Le satanisme est il héréditaire?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Le satanisme est il héréditaire?

Ecrit le 28 août15, 07:51

Message par Soultan »

Salam alikoum, Noé apres 1000 ans de vie a pue laisser cette observation disant genetique

26. Et Noé dit : “Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle.
27. Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n'engendreront que des pécheurs infidèles.

Les islamistes de naissance, les juifs ou chrétiens de naissances, les athés des naissance...
quelles sont les probabilités pour une personne pour changer de courants, d'écoles ou de pensées?
chez les instruis et ceux qui cherchent vraiment? et chez la masse qui vit dans l'insouciance?

|Goryth|

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le satanisme est il héréditaire?

Ecrit le 28 août15, 08:01

Message par |Goryth| »

Pourquoi parler de satanisme ? On est soit croyant, chrétien juif musulman, soit sataniste pour ceux qui ne croient pas en dieu ? C'est ça votre pensée ?
Développez plus s'il vous plait, parce que là c'est bien trop vague.
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 août15, 08:05

Message par Soultan »

Ceux appelés croyants le sont ils vraiment, les dit musulmans et les dit chrétiens sont croyants et iront tous au paradis? le satanisme pullulent chez les appelés musulmans et appelés chrétiens
et les autres aussi

Mon sujet est sur la remarque de Noé dans sa prière
Si Tu les laisses, ils égareront Tes serviteurs et n'engendreront que des pécheurs infidèles
noé parle donc d'infidelité génétique?

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août15, 08:06

Message par wook »

Disons qu'un chrétien née dans une famille du kkk ou un musulman née dans une petite famille du Yemen a peut de chance de se diriger vers l'autre religion. Dans dès leur naissance une grande partie de l'humanité est presque condamné à vivre avec sa religion de naissance. :interroge:

C'est d'ailleurs paradoxal de voir que plus une personne connait bien sa religion (donc les attaques des autres religions contre la sienne) et plus il est difficile de le faire changer de croyance.
(on peut même se demander ce qu'on fait ici à débattre sur ce forum, es qu'un jour quelqu'un changera de croyance en lisant le topic de quelqu'un d'autre ? Je ne pense pas)

|Goryth|

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août15, 08:15

Message par |Goryth| »

Moi je ne pense pas que ce soit génétique, mais plutôt la transmission orale, enfin orale ou écrite.
Ce qui me fait surtout penser cela, c'est l'utilisation d'un verbe d'action direct, "ils égareront", ce qui me laisse penser à un acte délibéré.
Les gènes on ne peut pas dire qu'on laisse délibérément un gène en particulier à notre descendance.

Et si les religions monothéistes datant de cette époque, ainsi que toutes les ramifications qui en découlent, étaient justement le résultat de cet égarement ? Que seul le point de départ de la genèse était dans le vrai, mais que tout le reste après était un égarement ?

Enfin bref ça reste mon avis d'agnostique alors bon...

@Wook Je ne sais pas si aujourd'hui c'est toujours le cas, mais depuis longtemps les enfants sont précipités dans une religion, en général celle de leur parents, sans même être en mesure de comprendre de quoi il s'agit. On ne leur demande même pas leur avis. Donc ce n'est même pas un choix.
Pour ce qui est de changer d'avis, ma pensée est qu'on ne peut pas forcer d'une quelconque façon quelqu'un à changer. Il faut que ce soit lui même qui le veuille, sinon ça aura l'effet contraire.
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 28 août15, 23:45

Message par Athanase »

Soultan a écrit :Ceux appelés croyants le sont ils vraiment, les dit musulmans et les dit chrétiens sont croyants et iront tous au paradis? le satanisme pullulent chez les appelés musulmans et appelés chrétiens
et les autres aussi

Mon sujet est sur la remarque de Noé dans sa prière
Si Tu les laisses, ils égareront Tes serviteurs et n'engendreront que des pécheurs infidèles
noé parle donc d'infidelité génétique?
Non, biensûr que non; Dieu ne peut avoir crée des hommes pour les vouer à la perdition. Après le déluge, Dieu s'est repenti d'avoir voulu détruire l'humanité.
Tuer les pécheur fleure bon son manichéisme militant: les bons derrière la ligne et les mauvais contre le mur et ratatata!!!
Qui est pécheur Soultan qui ne l'est pas? de quel coté vous mettez-vous?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août15, 05:22

Message par ultrafiltre2 »

wook a écrit : on peut même se demander ce qu'on fait ici à débattre sur ce forum, es qu'un jour quelqu'un changera de croyance en lisant le topic de quelqu'un d'autre ? Je ne pense pas
"...nous sommes pareils à des troncs d'arbres dans la neige.
On dirait qu'ils sont simplement posés, d'une chiquenaude on devrait pouvoir les pousser . Non, ce n'est pas possible , car ils sont solidement attachés au sol . Mais regarde bien : même cela n'est qu'une apparence "

Kafka (extrait de son journal)
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Répondre