Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Expliquez moi ! Verset....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Expliquez moi ! Verset....

Ecrit le 24 déc.04, 06:36

Message par francis »

Tous ces versets montre la Divinité de Jésus ! 21 points et je pourais en chercher encore !... 8-)

1Expliquez moi ce verset :

Esaïe 9:6 (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné. Il a la souveraineté sur son épaule ; on l’appelle du nom de Conseiller étonnant, Dieu, Père éternel, Prince de paix.

2Expliquez moi ce verset :

Zacharie 12 :10
10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un souffle de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi –– celui qu’ils ont transpercé. Ils se lamenteront sur lui comme on se lamente sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui, aussi amèrement que sur un premier–né.

3Expliquez moi ce verset :

Marc 2: 5 ..7 Voyant leur foi, Jésus dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés…. Pourquoi parle–t–il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, sinon un seul, Dieu ?

4Expliquez moi ce verset :

1 Timothée 3:16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

5Expliquez moi ce verset :

1 Jean 4:9 L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.

6Expliquez moi ce verset :

Jean 1 :1 :14
1 Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement auprès de Dieu.
3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle. Ce qui est venu à l’existence
4 en elle était vie, et la vie était la lumière des humains.
5 ¶ La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres n’ont pas pu la saisir.
6 Survint un homme, envoyé de Dieu, du nom de Jean.
7 Il vint comme témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui.
8 Ce n’est pas lui qui était la lumière ; il venait rendre témoignage à la lumière.
9 La Parole était la vraie lumière, celle qui éclaire tout humain ; elle venait dans le monde.
10 Elle était dans le monde, et le monde est venu à l’existence par elle, mais le monde ne l’a jamais connue.
11 Elle est venue chez elle, et les siens ne l’ont pas accueillie ;
12 mais à tous ceux qui l’ont reçue, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu –– à ceux qui mettent leur foi en son nom.
13 Ceux–là sont nés, non pas du sang, ni d’une volonté de chair, ni d’une volonté d’homme, mais de Dieu.
14 La Parole est devenue chair ; elle a fait sa demeure parmi nous, et nous avons vu sa gloire, une gloire de Fils unique issu du Père ; elle était pleine de grâce et de vérité.

7Expliquez moi ce verset :

Jean 5:18 C’est pourquoi les Juifs cherchaient d’autant plus à le tuer, non seulement parce qu’il annulait le sabbat, mais parce qu’il disait que Dieu était son propre Père, se faisant ainsi lui–même égal à Dieu.

8Expliquez moi ce verset :

Philippiens 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme (morphè) de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

9 Expliquez moi ce verset :

Jésus dit à Thomas dans Jn.20:27
"Ne sois pas incrédule, mais crois". 28 Thomas lui répondit: "Mon Seigneur et mon Dieu" 29 Jésus lui dit: "Parce que tu m'as vu, tu as cru, Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!"

10Expliquez moi ce verset :

Jn.5:21 Tout ce que le Père fait, le Fils le fait pareillement.

11
Expliquez moi ce verset :

Col.1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

12Expliquez moi ce verset :

Col.1:17 lIl est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

13
Expliquez moi ce verset :

Col.2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

14Expliquez moi ce verset :

1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle»

15Expliquez moi ce verset :

Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus »

16Expliquez moi ce verset :

Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice

17Expliquez moi ce verset :

Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père ! »

18Expliquez moi ce verset :

Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

19Expliquez moi ce verset :

He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. »

20Expliquez moi ce verset :

Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ».

21Expliquez moi ce verset :

2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.04, 06:51

Message par francis »

22Expliquez moi ce verset :
Jean 10:30,33

Jésus dit: «30 Moi et le Père nous sommes un.» (...)
Les Juifs lui répondirent: «33 Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu

23Expliquez moi ce verset :

Zacharie 11:12,13
Ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d'argent. L'Eternel me dit: –– Jette–le au potier, ce joli prix auquel j’ai été estimé

Matthieu 27:9 Ainsi se réalisa la parole du prophète Jérémie Ils ont pris les trente pièces d’argent, le prix auquel les descendants d’Israël l’ont estimé, (Jésus)

24Expliquez moi ce verset :
Jean 17:5
[Jésus dit:]
«Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût

25Expliquez moi ce verset :
Hébreux 1:2
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde.

26Expliquez moi ce verset :
Esaïe 44:24
Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, celui qui t'a formé dès ta naissance:
«Moi, l'Eternel, j'ai fait toutes choses, seul j'ai déployé les cieux, seul j'ai étendu la terre

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 24 déc.04, 07:06

Message par El Mahjouba-Marie »

Voici pour Isaie. . .

"Les manuscrits du prophète Isaïe que possédaient le monde biblique avant la découverte de ceux de la mer Morte sont tous du Moyen-Age. C'est à dire que pour un historien scrupuleux et sur ses gardes, comme l'ont fait remarquer si justement certains historiens bibliques, ils sont suspects. Tellement suspects qu'il suffira au lecteur de reprendre sa Bible et Isaïe, et de lire tout le chapître LII, jusqu'au verset 12 seulement. Puis, sautant tout ce qui suit, il reprendra sa lecture au verset 1 du chapître LIV, et il constatera que l'on se passe fort bien du tronçon évité, nous dit donc R. Ambelain dans son ouvrage Jésus ou le mortel secret des Templiers ; mieux encore, tout s'enchaîne de façon parfaite.
Que conclure, sinon que les versets 13 et suivants du chapître LII, le chapître LIII tout entier, ont été interpolés à une époque très postérieure, et pour justifier la fin infamante de Jésus. Interpolés, ou interprétés de façon plus que libérale. C'est peut être la raison de toutes ces persécutions médiévales contre les communautés juives (vivant parmi les gens de l'Evangile en Europe). Ce faisant, on s'emparait de leurs richesses et on n'en laissait subsister que des copies "arrangées". Les manuscrits de la Mer morte sont là pour nous le démontrer. En effet, deux manuscrits seulement d'Isaïe y ont été découverts jusqu'à ce jour. L'un est la propriété du monastère de Saint-Marc, à Jérusalem, monastère orthodoxe. Il a le même nombre de chapîtres que nos copies médiévales. Celui de l'Université Hébraïque commence au chapître X et va jusqu'à la fin classique. Mais les différences entre ces deux documents d'avant notre ère et nos manuscrits médiévaux sont très grandes.
C'est ainsi que là où ces derniers, parlant du Messie, disent : "De même qu'il a été pour plusieurs un sujet d'effroi, tant son visage était défiguré jusqu'à ne plus avoir figure humaine..." (LII, 14), le manuscrit du monastère de Saint-Marc (celui de la Mer morte) dit : "Par Mon onction, son apparence est plus qu'humaine..." (LII, 14).
On conviendra que la différence est fort grande, et que ce Messie d'Isaïe, ainsi décrit, au visage éblouissant et terrible, tel celui de Moïse redescendant du Sinaï, ne ressemble pas au visage tuméfié de Jésus, sortant du prétoire pour aller à sa crucification.
Le manuscrit d'Isaïe du monastère de Saint Marc n'a pas été publié traduit, à notre connaissance, ni celui de l'Université Hébraïque. Le seront-ils un jour ? Si oui, il conviendra de soigneusement contrôler la traduction du verset 12 du chapître LIII. Il a son importance dans le problème de l'exécution de Jésus." (Op. cit. chap. l'exécution de Jésus. p. 302-303.)
Millar Burrows dans son livre "Les manuscrits de la Mer morte", nous dit :
"Dans Isaïe 52 : 14, là où le texte traditionnel dit du serviteur "son visage était si défiguré", le manuscrit dit "ainsi j'ai oint son visage". Brownlee voit là une altération délibérée destinée à permettre un rapprochement, le participe "oint" suggérant l'idée du Messie..." (Op. cit. Edit. R. Laffont. p. 306.).
"...Une version citée par Barthélemy est plus frappante que les autres et a fait l'objet d'une discussion très vive par plusieurs érudits. Dans Esaïe 52 : 14, où le texte massorétique, transcrit littéralement, se lit "défiguré jusqu'à n'avoir plus figure humaine", le rouleau de Saint-Marc dit (ou semble dire) : "Par mon onction, son apparence est plus qu'humaine." Barthélemy considère que cette phrase étrange signifie "Mon onction lui a donné une apparence surhumaine". Nötscher accepte cette interprétation et fait remarquer que la forme du verbe "défigurer" employé dans le texte massorétique ne se trouve nulle part ailleurs, Brownlee, également, accepte le point de vue de Barthélemy et insiste fortement pour attribuer le sens "par mon onction" au mot trouvé dans le rouleau. Cette interprétation est évidemment la plus simple. Mais Reider et A. Rubinstein ont montré que nous pouvons nous trouver en présence d'une forme usuelle du mot "défiguré" et que l'idée de changer par une onction l'apparence paraît foncièrement invraisemblable, même pour un scribe essénien. Toute l'argumentation de Barthélemy est, à mes yeux, peu convaincante. Sa théorie néanmoins vaut d'être notée parce qu’elle appelle l'attention sur la possibilité que ce texte non officiel es pré-massorétique reflète çà et là les préoccupations spéciales et les croyances de la secte..." (p. 359-360).

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.04, 07:11

Message par francis »

j attends le 25 autre !

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.04, 08:18

Message par nasser »

francis a écrit :j attends le 25 autre !
on te l'a déjà expliqué francis!!!

pourkoi redis tu toujours les mêmes choses alors que tu en a eu l'interpretation?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.04, 10:32

Message par francis »

Explique moi le 23 alors ? nasser

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.04, 12:40

Message par issa »

pour le verset 23 explique moi d abord l erreur monumentale en effet il est dit "come il est dit dans jeremie " alors que toi meme en montrant le verset en questions tu marque qu il s agit non pas de jeremie mais bel et bien de zacharie ! quel credit donc accorder a ce verset "23" ? est il inspiré? j en doute! Dieu ne sait il meme plus a qui il a dit tel ou tel chose pour que cette erreur apparraisse? certes non !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.04, 17:29

Message par francis »

Tu essais juste de contredire !
:lol:

26 contradiction lol il y a trop !

Un a deux verset je douterais mais la Bible en dit plein il y a trop evidance !

Ex: un detective vois un homme passer 26 fois dans la journée et survient un acte de bravour mais personne ne sais qui il est alors le policier ce souvient des 26 fois que l homme passait surement c est lui car il n avait pas vue personne d autre de même la Bible nous montre telement de fois la divinité de Jésus que celui qui vois croira !
Jésus dit à Thomas dans Jn.20:27
"Ne sois pas incrédule, mais crois". 28 Thomas lui répondit: "Mon Seigneur et mon Dieu" 29 Jésus lui dit: "Parce que tu m'as vu, tu as cru, Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!"

9,10 Citation composite, tirée de Jérémie et de Zacharie. Le passage principal est #Za 11:12 s., où il est dit que le salaire de trente pièces d’argent est jeté dans le trésor « pour le potier » -(Texte massorétique). L’allusion à Jérémie soulève une question : on a peut-être jugé utile de le nommer, tandis que l’allusion si transparente à Zacharie allait de soi, La plupart des commentateurs pensent qu’en Jérémie la référence est : 32.6-15, où l’achat d’un champ est la garantie que le peuple exilé retournera dans son pays. Les deux passages sont situés non loin de prédictions concernant la Nouvelle Alliance (#Jer 31:31-34 ; #Za 11:10). Mais il y a peut-être aussi une référence à #Jer 19:1-13 : le prophète brise un vase de potier dans la vallée de Hinnom, comme un symbole de jugement sur le peuple de Juda, qui a « rempli ce lieu de sang innocent ».

Accomplissement de l’Ecriture #Mt 1: 22

- v. 9-10: la citation combine #Zec 11: 12-13 avec des éléments empruntés à #Jer 18: 2-3; 19: 1-2; 32: 6-15

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.04, 22:41

Message par issa »

comme dis nasqser ont a deja parkler de tout ca dans les anciens ôstes mais j attend tj l explications de zacharie/jerjemie comment ieu peut ne pas savoir a qui il a dit tel outel chose

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 24 déc.04, 22:53

francis a écrit :Tu essais juste de contredire !
:lol:

26 contradiction lol il y a trop !

Un a deux verset je douterais mais la Bible en dit plein il y a trop evidance !

Thomas s'exclame. . .!
Oh mon DIEU en voyant Jésus(as) car il le croyait mort!!!!

YA ILLAHI . .YA RAB

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 24 déc.04, 23:00

francis a écrit :22Expliquez moi ce verset :
Jean 10:30,33

Jésus dit: «30 Moi et le Père nous sommes un.» (...)
Les Juifs lui répondirent: «33 Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu

24Expliquez moi ce verset :
Jean 17:5
[Jésus dit:]
«Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût

»
Termine le passage de Jean . . .la réponse de Jésus aux juifs et tu comprendras. . .

Quand à la gloire de Jésus, c'est une gloire à son retour sur terre.(fils de l'homme dans sa gloire lorqu'il reviendra Matt) . .car la gloire de DIEU est eternel pas seulement sur terre et à un moment précis

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.04, 04:09

Message par issa »

ca change tj rien a la grosse bourde jeremie zacharie et si il y a eu bourde a cet endroit et bien tout le reste est douteux egalement

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.04, 05:12

Message par ostervald »

Bonjour Issa,

D'après toi, cette "bourde" est due à quoi ou à qui?

A+

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 déc.04, 10:33

Message par eslokehay »

salut francis
tant qu on y est explique moi les versets de ce lien...
http://www.geocities.com/cest_quoi_lislam/preuves.htm

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.04, 10:47

Message par ostervald »

Bonsoir eslokehay

Je suis allé sur ton lien et voici copie du mail que j'ai adressé à son webmaster:

Bonjour,

Votre site est très bien fait mais il vous manque plusieurs choses très importantes:

-1- La connaissance réelle de ce qu'est un chrétien.

-2- Une étude rigoureuse de la Bible.

De plus, le fait de ne pas avoir de références autres que le coran semble gêner beaucoup les musulmans, pourquoi?

Pourquoi aussi chercher dans la Bible des références à votre "prophète" sachant, d'après vous, que cette dernière est falsifiée? = manque de confiance en votre propre livre?

Mentir vous rapproche t'il de Dieu? je ne pense pas, et vous?

Amitié en Notre Seigneur Christ

http://osterval.free.fr

Répondre