judaisme la religion la plus pacifique de l'humanité ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

judaisme la religion la plus pacifique de l'humanité ?

Ecrit le 14 août15, 07:59

Message par wook »

Au regard de l'histoire et des nombreux massacres qu'ils ont subis, n'est-il pas évident que le judaisme est une religion de paix absolue ?
Je trouve d'ailleurs très hypocrite les musulmans et chrétiens qui critiquent Israel, la façon dont ils traitent leurs adversaires doit imposer le respect, quand on voit que depuis le moyen âge on les massacres chaque fois qu'une épidémie, un tremblement de terre ou autre fléau apparaît.

Quand arrêterons nous d'être hypocrite ? :hi:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: judaisme la religion la plus pacifique de l'humanité ?

Ecrit le 14 août15, 08:08

Message par Karlo »

Au regard de l'histoire et des nombreux massacres qu'ils ont subis, n'est-il pas évident que le judaisme est une religion de paix absolue ?

Non, pourquoi ?

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 14 août15, 08:12

Message par indian »

wook a écrit :Au regard de l'histoire et des nombreux massacres qu'ils ont subis, n'est-il pas évident que le judaisme est une religion de paix absolue ?
Je trouve d'ailleurs très hypocrite les musulmans et chrétiens qui critiquent Israel, la façon dont ils traitent leurs adversaires doit imposer le respect, quand on voit que depuis le moyen âge on les massacres chaque fois qu'une épidémie, un tremblement de terre ou autre fléau apparaît.

À la lumière de ce message de paix... je ne peux qu'être d'accord avec à votre propos

Quant au titre :wink: par contre là... on pourrait débattre un peu... :lol:
Je connais quelque athées et autre croyants tout autant absolument pacifique... à cause de leur ''religion '' ou pas.
Merci d'avoir évacué tout notion politique, humaine, de votre propos. :hi: Tout à votre honneur
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 août15, 08:20

Message par Mormon »

wook a écrit :Au regard de l'histoire et des nombreux massacres qu'ils ont subis, n'est-il pas évident que le judaisme est une religion de paix absolue ?

Ne t'en fais pas, vous n'avez pas que des ennemis à vos côtés. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août15, 08:21

Message par wook »

Karlo a écrit :-Au regard de l'histoire et des nombreux massacres qu'ils ont subis, n'est-il pas évident que le judaisme est une religion de paix absolue ?

Non, pourquoi ?
accepter l’humiliation perpétuelle pour un bien jugé plus grand, ça inspire le respect même pour un non croyant comme moi.
indian a écrit :Je connais quelque athées et autre croyants tout autant absolument pacifique... à cause de leur ''religion '' ou pas.
Etre pacifiste c'est une chose, le rester lorsqu'on est massacré s'en ai une autre. On ne peut que trouver remarquable; que sur autant de générations; les juifs ne sont pas tombés dans les dérives et la décadence que d'autres doctrines ou religions ont connues :hi:

indian

Ecrit le 14 août15, 08:46

Message par indian »

wook a écrit :[
Etre pacifiste c'est une chose, le rester lorsqu'on est massacré s'en ai une autre. On ne peut que trouver remarquable; que sur autant de générations; les juifs ne sont pas tombés dans les dérives et la décadence que d'autres doctrines ou religions ont connues :hi:

le rester lorsqu'on est massacré s'en ai une autre.
Ca mérite un respect absolu ce bout la... peu importe pour qui :hi:
Modifié en dernier par indian le 14 août15, 13:39, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 14 août15, 09:07

Message par JeanMarc »

Quand je pense que c'est un des vôtres qui va mettre fin à votre existence pour venger sa famille, posez vous la question pourquoi les juifs d'Iran n’émigre pas en terre sioniste ?

Je suis assez proche de la communauté rabbinique pour connaitre le scénario qui se trame derrière votre dos, après je ne sais combien de massacre que vous aviez perpétré sous des rois tyranniques pour imposé votre idéologie (Mattatia ou Hérode), voila que vous parlez d'hypocrisie des chrétiens et des musulmans, quel mauvaise foi.
Suffit de faire un bon dans le passé avant l'expansion de l'empire Romain pour apprendre ce que vous dissimulez méticuleusement.

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août15, 10:16

Message par Lapinal »

est-ce que tu envisage de te convertir?

JeanMarc

Ecrit le 14 août15, 11:02

Message par JeanMarc »

le judaïsme, une religion de guerre et de génocide pas moins meurtrière que le christianisme ou l'islam.
Voici une thése qui explique parfaitement les massacres commis par des généraux israélites: http://larevuereformee.net/articlerr/n2 ... n-genocide

Il faut grandir et cesser avec cette rhétorique de la victimisation.

Consternant … Pour ce monsieur la seule démocratie ou tout le monde vit en harmonie au moyen orient est israel … Premièrement le mot démocratie est un synonyme d’utopie, le pouvoir au service peuple ? Ou ça ? J’aimerai bien voir tiens donc.
Israël un endroit où il fait bon vivre pour toute l’espèce humaine !! Quand il y a des colons, il y a des colonies vous me suivez ? Quand il y a des colonies il y a des expropriés aussi … Je pense pas que pour eux ce soit la fête foraine, surtout quand on met le feu chez eux pendant leur sommeil … Je comprends pas ce soutien inconditionnel, un soutien sans doutes sans esprit critique, 2200 civils morts, c’est de la faute a personne, aimes tes semblables, fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse … C’est dans le Talmud ça aussi ?

Je vous invite tous a lire l'histoire du peuple d’Israël depuis qu'ils ont été libérés par le seigneur du joug de pharaon et vous pourrez lire vous les innombrables massacres commis au nom de dieu, depuis le Roi Mattatia à Herode.

Ce n'est qu'une juste justice de dieu, comme tu as fait, il te sera fait!
Modifié en dernier par kaboo le 15 août15, 02:42, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages.

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 août15, 11:40

Message par N.Ismael »

wook a écrit : au regard de l'histoire et des nombreux massacres qu'ils ont subis, n'est-il pas évident que le judaisme est une religion de paix absolue ?
NON la preuve
Image

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août15, 20:41

Message par wook »

Non je ne comptes pas me converti et je ne suis pas plus favorable au judaïsme qu'à l'islam ou toute autre religion prophétique.

Je constate simplement que d'un cote l'islam et le christianisme critiquent constamment "la race juive" qui est fourbe et qui a trahie le message divin etc..
Et d'un autre côté on a les faits historiques qui montrent comment les musulmans et les chrétiens ont toujours été du côté du pouvoir et ils utilisaient les juifs pour calmer la colère populaire. Ça se traduit par des centaines de pogroms en Russie, des massacres en europe après chaque tremblement de terre ou épidémie et également par des massacres dans le monde musulman où on leur reprochait d'être responsable des défaites militaires, etx... Le monde musulman est celui qui a traité les juifs ec le plus de dureté.

Dans ce topic je souligne simplement qu'il y a deux histoires différentes : celle que les religions dominantes ont écrites et celle qu'on observe dans les faits, sans préjugés religieux.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 14 août15, 20:55

Message par spin »

Je réagis au titre. C'est un peu plus compliqué que ça. D'abord, une grande partie de la Bible a été écrite par des bellicistes forcenés qui devaient nourrir des projets de conquête, projets qui ont capoté. Après, les juifs même les plus fondamentalistes ont trouvé depuis très longtemps des façons de s'inspirer de la Bible moins idiotes que de la prendre à la lettre. Enfin, on trouve aussi des épisodes historiques où des juifs, appuyés sur leur religion, on résisté militairement à un occupant, avec des fortunes diverses (victoire sur les Séleucides, écrasement face aux Romains...). Par contre, sous domination perse après l'Exil, c'est la soumission et la collaboration sans réserve, et c'est aussi entériné par la Bible.

L'Empire Khazar, qui a bloqué pendant plus d'un siècle l'expansion islamique en Asie centrale, était officiellement converti au Judaïsme.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 août15, 22:26

Message par omar13 »

Si on est arrivé a cette situation, c est parce que les juifs avaient commis des erreurs impardonnables pour l histoire, ils sont a l origine de tout ce qui se passe:

Caïphe est le prêtre sacrificateur israélites qui est à l'origine de la crucifixion de Jésus , il est bibliquement
considéré comme étant l'équivalent de Pharaon pour Moïse ou de Abou Lahab pour Mohammed , comme
mentionner au sein de l'évangile suivant :

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »

Cet adversaire déclaré de Jésus est le premier à avoir annoncer que Jésus devait mourir pour la sauvegarde du
peuple et pour l'unification des enfants de Dieu en un seul corps .

Image

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 août15, 09:53

Message par Soultan »

Je trouve d'ailleurs très hypocrite les musulmans et chrétiens qui critiquent Israel, la façon dont ils traitent leurs adversaires doit imposer le respect, quand on voit que depuis le moyen âge on les massacres chaque fois qu'une épidémie, un tremblement de terre ou autre fléau apparaît. Quand arrêterons nous d'être hypocrite ? :hi:
Tu penses que le Israhel actuel revenu sans le messie mais par le pouvoir des anglo américains est le représentant de Jacob? dans ce cas tu n'as rien compris
mais saches que les dit palestiniens sont de vrais descendants de Jacob devenus musulmans avec le temps et que les pretendus israheliens sont des khazars convertis
nous vivons en direct un grand complot et une usurpation de l'identité de jacob israel

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 15 août15, 18:46

Message par spin »

Soultan a écrit :mais saches que les dit palestiniens sont de vrais descendants de Jacob devenus musulmans avec le temps et que les pretendus israheliens sont des khazars convertis
Sais-tu que c'est du racisme que tu exprimes là ? L'histoire de Jacob a clairement été inventée pour fonder un peuple. Si ça devient un lien forcément biologique, avec un jugement de valeur associé, c'est objectivement du racisme.

Accessoirement, les Khazars étant des Turcs au départ, c'est gênant pour les Turcs actuels.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre