Babass a écrit :Certe il y a des ordres de bienveillances a leurs egards , mais pas d interdictions formels. Je trouve cela triste . Jesus Paix sur lui en parle Mohammed aussi incitant a les liberer mais pas d interdiction formel!!!
Comment meme en les traitant bien en les protegeant en les respectant sur differents ordres donnés , Le Tout Puissant n a t il pas interdit cela ???
Paix

Car à ces époques ca faisait partie intégrantes de us et coutumes. C'était la norme.
On ne peut transformer tous les hommes d'un seul coup.
Certain ont compris dès Moise que l'Esclavage n'avait pas sa place, d'autre au travers l'amour de son prochain et Jésus, d'autre au travers nos actes et les peines réservés à ceux ci, via Muhamed
L'esclavage sous Muhamed a été tout à fait transformé... il y avait l'orphelin et l'épouse du mari vaincu à prendre en charge...
Sous Jésus, à cet endroit. l'esclavage était d'une autre sorte, non -tribale...Le message ne pouvait être le même.
Il y a eu même de très bons maitres.
Aujourd'hui...l'esclavage ans le 4e livre (oups) est totalement interdit...
Il ne reste que les imbéciles à faire progresser sur ce point.
Progressive est la révélation divine. Progressif est le cheminement de l'humanité
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.