Les cahiers Science et Vie Aout 2015 No.155

que pensent les boudhistes ?

J'en suis parfaitement conscient (une image vaut mille mots) mais bon ...|Goryth| a écrit :Kaboo, la polémique, c'est pourtant évident. Un titre racoleur, des extraits d'article sortis de leur contexte, aucun explication.
C'est la nouvelle publicité politique du 21 eme siècle. Comment inciter les gens à avoir un type de pensé précis sans jamais rien avoir à écrire et sans jamais dévoiler ses idées de fond.
Regarde les sites d'info du FN, les sites d'info de daech par exemple c'est la même méthode.
C'est à vomir !

NON Je sais de koi je parles: je parles de BoudhismeTu confonds le bouddhisme, l'hindouisme et les monothéisme.
Les hindouistes vénèrent plusieurs divinités bienfaisantes ou malfaisantes.
Les bouddhistes, quand à eux, ne vénèrent pas de divinités, leur but est de suivre l'exemple de Siddharta gautama (bouddha).
1-bah oui qui est en 1 ér image au milieu de feu ( il s agit de siddharta et ses miracles== voir NET)kaboo a écrit : Les bouddhistes, quand à eux, ne vénèrent pas de divinités, leur but est de suivre l'exemple de Siddharta gautama (bouddha).
@+

La, tu m'inquiètes.N.Ismael a écrit :je suggére la destruction de tous les temples boudhistes car ce sont des idoles démoniques

N.Ismael a écrit :Le bouddhisme tibétain est centré sur la magie, la croyance aux esprits et les rituels de sacrifice dans lesquels l’invocation d’esprits impurs joue un rôle vital. En fait, la " déesse protectrice personnelle " du Dalai Lama est un démon (nommé Palden Lhamo) dont le rôle est de détruire " les ennemis de la vraie doctrine ".
http://www.info-sectes.org/religion/dalailama.htm
Bouddha devient parfois le démon
![]()

Déjà dans le bouddhisme Tibétain il y a de nombreux Bouddhas , Bouddha veut dire éveillé , et Bouddha a dit lui même que d'autres bouddha ont existé avant lui , même une fort grand nombre .La photo que tu as mis ne doute pas être le Bouddha historique du bouddhisme , mais un autre déjà .Le Bouddha historique du bouddhisme était gautama siddharta .Dans le bouddhisme, Dieu, Bouddha et le démon ont parfois le même visage. Il n'y a pas de dualité entre Dieu et le démon, pas de séparation. Ils ont le même visage. Bouddha devient parfois le démon et inversement.
bien sur c est l interprétation occidental ou athée du boudhisme,vic a écrit :Bonjour ,
je ne pratique pas le bouddhisme Tibétain mais ayant lu passablement de choses là dessus , les Dieux Tibétains ne sont pas considérées comme une réalité mais comme des archétypes de la réalité .
Bonjour N.Ismael,N.Ismael a écrit :Bonjour Kaboo
mais mon avis est résumé dans le titre
cad le bouddhisme est uen religion démoniaque son but est d entrer en contact avec les démons et comme j avais dit avant ce bouddha n est que le dajjal , mithra, sargon d akkad; Ezra,Balaam,st Paul, jésus ,samaritain de moise ect c est a dire une seule personne QUI A JOUE ces différents roles a travers l histoire d ou ces similitudes entre croyances
a-Mahamada n est pas Mohamud EST CE JAKARTA est de meme que JokarutNavam a écrit : Bonjour N.Ismael,
Tu as oublié de citer Muhammad dans les démons ...
Selon Bhaviṣyapurāṇa
Mahamada (Incarnation du Tripurasura le démon) = Dharmadushika (pollueur de la justice)
Religion fondée par Mahamada = Paisachyadharama (religion démoniaque)
Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur, SemrushBot, vic et 11 invités