"Satanisme" l'ignorance au service du mal.

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

"Satanisme" l'ignorance au service du mal.

Ecrit le 21 déc.04, 04:41

Message par Wiwi »

J’ai une question, au sujet du satanisme que vous ne voulez pas voir ici.
Qui a t-il de pire que de laisser l’ignorance prendre le dessus?
Je ne dis pas de défendre le satanisme ou lui faire de la pub, mais pouvoir en parler serait une bonne chose.
Si un jeune sataniste passe sur ce forum est qu’il lui est interdit de parler de ce auquel il croit, comment les croyants peuvent-il lui montrer une autre lumière?
Je sais très bien que Satan fait peur à beaucoup d’entre vous, mais un forum de religions ne doit pas fuir ce qu’elle combat.
Il est plus facile de combattre un ennemi connu qu’inconnu.
Peut-on au moins en parler sur la parti athée?

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 21 déc.04, 04:49

Message par Pasteur Patrick »

Excuse-moi Wiwi, mais je ne vois pas pourquoi tu veux parler de Satan ici.
Moi, ça ne me dérange pas de parler de Satan et il ne fait peur à aucun chrétien puisqu'il a été vaincu sur la Croix.
Le chrétien le combat, mais sans plus et en sachant que nous combattons un perdant.
Y a donc pas de peur.
C'st lui faire beaucoup d'honneur que de pareler de lui et il y a tant de choses plus importantes que ses fanfaronnades et ses singeries pitoyables.
Ciao

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 déc.04, 05:10

Message par Wiwi »

Je me suis déjà renseigné à ce sujet et je continu à le faire. Loin, mon intention de parler de verset satanique ici ou de les comparer à ceux de la bible. Je parle au cas où il y aurait un sataniste qui passerait ici. Qu’il est au moins un endroit pour s’exprimer clairement et dans le respect. Connais-tu le satanisme Pasteur Patrick ? sais-tu à quoi ils pensent? Je ne suis pas sur. Beaucoup de jeune sataniste sont loin du concept de celui de la Bible. Tu dis que c’est lui faire trop d’honneur que d’en parler, mais bien au contraire, c’est en le laissant s’exprimer ailleurs, sans garde fou, qu’il se propage. Tu ne le combats pas, tu le fuis.

N’oublie pas une chose, en traitant de fanfaronnade ce que peux dire un satanique, tu ne le feras que l’entretenir dans son idéologie. Je croyais qu’un chrétien devait avant tout aimer ces ennemis et non le rejeter.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.04, 06:43

Message par Prédicateur »

Salut Wiwi

Je t'en pris Wiwi, n'égare pas les hommes qui croyent en Dieu avec ton satanisme. Tu es athée, et en plus tu prêche pour le satanisme ces vraiment une image de l'anté-christ. Dieu ne te loupera pas, mais si tu égare ses fidèles en plus, là prie pour que tu ne soit jamais née. Il va t'en faire voir de toute les couleurs.

Mais comme tu n'y crois pas, n'empêche pas au moins les autres a avoir droit à leur récompense pour avoir cru.

Je ne t'engueule pas, je te le dit en toute sérénité et avec amour.

Merci de ta compréhension.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 déc.04, 07:01

Message par Wiwi »

Prédicateur a écrit : Tu es athée, et en plus tu prêche pour le satanisme ces vraiment une image de l'anté-christ. Dieu ne te loupera pas, mais si tu égare ses fidèles en plus, là prie pour que tu ne soit jamais née. Il va t'en faire voir de toute les couleurs.
Si tu savez comme cela me passe au dessus de la tête. Dieu n’est que chimère tout comme le diable, donc ce genre de menace n’a aucun effet sur moi.

Sinon, loin de moi l’envie de prêcher le satanisme, et comme tu le dis je suis athée. Que vous en ayez peur à ce point, je suis assez surpris. Vous mélangez un peu tout. J’aurais parlé de scientologie, de raëlien, auriez vous eu la même réaction? Mais bon, je vois que le mot satanisme, vous fait sentir agresser, je vais donc ne plus en parler. Je trouve cela quand même bizarre, j’ai l’impression d’être en face d’enfant tout d’un coup et non d’adulte. Vous ne voyez plus en nuance, mais en binaire. Dommage, j’aurais essayé de faire avancer les choses. :(

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.04, 07:50

Message par Prédicateur »

Je m'excuse encore de ne pas avoir compris les émotions dans tes écrits. C'est pas évident, tu le comprend bien. Comme tu dit avec les smilies ont c'est quand est on ai énerver. Moi aussi j'aurais du en mettre, mais j'ai cru que tu aurai compris mes émotions puisque je l'ai avait écrite. :oops:

@+

Invité

Invité

Ecrit le 22 déc.04, 01:08

Message par Invité »

Salut Wiwi,

Plusieurs choses à dire.
Je ne fuis personne.

D'autre part, tu nous incites à parler de satanisme.
Le satanisme,c'est un mouvement. En tant que tel, on peut en parler et j'ai dit certaines choses à ce sujet en particulier sur le satan.

Et puis ily a les satanistes, victimes, à mes yeux en tout cas, de cette idéologie. Il s'agit ici non pas d'une abstraction mais de personnes.

Enfin, aimer ses ennemis. D'accord. Car ils'agit de mon prochain.

Les satanistes, ai-dit que je ne les aimais pas ?
Pas du tout. Tu me fais un procès 'intention à partir de ce que je n'ai même pas écrit ni jamais pensé. Je fais bien la distinction entre un mouvement idéologique que je peux combattre aux noms de hoix religieux qui me sontpropres ET les personnes que je continue de respecter.
Ce sont bien deux choses différentes.
Lemouvement, je ne l'aime pas mais je ne le fuis pas sépcialement. J'aidit que je n'ai rien à craindre.
Et les personnes qui constituent mon prochain, objet d'amour fraternel comme il se doit.
Quadn tu n'es pas sûrde quelque chose,ne prête pas le flanc à la critique en prêtant aux autres cette incertitude.
Le satanisme est lié à la doctrine biblique, en particulier ilfait partie de ce chapitre qui s'appelle l'Angélologie. Autrement dit, j'en connais tout de même un petit peu quelque cose,même si,je l'avoue,ce n'est pas ce que je préfère dans la théologie. Chacun ses gouts et ses préférences, même en théologie. Etre théologien ne signifie pas nécessairement aimer tous les articles de la théologie ni tous les théologiens indifféremment. Ca peut se comprendre tout de même.

Par contre, le satan,je n'ai pas à l'aimer. Le sataén est bien un concept spirituel représentant une entité que je désapprouve et doit combattre avec les armes de l'Esprit. Point final. Pas question d'apprécier ses oeuvres, ses buts, son être... Est-il jamais question d'aimer le mal ?
On peut l'expliquer ou tenter de trouver des explications rationnelles à l'émergence du Mal et à ces multiples conséquences, mais l'aimer ? Ridiculus.
Dès l'instant où l'on a fait un certain choix, on asmume aussi ce qui n'est pas choisi dans sa logique.
Salut

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.04, 01:28

Message par Saraphoïde »

Wiwi a écrit :Je sais très bien que Satan fait peur à beaucoup d’entre vous, mais un forum de religions ne doit pas fuir ce qu’elle combat. Il est plus facile de combattre un ennemi connu qu’inconnu. Peut-on au moins en parler sur la parti athée?
Je trouve que c'est un bon sujet, et tu n'as pas tort au sujet de Satan, il est omni-présent dans la religion Chrétienne puisqu'il représente l'ennemi.

Si tu vux lire des bouquins, il y a les "Evangiles du Diable" de Claude Seignolle qui parle du Diable des campagne, ainsi que ses histoires.
Hoffmann, a aussi un côté diabolique, il m'a foutu les jetons lorsque j'ai lu le "magnétiseur", et en général, tout les auteurs fantastiques comme Maupassant, Poe etc...

Il y a des sujets récurrents qui concerne le Diable, Comme la "main" diabolique [ dans la famille adams qui en fait une caricature, dans "la patte de singe" de ww jacob reprise dans les simpsons, "La main d'écorchée" de Maupassant, et d'autre encore... peut-être "la main enchantée" de nerval etc... ] il y a les histoire de pacte, Faust etc... [ et même parfois dans la vie, on rencontre des gens qui disent avoir fait un pacte... ] Il y a les histoires de possessions, il y a les histoires d'apparitions... [ lucifer, les tableaux qui sortent du murs etc... , le vase d'or d'hoffmann etc... ]

A ce que je sache, ce sont des thèmes récurrent dans la littérature. Les histoires d'esprits mauvais existent dans toutes les peuplades et civilisations du monde.

alors comme on dit, Quand une légende ne meurt pas, ce n'est pas une légende...

Nous vivons chacun dans notre univers. Notre univers psychique est variable, il suffit de fumer un spliff pour comprendre que le psychisme du fumeur est différent. Lorsque l'on parle, l'intérieur n'est pas visible, on parle en surface... on parle de surface... on ressent à l'intérieur, et l'intérieur peut-etre "propre" ou "sale". On peut ressentir "juste", on peux ressentir "faux". Lucifer est le maître des illusions...

Quand toute discussion devient le jeux d'illusions, nous sommes alors sous l'emprise de Satan.

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.04, 03:27

Message par Saraphoïde »

J'ai lu un livre il y a longtemps de denis de rougemont "la part du diable" et j'ai sous la main un livre de robert muchembled "Une histoire du diable ( XII - XXeme siècle )"

Je ne l'ai pas encore lu, donc impossible de me prononcer quant à son contenu. Il y a à cela une raison particulière : A Satan, j'associe une réalité subjective, un "rendre-compte" personnel lié à ma vie. Je ne m'interroge pas sur la possible existence d'un homme avec une greffe de bouc, j'ai associé ce terme à diverses expériences dans la vie.

Une analyse sur les images sociales du Diable, c'est une étude dont le terme "diable" sera un non-sens pour une personne qui associe ce terme à la réalité d'une prise de conscience. Il y a un risque de confusion duquel je désire me garder. Disons que j'ai un univers mythiformes personnels, qui sans accepter l'explication rationnalisante, retrouve néanmoins une similarité d'expériences dans la littérature ancienne et moderne, et dans la culture en général. [ Je ne suis donc pas une exception ! ].

Quand aux oeuvres, au monde, et aux individus ( vaste et multiculturel, cela va sans dire... ). On n'y trouve de tout. Le Diable, c'est encore "freddy krugger", "l'exorciste", "The thing" et "clockwork orange"... . Quelle part d'imaginaire ? Quelle part d'invention ? Quelle part de réalité ? Cela reste encore, je le crois du moins, du domaine et du choix de chacun.

Invité

Invité

Ecrit le 23 déc.04, 05:17

Message par Invité »

Tient, à propos de l'exploration des septs péchés capitaux... :)
[ j'ai même cherché des réf, comme quoi ! ]

[ je suis profane en la matière, ceci dit, si certains spécialistes venaient à passer, quelques éclaircissement ne serait pas de refus. :wink: ]

ici : http://www.med.univ-rennes1.fr/etud/pha ... laisir.htm
4.2 L'autostimulation
Le rat, implanté au niveau de l'hypothalamus latéral, s'autostimule à une fréquence pouvant dépasser 100 appuis par minute. Ce comportement est compulsif, au détriment de toute autre activité et en l'absence de tout bénéfice apparent. L'autostimulation n'a d'autre objectif que de produire du plaisir. L'autostimulation, active en parallèle désir et plaisir et devient ainsi insatiable.
La structure anatomique impliquée dans l'autostimulation est le mésencéphale et plus précisément, l'aire tegmentale ventrale site d'origine des neurones et voies dopaminergiques. Le faisceau médian du télencéphale, dopaminergique, sous-tend le plaisir (hypothalamus latéral, nucleus accumbens septi, tubercule olfactif, amygdales, cortex préfrontal).

A l'inverse, les régions médianes du mésencéphale et de l'hypothalamus, sous-tendent les phénomènes d'aversion (arrêt ; fuite) et de punition. Nous avons ici, l'illustration anatomique des processus opposants, précédemment décrits, ainsi que les cibles chimiques potentielles pour les médicaments.

Rappelons pour terminer que l'orgasme chez le rat se traduit par des décharges de dopamine au niveau du nucleus accumbens, leur épuisement étant corrélé à la satiété sexuelle. Parallèlement, les noyaux amygdaliens représentent une véritable plaque tournante, anatomique et neurochimique, colorant affectivement et sur un plan émotionnel toute afférence (sensorielle, mnésique, cognitive) et contrôlant de manière indirecte les réponses végétatives liées aux états d'émotion.
L'homme n'est pas un rat. Sachant que les rats finissent par en mourir...
Elle est pas belle la mort :?:

un petit lien sur le cerveau : http://www.lecerveau.mcgill.ca/flash/a/ ... l_que.html

Ce n'est pas à moi de dire ce que doivent faire les autres, ce n'est pas mon rôle, finalement, nos avis divergent sur la finalité de la vie.

Pourquoi y a-t-il sept péché capitaux ? ce n'est pas de Dante ça ? ( je ne l'ai pas lu, ref aux sept démons ? à blanche neige et les sept nains ? au serpent à sept tête hindou ou chrétien ? )

Il y a des gens qui dorment qui finissent par ne plus se réveiller, il y a des gens qui "bouffent" des gateaux, et finissent par être bouffé par les gateaux, il y a des gens qui au lieu d'utiliser leur argent, sont utilisé par l'argent ; etc...

RENVERSEMENT !, Le vers ronge et ronge... il fait ses galeries.

Saraph

Invité

Invité

Ecrit le 23 déc.04, 05:49

Message par Invité »

Question ?

Puisque certain religieux de ce forum n'appartiennent à aucune organisation, qui peux témoigner de leurs affirmations ?

Au niveau du "péché", peut-on faire confiance à ceux qui s'en sorte seul ?
L'être humain est-il moins dépendant que le rat ?

Puisque cela est d'ordre subjectif, je suis dans ma tête, non celle des autres, puis-je réellement dire ce qui est bien ou mal ?

nous ne luttons pas contre la chair, mais contre des esprits


A propos de Gourmandise
Et la gourmandise ? De nos jours, nous la traquons jusqu’ à l’ intérieur du cerveau. Nous savons depuis des décennies que l’ acti-vité de certaines structures du cerveau qui commandent la prise ali-mentaire est une source de plaisir. Il y a encore une vingtaine d’ années, on prétendait même avoir découvert le « centre du plaisir »dans une petite structure cérébrale, l’ hypothalamus. Cette vision s’ est avérée beaucoup trop simple. Nous savons maintenant que plusieurs structures du cerveau sont impliquées dans la mise en place et l’ exécution d’ un comportement alimentaire, même si le rôle de l’ hypothalamus n’ est pas contesté. Les scientifiques s’ intéressent à présent aux neuromédiateurs, ces substances chimiques qui permettent le passage du message nerveux entre neurones. Il n’ est pas ques-tion ici d’ en faire l’ inventaire. Notons seulement le grand intérêt suscité par les endorphines, substances endogènes structurellement proches des opiacés comme la morphine. Des relations complexes existent entre les endorphines et la stimulation alimentaire, plusparticulièrement le goût sucré. L’ ingestion de produits sucrés pro-voque la sécrétion d’ endorphines dans le système nerveux central, ce qui expliquerait que le goût du sucre se charge d’ un affect positif. L’ administration expérimentale d’ opiacés stimule la prise alimentaire et spécialement l’ ingestion d’ aliments agréables ou sucrés. Les vertusapaisantes du goût sucré sont démontrées chez l’ animal et expliquéespar l’ action des endorphines. Il ne faudrait pas déduire de ce qui précède que tous les « goûtspour » sont nécessairement utiles puisqu’ ils reposent sur le jeu de mécanismes biologiques. Il peut arriver que les « goûts pour » dépas-sent leur utilité biologique et entretiennent une toxicomanie où la stimulation olfactogustative est recherchée pour le seul plaisir sensoriel qu’ elle engendre. Il existe chez l’ homme de multiples pathologiesmanifestement associées au trop-manger. La grande disponibilité de produits variés, au goût agréable, réussit souvent à prendre en défaut les stratégies mises en place par l’ évolution pour assurer la régulation nutritionnelle dans un milieu moins généreux. _______________________________________________________ France Bellisle : -
--------------------------------------------------------------------------------
Page 7
72 La gourmandiselemangeur-ocha.com - N’Diaye, Catherine (sous la direction de). La gourmandise. Délicesd’un péché. Autrement, Coll. Mutations/Mangeurs, N°140, Paris, 1993, 185 p., bibliogr.


http://www.lemangeur-ocha.com/Images/PD ... etence.pdf
C'est un sujet vaste et riche :wink:
"Et ne pas pouvoir faire ce que l'on veut, et faire ce que l'on ne veut pas" ! .

Il suffit de promettre pour ne pas tenir sa promesse...



Saraph

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.04, 06:00

Message par Saraphoïde »

Autre Question...

Le désir qui ne rencontre pas d'opposition, reste-il un désir...

Est-il donc si bon de pouvoir satisfaire toute ses pulsions ?

LIBERTE ?

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.04, 06:53

Message par Saraphoïde »

C'est gothique ? et les quelques suivantes...

http://giger.pp.ru/pics/Li_II.jpg.shtml



(( Ce n'est pas mon artiste préféré... mais je me pose des questions ))

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 23 déc.04, 17:38

Message par Nickie »

Wiwi a écrit :J’ai une question, au sujet du satanisme que vous ne voulez pas voir ici. Qui a t-il de pire que de laisser l’ignorance prendre le dessus? Je ne dis pas de défendre le satanisme ou lui faire de la pub, mais pouvoir en parler serait une bonne chose. Si un jeune sataniste passe sur ce forum est qu’il lui est interdit de parler de ce auquel il croit, comment les croyants peuvent-il lui montrer une autre lumière? Je sais très bien que Satan fait peur à beaucoup d’entre vous, mais un forum de religions ne doit pas fuir ce qu’elle combat. Il est plus facile de combattre un ennemi connu qu’inconnu. Peut-on au moins en parler sur la parti athée?

8-) Bien là, ma chère Wiwi,

je ne voudrais pas mettre ma main dans le feu pour jurer que ce que je vais te dire est la vérité et toute la vérité.

Toutefois, sur plusieurs des forums que j'ai visité, et même sur un en particulier dont j'appartenai toute une salle à moi-même, les "satanistes et les Chrétiens" avaient conclus une certaine entente toute particulière.

À savoir qu'eux, ils ne viendraient pas y semer la pagailles si nous ne parlons, ni ne mentionnons pas ce qui a traits à eux, ni au satanisme.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 24 déc.04, 21:30

Message par IIuowolus »

Le satanisme:

il y a plusieurs écoles du mal, tout les satanistes ne se ballade pas en petit cultotte avec un prématurez attaché en bandoulière.

il y a une partie des jeunes dit rebelle qui voue un culte contre le politiquement correcte, il disent qu'il faut arêtez de se laisser marché sur les pieds et être ferme avec tout personne qui ne vous respecte pas.

Ainsi dans ce ca la peur deviends un moyen de protection contre les personnes qui ne respect pas leur principes.

nous apellerons ça des gamins qui s'amusent.

les revendication de ce mouvement et de pouvoir répliquez intelligent à la place de tendre l'autre joue. Bref savoir user de son autorité.

Aprés les y a les adeptes de culte, les plus courant sont des effets de mode ou pour l'argent facile, Comme un gourou le maitre, profite du hasard et des coincidence de la vie, pour jouer sur le registre de la superstisions et de la magie noir.
Mais en rélialité, la plus part du temps, le maitre et un adepte d'un clan de fanatique, sa cours et tout ses adeptes ne sont que le moyen d'être accepter par l'elite et sa cours sont les âmes qu'il offre à la communauté du mal.

Certain vont devenir des exclave sexuel et d'autre peuvent être sacrifier sur l'autel du satanisme ou de la folie humaine.

la plus part du temps, la satanisme sert à faire peur et éloigner les curieux
Et beaucoup de gens profite de ce paravent.
Alors les vrai sataniste qui essaie de faire ressucité satan sont rare.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités