la vérité de la Bible
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
la vérité de la Bible
Ecrit le 18 août15, 08:55Bonsoir
Ce qui m'a séduit chez les Témoins de Jéhovah ce sont la vérité des faits décrits dans la Bible.
Tout ce qu'ils me citait je l'ai retrouvé dans la Bible Catho de l'abbé Crampon de 1905.
le nom de Jéhovah lui-même écrit près de 7000 fois dans cette Bible et l'affirmation dans les derniers versets de révélation qu'on ne pouvait pas le retirer comme le font tous les autres Chrétiens.
De plus les Témoins de Jéhovah suivent Jésus qui dit de ne pas tuer ils refusent le service militaire .
'(nous nous défendons si nous sommes attaqués dans notre maison)Nous sommes la seule religion au monde qui ne tuons pas notre prochain, en effet en ce moment même les Bouddhistes massacrent des Musulmans en Birmanie et des Chrétiens. Voir les commentaires du Time magazine sur "la terreur bouddhiste" Bonne nuit
J'ai aussi de multiples preuves sur le danger des transfusions sanguines mais aussi il est écrit :" il ont des yeux ils ne voient pas ils ont des oreilles ils n'entendent pas"
A bientot
Ce qui m'a séduit chez les Témoins de Jéhovah ce sont la vérité des faits décrits dans la Bible.
Tout ce qu'ils me citait je l'ai retrouvé dans la Bible Catho de l'abbé Crampon de 1905.
le nom de Jéhovah lui-même écrit près de 7000 fois dans cette Bible et l'affirmation dans les derniers versets de révélation qu'on ne pouvait pas le retirer comme le font tous les autres Chrétiens.
De plus les Témoins de Jéhovah suivent Jésus qui dit de ne pas tuer ils refusent le service militaire .
'(nous nous défendons si nous sommes attaqués dans notre maison)Nous sommes la seule religion au monde qui ne tuons pas notre prochain, en effet en ce moment même les Bouddhistes massacrent des Musulmans en Birmanie et des Chrétiens. Voir les commentaires du Time magazine sur "la terreur bouddhiste" Bonne nuit
J'ai aussi de multiples preuves sur le danger des transfusions sanguines mais aussi il est écrit :" il ont des yeux ils ne voient pas ils ont des oreilles ils n'entendent pas"
A bientot
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: la vérité de la Bible
Ecrit le 19 août15, 06:51Bonjour et merci. 

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 août15, 07:35Oui, en générale, les TJ sont sérieux dans leur compréhension et leur pratique de la Bible.
On gagne a les connaitre pour mieux étudier et vivre avec la Bible.
On gagne a les connaitre pour mieux étudier et vivre avec la Bible.
La vérité = la réalité
- Unitarien
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 août15, 05:44Bonjour CrignonCRIGNON a écrit :Ce qui m'a séduit chez les Témoins de Jéhovah ce sont la vérité des faits décrits dans la Bible.

Penses-tu qu'ils soient les seuls à bien connaitre la Bible ? ne crois-tu pas que les autres églises la connaissent aussi ?
Bâtir une religion sur la seule façon dont on prononce le nom de Dieu, tu ne trouves pas que c'est un peu léger ? Je suis étonné que tu le prennes comme un critère de véracité. Si cela avait l'importance que tu lui accordes, tu ne crois pas que Jésus l'aurait répété à longueur de sermon ?CRIGNON a écrit :le nom de Jéhovah lui-même écrit près de 7000 fois dans cette Bible et l'affirmation dans les derniers versets de révélation qu'on ne pouvait pas le retirer comme le font tous les autres Chrétiens.
CRIGNON a écrit :De plus les Témoins de Jéhovah suivent Jésus qui dit de ne pas tuer ils refusent le service militaire .
A plusieurs reprises Jésus a croisé des militaires (des centurions) dont le métier est de faire la guerre (La Palissade) qui lui ont demandé ce qu'il fallait faire pour être sauvé. Peux-tu m'indiquer les versets où Jésus leur réponds qu'ils ne doivent pas faire la guerre ?
- medico
-
Ecrit le 25 août15, 02:47Il faut le dire Les chrétiens lambda ne connaissent pas beaucoup la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 25 août15, 03:31Je n'ai pas de religion, je ne tue pas mon prochain, ni mouches ni moustiques ... Je suis également contre le service militaire ... Comme quoi pas besoin d'être TJ ...
Au plaisir !
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 25 août15, 05:05Navam a écrit :Je n'ai pas de religion, je ne tue pas mon prochain, ni mouches ni moustiques ... Je suis également contre le service militaire ... Comme quoi pas besoin d'être TJ ...
Au plaisir !
Vous dite que vous n'avez pas de ''religion''...

Par contre ce qui semble constituer vos valeurs, les enseignements et leçons qui sont les votre et que probablement vous transmettés , donc tout ce qui vous unis à ceux qui sont avec vous...
J'aimerais bine partager aussi.

Si ce n'est pas le mot ''religion'' qu'il faut utiliser'' (car trop de préjugés avec ce mot) utilisons en un autre.

Service militaire. Nous n'avons pas ca ici. Et tant mieux.
C'est plutôt un choix. Et j'aime cela comme ca.
Par contre si le pays dans lequel je vivais avait ce requis, je m'y soumettrais de ce pas.
Bien que je forcerais peut être un peu la main ...pour faire évoluer les traditions ancestrales...

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- medico
-
Ecrit le 26 août15, 04:53Et contre le service militaire est une chose mais que feras tu en temps de guerre ou tu serais appellé a servire dans les armées?
- Navam
Ecrit le 26 août15, 05:26Bonjour medico,
Je ne sais pas si la question est pour moi mais en tout cas si c'est le cas eh bien je refuserai tout simplement quitte à devoir déserter moi et les miens !
Au plaisir !
Je ne sais pas si la question est pour moi mais en tout cas si c'est le cas eh bien je refuserai tout simplement quitte à devoir déserter moi et les miens !
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
- medico
-
Ecrit le 26 août15, 05:27Et bien c'est bien dommage . 

- Navam
Ecrit le 26 août15, 05:31Qu'est ce qui est dommage ? De ne pas aller tuer des gens ? De vouloir garder sa conscience en paix ? Pas compris désolé !
- indian
Ecrit le 26 août15, 05:50medico a écrit :Et contre le service militaire est une chose mais que feras tu en temps de guerre ou tu serais appellé a servire dans les armées?

De quels guerres parles tu?
Combattre Hitler?
Combattre Ben Laden?
Suivre George Bush?
Arrêter Boko?
Arrêter les gars de chez Charlie Hebdo?
Arrêter le violeur d'Enfants de mon quartier?
Mais il est clair que si je choisis de ne pas intégrer les forces armées, les casques Bleus, un parti politique ou les forces policières et autres agents de paix... je voudrais que mon choix soit respecté...
La conscription... c'est d'un autre temps... celui des nations... il achève ce temps...
Si je décide que la cause en vaut la peine... par contre je me battrai corps et âme pour la défendre
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Navam
Ecrit le 26 août15, 06:37Je pense que nous ne serons pas ce que medico pensait ... Toujours de très courtes phrases sans arguments ... L'art de dire A sans dire B ...
Cela me fait penser à Doris lol !
https://m.youtube.com/watch?v=RAQE7qkc_Lw
Au plaisir l'ami !
Cela me fait penser à Doris lol !
https://m.youtube.com/watch?v=RAQE7qkc_Lw
Au plaisir l'ami !
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
- medico
-
Ecrit le 31 août15, 04:35[quote="Navam"]Qu'est ce qui est dommage ? De ne pas aller tuer des gens ? De vouloir garder sa conscience en paix ? Pas compris désolé ![/quote
Le principe premier et celui là (celui qui tue par l'épée périra par l'épée )
Le principe premier et celui là (celui qui tue par l'épée périra par l'épée )
-