et si les témoins de jehovah excluaient les membres du CC

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

et si les témoins de jehovah excluaient les membres du CC

Ecrit le 14 août15, 03:06

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,

tout d'abor, je rappellerais que je suis un sympathisant tj , et ce pour éviter les attaquent en tout genre .

le christ avait dit que si l'esclave fidèle et avisé "battait" ses confrères ils aurait des comptes a rendre .
le christ n'a jamais donné de cheque en blanc a ceux qui ont des responsabilités .
or , aujourd'hui , les tjs du monde entier subissent les assauts de toutes ces horreurs qui remontent , concernant la pédophilie , par exemple.

les tjs souffrent et ne comprennent plus pourquoi , après tant de scandales criminels , rien n'ai changé .

un tj lambda n'aurait-il pas été exclu de la congrégation si on lui reprochait , par exemple , se qui est reproché aux membres du collège central en Australie ?

quid des victimes ? elles ont peut être abandonnées Dieu , a cause d'hommes qui n'ont pas prit leur responsabilités !!!
sans oublier les souffrances psychologiques qu'elles vont endurer encore longtemps ........

les membres du collège central doivent rendre des comptes aux tjs lambda , ils devraient passer par un conseil disciplinaire d'anciens qu'ils ne connaissent pas , un "comité judiciare ", venu des ces pays ou les tjs souffrent a cause de ces crimes non dénoncés , et pour moi , vu de ma porte , ils devraient être exclu de la congrégation !!!!

il y a plein de menbres dans la congrégation qui peuvent etre a leur place.
ils ne sont pas infaillibles et intouchables , je le dit , par ce que je souhaite devenir tj , virer moi ces gens , la bible ne les soutient pas dans leur attitude...................

en fait , vu de ma porte , ils se placent au dessus de l'exclusion et se sont donc "vaticanisé " !!
et cela est valable pour les catholiques et les autres !

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: et si les témoins de jehovah excluaient les membres du C

Ecrit le 14 août15, 03:10

Message par Philadelphia »

braque de weimar a écrit : il y a plein de menbres dans la congrégation qui peuvent etre a leur place.
ils ne sont pas infaillibles et intouchables , je le dit , par ce que je souhaite devenir tj , virer moi ces gens , la bible ne les soutient pas dans leur attitude...................

en fait , vu de ma porte , ils se placent au dessus de l'exclusion et se sont donc "vaticanisé " !!
et cela est valable pour les catholiques et les autres !
C'est ce que j'ai essayé de faire comprendre avec ce message d'avertissement:

Image
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 août15, 03:15

Message par Luxus »

En voilà un topic intéressant. En effet je comprends ton sentiment. Et tout ce qui s'est passé en Australie et ailleurs est bien la preuve qu'il y a eu un problème interne.

Maintenant, tu demandes l'impossible. Jamais un membre du CC ne passera devant un comité judiciaire dirigé par des anciens quelconque. D'ailleurs je me demande bien si des TJ lambdas ont déjà repris un membre du CC sur son attitude. Vois-tu le CC c'est la plus haute autorité des TJ donc qui les fera passer en comité judiciaire ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août15, 03:39

Message par Chrétien »

Braque de Weimar,

Le CC est intouchable... Les TJ les suivent aveuglément, quelqu'en soit les conséquences. Encore ici, il y a des TJ (ou soi-disant TJ) qui défendent encore le CC concernant la pédophilie...

Mais tu as eu une excellente argumentation...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août15, 03:46

Message par agecanonix »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 14 août15, 06:13, modifié 1 fois.
Raison : Message hors sujet.

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août15, 03:57

bonjour a tous ,

démarche impossible ?

elle ne devrait pas l'etre...............il suffirait juste que les anciens ouvrent les yeux .
ne lisent-ils pas la bible ?

comment je fais , si je recherche le culte pur , sachant qu'Esaie a prophétisé que le culte pur reviendrait petit a petit , au temps de la fin et que je vois l'attitude du college central ?
soit , nous ne somme pas aux temps de la fin , et une nouvelle religion va venir , soit il va y avoir de grand chamboulements dans l'organisation .
car j'imagine mal notre créateur se réjouir de tout ces procès et de toutes ces victimes ........

en fait , on a a faire a des gens de plus en plus intouchables .................l'apotre paul , lui allait au contact des congrégations et des chrétiens.
il faut que cela bouge..............

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août15, 04:07

Message par Chrétien »

Ce n'est pas faute de les prévenir, Braque...

Mais la bible montre que ce genre de personnes rendront des comptes...

J'ai eu un témoignage sur Facebook d'une soeur qui est au béthel. Elle disait que, depuis ce scandale, les membres du Collège central ne mangent plus avec eux...

Allez comprendre.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août15, 04:21

Message par MonstreLePuissant »

Les TJ font comme si les membres du CC sont des dieux. Voilà pourquoi ils ne se permettent pas de contester quoi que ce soit dans leurs doctrines. Avec ces histoires de pédophilie, certains TJ prennent conscience que ce ne sont que des hommes à la tête d'une organisation, et qu'ils sont prêts à mentir, cacher, manipuler, et tenter de se dédouaner. Ils prennent conscience qu'il y a des victimes, et que ces victimes méritent justice et réparation. Si Dieu lui même n'a pas vu ce qui se passait dans « son » organisation, c'est grave ! Fallait-il attendre que la justice humaine y mette son nez ?

Ce qui est sûr, c'est qu'une immense majorité des TJ fermeront les yeux, préférant croire à une attaque orchestrée par le Diable, parce que c'est plus facile que de voir la réalité en face. Cette organisation soi-disant divine finira par s'écrouler, la vérité sera faite, et les TJ se retrouveront tout bêtes pour avoir cru aveuglément dans des hommes qui se croyaient élus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août15, 04:24

Message par Chrétien »

MLP,

Peut-être que le Seigneur utilisera les lois humaines, celles même que la WT met devant les tribunaux pour avoir ce qu'elle veut, pour taper sur les doigts des sept petits frères qui dirigent cette organisation.

Ce n'est pas pour rien que l'apôtre Paul a demandé de nous soumettre aux autorités supérieures, car c'est elle qui détient l'épée.

Mais même si une partie des TJ vont se voiler la face, beaucoup ouvriront les yeux et c'est un bien.

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 août15, 04:28

Message par clovis »

braque de weimar a écrit :bonjour a tous ,

démarche impossible ?

elle ne devrait pas l'etre...............il suffirait juste que les anciens ouvrent les yeux .
ne lisent-ils pas la bible ?

comment je fais , si je recherche le culte pur , sachant qu'Esaie a prophétisé que le culte pur reviendrait petit a petit , au temps de la fin et que je vois l'attitude du college central ?
soit , nous ne somme pas aux temps de la fin , et une nouvelle religion va venir , soit il va y avoir de grand chamboulements dans l'organisation .
car j'imagine mal notre créateur se réjouir de tout ces procès et de toutes ces victimes ........

en fait , on a a faire a des gens de plus en plus intouchables .................l'apotre paul , lui allait au contact des congrégations et des chrétiens.
il faut que cela bouge..............
Des anciens qui agiraient ainsi serait automatiquement exclus et, s'ils sont assez nombreux, il y aurait un nouveau schisme au sein de ce mouvement.

Vous pensez vraiment que vous avez besoin d'adhérer à cette organisation pour pratique le culte pur ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août15, 04:35

Message par Chrétien »

clovis a écrit :
Vous pensez vraiment que vous avez besoin d'adhérer à cette organisation pour pratique le culte pur ?
:mains: :mains: :mains:

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août15, 04:43

bonsoir clovis ,

oui............de tout temps Dieu a eu une organisation qui le servait , tantôt noé et sa famille , puis Moise et Aaron , puis l'apotre paul et quelque anciens de l'époque ........

regarde se qui se passe sur se forum , plein de tjs exclus , ensemble pour critiquer les tjs , mais incapable de se mettre d'accords sur leur croyance , la tu aurais autan de croyances et de religion que d'ex tjs !!

bravo l'unité , non ?

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août15, 04:47

Message par Chrétien »

braque de weimar a écrit :bonsoir clovis ,

oui............de tout temps Dieu a eu une organisation qui le servait , tantôt noé et sa famille , puis Moise et Aaron , puis l'apotre paul et quelque anciens de l'époque ........
Ce n'était pas une organisation, c'était des hommes qui étaient en relation (communication) directe avec Dieu...

Montre moi dans la Bible qu'il y avait un collège central au premier siècle.

Il faut enlever le formatage que la WT t'a implanter, Braque...
regarde se qui se passe sur se forum , plein de tjs exclus , ensemble pour critiquer les tjs , mais incapable de se mettre d'accords sur leur croyance , la tu aurais autan de croyances et de religion que d'ex tjs !!

bravo l'unité , non ?
L'unité, c'est de croire en Christ et non aux hommes.

Rien n'empêche de croire en des choses différentes parce que nous sommes tous différents. Et rien n'empêche Dieu de répondre aux personnes sincères qui le servent différemment, mais qui n'ont qu'un seul but: Dieu et son Fils.

L'humilité consiste à dire que nous n'avons pas la vérité tant que l'effusion de l'Esprit Saint n'aura pas eu lieu et de continuer à chercher.

Celui qui doute et plus intelligent que celui qui ne doute pas.

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août15, 04:55

on joue sur les mots chretien , point de formatage du collège central , sinon je ne demanderais pas des comptes via se topic !!!

les mots "collège central" n'existe pas dans la bible , mais le livre des actes nous montre bien que des chrétiens avait autorité sur les autres pour éclaircir certain sujet .
sinon , tu pars dans tout les sens...................trinité ou pas trinité , juste pour l'exemple , quand pense Dieu ?

tu as aiguisé ma curiosité sur cette sœur du bethel , que t'a t-elle dit , comment ressent elle toutes ces affaires de pédophilie devant les tribunaux , quel est son ressentit ?
que penses les tjs avec qui tu a garder contact , je veux dire sur le collège central , pour rester sur le sujet !

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août15, 05:10

Message par Chrétien »

braque de weimar a écrit :on joue sur les mots chretien , point de formatage du collège central , sinon je ne demanderais pas des comptes via se topic !!!

les mots "collège central" n'existe pas dans la bible , mais le livre des actes nous montre bien que des chrétiens avait autorité sur les autres pour éclaircir certain sujet .
Je ne parlais de "mot" collège central, mais dans le sens d'organisation.

Vous mettez une organisation là où il n'y en a pas. Les apôtres étaient directement guidés par L'Esprit Saint de Dieu et nommés par le Christ, il était donc logique que les disciples suivent les apôtres. mais ces derniers n'ont jamais revendiqués une quelconque organisation.
sinon , tu pars dans tout les sens...................trinité ou pas trinité , juste pour l'exemple , quand pense Dieu ?
Tu sais, dans le monde enténébré où l'on vit, il est normal que les hommes pensent différemment. il en sera autrement lorsque Actes 2:16-21 sera accompli...

Dieu pardonnera dans la mesure où nous sommes tous dans le flou.
tu as aiguisé ma curiosité sur cette sœur du bethel , que t'a t-elle dit , comment ressent elle toutes ces affaires de pédophilie devant les tribunaux , quel est son ressentit ?
que penses les tjs avec qui tu a garder contact , je veux dire sur le collège central , pour rester sur le sujet !
Elle a dit que l'ambiance s'est nettement alourdie au béthel et que le sourire est beaucoup moins de mise...
La motivation n'est plus ce qu'elle était, accentuée par l'absence flagrante et le silence des membres du Collège Central.
Elle m'a dit aussi que pratiquement tout le monde (sauf les aveuglés qui pensent encore que le Diable attaque la WT) suit les évènements aux royaume Unis, aux Etats-Unis et surtout en Australie...

Les TJ avec qui j'ai gardé le contact sont outrés de voir que le CC ait pu envoyer "frère LETT" dire que c'était des mensonges d'apostats...
Beaucoup commencent à réfléchir par eux-mêmes et consultent de plus en plus les sites d'infos sur le net.

Voilà.

Répondre