[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" Guerre en syrie : plus aucune humanité
Quand je vois les tv russes passer des vidéos de l'armée russe en syrie avec une musique épique en fond sonore et des effets visuels digne d'un court métrage je me demande si les gens ont encore du respect pour la vie https://www.youtube.com/watch?v=M0ELAa02TUY
Même si de l'autre côté ce n'est pas mieux puisque les rebelles se déplacent avec des cages remplis de famille des soldats pour pas se faire bombarder (soit disant uniquement pour protéger les civils ..) https://www.youtube.com/watch?v=QJaWnJyoCFE
Gilles Ardinat, professeur agrégé d'histoire-géographie, essaie d'expliquer les causes et les enjeux internationaux de la guerre civile syrienne. Cette vidéo est une synthèse géopolitique appuyée sur des cartes et des graphiques (tournée en juin 2013 à l'Université Paul Valéry de Montpellier).
quand un projet tombe à l'eau à cause du refus du président Syrien qui initialement était d'accord avec ce projet mais qui a changé d'avis (les 3300KM initiaux) ... il y a forcément des pots de vin qui n'ont pas étés versés
la guerre en Syrie au départ c'est une "guerre mafieuse politico franco qatari germanique" (à présent c'est devenu autre chose )
Bassam Tahhan : À Alep, le "bon boulot" des terroristes amis à Hollande et Fabius ça suffit !
Intervention de Bassam Tahhan, spécialiste du Moyen-Orient et de la Syrie, à propos du martyre d'Alep
Retrouvez Bassam Tahhan, natif d'Alep et spécialiste reconnu mais persona non grata dans tous les médias français officiels qui lui préfèrent systématiquement les pseudo-spécialistes défenseurs du "bon boulot" des djihadistes dits "modérés" :
Le géopolitologue et islamologue Bassam Tahhan, vient ici d'inaugurer une toute nouvelle rubrique en collaboration avec Éveil Français TV. Désormais, l’émission de Bassam Tahhan s'appelle "Éveil Critique"
Cette première émission se veut être un hommage à un penseur libre d'origine jordanienne exilé au Liban et malheureusement assassiné par un islamiste devant le palais de justice de la capitale jordanienne ce dimanche 25 septembre 2016.
Il s'appelait Nahed HATTAR et c'est en hommage à ce journaliste hors norme que Bassam Tahhan a décidé d’intégrer son nom dans le sien pour s'appeler Bassam - HATTAR - TAHHAN.
Sur cette caricature Nahed Hattar imagine Allah face aux prétentions d'un djihadiste qui serait arrivé au paradis.
Allah : "Que votre soirée soit joyeuse, Abu Saleh, avez-vous besoin de quelque chose ?"
Djihadiste : "Oui, Seigneur, apportez-moi le verre de vin là-bas et dites à Djibril de m'apporter des noix de cajou. Après cela, envoyez-moi un serviteur éternel pour nettoyer le sol et prenez les assiettes vides avec vous".
Djihadiste poursuit : "N'oubliez pas de placer une porte sur la tente afin que vous frappiez avant d'entrer la prochaine fois".
Andrès a écrit :Pourquoi nos medias si libre et honnête de parlent pas plus des autres tragédies,
comme le Congo, le Yemen, le Soudan et bien d'autres ?
Dans ces pays, ci-dessus, il y a plus de morts et de destructions qu'en Syrie (ce qui n'excuse rien bien-sûr).
J'attends volontiers des commentaires.
Ca ne fait pas vendre assez de publicité dans les journaux, tv, web.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
komyo a écrit :humaniser la guerre, est aussi illusoire que de vouloir humaniser l'enfer...!
Pas du tout, désolé.
Tout est une question de but, de volonté, de bonne foi, ...
Quand je fais la guerre...elle a tout d'humaine, bien que les images rappellent parfois les plus horrible images, atrocité, comportement... bêtises, possibles.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
yacoub a écrit :Gilles Ardinat, professeur agrégé d'histoire-géographie, essaie d'expliquer les causes et les enjeux internationaux de la guerre civile syrienne. Cette vidéo est une synthèse géopolitique appuyée sur des cartes et des graphiques (tournée en juin 2013 à l'Université Paul Valéry de Montpellier).
Yacoub
merci pour le partage de telle source.
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»