Le Père est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le Père est Dieu !

Ecrit le 31 déc.04, 10:35

Message par francis »

:arrow: Jésus dit : 8 Philippe lui dit : Seigneur, montre–nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne me connais pas, Philippe ? Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux–tu dire, toi : « Montre–nous le Père ! »
10 Ne crois–tu pas que, moi, je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que, moi, je vous dis, je ne les dis pas de ma propre initiative ; c’est le Père qui, demeurant en moi, fait ses œuvres.
11 Croyez–moi : moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi. Sinon, croyez à cause des œuvres elles–mêmes.

J ai mis Dieu a place de Père car le Père est Dieu pour vous faire comprendre ! D accord ?

8 Philippe lui dit : Seigneur, montre–nous Dieu, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne me connais pas, Philippe ? Celui qui m’a vu a vu Dieu. Comment peux–tu dire, toi : « Montre–nous Dieu ! »
10 Ne crois–tu pas que, moi, je suis dans Dieu, et que Dieu est en moi ? Les paroles que, moi, je vous dis, je ne les dis pas de ma propre initiative ; c’est Dieu qui, demeurant en moi, fait ses œuvres.
11 Croyez–moi : moi, je suis dans Dieu, et Dieu est en moi. Sinon, croyez à cause des œuvres elles–mêmes. :arrow: :arrow:

Jésus nous dit qu il est Dieu !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.04, 10:36

Message par francis »

Voici votre verset que vous demandez!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 31 déc.04, 14:11

Message par El Mahjouba-Marie »

mais oui. . .et la marmotte kesk'elle fait. . .

Jésus(as) dit aux disciples de "demeurer" en lui et lui en eux. . .

15.4
Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.

15.5
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
15.6
Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
15.7
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
15.8
Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
15.9
Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
15.10
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
15.11

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.05, 03:34

Message par francis »

Le Père est Dieu !

J ai changer le Père par Dieu car nous savons que le Père est Dieu !

Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne me connais pas, Philippe ?

Celui qui m’a vu a vu Dieu(Père)

Comment peux–tu dire, toi :

« Montre–nous le (Dieu) Père
! »

Ne crois–tu pas que, moi, je suis dans Dieu(Père)et que Dieu (Père) en moi !

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.05, 08:50

Message par nasser »

francis a écrit :Le Père est Dieu !

J ai changer le Père par Dieu car nous savons que le Père est Dieu !

Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne me connais pas, Philippe ?

Celui qui m’a vu a vu Dieu(Père)

Comment peux–tu dire, toi :

« Montre–nous le (Dieu) Père
! »

Ne crois–tu pas que, moi, je suis dans Dieu(Père)et que Dieu (Père) en moi !
ici le sens voir est au figuré, sinon cela contredirai jésus qui a dit :

personne n'a vu DIEU ni vu sa forme

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.05, 09:18

Message par francis »

Il est a un sens figuré quands ca fais votre affaire le sens figuré
s adapter a votre croyance non ce que le texte dit !

Vous jouer avec les mots ex: image ou sens figuré !

C est quoi qui contedit ce que Jésus a dit !

Nasser écrit:

De quelle maniere Jésus là vue alors ?Explique moi ...

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.05, 09:23

Message par nasser »

francis a écrit :Il est a un sens figuré quands ca fais votre affaire le sens figuré
s adapter a votre croyance non ce que le texte dit !

Vous jouer avec les mots ex: image ou sens figuré !

C est quoi qui contedit ce que Jésus a dit !

Nasser écrit:

De quelle maniere Jésus là vue alors ?Explique moi ...
toi qui connait la bible tu devrais le savoir

le prophète job a dit

mes yeux t'ont vu en parlant a DIEU le père

alors dis moi comment job a vu DIEU?

j'attends ta reponse

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 janv.05, 10:16

Ok . . .si Jésus est DIEU. . .quel est l'intêret pour lui de voir DIEU. . .puisque c'est lui :lol: :shock:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.05, 10:20

Message par francis »

25 Mais je sais, moi, que mon Défenseur est vivant : il (Dieu)se lèvera sur la terre pour prononcer le jugement.26 Après que cette peau aura été détruite, moi, dans mon corps, je contemplerai Dieu. (Comprent tu ce que job dit: après cette peau aura été détruite)27 Oui, moi, je le verrai prendre alors mon parti, et, de mes propres yeux, je le contemplerai. Et il ne sera plus un étranger pour moi. Ah ! mon coeur se consume d’attente au fond de moi.

Un Dieu vivant alors humain !

Pour prononcer le jugement !

Jean 5:27 Et parce qu’il est le Fils de l’homme, il lui a donné autorité pour exercer le jugement.

Jean 5:22 De plus, ce n’est pas le Père qui prononce le jugement sur les hommes ; il a remis tout jugement au Fils,

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 janv.05, 10:36

Jésus(as) n'aura aucun pouvoir après la resurrection . . .DIEU lui a donné le pouvoir de juger (sur terre) les actes des Juifs.

Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 janv.05, 10:46

Voici encore des preuves. . .

8.47
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

5.30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

8.26
J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.05, 10:48

Message par francis »

Jésus(as) n'aura aucun pouvoir après la resurrection . . .DIEU lui a donné le pouvoir de juger (sur terre) les actes des Juifs.

Jude 1:25 à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus–Christ, notre Seigneur, soient gloire, majesté, pouvoir et autorité dès avant tous les temps, maintenant et pour tous les temps ! Amen !
Apocalypse 12:10 Alors j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant sont arrivés le salut, la puissance, le règne de notre Dieu et le pouvoir de son Christ. Car il a été jeté à bas, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

Apocalypse 5:13 Et toutes les créatures dans le ciel, sur la terre, sous la terre et sur la mer, tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône et à l’agneau, la bénédiction, l’honneur, la gloire et le pouvoir à tout jamais !

bizare marie ! :lol: regarde avant ..

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 janv.05, 10:55

francis a écrit : Un Dieu vivant alors humain !

Pour prononcer le jugement !

,
lolllll. . .parcequ'il y a un DIEU mort et pas humain?
étrange. . .tu m'inquiètes mon ami :shock:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.05, 10:55

Message par francis »

Voici les preuves !

Pour comprendre le texte !

Jean 8:47 Celui qui appartient à Dieu écoute les paroles de Dieu. Si vous ne les écoutez pas, c’est parce que vous ne lui appartenez pas.

Marie écrit: 8.47
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

Marie a écrit:5.30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

De même Jésus possède tout ce que le Père a !
Jean 16:15 Tout ce que le Père a, est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 janv.05, 10:56

francis a écrit :Jésus(as) n'aura aucun pouvoir après la resurrection . . .DIEU lui a donné le pouvoir de juger (sur terre) les actes des Juifs.

Jude 1:25 à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus–Christ, notre Seigneur, soient gloire, majesté, pouvoir et autorité dès avant tous les temps, maintenant et pour tous les temps ! Amen !
Apocalypse 12:10 Alors j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant sont arrivés le salut, la puissance, le règne de notre Dieu et le pouvoir de son Christ. Car il a été jeté à bas, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

Apocalypse 5:13 Et toutes les créatures dans le ciel, sur la terre, sous la terre et sur la mer, tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône et à l’agneau, la bénédiction, l’honneur, la gloire et le pouvoir à tout jamais !

bizare marie ! :lol: regarde avant ..
Ah ben là. . . t'es obligé de nous sortir Paul de ton chapeau de magicien :P morte de rire :D :lol:

Répondre