Issa : une invention de Mohamed !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Issa : une invention de Mohamed !
Ecrit le 09 sept.15, 05:39Analyse du musulman Issa (Jésus)
Issa n’est pas une figure historique.
Le Issa coranique n’est pas un personnage historique crédible, car son identité, comme son rôle de « prophète de l’islam », se basent sur de présumées révélations individuelles à Mohamed, ayant eu lieu plus d’un demi millénaire après la vie et la mort du Jésus historique, au sujet duquel seuls les écrits néo-testamentaires sont les témoignages tangibles les plus proches.
Le véritable nom de Jésus n’a jamais été Issa.
La langue maternelle de Jésus était l’araméen. Du temps de son existence personnelle, il a été appelé Yeshua en araméen, puis Jesu en grec. Yeshua est une variante de l’hébreu Yehoshua, qui signifie « Yahvé sauve ».
Yeshua de Nazareth n’a jamais été appelé Issa, le nom que lui attribue le Coran. Issa ne veut rien dire en arabe; Jésus est délibérément privé de son identité.
Jésus n’a jamais reçu un « livre »!
Selon le Coran, un livre a été révélé à Issa, comme aux autres prophètes: c’est l’injil.
Le terme arabe « injil » n’est que la déformation du grec eu-angelion qui veut dire bonne nouvelle ou évangile. Jésus annonçait en effet une bonne nouvelle libératrice de la part de Dieu, dans la ligne de ses prédécesseurs, en se référant à une expression de la période du retour d’exil où une annonce de bonheur avait été faite au peuple d’Israël déporté à Babylone.
L’expression eu-angelion ne se comprend donc pas par rapport à un texte de révélation que Jésus lui-même aurait reçu tout rédigé, et que le Coran appelle « injil ».
Le terme « évangile » n’a été utilisé qu’après la mort de Jésus pour donner un titre biblique aux récits biographiques rédigés par Matthieu, Marc, Luc et Jean comme base de confessions de foi des communautés. C’est sans doute à partir de ces rédactions apostoliques que Mohamed s’est fait cette fausse idée d’un injil comme livre de révélation donné au prophète Issa par Allah..
L’ensemble des prophètes de l’islam dont les noms sont puisés dans les Ecritures hébraïques n’ont pas reçu de livre ou de code de lois. Par exemple les psaumes ne sont pas un livre révélant l’islam, comme le prétend le Coran, mais une collection de chants liturgiques, dont quelques-uns sont de David. Les Israélites qui se référaient alors à la Torah de Moïse n’ont jamais cherché de prescriptions légales dans les psaumes. Ainsi, David ne pouvait pas être un « prophète » au sens coranique du terme, c’est-à-dire un transmetteur de loi; de même, nombre de personnages cités comme tels par l’islam n’ont jamais été des porte-parole d’une loi.
Prophéties bibliques et prophéties coraniques: rien à voir!
La compréhension biblique de la prophétie est totalement différente de celle de Mohamed. Une prophétie n’est pas considérée comme extrait d’un texte céleste préexistant éternellement, à l’instar du Coran, mais comme message de Dieu inspiré à des êtres humains pour un temps et un lieu spécifiques.
Un prophète biblique est une personne vivant dans un contexte précis, à qui Dieu révèle des réalités encore cachées à tous et qui est appelée à agir comme son porte-parole. La variété des textes inspirés dans la Bible montre bien que ceux-ci ne sont pas dictés à partir d’un livre céleste intemporel et an-historique.
Erreurs et anachronismes du Coran
L’affirmation du Coran selon laquelle Jésus ne fut pas exécuté sur une croix n’a aucune base factuelle, et rappelle étonnamment la polémique développée quelques siècles plus tôt par les courants hérétiques hostiles au christianisme naissant.
Or, l’un des points forts orthodoxes sur lequel se rejoignent toutes les sources chrétiennes originelles est précisément la crucifixion de Jésus.
La mère d’Issa est appelée Mariam dans le Coran, et elle est présentée comme la sœur de Moïse et d’Aaron, et la fille d’Imram (en hébreu Amram). Mohamed a visiblement confondu Marie avec la Myriam de l’Exode, treize siècles auparavant!
Le Coran reproche aux chrétiens d’adorer trois dieux: Dieu le Père, le Fils Jésus, et la Mère Marie. Ce qui est une caricature grossière. Il accuse aussi à tort les juifs et les chrétiens de polythéisme. (voir Deutéronome 6.4 et Jacques 2.19a), impiété gravissime.
De nombreuses séquences du Coran évoquent des récits populaires juifs ou chrétiens, et d’autres rappellent la littérature apocryphe datant d’un siècle minimum après la mort de Jésus. Ainsi, le récit coranique de Jésus (Issa) né sous un palmier-dattier est la reprise d’une fiction tardive, de même que celui de Jésus enfant insufflant la vie à des oiseaux d’argile.
Les titres que le Coran donne à Jésus, tels que Messie et Parole de Dieu ne trouvent aucune explication dans la propre logique islamique. Par contre dans la Bible, d’où ils ont été expatriés, ces titres prennent un sens précis, lié à un système théologique cohérent, que le Coran méconnaît totalement.
http://www.dreuz.info/2012/07/23/le-jui ... s-hadiths/
Issa n’est pas une figure historique.
Le Issa coranique n’est pas un personnage historique crédible, car son identité, comme son rôle de « prophète de l’islam », se basent sur de présumées révélations individuelles à Mohamed, ayant eu lieu plus d’un demi millénaire après la vie et la mort du Jésus historique, au sujet duquel seuls les écrits néo-testamentaires sont les témoignages tangibles les plus proches.
Le véritable nom de Jésus n’a jamais été Issa.
La langue maternelle de Jésus était l’araméen. Du temps de son existence personnelle, il a été appelé Yeshua en araméen, puis Jesu en grec. Yeshua est une variante de l’hébreu Yehoshua, qui signifie « Yahvé sauve ».
Yeshua de Nazareth n’a jamais été appelé Issa, le nom que lui attribue le Coran. Issa ne veut rien dire en arabe; Jésus est délibérément privé de son identité.
Jésus n’a jamais reçu un « livre »!
Selon le Coran, un livre a été révélé à Issa, comme aux autres prophètes: c’est l’injil.
Le terme arabe « injil » n’est que la déformation du grec eu-angelion qui veut dire bonne nouvelle ou évangile. Jésus annonçait en effet une bonne nouvelle libératrice de la part de Dieu, dans la ligne de ses prédécesseurs, en se référant à une expression de la période du retour d’exil où une annonce de bonheur avait été faite au peuple d’Israël déporté à Babylone.
L’expression eu-angelion ne se comprend donc pas par rapport à un texte de révélation que Jésus lui-même aurait reçu tout rédigé, et que le Coran appelle « injil ».
Le terme « évangile » n’a été utilisé qu’après la mort de Jésus pour donner un titre biblique aux récits biographiques rédigés par Matthieu, Marc, Luc et Jean comme base de confessions de foi des communautés. C’est sans doute à partir de ces rédactions apostoliques que Mohamed s’est fait cette fausse idée d’un injil comme livre de révélation donné au prophète Issa par Allah..
L’ensemble des prophètes de l’islam dont les noms sont puisés dans les Ecritures hébraïques n’ont pas reçu de livre ou de code de lois. Par exemple les psaumes ne sont pas un livre révélant l’islam, comme le prétend le Coran, mais une collection de chants liturgiques, dont quelques-uns sont de David. Les Israélites qui se référaient alors à la Torah de Moïse n’ont jamais cherché de prescriptions légales dans les psaumes. Ainsi, David ne pouvait pas être un « prophète » au sens coranique du terme, c’est-à-dire un transmetteur de loi; de même, nombre de personnages cités comme tels par l’islam n’ont jamais été des porte-parole d’une loi.
Prophéties bibliques et prophéties coraniques: rien à voir!
La compréhension biblique de la prophétie est totalement différente de celle de Mohamed. Une prophétie n’est pas considérée comme extrait d’un texte céleste préexistant éternellement, à l’instar du Coran, mais comme message de Dieu inspiré à des êtres humains pour un temps et un lieu spécifiques.
Un prophète biblique est une personne vivant dans un contexte précis, à qui Dieu révèle des réalités encore cachées à tous et qui est appelée à agir comme son porte-parole. La variété des textes inspirés dans la Bible montre bien que ceux-ci ne sont pas dictés à partir d’un livre céleste intemporel et an-historique.
Erreurs et anachronismes du Coran
L’affirmation du Coran selon laquelle Jésus ne fut pas exécuté sur une croix n’a aucune base factuelle, et rappelle étonnamment la polémique développée quelques siècles plus tôt par les courants hérétiques hostiles au christianisme naissant.
Or, l’un des points forts orthodoxes sur lequel se rejoignent toutes les sources chrétiennes originelles est précisément la crucifixion de Jésus.
La mère d’Issa est appelée Mariam dans le Coran, et elle est présentée comme la sœur de Moïse et d’Aaron, et la fille d’Imram (en hébreu Amram). Mohamed a visiblement confondu Marie avec la Myriam de l’Exode, treize siècles auparavant!
Le Coran reproche aux chrétiens d’adorer trois dieux: Dieu le Père, le Fils Jésus, et la Mère Marie. Ce qui est une caricature grossière. Il accuse aussi à tort les juifs et les chrétiens de polythéisme. (voir Deutéronome 6.4 et Jacques 2.19a), impiété gravissime.
De nombreuses séquences du Coran évoquent des récits populaires juifs ou chrétiens, et d’autres rappellent la littérature apocryphe datant d’un siècle minimum après la mort de Jésus. Ainsi, le récit coranique de Jésus (Issa) né sous un palmier-dattier est la reprise d’une fiction tardive, de même que celui de Jésus enfant insufflant la vie à des oiseaux d’argile.
Les titres que le Coran donne à Jésus, tels que Messie et Parole de Dieu ne trouvent aucune explication dans la propre logique islamique. Par contre dans la Bible, d’où ils ont été expatriés, ces titres prennent un sens précis, lié à un système théologique cohérent, que le Coran méconnaît totalement.
http://www.dreuz.info/2012/07/23/le-jui ... s-hadiths/
Modifié en dernier par Néji le 09 sept.15, 05:51, modifié 2 fois.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Issa : une invention de Mohamed !
Ecrit le 09 sept.15, 05:44Vivement l'apocalypse et le Jugement dernier... ca va faire du bien de faire un peu de ménage...
Malgré les ''mots'' et interprétations différentes, ''erreurs'' aux yeux de l'un, ''anachronismes'' aux yeux de l'autres.....
Pourquoi ne pas voir le fond de vérité qui sous-tend tout cela?
Pourquoi ne pas remettre en cause et en question ce que les califes, imans, prêtres, papes, conciles, hadiths ... nous ont entré dans la tête...
Endoctrinement, brainwahs

Malgré les ''mots'' et interprétations différentes, ''erreurs'' aux yeux de l'un, ''anachronismes'' aux yeux de l'autres.....
Pourquoi ne pas voir le fond de vérité qui sous-tend tout cela?
Pourquoi ne pas remettre en cause et en question ce que les califes, imans, prêtres, papes, conciles, hadiths ... nous ont entré dans la tête...
Endoctrinement, brainwahs
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 09 sept.15, 05:47Ça t'arrive parfois de traiter du sujet ?
Tu ne sais faire que ça : poster à tout va et sans justification. Si tu n'es pas capable d'intervenir dans un sujet pour le faire évoluer, alors je te prie de ne plus intervenir dans mes sujets.
Merci.
Tu ne sais faire que ça : poster à tout va et sans justification. Si tu n'es pas capable d'intervenir dans un sujet pour le faire évoluer, alors je te prie de ne plus intervenir dans mes sujets.
Merci.
- indian
Ecrit le 09 sept.15, 06:01Ne pas intervenir quand on laisse libre cours à ses propres vérités, quand on dit à peu près n'importe quoi sur le forum...Néji a écrit :Tu ne sais faire que ça : parler d'endoctrinement à tout va et sans justification. Si tu n'es pas capable d'intervenir dans un sujet pour le faire évoluer, alors je te prie de ne plus intervenir dans mes sujets.
Merci.
Alors que ces grands-copier-coller proviennent probablement de source anonyme ou d'un quelconque intention de trouver des contradictions dans des récit dépendant l'un de l'autre, écartés par des siècles d'interprétation humaines...
Désolé
C'est pas mon style...
SI je suis hors sujet ou ne répondant pas aux critères de la charte de ce forum, je vous prises de nous l'indiquer.
Sinon je vais continuer à utiliser mon droit de parole, de discussion, ou d'être moi-même.
Même si ce que j'ai à dire est en opposition avec ce que vous proposez. Surtout.
Mais si vous désirez des réponses toujours en accord avec vos propos, j'ose croire que vous n'êtes pas au bon endroits.
A cet effet, dans les Églises et les différetns Temple se sera mieux
(sauf le baha'is bien sur
Merci
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 09 sept.15, 06:11Tes deux posts sont H.S !
Je te remercie de cesser de polluer ce topic. Le sujet ne t’intéresse vraisemblablement pas, mais tu ne peux t'empêcher de poster partout comme un lapin quitte à ne rien dire ou à être juste le premier à réagir aussitôt que le topic est créé.
Si tu n'as rien à dire à propos du sujet, stp va jouer ailleurs.
Je te remercie de cesser de polluer ce topic. Le sujet ne t’intéresse vraisemblablement pas, mais tu ne peux t'empêcher de poster partout comme un lapin quitte à ne rien dire ou à être juste le premier à réagir aussitôt que le topic est créé.
Modifié en dernier par Néji le 09 sept.15, 06:13, modifié 1 fois.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 09 sept.15, 06:13Ben non, c'est une erreur compréhensible (sauf bien sûr pour un Dieu supposé omniscient). Moi, on me dit qu'il y a une Trinité avec le Père, le Fils, et une troisième entité dont je n'ai pas accroché le nom, intuitivement je complète avec la Mère, surtout si j'ai appris par ailleurs que la mère du Fils est tenue en haute vénération.Néji a écrit :Le Coran reproche aux chrétiens d’adorer trois dieux: Dieu le Père, le Fils Jésus, et la Mère Marie. Ce qui est une caricature grossière.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- indian
Ecrit le 09 sept.15, 06:14spin a écrit :Ben non, c'est une erreur compréhensible (sauf bien sûr pour un Dieu supposé omniscient). Moi, on me dit qu'il y a une Trinité avec le Père, le Fils, et une troisième entité dont je n'ai pas accroché le nom, intuitivement je complète avec la Mère, surtout si j'ai appris par ailleurs que la mère du Fils est tenue en haute vénération.
à+
Attention vous êtes peut être HS aux yeux de l'auteur.
Ecrit le 09 sept.15, 06:311)-Eesa n'a jamais été le nom de Jésus Ha!! Ne me fait pas rire
Et c'est quoi son nom alors? Pkoi lui avoir donné le nom de "Jésus" qui n'a rien avoir avec Yeshuha.
-Lol, le nom exacte de Jésus est "Eesho" en araméen "Eesau" en hébreux et "Eesa" en arabe.

Ah ouais, j'oubliais, la langue de Jésus n'est pas le Français ou l'Anglais ou je ne sais ce qu'on t'a enseigné, c'est l'araméen.
2) le nom "Nazaréth" N'existait pas au temps de Jésus:
http://www.patheos.com/blogs/exploringo ... ntury.html
D'ailleurs la bible se contredit, certains passage disent qu'il est de Nazareth et d'autres de Bethléhem.
Ps: si Jésus est né dans une grotte à Bethléhem alors ça veut-dire qu'il n'a jamais existé, pkoi? Parceque Tammouz le dieu païen est né dans une grotte à Bethlehem, ce qui prouve que les chrétiens ont plagié l'histoire de Tammouz pour attirer plus de fidèles (Païens)
3) Jésus n’a jamais reçu un « livre »!:
Preuve que tu ne connais pas ta bible:
Matthieu 4:23
"Et Jésus allait par toute la Galilée, enseignant dans leurs Synagogues, prêchant l'Evangile du Royaume, et guérissant toute sorte de maladies, et toute sorte de langueurs parmi le peuple."
Ps: Le coran est aussi appelé bonne nouvelle
Coran 42:23:
"[23] Telle est la bonne nouvelle que Dieu annonce à Ses serviteurs ..."
4)"L’affirmation du Coran selon laquelle Jésus ne fut pas exécuté sur une croix n’a aucune base factuelle, et rappelle étonnamment la polémique développée quelques siècles plus tôt par les courants hérétiques hostiles au christianisme naissant."
Lol, tu me fera toujours rire
-Encore une preuve que le christianisme est une religion païenne car:
Dionysus est mort crucifié pour les péchés des autres
Il est aussi né le 25 décembre
Il est mort puis réssucité le 25 mars
Il fut appelé l'Alpha et l'Omega
Il transforma l'eau en vin
Il est un dieu fils dieu
il fut appelé le premier fils (de dieu)
il est monté au paradis
il est appelé "le roi des rois"
....
Je pourrais continuer comme ça pendant des heures
Mais bon voici ce que ton Pote justin martyr Qui est né au Deuxième siècle a dit:
Je cite:
Et c'est quoi son nom alors? Pkoi lui avoir donné le nom de "Jésus" qui n'a rien avoir avec Yeshuha.
-Lol, le nom exacte de Jésus est "Eesho" en araméen "Eesau" en hébreux et "Eesa" en arabe.

Ah ouais, j'oubliais, la langue de Jésus n'est pas le Français ou l'Anglais ou je ne sais ce qu'on t'a enseigné, c'est l'araméen.
2) le nom "Nazaréth" N'existait pas au temps de Jésus:
http://www.patheos.com/blogs/exploringo ... ntury.html
D'ailleurs la bible se contredit, certains passage disent qu'il est de Nazareth et d'autres de Bethléhem.
Ps: si Jésus est né dans une grotte à Bethléhem alors ça veut-dire qu'il n'a jamais existé, pkoi? Parceque Tammouz le dieu païen est né dans une grotte à Bethlehem, ce qui prouve que les chrétiens ont plagié l'histoire de Tammouz pour attirer plus de fidèles (Païens)
3) Jésus n’a jamais reçu un « livre »!:
"Et Jésus allait par toute la Galilée, enseignant dans leurs Synagogues, prêchant l'Evangile du Royaume, et guérissant toute sorte de maladies, et toute sorte de langueurs parmi le peuple."
Ps: Le coran est aussi appelé bonne nouvelle
Coran 42:23:
"[23] Telle est la bonne nouvelle que Dieu annonce à Ses serviteurs ..."
4)"L’affirmation du Coran selon laquelle Jésus ne fut pas exécuté sur une croix n’a aucune base factuelle, et rappelle étonnamment la polémique développée quelques siècles plus tôt par les courants hérétiques hostiles au christianisme naissant."
Lol, tu me fera toujours rire
-Encore une preuve que le christianisme est une religion païenne car:
Dionysus est mort crucifié pour les péchés des autres
Il est aussi né le 25 décembre
Il est mort puis réssucité le 25 mars
Il fut appelé l'Alpha et l'Omega
Il transforma l'eau en vin
Il est un dieu fils dieu
il fut appelé le premier fils (de dieu)
il est monté au paradis
il est appelé "le roi des rois"
....
Je pourrais continuer comme ça pendant des heures
Mais bon voici ce que ton Pote justin martyr Qui est né au Deuxième siècle a dit:
Je cite:
Lapinal a écrit : D'ailleurs voici ce que ton pote Justin martyr a dit sur La ressemblance entre jésus et dionysus:
Justin Martyr 100-165 après Jésus christ "in saying that the Word, who is the first offspring of God, was born for us without sexual union, as Jesus Christ our Teacher, and that he was crucified and died and after rising again ascended into heaven we introduce nothing new beyond [what you say of] those whom you call sons of Zeus." qui se traduit par " En disant que le verbe, qui est le premier né de Dieu, est conçu sans union sexuel, à savoir "Jesus christ" Notre maitre, fut crucifié et mort puis ressuscité et monta au paradis, nous n’avançons rien de nouveau nouveau (different) concernant celui que vous appelez le fils de Zeus"
Et voici la solution qu'il proposa dans une autre citation: "For when they say that Dionysus arose again and ascend to Heaven, is it not evidence the devil has imitated the prophecy" qui se traduit par "Quand ils disent que Dionysus fut ressuscité et qu'il monta au Paradis, n'est-ce là pas l'évidence que le Diable a imité la prophétie"
Euuuh non Justin, je ne crois pas. Je crois Juste que Paul à plagié l'histoire de Dionysus.
-Sans oublier les ressemblance entre jésus Mithra, Attis, Appollon, Horus, Buddha.....Mais bon restons sur Dionysus
-Robert Price: qui l'admet et qui essaye quand même de défendre la chrétienté: ""The early Church fathers understood this [parallels] was a problem because they were already getting the same objections from pagans. They said, �What you say that Jesus we�ve been saying about Dionysus and Hercules all the time.� What's the big deal? I mean they didn't believe in them either anymore. And so the Christian apologists the defenders of the faith would say, �Well, yea, but this one is true. And you see Satan counterfeited it in advance because he knew this day would come.� Boy, I'll tell you that tells you two things right there that even they didn't even deny that these other Jesus-like characters were before Jesus or they never would have resorted to something like that: Satan knew it would happen and counterfeit it in advance?"
Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe
ça se traduit comme ceci:
les premiers Pères de l'Eglise ont compris que ces parallèles [] était un problème parce qu'ils recevaient déjà les mêmes objections des païens. Ils ont dit, "ce que vous dites que Jésus a déjà été dit à propos de Dionysos et Hercules tout le temps". Quel est le problème? Je veux dire ils ne croient plus en eux non plus. Alors le chrétien apologistes les défenseurs de la foi aurait dit:", eh bien, oui, mais celui-ci est vrai. "Et vous voyez Satan contrefait à l'avance (même excuse que Justin Martyr), car il savait que ce jour viendrait. ....Etc blablablablabla Discours typique
Modifié en dernier par Rabbit le 09 sept.15, 06:40, modifié 4 fois.
Ecrit le 09 sept.15, 06:32Une erreur compréhensible quand on est un homme aussi ordinaire que le reste de l'humanité. Donc, pas prophète du tout. Un prophète ne se trompe pas de façon aussi grossière.spin a écrit :Ben non, c'est une erreur compréhensible (sauf bien sûr pour un Dieu supposé omniscient).
Donc il s'agit en fait de rumeurs colportées que Mohamed a entendu, ensuite il a complété la suite avec ses propres inventions.Spin a écrit :Moi, on me dit qu'il y a une Trinité avec le Père, le Fils, et une troisième entité dont je n'ai pas accroché le nom, intuitivement je complète avec la Mère, surtout si j'ai appris par ailleurs que la mère du Fils est tenue en haute vénération.
Ecrit le 09 sept.15, 06:45déjà prouvé le contraire dans mon précédent commentaireNéji a écrit : Donc il s'agit en fait de rumeurs colportées que Mohamed a entendu, ensuite il a complété la suite avec ses propres inventions.Pour inventer des choses dont on est pas certain de la véracité et les faire rédiger afin l'immortaliser, il faut vraiment avoir une motivation autre que celle de servir Dieu.
Maintenant, voici des passages de ta bible ou bonne nouvelle, appelle ça comme tu veux:
je cite:
Lapinal a écrit : "(Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection , ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. " Coran 3.55
Ce verset, vous rappelle-t-il quelque chose?
Saviez-vous que jésus est prophétisé dans les Psaumes?
Tenez
◄ Matthieu 4:6 ►
"et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre."
◄ Luc 4:10,11 ►
"car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent; et: Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre."
Où est-ce que c'est écrit?
Ici:
"◄ Psaume 91:4,5,6,11,12,14,15 ► :"Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.
Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;
Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.
Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.
Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.""
-Et pour plus de lecture:
Psaume Chapitre 116:
-J'aime l'Eternel, car il entend Ma voix, mes supplications;
-Car il a penché son oreille vers moi; Et je l'invoquerai toute ma vie.
-Les liens de la mort m'avaient environné,* Et les angoisses du sépulcre m'avaient saisi* ; J'étais en proie à la détresse et à la douleur.
-Mais j'invoquai le nom de l'Eternel: O Eternel, sauve mon âme!
-L'Eternel est miséricordieux et juste, Notre Dieu est plein de compassion;
-L'Eternel garde les simples; J'étais malheureux, et il m'a sauvé .
-Mon âme, retourne à ton repos, Car l'Eternel t'a fait du bien.
-Oui, tu as délivré mon âme de la mort, Mes yeux des larmes, Mes pieds de la chute .
- Je marcherai devant l'Eternel, Sur la terre des vivants.
-J'avais confiance, lorsque je disais: Je suis bien malheureux!
-Je disais dans mon angoisse: Tout homme est trompeur.
-Comment rendrai-je à l'Eternel Tous ses bienfaits envers moi?
- J'élèverai la coupe des délivrances , Et j'invoquerai le nom de l'Eternel;
-J'accomplirai mes voeux envers l'Eternel, En présence de tout son peuple.
-Elle a du prix aux yeux de l'Eternel, La mort de ceux qui l'aiment.
-Ecoute-moi, ô Eternel! car je suis ton serviteur, Ton serviteur, fils de ta servante . Tu as détaché mes liens .
-Je t'offrirai un sacrifice d'actions de grâces, Et j'invoquerai le nom de l'Eternel;
-J'accomplirai mes voeux envers l'Eternel, En présence de tout son peuple,
-Dans les parvis de la maison de l'Eternel, Au milieu de toi, Jérusalem! Louez l’Éternel!
Les disciples de Jésus savaient que Jésus était annoncé dans les Psaumes, et lui aussi.
-Si vous croyez que c'est faux, où que la promesse fut annulé, Alors vous blasphémez
Tenez:
*Jérémie 1:12 *
Et l'Éternel me dit : Tu as bien vu ; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.15, 09:51Tu f'ras parti du ménage...indian a écrit :Vivement l'apocalypse et le Jugement dernier... ca va faire du bien de faire un peu de ménage...![]()
![]()

Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 09 sept.15, 20:27C'est tout à fait Indian ça : posts H.S .... polluer les topic ..... poster partout comme un lapin quitte à ne rien dire ou à être juste le premier à réagirNéji a écrit :Tes deux posts sont H.S !
Ecrit le 09 sept.15, 20:32Ce garçon a un gros problème. Il cherche probablement à rattraper medico au compteur.eric121 a écrit : C'est tout à fait Indian ça : posts H.S .... polluer les topic ..... poster partout comme un lapin quitte à ne rien dire ou à être juste le premier à réagir
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.15, 21:25Débattre avec un copier coller balancer en vrac dans lequel plusieurs polémiques sont mise en avant c'est la volonté de tuer le débat ....mais bon on va répondre rapidement
Issa ou Jésus ont ne va pas polémiquer sur une variation nominale c'est un débat secondaire ,c'est homme a existé ,je crois qu'ont sera d'accord sur ce point ensuite qu'ont n'aient des divergences sur son statut c'est encore une autre "histoire " le post affirme que Jésus n'a jamais reçu de livre ,alors que dans les propres écritures chrétienne il est dit que Jésus(psl) a reçu une révélation divine nommé "Évangile" ;Jésus recevait la parole de Dieu puis l'a révélé ,il ne faut pas comprendre le terme "livre" par un bouquin tombant du ciel , non "livre" est a comprendre au sens de révélation comme Moise(psl) a reçu la Thora ou Muhammad(psl) le Coran ,concernant l'expression coranique Marie soeur d'Aaron ce n'est qu'une formule "tribale" de respect " en aucune manière une affirmation que Marie mère de Jésus serait la soeur de Moise et Aaron au sens primaire ,comment on peut imaginer qu'ALLAH fasse de Marie la soeur de Aaron et Moise ? alors qu'il y a des siécle d'écart ? utiliser un peu votre cerveau au lieu de vouloir a tout prix trouver une erreur .......les formules tribale au sein des peuples sémitique n'ont rien n'avoir avec les formules des peuples gaulois faut le savoir .... si demain on me nomme oh frère de Moise des ignorants vont comme les auteurs de ce post diffuser sur le site dreuz info vont croire que je suis le frère de Moise au sens primaire ils ne vont pas se dire ah peut etre que cela signifie qui l'a pour ancêtre Moise au sens de la lignée mais il n'est pas son frère au sens qu'ils ont le meme père et mère .... je vais m'arreter la car vu le nombre de point soulevé dans le post tous aussi ridicule les uns que les autres je préfère m'arreter car le débat sera illisible
quand on recherche la vérité,le debat on balance pas en vrac un lien ou de nombreuses questions sont posés ...on évoque un sujet puis un autre
Issa ou Jésus ont ne va pas polémiquer sur une variation nominale c'est un débat secondaire ,c'est homme a existé ,je crois qu'ont sera d'accord sur ce point ensuite qu'ont n'aient des divergences sur son statut c'est encore une autre "histoire " le post affirme que Jésus n'a jamais reçu de livre ,alors que dans les propres écritures chrétienne il est dit que Jésus(psl) a reçu une révélation divine nommé "Évangile" ;Jésus recevait la parole de Dieu puis l'a révélé ,il ne faut pas comprendre le terme "livre" par un bouquin tombant du ciel , non "livre" est a comprendre au sens de révélation comme Moise(psl) a reçu la Thora ou Muhammad(psl) le Coran ,concernant l'expression coranique Marie soeur d'Aaron ce n'est qu'une formule "tribale" de respect " en aucune manière une affirmation que Marie mère de Jésus serait la soeur de Moise et Aaron au sens primaire ,comment on peut imaginer qu'ALLAH fasse de Marie la soeur de Aaron et Moise ? alors qu'il y a des siécle d'écart ? utiliser un peu votre cerveau au lieu de vouloir a tout prix trouver une erreur .......les formules tribale au sein des peuples sémitique n'ont rien n'avoir avec les formules des peuples gaulois faut le savoir .... si demain on me nomme oh frère de Moise des ignorants vont comme les auteurs de ce post diffuser sur le site dreuz info vont croire que je suis le frère de Moise au sens primaire ils ne vont pas se dire ah peut etre que cela signifie qui l'a pour ancêtre Moise au sens de la lignée mais il n'est pas son frère au sens qu'ils ont le meme père et mère .... je vais m'arreter la car vu le nombre de point soulevé dans le post tous aussi ridicule les uns que les autres je préfère m'arreter car le débat sera illisible
quand on recherche la vérité,le debat on balance pas en vrac un lien ou de nombreuses questions sont posés ...on évoque un sujet puis un autre
Ecrit le 09 sept.15, 23:11Le nom en français de « Jésus » dérive du latin « lésus », qui est une translittération du grec Ἰησοῦς « Iēsoûs ». Du fait que la langue maternelle de Jésus était l’Araméen, il fut donc vraisemblablement appelé Yeshua.Rabbit a écrit :1)-Eesa n'a jamais été le nom de Jésus Ha!! Ne me fait pas rire
Un grand nombre de musulmans sont convaincus que le nom de Jésus en Arabe est « Issa », si Issa est la vraie traduction de Jésus en Arabe alors comment expliqué que les Arabes chrétiens appellent Jésus "Yasou" !
Tous les noms de la Bible commençant par "Y" en Hébreu ( "J" en Français) sont aussi traduit dans le Coran par "Y". Comme l'on peut le vérifier dans le tableau suivant.
Français Hébreux Arabes
Joseph Yossef Yousseph
Jacques Yacob Yacoud
Jean Yohanan Youhya
Jacob Ya`aqov Yakoub
Jonas Yônah Younis
Mais le nom de Jésus commençant lui aussi par un "Y", (Yeshoua en hébreu) a été curieusement traduit par Issa dans le Coran !
Alors on peut se poser la question, pourquoi le Coran traduit Jésus par Issa alors que l'Arabe est une langue sémitique très similaire à l’Hébreu et à l’Araméen.
Josué comme Jésus se traduisent par " YHWH sauve " puisque ces deux noms ont les mêmes racines et la même étymologie. Ils sont tous deux formé des syllabes hébraïque יְהוֹ « YéH » et ישע « sauver » (ou traduit par « le salut » ).
Français Hébreux Arabes coranique Arabes traditionnels
Jésus Yehoshua Issa Yasou
Josué Yehoshua Youcha Youcha
Ainsi « Josué » et « Jésus » sont des variantes du même prénom, mais bizarrement le Coran traduit Jésus par Issa et Josué par Youcha ( prononcé Youhachaw) ! Pourquoi faire autant de différences envers les deux mêmes prénoms ! Si ce n'est que le Coran a voulu délibérément remplacer le vrai prénom de Jésus par un autre prénom qui ne veut rien dire et par cela privé Jésus de sa vraie identité !
Plusieurs témoins ne peuvent pas relater un évènement de façon strictement identique. Crois bien que le plus grave n'est pas la confusion des évangélistes sur le lieu de naissance du Christ. Non c'est pas cela. Le plus grave c'est que Mohamed dont la venue (selon vous) a été annoncé par Jésus ignorait pourtant tout de Jésus. Pour ignorer Jésus, et ne savoir de lui que des rumeurs colportées, Mahomed ne devait être qu'un homme ordinaire, nullement inspiré de Dieu.Rabbit a écrit :D'ailleurs la bible se contredit, certains passage disent qu'il est de Nazareth et d'autres de Bethléhem.
Tu ne sais vraisemblablement pas lire. Où lis-tu dans ce passage que Jésus a reçu un livre ? Nulle part, à moins que tu penses que "prêcher l’Évangile" signifie recevoir un bouquin tombé du ciel. En outre, l’évangile que Jésus prêchait, il ne le lisait nulle part part, il l'avait en tête. Donc ton coran a encore tout faux, comme d'habitude.Rabbit a écrit :3) Jésus n’a jamais reçu un « livre »!:
Pour commencer, la Bible ne dit pas que Jésus est né un 25 Décembre. Donc c'est un non-argument.Rabbit a écrit :-Encore une preuve que le christianisme est une religion païenne car:Dionysus est mort crucifié pour les péchés des autres Il est aussi né le 25 décembre
Dans toutes ces histoires maintes fois resservies sur des "parallèles" entre Jésus et telle ou telle divinité antique ou orientale, ce qu'il convient de faire, ce n'est pas d'affirmer crânement, comme des millions de pages sur le web, mais de montrer que tel ou tel trait prêté à la divinité antique X ou Y lui était bien prêté *avant* la naissance du Christ, et pas seulement rajouté, comme par hasard, au IIe,ou au IIIe siècle. Et là, d'un seul coup, il y a beaucoup moins de matière...
Modifié en dernier par Néji le 09 sept.15, 23:22, modifié 1 fois.
-