De la CONFUSION concernant le Jésus crucifié

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

De la CONFUSION concernant le Jésus crucifié

Ecrit le 05 nov.15, 04:27

Message par Soultan »

Paix
La crucifixion de Jésus, dernière grande figure du prophétisme juif, a donné lieu à toute une théologie (la théologie chrétienne) qui la poussera a son extrême. Trois siècles après le concile de Nicée, un texte, le Coran, apparaît. Celui-ci NIE la crucifixion: Jésus n'a pas été tué, ni crucifié. Il leur a été confondu (shubbiha lahum).

Dans le Nouveau Testament, "Jésus le roi des Juifs" comparaît devant Pilate. Celui-ci le fait comparaître devant la foule et propose de choisir entre deux personnages, l'un deux sera crucifié, l'autre libéré. Les deux personnages sont "Jésus le roi des Juifs" et un nommé "Barabbas" (Fils du père en araméen). Enfin de compte, celui qui sera libéré sera Barabbas, accusé de sédition et de porter atteinte à l'ordre public. Or le VÉRITABLE nom de Barabbas est JÉSUS. C'est lui le véritable Jésus, et c'est lui qui échappera à la mort.

L'affaire est CONFUSE: nous sommes vraisemblablement face à un procès expéditif qui conduira à l'accusation d'un individu qui n'avait rien à avoir avec les troubles qui commençaient à voir le jour.

Dans les faits Jésus a été libéré et on n'entendra plus parler de lui. Et c'est autour de ce fait que le christianisme construira le dogme de la résurrection, disant ainsi de manière détournée un fait réaffirmé par le Coran: Il a échappé à la mort.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: De la CONFUSION concernant le Jésus crucifié

Ecrit le 07 mai16, 22:22

Message par Saint Glinglin »

Barabbas vient du Lévitique :
  • Lv 16.7 Il prendra les deux boucs, et il les placera devant l'Éternel, à l'entrée de la tente d'assignation.
    16.8 Aaron jettera le sort sur les deux boucs, un sort pour l'Éternel et un sort pour Azazel.
    16.9 Aaron fera approcher le bouc sur lequel est tombé le sort pour l'Éternel, et il l'offrira en sacrifice d'expiation.
    16.10 Et le bouc sur lequel est tombé le sort pour Azazel sera placé vivant devant l'Éternel, afin qu'il serve à faire l'expiation et qu'il soit lâché dans le désert pour Azazel.

16.15 Il égorgera le bouc expiatoire pour le peuple, et il en portera le sang au delà du voile. Il fera avec ce sang comme il a fait avec le sang du taureau, il en fera l'aspersion sur le propitiatoire et devant le propitiatoire.

16.21 Aaron posera ses deux mains sur la tête du bouc vivant, et il confessera sur lui toutes les iniquités des enfants d'Israël et toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché; il les mettra sur la tête du bouc, puis il le chassera dans le désert, à l'aide d'un homme qui aura cette charge.
    16.22 Le bouc emportera sur lui toutes leurs iniquités dans une terre désolée; il sera chassé dans le désert.
Il y a donc deux personnages semblables tous deux appelés "Jésus fils du Père" dont l'un est sacrifié et l'autre envoyé au désert.

Quant à Simon de Cyrène, il vient du sacrifice d'Isaac.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mai16, 01:07

Message par Soultan »

Saint Glinglin a écrit : Il y a donc deux personnages semblables tous deux appelés "Jésus fils du Père" dont l'un est sacrifié et l'autre envoyé au désert.

Quant à Simon de Cyrène, il vient du sacrifice d'Isaac.
Vooiiiiiila :mains:

Jesus le maitre de spiritualité, la veille avait demandé que la coupe lui soit écarté, et on voit un personnage refuser la sentance et le decret divin

Le lendemain un personnage a été attrapé et emmené pour la sentance
et il s'est entretenu avec le gouverneur...
cet autre personnage accepte volentier ce qui va se passer
Car Jesus lui a dit tu prends ma place et tu auras un haut degrés au paradis

et le gouverneur lui dit, c'est toi le roi d'israel? il dit pas oui
mais il dit toi tu le dis = c'est toi qui dit ça

il lui pose des questions, il dit mon royaume n'est pas de ce monde
car sinon mes partisans m'auraient defendu...

Pierre par exemple n'a pas defendu le personnage qui va etre executé
pierre est un égaré qui ne defend pas jesus? non mais il était au courant

et deja dans la SENTANCE il y'avait
- jesus fils de marie (OUPS LE SOSIE qui a pris sa place = JUDAS)
- jesus fils du père, un révolutionnaire et celui la a été relaché

il y'a plusieurs éléments pour reconstituer le puzzle, l'essentiel est de continuer à chercher, ne jamais pretendre detenir la vérité, paix

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai16, 03:00

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :Jesus le maitre de spiritualité, la veille avait demandé que la coupe lui soit écarté, et on voit un personnage refuser la sentance et le decret divin
C'est un mensonge, il n'a pas refusé le décret divin, au contraire, il l'accepte et demande à Pierre d'en faire autant.
Tu tords les textes.

Matthieu 26:39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible,
que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Quand tu dis à Dieu: "Non pas ce que je veux mais ce que tu veux..."
Tu te plis à sa volonté ou tu la refuses?
Soit franc !!! Bon sang !!!

De plus, après sa prière Jésus refuse qu'on s'oppose à son arrestation, il est donc clair qu'il veut que la volonté Divine s'accomplisse.

Matthieu 26:50
Jésus lui dit : Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée ; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?

Si Jésus refuse la volonté Divine d'aller à la croix il se fait fils du Diable, fait qu'il condamne au plus haut point..

Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, 
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, 
et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! 
tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Le lendemain un personnage a été attrapé et emmené pour la sentance
et il s'est entretenu avec le gouverneur...
N'importe quoi, ce n'est pas ce que raconte l'histoire... pire, la parole de Dieu.

cet autre personnage accepte volentier ce qui va se passer
Car Jesus lui a dit tu prends ma place et tu auras un haut degrés au paradis
Tu fait passer Jésus pour un lâche... un dégonflé, qui n'est pas capable d'assumer son destin.
Quel gain Jésus en a tirer de ne pas aller à la croix? Tu peux me le dire?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mai16, 03:36

Message par Soultan »

Dis moi plutot quel interet avez vous à dire Jesus a été tué sur la croix?
Il portera vos péchés?!

Ils se sont dit, voila c'est l'héritier, on va le tuer et hériter à sa place?
vous etes complices par votre bouche de la tentative de tuerie de jesus
Vous induit par une opération d'égarement, jesus n'a jamais été sur la croix!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai16, 05:40

La résurrection est la base du récit évangélique car le Christ est venu pour vaincre la mort.

Inventer qu'il n'a pas été tué n'a aucun sens.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 mai16, 07:21

Message par Athanase »

La thèse coranique de la non-crucifixiion est une stupidité, tout le récit des évangiles montre que les disciples eux-mêmes n'ont compris le sens de la croix qu'après la résurrection. Autrement dit si la résurrection n'avait pas eu lieu jamais nous n'aurions entendu parler d'un Jésus de Nazareth puisque ses disciples l'avaient déjà abandonné, considérant que sa vie publique était un échec sanctionné par la mort comme il se doit selon la loi mosaïque.
La preuve de la croix c'est donc bien la résurrection et cet événement constitue à lui seul la "bonne nouvelle" que l'islam persiste à confondre avec un livre appelé "ingil", transposition phonétique montrant son incompréhension ou/et son rejet de la dogmatique chrétienne.
Pour les chrétiens, il n'y a aucune confusion; les évangiles sont parfaitement clairs et poursuivent un logique évidente. De fait s'il y a confusion, elle est dans votre esprit et dans votre volonté de la créer pour mieux dévaloriser le christianisme. Rappelons que les juifs directement concernés, reconnaissent dans le talmud la crucifixion de Jésus considéré comme apostat et blasphémateur. Ce qui ne cadre pas du tout non plus avec la thèse coranique qui n'est qu'une tentative fallacieuse de récupération syncrétique.
Je sais, cher Soultan, que je parle dans le vide mais il y a des choses que vous devez entendre afin que vous ne vous étonniez pas trop de trouver une forte résistance à vos thèses, qui, j'ai le regret de vous le dire, ne tiennent même pas par elles-mêmes.
Modifié en dernier par Athanase le 08 mai16, 07:55, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mai16, 07:54

Message par Soultan »

Athanase a écrit : Je sais, cher Soultan, que je parle dans le vide mais il y a des choses que vous devez entendre afin que vous ne vous étonniez pas trop de trouver une forte résistance à vos thèses, qui, j'ai le regret de vous le dire, ne tiennent même pas par elles-mêmes.
L'évangile étant la bonne nouvelle, alors on la prend de qui?
thomas (évangile selon), philippe (évangile selon), pierre (apocalypse de)
jean (apocryphon de), bartholomey et ainsi de suite (chois par jesus)

ou de luc et marc (choisi par Paul)??!!

Il y'a le sacrifice de l'éternel et dans ce sens le Sosie de Jesus

et il y'a le sacrifice de Azazel, et c'est l'autre, que les paiens adorent

La these dont je parle existe selon tout ce que vous considerez apocryphes et a toujours survecu en Syrie, Iraq, Anatolie, Ethiopie et jusqu'en perse et yemen et chez tout les BANOU ISRAEL MESSIANIQUES

Mais dans l'empire romain a circulé une autre these... une religion étrangere

Athanase

Ecrit le 08 mai16, 08:13

Message par Athanase »

Ridicule encore une fois, les écrits gnostiques pour la plupart se soutiennent pas la critique et la logique, et de fait ont étaient écartés.... Leur diffusion? probablement faible et restreinte à quelques milieux intellectuels et/ou monastiques peu stables en mal de reconnaissance et de publicité, c'est bien pointer déjà par St Paul lui-même.
Ce même paul que vous exécrez car il expose clairement et rationnellement ce qu'est la foi en Christ et ces conséquences qui vont, bien évidemment, à l'encontre de ce que prône la gnose dont vous vous réclamez.
Mais ce Paul vous le réfutez sans même l'avoir lu car si vous l'aviez lu vous sauriez ce que Jésus est venu nous dire et pourquoi il en est mort et pour quoi il est ressuscité. car c'est l'amour absolu qu'il prêchait et mettait en œuvre fusse à l'encontre d'une loi méprisante de l'individu, loi que vous avez non seulement repris mais pousser à son paroxisme... et de cela, l'actualité nous en donne une bien triste illustration.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai16, 10:28

Les apocryphes ont une logique interne et leur logique se porte mieux que celle des canoniques qui sont contradictoires.

Le problème de Soultan est qu'il mélange tout sans le moindre discernement.

Par exemple, je lui parle d'un rite purement juif tiré du Lévitique et il trouve le moyen d'y mêler les païens.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mai16, 10:47

Message par Soultan »

Saint Glinglin a écrit :Les apocryphes ont une logique interne et leur logique se porte mieux que celle des canoniques qui sont contradictoires.

Le problème de Soultan est qu'il mélange tout sans le moindre discernement.

Par exemple, je lui parle d'un rite purement juif tiré du Lévitique et il trouve le moyen d'y mêler les païens.
A une époque récente, tu étais contre les apocryphes, tu as commencé à les lire récement et donc tu nous fais des reproches?!

Quand on parlais des apocryphes (de grande valeur), voila ce que tu disais :Bye:
https://forum-religion.org/general/e ... 33885.html

Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous troublé ? En vérité je vous le dit, tous les prêtres qui se tiennent devant l’autel invoquent mon nom. A nouveau je vous le dis, mon nom a été écrit sur ce […] des générations des étoiles à travers les générations humaines. Et ils ont planté des arbres sans fruits, en mon nom, de manière honteuse. » (évangile selon judas), l'eglise est à coté!!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai16, 13:15

Soultan a écrit :Quand on parlais des apocryphes (de grande valeur), voila ce que tu disais :Bye:
https://forum-religion.org/general/e ... 33885.html
Saint Glinglin a écrit :Les apocryphes ne sont pas plus faux que les canoniques mais ils ne sont pas plus vrais non plus.

Athanase

Ecrit le 08 mai16, 21:34

Message par Athanase »

L'évangile étant la bonne nouvelle, alors on la prend de qui?
thomas (évangile selon), philippe (évangile selon), pierre (apocalypse de)
jean (apocryphon de), bartholomey et ainsi de suite (chois par jesus)
Ouvrez les yeux Soultan, la bonne nouvelle ne vient pas de Pierre Paul Jacques etc... la bonne nouvelle tient en un nom et 2 mots: " Jésus-Christ, mort et ressuscité" soit le Kérygme lancé au Jour de la pentecôte par Pierre, celui-là même qui avait renié, bien avant que la première lettre d'un évangile soit écrit. C'est la foi des premiers témoins et c'est sur leur témoignage que vivront les premières communauté. Les évangiles ne viendront qu'après pour fixer ce témoignage et servir de cadre de référence aux générations suivantes.
Plus on s'éloignera des sources kérygmatiques, plus les écrits deviendront divergents et plus ils dériveront vers le fantastique pour tenter de former une mythologie qui, vous le reconnaitrez facilement, perdure dans le coran. Pour la plupart les apocryphes affabulent ou du moins philosophent à l’excès. Le coran s'appuie sur leurs pires divagations dans le dessein clair de minorer et remplacer le message chrétien par la destruction de son événement fondateur.
Contre toute attente l'islam persiste à diffuser le doute alors que ce doute, à l'heure des croisements des sources, n'est pas de mise face aux versions juives, romaines et chrétiennes affirmant toutes la crucifixion d'un Jésus nazaréen et la persistance après cet événement d'un mouvement chrétien.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mai16, 02:41

Message par Soultan »

Athanase a écrit : Contre toute attente l'islam persiste à diffuser le doute alors que ce doute, à l'heure des croisements des sources, n'est pas de mise face aux versions juives, romaines et chrétiennes affirmant toutes la crucifixion d'un Jésus nazaréen et la persistance après cet événement d'un mouvement chrétien.
Les nasaras orientaux étaient opprimés par les chrétiens romains
et celui qui avait des idées de Gnose et de ce qui a été consideré apocryphes étaient considérés comme fous et hérétiques et ils ont meme été tué

Et jesus leurs avait dit vous allez souffrir, jusqu'à ce que LE CONSOLATEUR va venir et c'est MUHAMMED pbsl qui a montré la vérité concernant la vraie histoire de jesus, et tout l'orient le savait

Le judéo nasaréisme méssianique de tout l'orient a ouvert les porte à l'Islam
L'islam est arrivé vainqueur dans TOUT les territoires préparés par les Apotres de jesus, thomas et philippe sont allé preché la venue proche de l'islam
en ethiopie, en syrie, en iraq, perse, anatolie, et meme en Inde, les apotres sont allé, par contre en EUROPE a circulé une religion Etrangere

Comment refusez l'évangile selon bartholomey, selon thomas, selon philippe, apocalypse de pierre, évangile selon Judas, apocryphon de Jean?!
choisis par jesus lui meme

et comment accepter évangile de marc et luc choisi par Paul?!! et meme celui de jean, c'est pas jean l'apotre de jesus, mais apotre de pierre

Athanase

Ecrit le 09 mai16, 05:43

Message par Athanase »

Et jesus leurs avait dit vous allez souffrir, jusqu'à ce que LE CONSOLATEUR va venir et c'est MUHAMMED pbsl qui a montré la vérité concernant la vraie histoire de jesus, et tout l'orient le savait
Comme le disait si bien ma mère: "il vaut mieux entendre ça qu'être sourd".... ce à quoi j'ajouterai : "mais pas plus" :cry4: :cry4: :cry4:
Lisez donc un peu les pères du désert et vous verrez que la gnose n'était et de loin partagée par tout le monde, du coté d'Alexandrie.
Que vous essayiez de faire de la partie la généralité et de l'erreur la vérité, vous regarde mais ne fait que prouver la partialité du point de vue de l'islam qui ne perçoit le monde que par lui-même... Or le monde n'a pas attendu l'islam pour exister et... comme le disait si bien Albert Einstien, les faits sont têtus.

Répondre