dernier post
dernier post
Ecrit le 29 déc.04, 01:10bonjour tout le monde
au vues des diferentes insultes et racismes presents sur ce forum,j ai decide de ne plus intervenir sur ce forum
j etais venu pour apprendre et echanger des informations,et vite fait je suis rentrer dans le jeu du proselitisme ambient present sur ce site
tres peu sont ouverts et meritent mon respect(desole je cite des noms)
simplement moi,franck,cyria,sun entre autres,mais j en oublie surement...
sinon la plupart des intervenants ici vous etes plein de haine envers "l autre"
je prefere areter mes posts ici car j ai peur de me faire une mauvaise idee a la longue de certaines religions en ecoutant certains...
enfin soit bonne continuation et paix a tous
salam paz peace...
au vues des diferentes insultes et racismes presents sur ce forum,j ai decide de ne plus intervenir sur ce forum
j etais venu pour apprendre et echanger des informations,et vite fait je suis rentrer dans le jeu du proselitisme ambient present sur ce site
tres peu sont ouverts et meritent mon respect(desole je cite des noms)
simplement moi,franck,cyria,sun entre autres,mais j en oublie surement...
sinon la plupart des intervenants ici vous etes plein de haine envers "l autre"
je prefere areter mes posts ici car j ai peur de me faire une mauvaise idee a la longue de certaines religions en ecoutant certains...
enfin soit bonne continuation et paix a tous
salam paz peace...
- françois
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.04, 09:11
Bonjour eslokehay,
Il s'agit là d'un constat navrant mais bien réel.
Cela dit, c'est ici comme partout.
Cette envie de ne plus intervenir m'a souvent tenté. Et je le fais parfois pour certains sujets.
Mais je continue à lire car certaines interventions sont quand même très intéressantes et me permettent d'avancer dans mes réflexions.
Il est vrai que ce n'est pas la majorité, mais bon . . .
C'est comme pour tout, dans la vie, il y a à prendre et à laisser.
Et lorsque quelqu'un déborde, il faut pouvoir le lui faire remarquer.
Alors ne nous quitte peut-être pas définitivement.
Il s'agit là d'un constat navrant mais bien réel.
Cela dit, c'est ici comme partout.
Cette envie de ne plus intervenir m'a souvent tenté. Et je le fais parfois pour certains sujets.
Mais je continue à lire car certaines interventions sont quand même très intéressantes et me permettent d'avancer dans mes réflexions.
Il est vrai que ce n'est pas la majorité, mais bon . . .
C'est comme pour tout, dans la vie, il y a à prendre et à laisser.
Et lorsque quelqu'un déborde, il faut pouvoir le lui faire remarquer.
Alors ne nous quitte peut-être pas définitivement.

- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 29 déc.04, 09:28
Quel étrange remarque que tu fait. Je suis l'administrateur de ce forum et quant a moi les personnes qui sont non "respectueuse" devrais être mit au trie pour ne pas [polluer] un esprit saint. Je vous-avoue que les caractères turbulent et incontrôlables n'ont jamais apporté quelque chose de constructif ici. La preuve a été fait selon moi, et leur racine sont visiblement bien exposé. D'un autre coté certain point me chagrine, exemple; "comment" apporté de laide a ses gens qui sont sous le joug de l'incontrôlable? Je suis d'avis quand même que d'avoir ses quelque turbulence aidera personne qui a ce même problème! Pour cette raison j'encourage les gens [a dénoncé] ses personnes pour ne pas faire courir un pareille esprit malsain. Vers la fin de Janvier 2005 la charte sera mit a point de nouveau, juste pour en finir avec les agresseurs car sa donne rien de dialoguer avec eux. A chaque point ses la provocation etc...
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- Nickie
- Christianisme [Pentecôtiste]
- Christianisme [Pentecôtiste]
Ecrit le 29 déc.04, 10:42

Je dois m'avouer et faire des méa culpa puisque mes passions se révèlent ici comme tant d'autres.
Il y a tout simplement des topiques forts polémiques qui suscitent les patients des gens de bonnes intentions, partout sur la terre, n'est-ce pas?
Ils sont la "religion" et les politiques, entres autres...
Celà demande un surcroît quasiment surhumain à plusieurs occasions. Les interlocutations viennent souvent nous réchauffer le sang, parce que nous sommes tous différents des uns et des autres, ici.
Au lieu de se limiter au robotisme de l'étude extra-religieuse de l'homme, nous mordons dans le plomb. Et nous ripostons.
Toutefois, puis-je me permettre ici de souligner que se sont là non-pas des occasions idéales pour se glorifier du perfectionisme, mais plutôt, c'est l'occasion rêver pour justement partager notre foi et nos croyances et nos enseignement, etc. Puisque autrui est justement intéressé pas the thème de la discussion.
Certes, la tolérance est un exercice, mais celà nous fournis également l'opportunité de la remise en question et de scruter notre conscience pour atteindre le but suivre Dieu.
- desertdweller
- Invité
- desertdweller
Ecrit le 30 déc.04, 00:35
Mon vieux si je devais prendre la poudre d'ecampette chaque fois que l'Eglise de Rome est calomniee j'aurais quitte il y a longtremps. Seulement moi je me defend, pas tres habilement, avec pleins d'erreurs mais je fait mon petit possible.Anonymous a écrit :wiwi je ne fuis pas mes problemes j en ai pas ici,et dd tu dit n importe quoi sur ce que tu sais pas,donc tes verites ne me blesse pas,j ai compris que tu etais un haineux c est triste pour toi c est tout...
Toi tu a admis une fois pour toute que Mohammed est intouchable et que toute critique de l'Islam s'apparentait a de la haine.
Tu sais on ne peut pas etre politiquement correct pour te faire plaisir. L'Islam a des defauts, de tres gros defauts et ce qu'on fait ressortir c'est simplement ce qu'on trouve.
- Invité
Ecrit le 30 déc.04, 01:02
je parles des attaques personnelles mon pote
je suis pas la pour me faire insulter donc je prefere ne plus participer
quand ton argument est de traiter ma femme de "carpette",je doute de ta repartie...mais c est plus facile d insulter dans un forum que de face...la je peux rien faire mais tu me l aurais dit en face je t aurais defonce la tronche c est tout,question d honneur(oui les espagnols ont accepte pas les attaques personnelles on a le sang chaud)
apres que tu descendes l islam ou muhammad,ca n enleve ni n ajoute rien a la puissance divine donc ca m est egal....
quand ton argument est de traiter ma femme de "carpette",je doute de ta repartie...mais c est plus facile d insulter dans un forum que de face...la je peux rien faire mais tu me l aurais dit en face je t aurais defonce la tronche c est tout,question d honneur(oui les espagnols ont accepte pas les attaques personnelles on a le sang chaud)
apres que tu descendes l islam ou muhammad,ca n enleve ni n ajoute rien a la puissance divine donc ca m est egal....
- desertdweller
Ecrit le 30 déc.04, 01:20
Autrement dit, tu me donne raison. Tu ne connais rien aux femmes.Anonymous a écrit :je parles des attaques personnelles mon pote
Pour toi les femmes ne sont pas interessee au sexe parce que cela vous la fout mal que pendant que tu tringle Claudia Shiffer, ta femme soit interesse a autre chose que de se contenter d'admirer ses bijoux et ses nouveaus vetements. Peut etre qu'elle a envie de JC Van Damme.
Et ta femme compte les taches du plafond ou fait ses comptes.
C'est vraimant pas marrant d'etre muslim.
- françois
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.04, 01:43
Certains aiment choquer et provoquer. Ils le font dans le respect des autres et en parfaite harmonie avec l’enseignement de Christ. Il suffit de voir Guy Gilbert !desertdweller a écrit :
Autrement dit, tu me donne raison. Tu ne connais rien aux femmes.
Pour toi les femmes ne sont pas interessee au sexe parce que cela vous la fout mal que pendant que tu tringle Claudia Shiffer, ta femme soit interesse a autre chose que de se contenter d'admirer ses bijoux et ses nouveaus vetements. Peut etre qu'elle a envie de JC Van Damme.
Et ta femme compte les taches du plafond ou fait ses comptes.
C'est vraimant pas marrant d'etre muslim.
Mais tes propos ne reflètent en rien l’Amour nous enseigné par Christ.
Tu me fais penser à Gabriel-Ange. Dans un style plus raffiné, mais le fond est le même.
Te rends-tu compte de la haine contenue dans tes propos ? De ton arrogance ? De ton orgueil ?
Si « non », c’est encore plus grave car c’est alors dans l’ignorance que tu brandis l’étendard du Catholicisme quand tu t’exprimes sur ce forum !
Te rends-tu compte que tu n’as aucun respect pour les autres ? Même pas pour ta femme dans les propos que tu as tenus ailleurs à son sujet ?
Que Dieu te remplisse de Sa sagesse et de Sa Grâce.
- Invité
-