Comment les intégristes naissent-ils du coran.
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Comment les intégristes naissent-ils du coran.
Ecrit le 29 août15, 02:01Je suis d'accord avec Majid Oukacha quand il dit que le coran apprend à se faire justice soit même , il n'existe dans le coran aucune indication de tribunal neutre qui juge , en fait quand le coran dit " couper la main des voleurs " c'est n'importe qui qui peut le faire , sans aucun jugement d'aucun tribunal .
Idem pour la lapidation de la femme adultère etc ....
Le coran est soit disant un texte complet sensé répondre à toutes les questions en matière de sagesse et de justice hors les horreurs que l'on voit de l'islamisme vient du vide que les textes comportent . D'un coté on te dit d'exécuter des sentences mais sans tribunal , bref en ne spécifiant rien et en se disant complet le coran est quand même un sacré attrape nigaud , un dieu omniscient n'aurait jamais écrit ça comme ça avec autant de possibilités d'interpréter ses paroles de façon radicale ou imparfaites , c'est bien l'oeuvre d'un type un peu instruit et peu visionnaire , qu'était mahomet .
Oui les conséquences de l'islamisme radical prennent bien racine dans ce sens dans le coran et prétendre le contraire c'est avoir une immense poutre dans l'oeil .Bien sûr que le coran a pour auteur un être humain, c'est d'une évidence énorme .
Idem pour la lapidation de la femme adultère etc ....
Le coran est soit disant un texte complet sensé répondre à toutes les questions en matière de sagesse et de justice hors les horreurs que l'on voit de l'islamisme vient du vide que les textes comportent . D'un coté on te dit d'exécuter des sentences mais sans tribunal , bref en ne spécifiant rien et en se disant complet le coran est quand même un sacré attrape nigaud , un dieu omniscient n'aurait jamais écrit ça comme ça avec autant de possibilités d'interpréter ses paroles de façon radicale ou imparfaites , c'est bien l'oeuvre d'un type un peu instruit et peu visionnaire , qu'était mahomet .
Oui les conséquences de l'islamisme radical prennent bien racine dans ce sens dans le coran et prétendre le contraire c'est avoir une immense poutre dans l'oeil .Bien sûr que le coran a pour auteur un être humain, c'est d'une évidence énorme .
Modifié en dernier par vic le 29 août15, 02:06, modifié 2 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Pourquoi l'idiotie des islamistes radicaux nait du cor
Ecrit le 29 août15, 02:02Tu connais l'ego?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- vic
Ecrit le 29 août15, 02:04Je ne vois pas de quoi tu parles , il est question du vide des textes qui recommandent l'exécution de sentences sans tribunal .indian a écrit :Indian a dit :Tu connais l'ego?
Bref, dans le coran on y fait justice soi même avec seulement dieu comme juge et témoin, ça ne peut créer que des sociétés catastrophiques ou une personne peut se faire justice elle même sans tribunal et peut être à la fois juge et parti .
Modifié en dernier par vic le 29 août15, 02:09, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- indian
Ecrit le 29 août15, 02:08vic a écrit :Je ne vois pas de quoi tu parles , il est question du vide des textes qui recommandent l'exécution de sentences sans tribunal .
Bref, dans le coran on y fait justice soi même .
Le ''vide des textes''???Que veux tu dire?
Ouais.. on appelle ca le djihad... combattre son ego..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- vic
Ecrit le 29 août15, 02:11La personne fait justice elle même et tu trouves ça bien ?Indian a dit :Le ''vide des textes''???Que veux tu dire?
Ouais.. on appelle ca le djihad... combattre son ego..
Ben c'est justement parce qu'on ne peut pas être juge et parti que les tribunaux existent .
Le coran mène a des sociétés catastrophiques en oubliant la notion de tribunal et en oubliant d'y fixer des modalités de façon à ce que ce tribunal soit neutre .
Là le coran accepte qu'on se fasse justice soit même .
- indian
Ecrit le 29 août15, 02:14vic a écrit : La personne fait justice elle même et tu trouves ça bien ?
Ben c'est justement parce qu'on ne peut pas être juge et parti que les tribunaux existent .
Le coran mène a des sociétés catastrophiques .
Quoi? t'es pas capable de juger ce que tu fais? T'es pas capble de te frapper la tête de honte quand tu t'es fait avoir?
T'es pas capbale de t'auto-flegelé

En tant que pro de la méditation, tu devrais être en mesure de porter ce regard sur toi? non?
Ca sert un peu à ca méditer aussi..
Les musulamns (ou les autres) quand ils prient. c'est à ca que ca doit servir aussi.
Les tribunaux.. c'est pour les actions en communs... ce que tu fais aux autres ou pas.
- vic
Ecrit le 29 août15, 02:15Donc tu es pour faire justice soi même , c'est clair , je ne partage pas cette conviction infantile et dangereuse pour une société .Indian a dit :Quoi? t'es pas capable de juger ce que tu fais? T'es pas capble de te frapper la tête de honte quand tu t'es fait avoir?
T'es pas capbale de t'auto-flegeléquand tu te trompes?
En tant que pro d ela méditation, tu devrais être en msure de porter ce regard sur toi? non?
Non , aucun tribunal dans le coran , le coran ne précise pas de besoin de tribunal pour couper la main d'un voleur ou pour lapider une femme adultère , c'est comme on veut .ON y retrouve le pourquoi sous la bénédiction du coran n'importe qui peut couper la main d'un type .Indian a dit :es tribunaux.. c'est pour les actions en communs... ce que tu fais aux autres ou pas.
Majid Oukacha à ce titre prend un exemple , il dit admettons que je prête un objet à une personne et ensuite je lui coupe la main et lorsque d'autres personnes l'interroge sur le pourquoi il a coupé la main du type il lui dit " mais il m'a volé un objet " .
Modifié en dernier par vic le 29 août15, 02:23, modifié 1 fois.
- indian
Ecrit le 29 août15, 02:21Chaque jour...vic a écrit : Donc tu es pour faire justice soi même , c'est clair , je ne partage pas cette conviction infantile et dangereuse pour une société .

Chauqe jour je porte un dernier jugement sur ma journée, sur mes actes, sur ce que j'ai fait, aurait pu faire, aurait du faire...
Ai-je fait de mon mmiuex ou me suis-atatché à mes envies, tentation, colere, haine, ...
Et si je déceèele qulconque erreur de jeugment, je tente le lendemains de ne pas les répété...
La réflexion et la méditation aide beaucoup pour ca...
Si les autres trouvent que mes actes les ont biaisés... ils auront toujours la chance de m'en parler... ou de me trainer en justice...selon le cas.
Tout est relaitf...tu sais...
Un petit djhiad bouddhsite chaque jour... ca n'a jamais tué personne

- vic
Ecrit le 29 août15, 02:24Le coran est supposé avoir réponse à tout en terme de sagesse et de justice et être complet alors qu'il n'y a rien , justice zéro , chacun fait ce qu'il veut pour couper la main d'un voleur comme il veut . Et tu trouves ça bien Indian , tu trouves une justification à ça ?
Modifié en dernier par vic le 29 août15, 02:29, modifié 1 fois.
- indian
Ecrit le 29 août15, 02:28vic a écrit :Le corna est supposé avoir réponse à tpout en terme de sagesse et de justice et être complet alors qu'il n'y a rien , justice zéro , chacun fait ce qu'il veut pour couper la main d'un voleur comme il veut . Et tu trouve ça bien Indian , tu trouve une justification à ça ?
Vic, Vic, Vic...
Sort de ta boite... tu te fis trop à ce qu tu vois à la télé et dans les journeaux...
Tu juge l'Islam en reagrdant des imbéciles terroristes... fait peuve de sérieux, soit bouddhiste pour vrai svp,...
Relativise, cherche à savoir, ne te contente pas de tes vérités...
Ecrit le 29 août15, 02:32Vous ne parlez pas de la même chose, comment voulez vous vous comprendre.
Vic parle de la justice faite à autrui par le Djihad, celle d'appliquer sois même une sentence sur un autre.
Indian parle de Djihad intérieur, celui de prendre conscience de ses actes, de ses erreurs et de s'auto corriger.
Les deux n'ont rien à voir.
Vic parle de la justice faite à autrui par le Djihad, celle d'appliquer sois même une sentence sur un autre.
Indian parle de Djihad intérieur, celui de prendre conscience de ses actes, de ses erreurs et de s'auto corriger.
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.
- vic
Ecrit le 29 août15, 02:34Moi j'ai surtout l'impression que c'est toi qui est dans ta boite bahaïste , sachant que le bahaïsme se base sur la reconnaissance du coran , si je te mprouve que le coran n'est pas le discours d'un dieu omniscient ton monde et ta religion et tout ton filtre à travers lequel tu as construit toute ta vérité s'éffondre .Indian a dit :Vic, Vic, Vic...
Sort de ta boite... tu te fis trop à ce qu tu vois à la télé et dans les journeaux...
Tu juge l'Islam en reagrdant des imbéciles terroristes... fait peuve de sérieux, soit bouddhiste pour vrai svp,...
Relativise, cherche à savoir, ne te contente pas de tes vérités...
Tu es entrain sérieusement de nous affirmer qu'une religion ou chacun fait justice soit même et une société sage .
je ne sais pas si tu te rends compte de ce que ton opinion implique pour une société qui adopterait ce mode de pensée , moi je ne le sais parce que c'est simple , la réponse est les société moyen ageuses des pays arabes anti démocratiques .
Pour Indian , quand tu parles d'une montagne c'est allégorique , ça veut dire le sein d'une femme .Goryth a dit :Vous ne parlez pas de la même chose, comment voulez vous vous comprendre.

IKarus l'a déjà mentionné , pour faire le sourd il essait de dévier le sujet en jouant sur le n'importe quoi de la définition des mots qu'il réinvente pour s'en sortir .
Mais je ne parle pas de justice par le djiad mais par la charia .
La charia est basée sur une non justice , où chacun fait justice soit même .
Modifié en dernier par vic le 29 août15, 02:42, modifié 1 fois.
Ecrit le 29 août15, 02:42C'est la nature même des textes qui veut ça. Que ce soit la bible, le coran, la thora ou autre, c'est toujours sous forme de métaphores soumis à interprétations et donc à divers sens.
Dans ce cas tu as ceux qui vont parler de djihad intérieur, les plus pacifistes, et ceux qui vont prendre ça au pied de la lettre, les extrémiste.
On retrouve la même chose dans toutes les religions. C'est pour ça que c'est autant le bordel, et qu'il y a autant de mouvances différentes. Chacun interprète selon ce qu'il a envie d'entendre, et c'est ça aussi le "pouvoir" des religions.
Dans ce cas tu as ceux qui vont parler de djihad intérieur, les plus pacifistes, et ceux qui vont prendre ça au pied de la lettre, les extrémiste.
On retrouve la même chose dans toutes les religions. C'est pour ça que c'est autant le bordel, et qu'il y a autant de mouvances différentes. Chacun interprète selon ce qu'il a envie d'entendre, et c'est ça aussi le "pouvoir" des religions.
- vic
Ecrit le 29 août15, 02:44Ca prouve que c'est pas un dieu omniscient qui a pu créer ces religions , un dieu serait clair et précis et compréhensible facilement par tous .|Goryth| a écrit :C'est la nature même des textes qui veut ça. Que ce soit la bible, le coran, la thora ou autre, c'est toujours sous forme de métaphores soumis à interprétations et donc à divers sens.
On retrouve la même chose dans toutes les religions. C'est pour ça que c'est autant le bordel, et qu'il y a autant de mouvances différentes.
Regarde le code civil il est fait par des êtres humains et il est bien plus clair que le torchon que sont les textes des religions abrahamiques .
Tu n'as pas dix milles interprétation possibles du code civil et il n'est pas allégorique .
A quoi sert il de fonder une religion que personne ne comprend et qui n'est qu'allégorique et jamais claire ?
Ne pas avoir de religion serait bien plus parfait .
Modifié en dernier par vic le 29 août15, 02:49, modifié 1 fois.
Ecrit le 29 août15, 02:49Mouais, là n'ayant pas de preuves je serais moins catégoriques là dessus, au mieux je dirais que j'en sais rien.
Je trouve que ça se rapproche plus à des balbutiements de psychologie, comme des textes qui tentent maladroitement, avec les connaissances de l'époque, d'expliquer ce qu'ils pouvaient constater autour d'eux. La nature et ses phénomènes, les comportements des sociétés, les notions de bien, de mal, et leur conséquences, et qu'ils ont voulu imagé tout ça.
Est ce que c'est c'est un dieu qui a demandé de faire ça, j'en sais rien, mais la main qui a couché ces idées sur le papier me fait bien penser à celle de l'homme en effet.
Je trouve que ça se rapproche plus à des balbutiements de psychologie, comme des textes qui tentent maladroitement, avec les connaissances de l'époque, d'expliquer ce qu'ils pouvaient constater autour d'eux. La nature et ses phénomènes, les comportements des sociétés, les notions de bien, de mal, et leur conséquences, et qu'ils ont voulu imagé tout ça.
Est ce que c'est c'est un dieu qui a demandé de faire ça, j'en sais rien, mais la main qui a couché ces idées sur le papier me fait bien penser à celle de l'homme en effet.
-