wook a écrit :Au regard de l'histoire et des nombreux massacres qu'ils ont subis, n'est-il pas évident que le judaisme est une religion de paix absolue ?
Je trouve d'ailleurs très hypocrite les musulmans et chrétiens qui critiquent Israel, la façon dont ils traitent leurs adversaires doit imposer le respect, quand on voit que depuis le moyen âge on les massacres chaque fois qu'une épidémie, un tremblement de terre ou autre fléau apparaît.
Quand arrêterons nous d'être hypocrite ?

Si on est arrivé a cette situation, c est parce que les juifs avaient commis des erreurs impardonnables pour l histoire, ils sont a l origine de tout ce qui se passe:
Caïphe est le prêtre sacrificateur israélites qui est à l'origine de la crucifixion de Jésus , il est bibliquement
considéré comme étant l'équivalent de Pharaon pour Moïse ou de Abou Lahab pour Mohammed , comme
mentionner au sein de l'évangile suivant :
Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »
Cet adversaire déclaré de Jésus est le premier à avoir annoncer que Jésus devait mourir pour la sauvegarde du
peuple et pour l'unification des enfants de Dieu en un seul corps .
