9 chargeurs...
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
9 chargeurs...
Ecrit le 23 août15, 01:00la France et la Belgique viennent d'échapper à un massacre qui pouvait potentiellement faire plusieurs centaines de victimes dans le train thalys reliant Bruxelles à Paris.
Le terroriste était armé d'un fusil d'assaut Kalachnikov , d'un pistolet automatique d'un modèle indéterminé, d'un Cutter et surtout disposé de 9 chargeurs contenants chacun 30 cartouches; de quoi tuer ou blesser 270 personnes.
Ce n'est pas sans rappeler le massacre récent en Tunisie où le tireur a tué 54 personnes et a obligatoirement procédé au réapprovisionnement de son arme par plusieurs chargeurs comme l'avait fait également Anders Brevick, ces 2 tueurs ayant eux aussi disposés d'un nombre important de munitions et ont malheureusement prouvé qu'un homme armé d'une seule arme largement approvisionnée était capable à peu de frais et à lui seul d'effectuer un meurtre de masse d'ampleur comparable à celui d'un crash d'avion.
L'ironie de l'histoire est que ce terroriste du train thalys ait été neutralisé avant de commencer son oeuvre macabre par des militaires américains en permission.... certainement là où les commanditaires de l'attentat ne pensaient pas les trouver.
God bless America!
Le terroriste était armé d'un fusil d'assaut Kalachnikov , d'un pistolet automatique d'un modèle indéterminé, d'un Cutter et surtout disposé de 9 chargeurs contenants chacun 30 cartouches; de quoi tuer ou blesser 270 personnes.
Ce n'est pas sans rappeler le massacre récent en Tunisie où le tireur a tué 54 personnes et a obligatoirement procédé au réapprovisionnement de son arme par plusieurs chargeurs comme l'avait fait également Anders Brevick, ces 2 tueurs ayant eux aussi disposés d'un nombre important de munitions et ont malheureusement prouvé qu'un homme armé d'une seule arme largement approvisionnée était capable à peu de frais et à lui seul d'effectuer un meurtre de masse d'ampleur comparable à celui d'un crash d'avion.
L'ironie de l'histoire est que ce terroriste du train thalys ait été neutralisé avant de commencer son oeuvre macabre par des militaires américains en permission.... certainement là où les commanditaires de l'attentat ne pensaient pas les trouver.
God bless America!
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Re: 9 chargeurs...
Ecrit le 23 août15, 02:40Comme si on avait besoin de tout cette armada pour faire des morts...
Si tu mélange javel et produit pour les chiotte, tu obtiens un gaz mortel et a l'efficacité quasi immédiate. Avec du gazole et du polystyrène, tu fais du napalm. Avec une valise, des bout de métal, et deux produit chimique courant, tu fait une bombe shrapnel. Avec un voiture, tu écrases 20 personne facile pendant un événement.
Le terrorisme, c'est facile à faire, mais c'est efficace si on en parle trop seulement. Tu risque moins de mourir du terrorisme dans le monde que d'une glissade sur le carrelage de ta salle de bain, et ça parce que les terroristes sont d'une minorité affligeante. On parle d'eux et voilà leur pouvoir. Ce sont les gens qui relais ce genre d'info qui créer le vrai pouvoir des terroristes. Bravo, dans un certain sens, vous êtes leur complice
Si tu mélange javel et produit pour les chiotte, tu obtiens un gaz mortel et a l'efficacité quasi immédiate. Avec du gazole et du polystyrène, tu fais du napalm. Avec une valise, des bout de métal, et deux produit chimique courant, tu fait une bombe shrapnel. Avec un voiture, tu écrases 20 personne facile pendant un événement.
Le terrorisme, c'est facile à faire, mais c'est efficace si on en parle trop seulement. Tu risque moins de mourir du terrorisme dans le monde que d'une glissade sur le carrelage de ta salle de bain, et ça parce que les terroristes sont d'une minorité affligeante. On parle d'eux et voilà leur pouvoir. Ce sont les gens qui relais ce genre d'info qui créer le vrai pouvoir des terroristes. Bravo, dans un certain sens, vous êtes leur complice
- Athanase
Ecrit le 23 août15, 02:49Un peu rapide, non ?Bravo, dans un certain sens, vous êtes leur complice
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 août15, 04:06Un drame s’est déroulé dans le Thalys hier sur le trajet Amsterdam Paris. Un terroriste d’origine marocaine venu de Syrie est monté à bord armé d’une Kalachnikov, de neuf chargeurs, d’un pistolet automatique et… d’un cutter.
Voici ce qu'il c'est passé dans cette reconstitution :
Selon son avocate, le suspect de l'attaque du Thalys avait l'intention de commettre un braquage et non une attaque terroriste.
Selon l'avocate, Ayoub El-Khazzani a aussi assuré avoir trouvé les armes, ainsi qu'un téléphone portable, dans une "valise cachée" dans un jardin public près de la gare de Bruxelles-midi, "là où il dort fréquemment avec d'autres SDF".
---
Brigand ou terroriste ?
Voici ce qu'il c'est passé dans cette reconstitution :
https://fr.news.yahoo.com/video/thalys- ... 00719.html
Selon son avocate, le suspect de l'attaque du Thalys avait l'intention de commettre un braquage et non une attaque terroriste.
Selon l'avocate, Ayoub El-Khazzani a aussi assuré avoir trouvé les armes, ainsi qu'un téléphone portable, dans une "valise cachée" dans un jardin public près de la gare de Bruxelles-midi, "là où il dort fréquemment avec d'autres SDF".
---
Brigand ou terroriste ?
La vérité = la réalité
Ecrit le 23 août15, 04:16Totalement 
Mais l'idée est là tout de même. Si on ne relayait pas ces informations a tout va, l'impact de ce genre d'action serait quasiment réduit a néant. Puis c'est surtout l'exagération de l'écriture qui renforce leur pouvoir de terreur. Exemple, en disant qu'il pouvait potentiellement fait 270 victime, vous êtes dans le vrai mais c'est tellement improbable qu'il utilise une balle par personne.
Pareil pour le comparable a un crash d'avion. Si on compte 250 personne dans un avion de ligne ou les 4 personne dans un avion de tourisme, c'est pas du tout la même. Et encore une fois, c'était potentiellement. Vous voyez, ce sont ce genre d'écrit qui donne du pouvoir au terrorisme. Lorsque les média parle du terrorisme, regarder sur quel champ lexical il base leur blabla. Terreur, effroyable, catastrophique, incroyable, inhumain... Pourtant, le nombre de mort par le terrorisme est très faible. C'est ça que je dénonce dans le relais d'informations. Vous, parce que vous êtes conditionné par les média, mais les média c'est leur job de créer de l’audimat et donc, ce conditionnement.
CDL: Je pense pas qu'un braqueur a besoin ni de 9 chargeur, ni d'un kuteur
Mais l'idée est là tout de même. Si on ne relayait pas ces informations a tout va, l'impact de ce genre d'action serait quasiment réduit a néant. Puis c'est surtout l'exagération de l'écriture qui renforce leur pouvoir de terreur. Exemple, en disant qu'il pouvait potentiellement fait 270 victime, vous êtes dans le vrai mais c'est tellement improbable qu'il utilise une balle par personne.
Pareil pour le comparable a un crash d'avion. Si on compte 250 personne dans un avion de ligne ou les 4 personne dans un avion de tourisme, c'est pas du tout la même. Et encore une fois, c'était potentiellement. Vous voyez, ce sont ce genre d'écrit qui donne du pouvoir au terrorisme. Lorsque les média parle du terrorisme, regarder sur quel champ lexical il base leur blabla. Terreur, effroyable, catastrophique, incroyable, inhumain... Pourtant, le nombre de mort par le terrorisme est très faible. C'est ça que je dénonce dans le relais d'informations. Vous, parce que vous êtes conditionné par les média, mais les média c'est leur job de créer de l’audimat et donc, ce conditionnement.
CDL: Je pense pas qu'un braqueur a besoin ni de 9 chargeur, ni d'un kuteur
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 août15, 04:21Ne pas en parler... dur dur à notre époque.
De plus, tout le monde reprochera aux médias d'avoir rien dit si c'était découvert ! les gens veulent savoir...
De plus, tout le monde reprochera aux médias d'avoir rien dit si c'était découvert ! les gens veulent savoir...
La vérité = la réalité
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 23 août15, 07:36Monsieur est connaisseur ?CDL: Je pense pas qu'un braqueur a besoin ni de 9 chargeur, ni d'un kuteur
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
Ecrit le 23 août15, 23:05Monsieur est logique et a travailler dans les systeme de sécurité 
Un braquage, ça ce fait rapidement et faut partir avant l'arrivé des forces de l'ordre. Puis bon, d'après ce que j'ai vu au info, il se serait fait maîtrisé par les soldat dans le train alors qu'il avait l'arme a la main. A moi qu'il veuille braquer le chariot de bouffe de SNCF, j'vois pas ce qu'il foutait là avec son arme si c'était un braquage
Un braquage, ça ce fait rapidement et faut partir avant l'arrivé des forces de l'ordre. Puis bon, d'après ce que j'ai vu au info, il se serait fait maîtrisé par les soldat dans le train alors qu'il avait l'arme a la main. A moi qu'il veuille braquer le chariot de bouffe de SNCF, j'vois pas ce qu'il foutait là avec son arme si c'était un braquage
- Crisdean
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 24 août15, 04:02Que tu es naïf, tu sais combien coûte un sandwich SNCF ? Revendus à la sauvette à la gare du Nord, on peut en tirer quelques dizaines d'euros. Au moins.Ikarus a écrit :Monsieur est logique et a travailler dans les systeme de sécurité
Alors, oui, ça me semble logique de braquer ce trésor torse nu à la Kalash.
Logique !!
Ecrit le 24 août15, 07:21C'pas faux, mais la fuite est pas simple dans un véhicule qui fuse a c'te vitesse 
- Crisdean
Ecrit le 24 août15, 07:36Tu t arrêtes à des détails, aussi.Ikarus a écrit :C'pas faux, mais la fuite est pas simple dans un véhicule qui fuse a c'te vitesse
- Athanase
Ecrit le 25 août15, 00:46Edition électronique du "monde" d'aujourd'hui.Mardi matin, François Hollande a de nouveau évoqué l’attaque contre le Thalys dans un discours devant les ambassadeurs français réunis à Paris. « Nous devons nous préparer à d’autres assauts et donc nous protéger, a déclaré le président français. Nous sommes toujours exposés et l’agression qui s’est produite vendredi aurait pu dégénérer en un carnage monstrueux sans le courage de plusieurs passagers, notamment de militaires américains. » Avant d’évoquer également la menace représentée par l’Etat islamique, qui « enrôle, endoctrine, encadre pour tuer à une plus grande échelle » et par Boko Haram. « Face au terrorisme, le recours à la force est nécessaire », a-t-il assuré.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... RA0BAHe.99
Ecrit le 25 août15, 01:48Bref, le président gonfle l'histoire, c'est cool, ça fait un truc sur lequel les médias bloque pendant qu'ils passent leur loi en silence 
Avec un peu de chance, il pourront même augmenter la censure, réduire les droit de l'homme et autorisé l'espionnage sur internet! Mais bon, en disant du mal de mon gouvernement, je deviens potentiellement un terroriste et donc, je peux éventuellement perdre mes droit de l'homme. Oui oui, on a fait passé cette loi juste après Charlie hebdo, le lendemain de la marche contre le terrorisme qui limité la liberté d'expression. C'est pas beau ça, une loi qui limite la liberté d'expression alors qu'on fait un marche très nombreux la veille pour la protéger? :P
Avec un peu de chance, il pourront même augmenter la censure, réduire les droit de l'homme et autorisé l'espionnage sur internet! Mais bon, en disant du mal de mon gouvernement, je deviens potentiellement un terroriste et donc, je peux éventuellement perdre mes droit de l'homme. Oui oui, on a fait passé cette loi juste après Charlie hebdo, le lendemain de la marche contre le terrorisme qui limité la liberté d'expression. C'est pas beau ça, une loi qui limite la liberté d'expression alors qu'on fait un marche très nombreux la veille pour la protéger? :P
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 août15, 02:24Personne ne gonfle personne à part toi, t'es juste un mal "baisé" (en fait t'es juste un petit branleur)Ikarus a écrit :Bref, le président gonfle l'histoire, c'est cool, ça fait un truc sur lequel les médias bloque pendant qu'ils passent leur loi en silence
Le président a décoré des gens pour avoir empêché un massacre après si ça t'embête tu peut toujours aller te brosser
Bref qu'est-ce que tu lui reproche dans cette histoire ? de ne pas laisser les trois américains partir chez eux sans aucune reconnaissance de ce pays après avoir empêché un massacre dans lequel personne n'est mort (grâce à eux et un certain nombre d'autres personnes )
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut
...ccnc ...et la lumière fut
- Crisdean
Ecrit le 25 août15, 03:19D'accord avec la première partie, mais il te faudrait développer la seconde. Car j'aimerais que tu me décrives comment tu passes de "passage d'une loi sur le renseignement" à "Etat policier qui entrave ta liberté d'expression".Ikarus a écrit :Bref, le président gonfle l'histoire, c'est cool, ça fait un truc sur lequel les médias bloque pendant qu'ils passent leur loi en silence
J'ose espérer que tu ne vas pas tenir un discours aussi simpliste que certains ici, tu vaux bien mieux que cela.