Les origines de la psychiatrie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Les origines de la psychiatrie

Ecrit le 29 juil.15, 00:37

Message par bercam »

Salam,

Depuis les débuts de la psychiatrie, au 18ème siècle, les psychiatres ont interné et isolé dans des établissements psychiatriques des personnes qui avaient l'esprit dérangé afin d'exploiter la misère humaine.

J'ai bien aimé la définition du mot " psychiatrie " :shock:



voir aussi :

http://www.forum-religion.org/general/v ... 35613.html

Ainsi que :

http://www.forum-religion.org/general/s ... 35108.html

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Les origines de la psychiatrie

Ecrit le 29 juil.15, 07:54

Message par uzzi21 »

Les traitements, que dis-je, les tortures affligées aux malheureux malades de ces époques étaient rien d'autre que le fruit d'autres malades mentaux en guise de médecins expérimentant des traitement pour manipuler (rendre maniable) les fous.

Ils ne faisaient que les tuer. Sûr, si la psychiatrie a commencée dans de telles conditions, ça ne m'étonne pas qu'aujourd'hui on retrouve des hôpitaux psychiatriques dans les mêmes établissement de l'époque, et les mêmes réflexes mais concordant à la loi.

Il n'y a que les tortures de primitifs sur les aliénés et la chimie (les cachets) qui ont réellement changés. Ca et rien d'autre. Jusqu'aux années 70 un homme pouvait par exemple faire interner sa femme prétextant une folie (pour se débarrasser d'elle) et les médecins, souvent, l'internaient et n'y voyaient que du feu. Au simple diagnostic d'un tiers qui pouvait être un marie, une épouse, un père etc..

Mais c'est surtout depuis Sigmund Freud, qui a développé intellectuellement la psychanalyse, que les fous furieux qui servaient de médecins à l'époque se sont dit qu'il y avait peut-être un effort humain et médical à faire sur les malades mentaux.

Disons qu'aujourd'hui au lieu de noyer un malade mental, on va l'enfermer et le laisser hurler tout en le shootant au maximum pour un confort des corps médical.

La plupart des médecins en H.P sont tout aussi indifférent, négligent, affligeant, envers les malades mentaux qu'au 18è siècle. Il n'y a que le comportement de certains médecins intelligents et humains qui tentent réellement d'aider les fous, en s'adaptant à eux et adaptant un système pour leurs conforts. Puisse qu'ils sont encore de nos jours, incurables.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Les origines de la psychiatrie

Ecrit le 29 juil.15, 14:57

Message par chantallo »

Salut bercam

après de multiples tentatives pour voir ton vidéo, sans succès

notre internet est complexe et virulent au maximum, mais anyway cela ne change pas mes expériences de vie...

Oui la psy est faite pour interner ceux qui dérangent majoritairement l'autorité politique, médiatique en place dans des sociétés dites démocratiques.

LEs preuves sont accablantes mais la justice dépend de la politique donc rien à faire, il y aura toujours des victimes internées injustement pour le bon plaisir et la liberté des dirigeants de ce monde qui crient partout leur innocence dans ces cas la.

On s'en fou des fous dans les rues partout mais ceux en première page, ouf... cia
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les origines de la psychiatrie

Ecrit le 29 juil.15, 15:11

Message par Gérard C. Endrifel »

bercam a écrit :J'ai bien aimé la définition du mot " psychiatrie " :shock:
Faut pas grand chose pour être choqué de nos jours dites donc :fatiguer:
Spécialité médicale dont l'objet est l'étude et le traitement des maladies mentales, des troubles psychologiques.
=> http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... trie/64814

Maintenant, je conçois que ses débuts à cette science étaient... enfin quand on voit le reste de la science "médicale" à l'origine... Pourtant, aujourd'hui, beaucoup leur font confiance, même si c'est une confiance toute relative parce que certains hommes ont quand même appris que dans toutes choses humaines, il y aura toujours du positif dans le négatif :)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Les origines de la psychiatrie

Ecrit le 02 août15, 13:50

Message par bercam »

salut kerri

C'est toujours le même problème , répondre sans savoir vraiment de quoi l'interlocuteur parle ...mais tu as surement d'autres qualités ! :mains: :lol:

Kerry , les deux sujets sur ce thème sont une introduction au " Mind control" si si ..





mais restons dans le sujet :

Profits macabres - L'histoire cachée des drogues psychiatriques





............................

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Les origines de la psychiatrie

Ecrit le 05 août15, 06:31

Message par Ikarus »

Maintenant, je conçois que ses débuts à cette science étaient... enfin quand on voit le reste de la science "médicale" à l'origine... Pourtant, aujourd'hui, beaucoup leur font confiance, même si c'est une confiance toute relative parce que certains hommes ont quand même appris que dans toutes choses humaines, il y aura toujours du positif dans le négatif
Il y a encore beaucoup de boulot. Tiens, juste pour mettre a jour un truc totalement méconnu du grand publique:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=VJcdx7aXR9Q[/youtube]

Bon, on aime ou on aime pas la façon dont il présente le truc, mais si tu cherche un peu, tu verra que c'est très représentatif de bon nombre de centre de "soin", et surtout des plus connu en france. Et la, je parle même pas du fléau des psy qui profite de la faiblesse de leur client et de leur position de pouvoir pour faire des abus dans tout les sens.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 3 invités