est créé est composés de trois éléments de bases, n'est-ce pas? Tout comme nous savons également que pour avoir des fruits, trois élément sont nécessaire; une terre fertile, une semence et de la nourriture (engrais).
...etc.
Mais ils ne sont jamais que trois bien longtemps; car Dieu a commandé prospérité en son Royaume.
Voici comment Christ, en Jean, coupe court la trinité en Dieu :
Chapitre 17
11 Et je ne suis plus dans le monde, et ceux-ci sont dans le monde, et moi, je viens à toi. Père saint, garde-les en ton nom que tu m'as donné, afin qu'ils soient un comme nous.
12 Quand j'étais avec eux, moi je les gardais en ton nom; j'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'entre eux n'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'écriture fût accomplie.
13 Et maintenant je viens à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient ma joie accomplie* en eux-mêmes.
14 Moi, je leur ai donné ta parole*, et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
15 Je ne fais pas la demande que tu les ôtes du monde, mais que tu les gardes du mal.
16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17 Sanctifie-les par la vérité; ta parole* est la vérité.
18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde.
19 Et moi, je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité*.
20 Or je ne fais pas seulement des demandes pour ceux-ci, mais aussi pour ceux qui croient en moi par leur parole;
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi; afin qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m'as envoyé.
22 Et la gloire que tu m'as donnée, moi, je la leur ai donnée, afin qu'ils soient un, comme nous, nous sommes un;
23 moi en eux, et toi en moi; afin qu'ils soient consommés en un*, et que le monde connaisse que toi tu m'as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
24 Père, je veux, quant à ceux que tu m'as donnés, que là où moi je suis, ils y soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, que tu m'as donnée ; car tu m'as aimé avant la fondation du monde.
25 Père juste ; — et le* monde ne t'a pas connu, mais moi je t'ai connu; et ceux-ci ont connu que toi tu m'as envoyé.
26 Et je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et moi en eux.
— v. 7 : litt. est. — v. 8 : proprement les choses dites, les communications divines ; comparer Luc 2:15 ; Ésaïe 50:4. — v. 13 : voir note à 15:11. — v. 14, 17 : ici : la parole de Dieu en témoignage. — v. 19 : ou : en vérité. — v. 23 : ou : parfaitement un. — v. 25 : ou : monde, Père juste! Et le.
Ce que je constate, c'est que ceux qui parlent d'une trinité dans les cieux ont manqués ce passage. Sans compté toutes l'armée des cieux, anges et esprits.
Ici, je travail pour un fils et son père (agriculteurs); si quelqu'un veut disputé les instructions que j'ai reçue du fils ... il a affaire au père qui le reprend de sa faute de ne pas m'avoir écouté. Le père et le fils ont une seule volonté et quand ils m'envoient, c'est pour accomplir cette même volonté.
C'est ce que je vois
JP
Quelle trinité veux-tu voir? Car, il me semble qu'il y a des trinité, pas qu'une.
Au commencement il créa les cieux et la terre pour son Royaume. 1+1=3
Il format l'homme de la poussière du sol et insuffla dans ses narines le souffle de vie, et l'homme devint une âme vivante. 1+1=3
C'est pourquoi l'homme sera uni à sa femme et les deux ne formeront qu'une seule chair. 1+1=3
Nous savons aussi que tous ce qui est créé est composés de trois éléments de bases, n'est-ce pas? Tout comme nous savons également que pour avoir des fruits, trois élément sont nécessaire; une terre fertile, une semence et de la nourriture (engrais).
...etc.
Mais ils ne sont jamais que trois bien longtemps; car Dieu a commandé prospérité en son Royaume.
Voici comment Christ, en Jean, coupe court la trinité en Dieu :
Chapitre 17
11 Et je ne suis plus dans le monde, et ceux-ci sont dans le monde, et moi, je viens à toi. Père saint, garde-les en ton nom que tu m'as donné, afin qu'ils soient un comme nous.
12 Quand j'étais avec eux, moi je les gardais en ton nom; j'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'entre eux n'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'écriture fût accomplie.
13 Et maintenant je viens à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient ma joie accomplie* en eux-mêmes.
14 Moi, je leur ai donné ta parole*, et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
15 Je ne fais pas la demande que tu les ôtes du monde, mais que tu les gardes du mal.
16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17 Sanctifie-les par la vérité; ta parole* est la vérité.
18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde.
19 Et moi, je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité*.
20 Or je ne fais pas seulement des demandes pour ceux-ci, mais aussi pour ceux qui croient en moi par leur parole;
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi; afin qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m'as envoyé.
22 Et la gloire que tu m'as donnée, moi, je la leur ai donnée, afin qu'ils soient un, comme nous, nous sommes un;
23 moi en eux, et toi en moi; afin qu'ils soient consommés en un*, et que le monde connaisse que toi tu m'as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
24 Père, je veux, quant à ceux que tu m'as donnés, que là où moi je suis, ils y soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, que tu m'as donnée ; car tu m'as aimé avant la fondation du monde.
25 Père juste ; — et le* monde ne t'a pas connu, mais moi je t'ai connu; et ceux-ci ont connu que toi tu m'as envoyé.
26 Et je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et moi en eux.
— v. 7 : litt. est. — v. 8 : proprement les choses dites, les communications divines ; comparer Luc 2:15 ; Ésaïe 50:4. — v. 13 : voir note à 15:11. — v. 14, 17 : ici : la parole de Dieu en témoignage. — v. 19 : ou : en vérité. — v. 23 : ou : parfaitement un. — v. 25 : ou : monde, Père juste! Et le.
Ce que je constate, c'est que ceux qui parlent d'une trinité dans les cieux ont manqués ce passage. Sans compté toutes l'armée des cieux, anges et esprits.
Ici, je travail pour un fils et son père (agriculteurs); si quelqu'un veut disputé les instructions que j'ai reçue du fils ... il a affaire au père qui le reprend de sa faute de ne pas m'avoir écouté. Le père et le fils ont une seule volonté et quand ils m'envoient, c'est pour accomplir cette même volonté.
C'est ce que je vois
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
-