L'article ainsi que les photos sont disponible en haute résolution sur ce lien.
http://www.mormonnewsroom.org/article/t ... blic-tours


L'intérieur n'est pas non plus dénué d'originalité...


Ces escaliers sont parfaitement traditionnel dans la construction d'un temple. En revanche, l'utilisation de boiserie est une nouveauté relativement récente qui contraste élégamment avec les murs au couleurs céleste.

Il est difficile de voir sur cette photo si les bœufs traditionnels soutiennent le bassin, cependant il est magnifique et bénéficie d'une peinture murale à l'arrière, représentant une rivière serpentant devant un couché de soleil.

Les peintres ne se sont pas moqué des Mexicains dans cette salle. Les peintures murales, représentant des montagnes se jetant dans une mer déchainé, épousent les angles des fenêtres. Cette immense peinture est réalisé à la main par des missionnaires spécialisé de l'église. Ce qui est remarquable est la finesse des détails gravés sur l'autel.

Les murs, les fenêtres, l'autel, les meubles, le sol, tout dans cette salle reflète l'importance de cette salle, où d'une génération à une autre est scellé l'humanité toute entière. Beaucoup de mormon savent qu'ils y sont scellé à leur ancêtres, mais oublient que le faisant, ce n'est pas simplement à leur ancêtres et leur enfants, mais à l'humanité toute entière. Oui, les cousins, les amis (qui sont aussi nos cousins) seront lié à nous pour l'éternité dans cette salle.

Cette salle est la pièce qui représente la présence et le royaume de Dieu. Le lustre y est plus modeste que dans certains temples, mais elle arbore un majestueux vitrage, des colonnes magnifiques et un plafond vouté serti d'or.