Oh tu sais ce ne sont pas les humains qui ont crée la foi baha'ie...
C'est comme si tu disais que des humains avait crée le christianisme
La foi baha'ie c'est entre autre la reconnaissance d'un dieu Unique, de ses prophètes, de ses révélations divines...
Tu m'as parlé de mourir physiquement au début de ce fil, tu te souviens... à ce titre... mortel comme des bêtes nous sommes...
La vie éternelle n'a rien de physique..,tout est spirituel... à mon humble avis.
mais bon si tu aspire à une vie immortel en tant que corps physique, il n'en tient qu'à toi.
le Dieu ''baha'ie''... qui est seleon nous le même que Dieu tout court... l'Unique, celui de Jésus, de Muhamed, de Bouddha, de Zoroastre, de Krishna, nous a mi ici bas...crée tout ca l'univers et tout et tout...
Pour une raison que j'ignore complètement.
Je penses juste qu'on est ici pour progresser en tant que ''création globale'', matière et Énergie....
Mais si tu me dis ta ''perception'' de Dieu et de Sa volonté

, peut être que ca m'aidera à mieux saisir. Qui sait?
Vivre comme au temps de bahaulah? au 19e ou 20e siecles?
Pourquoi pas, surtout que ce qu'il propose est pour le 20e, 21e et les suivants...alors là... tout de suite...GO je le veux.
Satan et le Diable je n'y crois pas. Pour moi c'est tout ce qui a un lien avec notre nature humaine, les tentations, nos faiblesses
Mais si ca ne fait pas ton affaire et que tu préfères que je te dises comme tu penses, dis moi, ca sera plus simple.
Soumettre mes croyances à mon scepticisme
Tu penses que je suis ici pour faire le clown depuis deux ans et ailleurs à relire et lire les Évangiles, Qur'an , Sermon de Bouddha, Hindouisme,. Zoroastrisme...
Tu penses que je ne doute pas?
Tu te fis trop à ce que tu veux bien percevoir de moi ici...
C'et vrai que l'économie mondiale va bine... c'est le mêm constat que j'ai fait.
Les richesses sont bien distribués. Les moins bien nantis ne sont pas exclus, on ne pillent pas les ressources des pays en voie de développement, on exploite pas la main d'oeuvre bon marché..
Ce sont TES économistes?
Et toi en quoi ou en qui crois tu?
Jésus? GW Bush? Holland?Mandela? Gandhi? Muhamed? S harper? Le dirigeant de la banque Mondiale? Bill Gates?
Ton silence m'évitera peut être bien des soucis.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.