LA RELIGION MARQUE LA FAIBLESSE DE L'HOMME

Répondre
choco

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

LA RELIGION MARQUE LA FAIBLESSE DE L'HOMME

Ecrit le 06 janv.05, 03:51

Message par choco »

L'homme a toujours voulu croire à l'existence d'un être supérieur à lui maitrisant ce que lui ne maitrise pas. Il y a eu les Dieux grecs, romains. Aujourd'hui, il y a le Dieu chrétien, Allah, les divinité indouistes, etc. Cette volonté ne date pas d'y hier. Aujourd'hui on descrdite les Dieux grecs, egyptiens, alors pourquoi les Dieux des religions monothéistes seraient ils authentiques ?

L'homme ne maitrise pas tout, et oui l'homme n'est pas un super héro, il est faible aussi. Pour être plus fort il a créer un être puissant. rien de surprenant.

Les hommes qui ont écrit les livres sacrés ont voulu s'élever spirituellement et ont donné la bonnes parole. La religion est bonne, elle permet de ne pas se pervertir. Coucher à tout va, boire comme un trou, etc. ce n'est pas bien. La religion a permis de fixer des limites, de trouver la voie de la raison.

Mais après ce qui ont écrit ces livres sacrés sont des hommes. Et l'homme n'est pas parfait. La preuve en est qu'auj les dans le christianisme il y a les protestants, les catholiques, etc; chez le musulmans certaint sont extremistes, d'autres moins radicaux, etc. Nos valeurs d'aujourd'hui ont été construites grace à la religion.

Mais la religion n'est pas parfaite. Retenez-en les grandes directives mais soumettez les toujours à votre critique, c'est surtout à ça que sert le cerveau.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 janv.05, 04:51

Message par Wiwi »

Choco a écrit : Les hommes qui ont écrit les livres sacrés ont voulu s'élever spirituellement et ont donné la bonnes parole. La religion est bonne, elle permet de ne pas se pervertir. Coucher à tout va, boire comme un trou, etc. ce n'est pas bien. La religion a permis de fixer des limites, de trouver la voie de la raison.
Au contraire, elle empêche l’homme de vivre. En quoi coucher à tout va est mal, boire est mal, etc. Si cela fait du bien, en quoi cela dérange. Je ne parle pas des cas extrêmes de dépendance. Tout est une question de dosage et chacun a ces besoins, ces limites. Tu les dépasses, tu subis les conséquences, t’es responsable de tes actes. Interdire l’homme d’être ce qu’il est, c’est le séquestrer, le rendre fou, malheureux. Cette façon de penser, de considérer les hommes et les femmes comme avec une nature déjà anti-humaine est une discrimination des religions. Il n’y a pas de perversion, seulement une doctrine religieuse. Tu dis que les religions permettent de faire la différence entre le bien et le mal, je te dis que non. Tu ne fais que apprendre par cœur le bien et le mal de leurs vérités avec leur menace. La morale religieuse n’est pas universelle, loin de là. La preuve se trouve dans cette haine de la nature humaine. La religion n’apporte pas la raison, mais la foi sans raison.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: LA RELIGION MARQUE LA FAIBLESSE DE L'HOMME

Ecrit le 06 janv.05, 08:19

Message par nasser »

choco a écrit :L'homme a toujours voulu croire à l'existence d'un être supérieur à lui maitrisant ce que lui ne maitrise pas. Il y a eu les Dieux grecs, romains. Aujourd'hui, il y a le Dieu chrétien, Allah, les divinité indouistes, etc. Cette volonté ne date pas d'y hier. Aujourd'hui on descrdite les Dieux grecs, egyptiens, alors pourquoi les Dieux des religions monothéistes seraient ils authentiques ?

L'homme ne maitrise pas tout, et oui l'homme n'est pas un super héro, il est faible aussi. Pour être plus fort il a créer un être puissant. rien de surprenant.

Les hommes qui ont écrit les livres sacrés ont voulu s'élever spirituellement et ont donné la bonnes parole. La religion est bonne, elle permet de ne pas se pervertir. Coucher à tout va, boire comme un trou, etc. ce n'est pas bien. La religion a permis de fixer des limites, de trouver la voie de la raison.

Mais après ce qui ont écrit ces livres sacrés sont des hommes. Et l'homme n'est pas parfait. La preuve en est qu'auj les dans le christianisme il y a les protestants, les catholiques, etc; chez le musulmans certaint sont extremistes, d'autres moins radicaux, etc. Nos valeurs d'aujourd'hui ont été construites grace à la religion.

Mais la religion n'est pas parfaite. Retenez-en les grandes directives mais soumettez les toujours à votre critique, c'est surtout à ça que sert le cerveau.
choco, n'impute pas a DIEU ce que les hommes ont faits!!!

si tu ne crois pas que DIEU s'est révélé a des prophètes comme abraham, moïse, jésus mohammed sws, que veux tu qu'on te dise, pourkoi ses prophètes qui ne mentaient pas, qui faisaient le bien ou ils allaient, allait t'ils mentir en disant que DIEU leur parle... se serait contradictoire a leur nature

pour prouver que DIEU existe il a donner des miracles a ses prophètes...

la tribu de mohammed sws demanda au messager de meur prouver par un miracle que DIEU existe, alors ils ont demander que la lune se fende en deux et si DIEU le fait alors on croira en toi disaient t'ils...

puis quand mohammed sws demanda a DIEU d'acceder a leur demande voilà que la lune se fendit en deux, et quand ils virent le miracle ils dirent:

on ne croira jamais en toi tu nous as ensorcelé,

sourate la lune ch 53

choco

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.05, 19:44

Message par choco »

Les prophètes sont des sages. Des être humains. Quelqu'un de sage est spirituellement très élevé. Pour ce qui est des miracle c'est propre à l'homme d'hyperboler.Au temps des grecques c'était la même choses, les miracles ne datent pas d'hier.
Mais dis moi est ce que tu sens que Dieu ce révèle en toi par moment?, et sque du coup tu ressens plus les choses?

choco

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.05, 19:49

Message par choco »

Wiwi, je parlais justement des cas extrême. Or la religion pour eviter le pire elle interdit. C'est limite je te l'accorde. L'homme a st libre arbitre il est capable de s'arrêter sans qu'on le lui ordonne. Mais tout le monde n'y arrive pas. Dire de ne pas boire et quand on voit qu'un verre de vin rouge c'est bon pour la santé, il est difficile de prendre argent comptant toutes les prescriptions des livres religieux

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.05, 04:20

Message par nasser »

choco a écrit :Les prophètes sont des sages. Des être humains. Quelqu'un de sage est spirituellement très élevé. Pour ce qui est des miracle c'est propre à l'homme d'hyperboler.Au temps des grecques c'était la même choses, les miracles ne datent pas d'hier.
Mais dis moi est ce que tu sens que Dieu ce révèle en toi par moment?, et sque du coup tu ressens plus les choses?
je te le jure devant DIEU que un jour je lui ai demandé un signe et il m'a repondu, c'était un miracle car personne ne l'aurait fait a part lui

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.05, 05:52

Message par Alliance »

Bonjours tous le monde

Je ne donne ni tord, ni raison de vos dicté car je ne suis pas là pour juger vos penser car chaque homme est libre de croire ce qu'il veut mais pour soulever juste un problème que les hommes ce pose depuis des siècles.

Je vous entends dire que Dieu existe, et d'autre Dieu n'existe pas. Qui croire! Ce qui croient en l'invisible ou croire que l'invisible n'existe pas, là est la question, to be or not to be. Il y a tant de chose que l'on ne voit pas et qui existe pourtant. On ne voit pas les microbes et si on avait dit à l'homme avant que le microscope existe qu'un monde miniature existe mais qu'on ne le voit pas, le croirait il. Aujourd'hui on sait que ce petit monde invisible existe parce qu'on vous la fait voir. Conclusion, des gens croient ce qu'ils voient.

Ensuite il y a des hommes qui croient en une chose puissante qu'ils appellent Dieu, créateur de toute chose. C'est gens là sont t'il en avance spirituellement sur d'autre personne qui non pas encore découvert ce monde invisible. Les gens qui ne croient pas en l'invisible sont il trop matérialiste pour croire à quelque chose de non matérialiste (à l’invisible). Sachant que la spiritualité est l'opposer du matérialisme.

Qui à raison, qui à tord. Peut être personne des deux camps, allez savoir. Mais continuer à croire ce que l'on pense n'est ce pas la liberté de nos pensées. Laisser libre choix aux penser des hommes n'ai ce pas ce que fait Dieu pour ce qui y croient. Ne pas juger sont prochain pour ce qu'il pense sans vouloir l'endoctriné avec ses croyances ou non croyances n'est ce pas là une preuve d'amour et de respect.

Il serait intéressant de savoir pourquoi il y en a qui croit en Dieu et d’autre non. Quel est la cause dans la vie de l’homme qui déclenche ses penser différente. C’est une idée de post it, non, en restant bien sur dans le respect de chacun.

Je vous offre mon amour à chaqu’un de vous, croyant et non croyant.

Répondre