"Je témoigne simplement de ce qu’a été ma vie. J’ai été placé dans cette situation là.
Là aussi il faut dire une chose très importante, c’est qu’en Occident, nous avons eu la chance d’avoir accès à ce qu’il y avait de mieux, en termes de maîtres. Et parfois, d’être confronté à la qualité des enseignements bouddhistes, nous permet de redécouvrir le christianisme dans ce qu’il a de plus authentique et de plus beau."
http://www.bouddhisme-france.org/archiv ... 080921.htm
Vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x6tvd8 ... -vivr_news
---
Moi aussi je suis chrétien et Bouddhiste et les 2 se renforcent quand c'est bien compris.
Les 2 vont de soi pour moi.
Être bouddhiste et chrétien
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Être bouddhiste et chrétien
Ecrit le 30 oct.15, 02:59Coeur de Loi a écrit :"Je témoigne simplement de ce qu’a été ma vie. J’ai été placé dans cette situation là.
Là aussi il faut dire une chose très importante, c’est qu’en Occident, nous avons eu la chance d’avoir accès à ce qu’il y avait de mieux, en termes de maîtres. Et parfois, d’être confronté à la qualité des enseignements bouddhistes, nous permet de redécouvrir le christianisme dans ce qu’il a de plus authentique et de plus beau."
Moi aussi je suis chrétien et Bouddhiste et les 2 se renforcent quand c'est bien compris.
Les 2 vont de soi pour moi.

je le suis aussi!!!
Chrétien et Bouddhiste

et Baha'i , et ...+
Et Dieu, le Seul et Unique... semble le vouloir

Les trois (ou 9) vont de soi pour moi...
Quand ils sont bien compris
Mais on a préféré me coller un étiquette sous mon avatar.

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 30 oct.15, 08:27Hum... J'ai pas lu grand chose sur le bouddhisme, mais le peu que j'ai lu me rend la cohabitation des deux très difficile a mes yeux.
- indian
Ecrit le 30 oct.15, 08:27Ikarus a écrit :Hum... J'ai pas lu grand chose sur le bouddhisme, mais le peu que j'ai lu me rend la cohabitation des deux très difficile a mes yeux.
Lisez plus.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Le Coran suffit
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 oct.15, 11:08Vous focalisez pas sur un seul livre. Prenez ce qui est bon partout ou vous le voyez.
Ecrit le 01 nov.15, 09:31Ceux qui parlent des indo européens n'ont donc pas tord
et le passage facile du christiannisme au boudhisme ou l'inverse en témoigne
et le passage facile du christiannisme au boudhisme ou l'inverse en témoigne
- Lumière catholique
- Nouveau
- Nouveau
-