Coeur de Loi a écrit :Tiel une petite définition de l'évolution?
Google est ton ami.
«L'évolution est le changement des traits héréditaires des populations biologiques au fil des générations successives.» Hall & Hallgrímsson (2008)
Coeur de Loi a écrit :C'est l'apparition d'une nouvelle espèce par succession de mutations et de sélection naturelle au fil des générations.
L'apparition de populations fort différentes de leur populations ancestrales (avec barrière reproductrice, donc des espèces selon cette dernière définition) est inévitable car le génome des populations d'organismes est en perpétuelle évolution. Les changements génétique s'accumulent et mènent inéluctablement à terme à la naissance de différentes populations incapables de se reproduire entre-elles. Ce qui m'intéresse c'est de savoir c'est quel mécanisme les anti-évolutionnistes, proposent pour soutenir que les espèces cesseraient d'évoluer avec le temps et demeureraient globalement constante sans changements majeures et sans l'établissement de barrières reproductrices. Dit autrement quel mécanisme limiterait les changements génétiques au sein des populations au fil du temps? Et surtout a-t-on déjà observé
de vivo des espèces qui n'évoluent plus? J'ai bien dit
de vivo, ce qui exclue le sophisme des «fossiles vivants» pour lesquels j'ai déjà apporté les mises au point nécessaires dans l'un de mes précédents messages.
Coeur de Loi a écrit :Moi aussi j'y croyais à l'école, mais j'étais jeune et ignorant.
Mon «irony meter» est dans le rouge, je vais donc te le dire simplement tu es toujours ignorant, ce qui en soit n'est pas un mal, le problème est que dans ton cas tu as choisit d'être un ignorant, tu ne t'es jamais renseigner sérieusement sur l'évolution et tu n'en maîtrises pas les bases les plus élémentaires.