Ils sont morts pour sauver ...

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ils sont morts pour sauver ...

Ecrit le 04 oct.15, 23:58

Message par assmatine »

... leur voiture.

Des pluies diluviennes se sont abattues sur la région de Nice. Certaines personnes, voulant sauvegarder leur voiture, sont entrées dans les parkings souterrains et sont morts dedans, noyés.

Que peut-on dire de ce malheureux événement ?

Et Vous ? Auriez-vous pu périr pour du matériel ? Le matériel est-il plus important que l'humain ?

A cause d'une machine, d'une création d'homme, ces humains ont perdu la vie, ont détruit celle de leur famille ...

Et Dieu dans tout ça ? Il avait pourtant instauré un ordre de priorité ... Mais les gens ne l'écoutent plus.

A qui la faute ?

A vous les studios ...

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Re: Ils sont morts pour sauver ...

Ecrit le 05 oct.15, 00:02

Message par Akenoï »

Ah ! La mécanophilie...
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 05 oct.15, 00:10

Message par indian »

:hum:
Le hasard? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.15, 01:10

Message par Ikarus »

La faute à la société. C'est elle qui détermine ce qui est bien ou mal, ce qui est important ou pas, ce qui est normal ou non. Tenez un exemple. Celui du capitalisme. C'est normal et il n'y a pas d'autre solution. C'est du moins ce qu'on nous indique au plus jeune age. Je laisse Ussul en parlait, il est meilleur que moi:

https://www.youtube.com/watch?v=uhg0SUYOXjw

Ceci dit, il y a une chose importante. La société, c'est nous qui la faisons autant qu'on est influencé par elle. Faut juste ce dire que les jeunes génération auront leur règles moral changer en fonction de ce que nous, nous changerons.

indian

Ecrit le 05 oct.15, 01:14

Message par indian »

Ikarus a écrit :La faute à la société. C'est elle qui détermine ce qui est bien ou mal, ce qui est important ou pas, ce qui est normal ou non. Tenez un exemple. Celui du capitalisme. C'est normal et il n'y a pas d'autre solution. C'est du moins ce qu'on nous indique au plus jeune age. Je laisse Ussul en parlait, il est meilleur que moi:

https://www.youtube.com/watch?v=uhg0SUYOXjw

Ceci dit, il y a une chose importante. La société, c'est nous qui la faisons autant qu'on est influencé par elle. Faut juste ce dire que les jeunes génération auront leur règles moral changer en fonction de ce que nous, nous changerons.

Alors que l'idée d'un revenu de base commence à faire son chemin, et si on en profitait pour essayer d'aller encore plus loin dans la critique du marché du travail? Et si on essayait carrément de penser contre le capitalisme? D'ailleurs, si on sortait du capitalisme, on mettrait quoi à la place?

Le nouvel ordre mondial de Baha'u'llah voyons :lol: :wink:
Pas le capitalisme voyons, c'est du réchauffé tout ca... c'est la propagande des riches... des égo-ïstes
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.15, 02:16

Message par Ikarus »

Tu vois, je préfère encore le capitalisme qu'une religion a la place... Au moins, on peut contourné le capitalisme, la où la religion impose même dans la vie privé.

indian

Ecrit le 05 oct.15, 02:20

Message par indian »

Ikarus a écrit :Tu vois, je préfère encore le capitalisme qu'une religion a la place... Au moins, on peut contourné le capitalisme, la où la religion impose même dans la vie privé.
Qu'est-ce qu'elle impose ma religion? dis moi svp...
Qu'est-ce qu'elle m'impose dans ma vie privée? dis moi si tu sais...
Réfléchir? Prendre Consience?

Mais bon si le capitalisme te plait, je suis bien content pour toi que tu sois né du bon bord.
Du bord de ceux qui se remplissent les poches au lieu de se les faire vider.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.15, 03:25

Message par assmatine »

Et oui. La religion des hommes imposent des choses. La religion de Dieu conseille des choses. Le libre arbitre est toujours de mise avec Lui.

Dieu ne t'empêche pas de préférer ta voiture à Lui. Mais tu en paies les conséquences : l'Enfer, sur terre, pour toi et pour tes proches. Toi par ton propre enterrement alors que tu n'as pas fini d'élever tes enfants. Tes proches par ta perte, la tristesse, la dépression, la perte d'un revenu qui fragilise un peu plus le tiens ... etc etc etc ... Que du mauvais.

Entre nous, je pense que le capitalisme impose aussi aux gens certaines choses, même dans le privé : une garde robe bien remplie, une cuisine équipée, une déco dernier cri, les derniers meubles à la mode, sans compter toutes les normes pour l'électricité, le gaz, l'eau et je ne sais quoi à respecter ... Je trouve ça plus contraignant que de s'en remettre à Dieu. Au moins Dieu me laisse le choix. La société, non. Je le vois en ce moment quand mon désir de faire construire à mon goût se fait sentir. Au final, je ne peux pas faire construire comme je veux ... Ceux qui ont leur impôt qui explose et qui sont obligés de vendre, c'est aussi le capitalisme qui le leur impose ...

indian

Ecrit le 05 oct.15, 04:04

Message par indian »

assmatine a écrit :Et oui. La religion des hommes imposent des choses. La religion de Dieu conseille des choses. Le libre arbitre est toujours de mise avec Lui.

Dieu ne t'empêche pas de préférer ta voiture à Lui. Mais tu en paies les conséquences : l'Enfer, sur terre, pour toi et pour tes proches. Toi par ton propre enterrement alors que tu n'as pas fini d'élever tes enfants. Tes proches par ta perte, la tristesse, la dépression, la perte d'un revenu qui fragilise un peu plus le tiens ... etc etc etc ... Que du mauvais.

Entre nous, je pense que le capitalisme impose aussi aux gens certaines choses, même dans le privé : une garde robe bien remplie, une cuisine équipée, une déco dernier cri, les derniers meubles à la mode, sans compter toutes les normes pour l'électricité, le gaz, l'eau et je ne sais quoi à respecter ... Je trouve ça plus contraignant que de s'en remettre à Dieu. Au moins Dieu me laisse le choix. La société, non. Je le vois en ce moment quand mon désir de faire construire à mon goût se fait sentir. Au final, je ne peux pas faire construire comme je veux ... Ceux qui ont leur impôt qui explose et qui sont obligés de vendre, c'est aussi le capitalisme qui le leur impose ...

Tiens tiens, je retrouve la lucidité de l'Assmatine que j'aime bien :mains:

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 oct.15, 21:29

Message par Hayden »

@ Assmatine.

Tes propos reflètent une grande sagesse.
assmatine a écrit :Et oui. La religion des hommes imposent des choses. La religion de Dieu conseille des choses. Le libre arbitre est toujours de mise avec Lui.

:mains: :mains:

Répondre