Peut-être que je suis pauvre mais il faudra que tu expliques aux milliards d'esprits pauvres comme le mien la chose suivante:Effarant de voir la profondeur de ton ignorance. Quelle chance pour le christianisme que tu aies apostasié.
Q1. si on divise Dieu on réduit sa puissance.
R1. On ne divise pas Dieu, ma pauvre. La Trinité est indivise. C'est marqué en toutes lettres dans les conciles et même dans la liturgie des rites orientaux.
Q2. Si jésus est mort, quel est la partie de Dieu qui est morte?
R2. Aucune ma pauvre. Jésus ayant deux natures, la nature divine qui ne peut ni souffrir, ni mourir et la nature humaine qui peut souffrir et mourir, même un gosse de trois ans un peu attardé devine que la mort et la souffrance de Jésus ont eu lieu dans la nature humaine.
Q3. Cette partie etait-elle la plus importante. . .celle qui, sans elle la terre ne tournerait plus?
R3. Auncune partie de la nature divine (qui d'ailleurs n'a pas de parties) n'étant morte, cette question est sans objet.
Q4. Qui a pris l'âme de Jésus ?
R4. Son âme humaine est retournée à Dieu.
Q5. Comment Dieu peut-IL mourir alors qu'IL est Eternel, même dans la chair. . .Dieu aurait-il une âme(souffle de vie) alors qu'il est le créateur des âmes!!
R5. En ASSUMANT une nature humaine, composée d'un corps et d'une âme, le Fils de Dieu put mourir SELON CETTE NATURE HUMAINE ASSUMEE. "Dans la mort de Jésus, la divinité ne se sépara ni du corps ni de l'ême, il y eut seulement séparation de l'âme et du corps" (cath. s. Pie X) "Les propriétés des deux natures restant ainsi intactes et se réunissant en une seule personne, la majesté, la perfection et l'éternité de la Nature divine s'unirent à la faiblesse, à l'imperfection et à la mortalité de la nature humaine. Pour acquitter la dette de notre condition, pour racheter l'homme, la nature inviolable se lia à la nature qui souffre, afin que le Médiateur de Dieu et des hommes, Jésus Christ Homme, pût mourir, tandis qu'Il restait éternel comme Dieu."(Saint Léon le Grand, 449 ap. JC, pourquoi Allah ibn Muhammad ne connaît pas et ne dénonce pas la vraie théologie chrétienne. Allah non plus ne savait pas lire? C'est étrange pour un "dieu")
H6. Donc, on peut supposer que Jésus n' avait rien d'un Dieu sur terre. . .
R6. Donc on peut supposer que tu ne maîtrises rien à la religion catholique, et l'on peut même supposer qu'Allah, le dieudieu illettré, n'a jamais eu vent de la doctrine chrétienne orthodoxe. Puisque tu le connais bien et que tu lui parles cinq fois par jour en te frappant le front sur la moquette, pourrais-tu lui transmettre quelques extraits du 4e concile du Latran. S'il n'a toujours pas appris à lire depuis le VII e siècle, son ami Djibril pourra sans doute l'aider La prochaine fois qu'il nous fera descendre une révélation, il pourra ainsi condamner réellement la doctrine catholique et ne ratera plus sa cible aussi lamentablement... ce qui est toujours un peu ridicule pour un dieudieu qui se pique d'omniscience.
Jésus est DIEU, il est aussi le fils engendré donc crée de DIEU, le grand scoop de vos textes et conciles est que DIEU se crée lui-même ou encore il crée une de ses natures.
DIEU a trois natures mais qui ne font qu'une seule. DIEU se donne la vie, IL se donne aussi la mort. DIEU crée la vie, il crée la mort et il se donne ses créatures. La vie et la mort régissent l'être, elles régissent DIEU, les créatures régissent le Créateur.
Par esprit de détournement, certains disent que le DIEU s'est incarné dans son fils, sa créature . DIEU l'intemporel s'englobe dans l'espace qui est sa créature.
Etre un bon catholique est synonyme de mettre sa tête de côté, bien qu'elle soit pauvre, j'y tiens à ma tête moi!