On touche le fond

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

On touche le fond

Ecrit le 10 août15, 10:43

Message par Gérard C. Endrifel »

Oui, on touche le fond quand même en moins d'une heure, on vous sanctionne pour "merci de rester courtois, les sujets ne sont pas les membres" quand les "sujets" en question ont fait de vous un sujet pendant presqu'une semaine (quand c'est pas plus).

On touche le fond quand un post signalé met une semaine a être considéré quand un autre... met une heure parce qu'il faut des MP pour sortir le modo de son canapé avec ses "c'est bon, je t'aime comme un frère/sœur" et se voit traiter de suite.

C'est quoi cette modération suppléante complètement à la merci de certains membres et qui n'agit qu'en fonction des MP ? Ben, oui ! Pourquoi signaler, envoyer un MP à kaboo, il se chargera de traiter votre demande !
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: On touche le fond

Ecrit le 10 août15, 19:16

Message par Chrétien »

Quoique l'homme sème... Tu sèmes le trollage et la discorde Kerridween, tu la récoltes.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 août15, 22:54

Et qui est en train de troll là ? C'est moi aussi qui détourne le sujet ? Je parle d'une chose générique, tu la réduis à ma seule personne. Tu ponds un message avec insultes dans le but d'engendrer, ENCORE, une discorde, une polémique totalement hors-sujet et destinée à éloigner du problème que je soulève.

Tu as été modéré aussi je te signale, par quel procédé crois-tu que cela ce soit produit ? En MP justement parce que lorsque tu cliques sur le petit triangle pour signaler un message, ça met une plombe à être traité alors tes insultes et autres insinuations, tu te les gardes, tes leçons de morales, tu te les gardes également.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août15, 23:47

Message par Chrétien »

Pourquoi toi, tu ne réduis pas à une seule personne lorsque tu postes sur les forums ?

Tu agresses, tu insultes et tu trolles... Regarde toi et après tu pourras parler...
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 août15, 06:37

Message par Saint Glinglin »

De toute façon, les sections libres ne sont pas nombreuses.

Après tout, ceci est un forum TJ déguisé en forum pluraliste.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 août15, 13:59

Saint Glinglin a écrit :De toute façon, les sections libres ne sont pas nombreuses.

Après tout, ceci est un forum TJ déguisé en forum pluraliste.
Je suis TJ en passant et je me plains :roll:

Ce que je trouve étonnant, c'est que pour régler un soucis, le triangle "rapporter un message" ne sert à rien. En fait, rien de mieux que les MP au modérateur pour accélérer la chose ! Et si ce n'était que ça d'ailleurs ! Tout le monde sait que kaboo est quelqu'un de largement et facilement influençable. Pas étonnant donc, que l'un des partisans de cette méthode, soit venu troller un topic dénonçant cette pratique.

Ce genre de choses ne devrait même pas exister, peu importe le type de forum. Un modérateur qui privilégie certains membres à d'autres par le biais d'une méthode autre que celle mise en place par l'administrateur est un modérateur qui ne mérite pas sa fonction, peu importe ce qu'il apporte à côté.

Il y a peu, j'ai contacté l'administrateur. J'étais étonné de la réactivité de la modération me concernant alors même que mes signalements restaient sans traitement. Il m'a répondu qu'il y avait plus de 40 rapports en attente. Cela m'a consterné, je me suis interrogé et j'ai découvert que si vous vouliez qu'un post soit modéré sans délai, il fallait envoyer un MP à kaboo ou à un modérateur en charge de la section concerné.

J'ai aussi constaté que certains rapports étaient clôturé sans même avoir été traité. De par mon expérience en tant que modo sur ce forum, je sais qu'Eliaqim apprécie moyennement qu'un de ses modos clôturent des rapports parce qu'en cas de réclamations, il ne peut rien faire. Alors la question reste à savoir pourquoi.

Pourquoi certains de ses modos jouent les filles de l'air et s'autorisent des méthodes non prévues par l'admin' et pourquoi, pour qu'un post soit traité, il faut passer par les MP et manipuler le modo au lieu de la procédure normale ?

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août15, 19:34

Message par Chrétien »

C'est bizarre, car pour moi, le triangle fonctionne toujours et dans la journée en plus...Va comprendre !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 août15, 21:34

Message par Mormon »

Kerridween a écrit :
Ce que je trouve étonnant, c'est que pour régler un soucis, le triangle "rapporter un message" ne sert à rien. En fait, rien de mieux que les MP au modérateur pour accélérer la chose ! Et si ce n'était que ça d'ailleurs ! Tout le monde sait que kaboo est quelqu'un de largement et facilement influençable. Pas étonnant donc, que l'un des partisans de cette méthode, soit venu troller un topic dénonçant cette pratique.

Ce genre de choses ne devrait même pas exister, peu importe le type de forum. Un modérateur qui privilégie certains membres à d'autres par le biais d'une méthode autre que celle mise en place par l'administrateur est un modérateur qui ne mérite pas sa fonction, peu importe ce qu'il apporte à côté.

Il y a peu, j'ai contacté l'administrateur. J'étais étonné de la réactivité de la modération me concernant alors même que mes signalements restaient sans traitement. Il m'a répondu qu'il y avait plus de 40 rapports en attente. Cela m'a consterné, je me suis interrogé et j'ai découvert que si vous vouliez qu'un post soit modéré sans délai, il fallait envoyer un MP à kaboo ou à un modérateur en charge de la section concerné.

J'ai aussi constaté que certains rapports étaient clôturé sans même avoir été traité. De par mon expérience en tant que modo sur ce forum, je sais qu'Eliaqim apprécie moyennement qu'un de ses modos clôturent des rapports parce qu'en cas de réclamations, il ne peut rien faire. Alors la question reste à savoir pourquoi.

Pourquoi certains de ses modos jouent les filles de l'air et s'autorisent des méthodes non prévues par l'admin' et pourquoi, pour qu'un post soit traité, il faut passer par les MP et manipuler le modo au lieu de la procédure normale ?
D'une manière générale, le super modo devrait davantage "contribuer" pour exister, plutôt que se jeter à corps perdu sur tous les détails propres à l'imperfection humaine. Le super modo finit par casser l'ambiance. Il n'y a déjà pas une abondance de contributeurs, alors laissons-leur un peu aller hors sujet de temps à autres et éviter de les traiter comme des gamins dans une cours d'école. Laissons-les gens apprendre à s'autogérer.

Le modo ne devrait intervenir que pour déplacer les sujets dans la bonne section, empêcher les bala'i adeptes du bad de perturber les discussions, bannir certains trolleurs dont le discours est régulièrement délirant. Pour le reste, que l'on laisse vivre les gens avec leurs qualités et leurs défauts.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 11 août15, 21:40

Message par Navam »

Bonjour,
Mormon a écrit : Le modo ne devrait intervenir que pour déplacer les sujets dans la bonne section, empêcher les bala'i adeptes du bad de perturber les discussions, bannir certains trolleurs dont le discours est régulièrement délirant. Pour le reste, que l'on laisse vivre les gens avec leurs qualités et leurs défauts.
Mais qu'en est-il des modo qui perturbent les discussions, qui trollent et qui délirent ?

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

|Goryth|

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août15, 22:24

Message par |Goryth| »

Et oui ce forum c'est des provocations incessantes dans tout les sens. Rien de nouveau je dirais. Alors quoi faire ? Sanctionner tout discrimination, toute attaque envers une croyance qui n'est pas la sienne ? Mais là faudrait voir à supprimer plus de la moitié des personnes présentes sur ce site, ce qui équivaudrait à ça mort. Et comme s'en félicitait une fois l'admin, le forum est premier sur la recherche google. Et si il l'est toujours c'est grâce à ça fréquentation et au nombre de message. La polémique et les conflits attirent la foule.
En gros on va surtout pas virer les cons puisqu’ils font vivre le site.

Alors on fait quoi, on laisse tout le monde dire tout et n'importe quoi, on ouvre les vannes et verra bien ce qu'il se passe ?
Vous connaissez la différence entre liberté et anarchie ?

Bref la solution ne viendra pas de l'admin ou des modo, mais des internautes. Si leur comportement ne change pas rien ne changera.

C'est quand même triste pour un forum censé représenter les religions de paix d'amour de tolérance, voir que plus de la moitié des postes et sujets présent, postés par les représentant de ces religions, ne sont que des provocation, des insultes, des rabaissement, des croyance des autres.

Bien venu à l’asile....
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

Navam

Ecrit le 12 août15, 23:09

Message par Navam »

Hey salut l'ami Goryth,

Content de te retrouver parmi nous. Eh oui que veux-tu ... J'ai eu ce même étonnement que toi en venant ici. Pour un forum dit religieux je constate que la plupart ne cherche qu'à prouver qu'ils ont raison et que les autres ont tord ... Tout l'inverse de ce que ces soit-disant religions prônent me semble-t-il ! Comme je le disais à plusieurs reprises c'est bien beau de faire des copier/coller de textes dit sacrés et de montrer tout le contraire dans son comportement. Mon avis là dessus ? C'est que justement ces personnes qui se disent religieuses et qui ne cherchent qu'à alimenter l'Amour de Dieu préfèrent bien évidemment leur amour propre et nourrir l'amour de leur "petit" égo. C'est un constat et je ne fais pas de jugements de valeur mais au contraire j'ai de la peine pour ces personnes qui ne semblent pas très conscientes ... Et comme le dit très bien le Yoga et François Rabelais "Ignorance est mère de tous les maux" ... Dans le Yoga cette ignorance est également la méconnaissance ou la fausse connaissance !

Au plaisir de te lire l'ami !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 12 août15, 23:14

Message par indian »

|Goryth| a écrit :Et oui ce forum c'est des provocations incessantes dans tout les sens. Rien de nouveau je dirais. Alors quoi faire ? Sanctionner tout discrimination, toute attaque envers une croyance qui n'est pas la sienne ? Mais là faudrait voir à supprimer plus de la moitié des personnes présentes sur ce site, ce qui équivaudrait à ça mort. Et comme s'en félicitait une fois l'admin, le forum est premier sur la recherche google. Et si il l'est toujours c'est grâce à ça fréquentation et au nombre de message. La polémique et les conflits attirent la foule.
En gros on va surtout pas virer les cons puisqu’ils font vivre le site.

Alors on fait quoi, on laisse tout le monde dire tout et n'importe quoi, on ouvre les vannes et verra bien ce qu'il se passe ?
Vous connaissez la différence entre liberté et anarchie ?

Bref la solution ne viendra pas de l'admin ou des modo, mais des internautes. Si leur comportement ne change pas rien ne changera.

C'est quand même triste pour un forum censé représenter les religions de paix d'amour de tolérance, voir que plus de la moitié des postes et sujets présent, postés par les représentant de ces religions, ne sont que des provocation, des insultes, des rabaissement, des croyance des autres.

Bien venu à l’asile....

Qu'avez vous contre les cons :wink:
Je ne tolère pas? Je provoque? Je médis? Je préjuges?Je suis contre l'autre? Je rabaisses? J'insulte?
Si c'est pas le cas, vous me dites... j'arrêterai d'être d'intolérant, provocteur, médisant, insulatantt...
Mais jamais con... :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 août15, 23:33

Message par vic »

Navam a dit :Pour un forum dit religieux je constate que la plupart ne cherche qu'à prouver qu'ils ont raison et que les autres ont tord ... Tout l'inverse de ce que ces soit-disant religions prônent me semble-t-il !
Pas toutes alors , si tu lis le coran , pour le coran , la seule vérité se trouve dans le coran et toutes les autres religion ont tord .
Moi je dis simplement dans mon discours que placer un dieu en dehors de la chaine de causalité comme le font les religions ça devient un dieu hors de notre portée et toutes les projections imaginaires n'en ferait pas d'avantage une preuve .Donc je ne place même pas de hierarchie , je dis que tout ça est sans preuve .
Comment une religion qui croit en un tel dieu hors de portée peut elle prétendre utiliser la preuve pour démontrer que sa religion est plus vraie que d'autres , si ce n''est que par croyance ?
Modifié en dernier par vic le 12 août15, 23:42, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 12 août15, 23:39

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Si j'ai bien tout compris, kerridween (ex super modo) et Mormon (modo du forum Mormon) se plaigne des abus de kaboo (super modo). :hum:

Pour rappel, il est interdit de poster en publique une plainte contre un modérateur ou contre l'administration.
A-21 Lorsque vous estimez être victime de la modération, vous ne pourrez déposer une plainte que par le biais de la messagerie privée. Vous relaterez alors, en précisant l'objet de votre plainte, les faits et leurs circonstances tels qu'il vous semble vous avoir été reprochés et pour lesquelles vous vous sentez lésés comme par exemple, une forme polluante d'interprétation de la charte, de discrimination ou de procès public.

Satisfaire aux conditions
A-26 Pour faciliter le traitement d'une plainte, et la défense de votre propre intérêt, veillez à toujours la justifier en incluant les messages concernées avant intervention de la modération afin que ceux-ci puissent, de ce fait, être retenu comme élément de preuves. En l'absence de preuves suffisantes, l'administration et/ou la personne en charge de votre demande se réserve le droit de ne pas y répondre et de la classer 'sans suite'.

Flaming
A-28 Tout comportement visant à remettre en cause le rôle, le travail ou la personne dans ses fonctions de modération est vivement déconseillé. Des propos visant à faire obstruction aux rôle de 'prévention' d'un modérateur, par exemple, à des fins personnels ou polémiques pourront faire l'objet de sanction(s), adaptée(s) au cas par cas, pouvant aller d''utilisateurs contingentés' au bannissement.
http://www.forum-religion.org/charte/abus/

Pour autant, comme je l'ai écris sur un autre forum, j'ai autorisé les plaintes me concernant.

@ Kerridween et @ Mormon.
Quand j'étais suppléant modo, et ce, jusqu'au 5 aout, je n'avais pas accès aux rapports.
Par conséquent, je ne vois pas comment j'aurais pu cloturer ou supprimer un rapport.
Quels sont donc ceux qui agissaient de la sorte ???
Qui sont donc ces ex modérateurs globaux qui classaient les rapports sans suite en mettant en avant leurs propres intérêts et religions ?

Maintenant, je suis modo glabal. Par conséquent, j'ai accès aux rapports.
J'ai ouvert un sujet dans le forum modérateur dans lequel je rapporte tout les "rapports" avant de les traiter.

Qui sont donc ces super modos et ex super modos qui se permettent d'enfreindre la charte en insultant les membres ? Même par MP. :stop:
Qui sont donc ces super modos et ex super modos qui se permettent d'interdire les hs dans leurs forums respectifs et qui postent des hs dans les autres forums ?

Qui est ce modo qui interdit aux musulmans de poster sur un forum Chrétien ?
Qui est ce modo qui se permet de critiquer le bahaïsme et d'insulter les membres sur le forum contingent ?
...
Merci donc de mesurer l'ampleur de vos propos avant de poster tout et n'importe quoi.

Cela dit, je laisse ce sujet en circulation aujourd'hui. Ce soir, il ira à la corbeille.

Cordialement.
Le super modo.
Sortez de mon ordi Image

Navam

Ecrit le 12 août15, 23:47

Message par Navam »

Bonjour vic,
vic a écrit : Pas toutes alors , si tu lis le coran , pour le coran , la seule vérité se trouve dans le coran et toutes les autres religion ont tord .
Je n'en suis pas si sûr ! Mais certain homme détourne ce qui est décrit pour le décréter.
vic a écrit : Moi je dis simplement dans mon discours que placer un dieu en dehors de la chaine de causalité comme le font les religions ça devient un dieu hors de notre portée et toutes les projections imaginaires n'en ferait pas d'avantage une preuve .Donc je ne place même pas de hierarchie , je dis que tout ça est sans preuve .
Comment une religion qui croit en un tel dieu hors de portée peut elle prétendre utiliser la preuve pour démontrer que sa religion est plus vraie que d'autres , si ce n''est que par croyance ?
Oui je suis assez d'accord avec ça. Mais ce n'est pas mon problème. J'ai assez à faire avec moi même avant de dire aux autres ce qu'ils ont à faire.

Au plaisir !

Répondre