Le paraclet

Répondre
Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le paraclet

Ecrit le 25 déc.04, 17:00

Message par Gaétan »

Le Paraclet

J’attire l’attention sur l’évangile selon St. Jean 14.15-18.Jésus disait ceci :«Si vous m’aimez,vous vous appliquerez à observer mes commendements;moi,je prierai le Père :il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours.C’est lui l’Esprit de vérité,celui que le monde est incapable d’accueillir parce qu’il ne le voit pas et qu’il ne le connaît pas.Vous,vous le connaissez,car il demeure auprès de vous et il est en vous.

Le Paraclet est donc un esprit qui vit autour de nous ou en nous.Cela ne me surprend pas parce que lorsque j’étais réceptif,il y avait souvent des esprits qui entraient et sortaient de moi.L’idée qu’un esprit en nous,nous protège et nous conseille à l’occasion est aussi plausible.Il m’est arrivé une fois de voir au travers d’une personne,en elle même il y avait au niveau de son ventre un animal brun ressemblant à un porc-épic mais qui n’en était pas un,ce genre d’animal n’existe pas dans notre monde.Je crois alors avoir vu le Paraclet de cette personne.On appelle aussi le Paraclet,l’Esprit Saint.

Gaétan

er

[ Aucun rang ]
er
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.04, 21:43

Message par er »

slt lorsque tu étais réçéptif avais-tu fumé des joints ?

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 25 déc.04, 23:17

Message par Franck »

Salut Gaétan

Le paraclet que tu parles Gaétan c'est un saint esprit consolateur, un avocat, un intercesseur. Jésus est le premier Paraclet "le Sauveur".
Pour l'animal brun ressemblant à un porc-épic, Ce n'est certainement pas un esprit que tu as du voir à travers cette personne mais peut être le virus du SIDA car sa ressemble à un porc-épic en boule.

@+

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.04, 02:52

Message par Gaétan »

er a écrit :slt lorsque tu étais réçéptif avais-tu fumé des joints ?
Certainement pas.

Gaétan

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.04, 06:52

Message par glèbman »

er a écrit :slt lorsque tu étais réçéptif avais-tu fumé des joints ?
:lol:

Franck

Ecrit le 26 déc.04, 07:44

Message par Franck »

On utilise le joint pour isoler donc il ne peut pas y avoir de reception. :wink:

nouredinezinki

nouredinezinki

Re: Le paraclet

Ecrit le 30 déc.04, 04:11

Message par nouredinezinki »

Gaétan a écrit :Le Paraclet

J’attire l’attention sur l’évangile selon St. Jean 14.15-18.Jésus disait ceci :«Si vous m’aimez,vous vous appliquerez à observer mes commendements;moi,je prierai le Père :il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours.C’est lui l’Esprit de vérité,celui que le monde est incapable d’accueillir parce qu’il ne le voit pas et qu’il ne le connaît pas.Vous,vous le connaissez,car il demeure auprès de vous et il est en vous.

Le Paraclet est donc un esprit qui vit autour de nous ou en nous.Cela ne me surprend pas parce que lorsque j’étais réceptif,il y avait souvent des esprits qui entraient et sortaient de moi.L’idée qu’un esprit en nous,nous protège et nous conseille à l’occasion est aussi plausible.Il m’est arrivé une fois de voir au travers d’une personne,en elle même il y avait au niveau de son ventre un animal brun ressemblant à un porc-épic mais qui n’en était pas un,ce genre d’animal n’existe pas dans notre monde.Je crois alors avoir vu le Paraclet de cette personne.On appelle aussi le Paraclet,l’Esprit Saint.

Gaétan
:arrow: http://www.aramaic.org/PARAVLETE.html

nouredinezinki

nouredinezinki

Re: Le paraclet

Ecrit le 30 déc.04, 04:14

Message par nouredinezinki »

Gaétan a écrit :Le Paraclet

Gaétan
Periqlytos etymologically and literally means "the most illustrious, renowned, and praiseworthy." I take for my authority Alexandre's Dictionnaire Grec-Francais=Periqlytos, "Qu'on peut entendre de tous les cotes; qu'il est facile a entendre. Tres celebre," etc. "= Periqleitos, tres celebre, illustre, glorieux; = Periqleys, tres celebre, illustre, glorieux," from = Kleos, glorire, renommee, celebrite." This compound noun is composed of the prefix "peri," and "kleotis," the latter derived from "to glorify, praise." The noun, which I write in English characters Periqleitos or Periqlytos, means precisely what AHMAD means in Arabic, namely the most illustrious, glorious, and renowned. The only difficulty to be solved and overcome is to discover the original Semitic name used by Jesus Christ either in Hebrew or Aramaic .
If I am not mistaken the Aramaic form must have been "Mhamda" or "Hamida"' to correspond with the Arabic "Muhammad" or "Ahmad" and the Greek 'Periqlyte."

Répondre