Ouvrez vos yeux et vos oreilles

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ouvrez vos yeux et vos oreilles

Ecrit le 12 nov.15, 09:48

Message par chantallo »

Au risque ce soir d'en choquer plusieurs, j'aimerais que tous vous considériez le sujet principal comme étant la paix dans le monde. Parce que les guerres partout ne se règlent pas au contraire, elles risquent de s'envenimer.

Chaque chose en son temps , maintenant parlons de paix dans le monde et de solutions, car le monde en a besoin.

Ce soir j'aurais un million de choses a vous dire pour que la paix dans le monde soit possible, mais ce soir, je ne trouve pas les mots, le monde est tellement ou plutôt le monde a tellement besoin de changement et de paix, plus rien ne va.

Alors peut être que le temps que je ne trouve pas les mots qu'il faut, vous saurez dire ce qu'il faut qui sait, pour que la paix dans le monde soit possible.

UN ANGE, UN ARCHANGE, DIEU, LE RETOUR DU MESSIE, L'APOCALYPSE, PEUT IMPORTE, LA PAIX DANS LE MONDE DOIT ÊTRE UN SUJET PRÉDOMINANT JE CROIS. COMMENT CROYEZ VOUS QUE LA PAIX DANS LE MONDE PUISSE ÊTRE POSSIBLE?

Il parait que d'ici peu, le canada accueillera 25 000 réfugiés syriens.

Si vous saviez comme je suis heureuse de cela tout autant que je suis inquiète des autres et meme d'eux.

Si seulement nous pouvions juste tous vivre en paix.
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

indian

[Religion] Foi pluralisme

Re: Ouvrez vos yeux et vos oreilles

Ecrit le 12 nov.15, 09:53

Message par indian »

Un pur délice de vous lire ma chère!!!
J'abonde dans le même sens que chacun de vos mots. :mains:

Travaillons tous à l'Unité de l'humanité dans toutes ses diversités, ca sera mieux, ca sera bien
Peut être même divin, qui sait...

Paix :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.15, 10:19

Message par chantallo »

la paix dans le monde, doit être tout ce qui compte pour l'humanité en ce moment peu importe ou vous êtes et ce que vous êtes ou faites, parce que les guerres tuent le monde, quand l'humanité oublie que la paix dans le monde est d'abord et avant tout la chose la plus importante qui compte, avant sa propre vie, c'est a ce moment que le pire peut arriver.

Si vous ne pensez qu'a vous et vous subissez la guerre, que ferez vous?
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.15, 10:45

Message par Ikarus »

Utopie sans réel application possible pour le moment. Tant que chaque individu ne sera pas capable de penser par lui-même et uniquement lui-même et non pas au travers d'un leader quel qu'il soit (Jésus, Obama, Europe, ou que sais-je), alors nous serons en proie a des conflit de grande envergure.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 12 nov.15, 10:51

Message par claudem »

La Paix mondiale viendra. Paix religieuse et paix politique. Il faut que tous le veuillent.

La paix religieuse — la fraternité — ne peut jamais exister sans que toutes les religions soient disposées à se dépouiller de toute autorité ecclésiastique et à abandonner entièrement tout concept de souveraineté spirituelle. Dieu seul est esprit souverain.

La souveraineté politique du gouvernement représentatif de l'humanité amènera une paix durable sur terre, et la fraternité spirituelle de l'homme assurera définitivement la bonne volonté parmi tous les hommes. Il n'existe aucun autre moyen d'obtenir la paix sur terre et la bonne volonté parmi les hommes. c.f. LU
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.15, 10:52

Message par chantallo »

Pourtant nous sommes tous si différents, c'est le moins que je puisse dire...

Mais nous pourrions un jour tous nous unir dans une même bonne pensée comme celle de dire que le soleil est essentiel a la vie sur terre. Alors pourquoi ne pas tous penser que la paix est essentiel a la vie sur terre, c'est pas moins intelligent.

LA PAIX EST ESSENTIEL A LA VIE SUR TERRE, NOUS NE POUVONS LA NIER NI NOUS EN PASSER! :wink:

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 12 nov.15, 10:55

Message par claudem »

chantallo a écrit :Pourtant nous sommes tous si différents, c'est le moins que je puisse dire...

Mais nous pourrions un jour tous nous unir dans une même bonne pensée comme celle de dire que le soleil est essentiel a la vie sur terre. Alors pourquoi ne pas tous penser que la paix est essentiel a la vie sur terre, c'est pas moins intelligent.

LA PAIX EST ESSENTIEL A LA VIE SUR TERRE, NOUS NE POUVONS LA NIER NI NOUS EN PASSER! :wink:
Ça se fait graduellement.

Paix.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

indian

Ecrit le 12 nov.15, 14:21

Message par indian »

Ikarus a écrit :Utopie sans réel application possible pour le moment. Tant que chaque individu ne sera pas capable de penser par lui-même et uniquement lui-même et non pas au travers d'un leader quel qu'il soit (Jésus, Obama, Europe, ou que sais-je), alors nous serons en proie a des conflit de grande envergure.

L'éducation est la voie :hi:
La recherche personnelle
ou comem dirait un ami:

Chacun doit chercher à connaître la vérité par soi-même.

Un ami... insiste sur l’obligation fondamentale des êtres humains d’acquérir la connaissance par leurs « propres yeux et non par ceux d’autrui ».

Nous avons tous la responsabilité morale d’utiliser notre raison pour découvrir la vérité. Nous avons aussi l’obligation morale de ne pas adhérer aux opinions et aux idées des autres sans les remettre en question, que ce soit par crainte de ceux qui les soutiennent ou par admiration pour eux. De telles allégeances peuvent, à leur tour, mener au conflit et à la discorde.

Chercher à connaître la vérité de façon indépendante permet de distinguer la vérité de l’erreur.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 12 nov.15, 16:11

Message par ladann »

quoi que je suis pour la paix éternel un monde meilleure il nous faut malheureusement passer par l apocalypse (guerre générale ) pour débarrasser la terre des dirigeants du monde et tout ceux qui les suivent c'est écrit de puis le commencement car l'ange de Dieu as dit ceci : Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands. et ceci aussi qui concerne les élues le vrai peuple de Dieu les justes du monde entier les hommes et femmes au cœur pur comme de l'or d'Ophir : 2 Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable, 3 Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l'Eternel des armées. 4 Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j'ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances.… c'est bien une guerre a l'échelle mondiale qui produiras ce feux qui ne s'éteind point ceci laveras la terre de tout ce qui la rendue impur après ca la paix demeureras a jamais . gloire a Dieu

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 12 nov.15, 22:21

Message par claudem »

L'éducation est la voie :hi:
La recherche personnelle
ou comem dirait un ami:

Un ami... insiste sur l’obligation fondamentale des êtres humains d’acquérir la connaissance par leurs « propres yeux et non par ceux d’autrui ».

Nous avons tous la responsabilité morale d’utiliser notre raison pour découvrir la vérité. Nous avons aussi l’obligation morale de ne pas adhérer aux opinions et aux idées des autres sans les remettre en question, que ce soit par crainte de ceux qui les soutiennent ou par admiration pour eux. De telles allégeances peuvent, à leur tour, mener au conflit et à la discorde.

Chercher à connaître la vérité de façon indépendante permet de distinguer la vérité de l’erreur.
Je suis bien d'accord avec toi mais il y a plus aussi pour réaliser la fraternité planétaire. Comme:

Même sur les mondes évolutionnaires normaux, il n’est pas facile de réaliser la fraternité mondiale des hommes. Sur une planète comme Urantia où règnent la confusion et le désordre, cet accomplissement demande beaucoup plus de temps et nécessite un effort bien plus grand. Il est presque impossible a une évolution sociale d’aboutir, sans aide extérieure, à ces heureux résultats sur une sphère spirituellement isolée. La révélation religieuse est essentielle pour que se réalise la fraternité sur Urantia. Jésus a bien montré le chemin pour atteindre immédiatement la fraternité spirituelle, mais la réalisation de la fraternité sociale sur votre monde dépend beaucoup de l’accomplissemnt des transformations personnelles et des ajustements planétaires suivants :

1. Fraternité sociale. Multiplication des contacts sociaux internationaux et interraciaux, et des associations fraternelles par les voyages, le commerce et les jeux de compétition. Développement d’un langage commun et prolifération des multilinguistes. Échanges nationaux et raciaux d’étudiants, de professeurs, d’industriels et de philosophes religieux.

2. Fécondation croisée de la pensée. La fraternité est impossible sur un monde dont les habitants sont trop primitifs pour reconnaître la folie d’un égoïsme que rien ne vient adoucir. Il faut un échange de littérature internationale et raciale. Chaque race doit se familiariser avec la pensée de toutes les races ; chaque nation doit connaître les sentiments de toutes les nations. L’ignorance engendre la suspicion, et la suspicion est incompatible avec l’attitude essentielle de sympathie et d’amour.

3. Réveil éthique. Seule la conscience éthique peut démasquer l’immoralité de l’intolérance humaine et le péché des luttes fratricides. Seule une conscience morale peut condamner les maux de l’envie nationale et de la jalousie raciale. Seuls des êtres moraux rechercheront toujours la clairvoyance spirituelle qui est essentielle pour vivre la règle d’or.

4. Sagesse politique. La maturité émotive est indispensable pour la maitrise de soi. Seule, la maturité émotive garantit que les techniques internationales de jugement civilisé se substitueront à l’arbitrage barbare de la guerre. Les hommes d’état avisés travailleront un jour pour le bien-être de l’humanité, même quand ils s’efforceront de promouvoir l’intérêt de leurs groupes nationaux ou raciaux. La sagacité politique égoïste aboutit au suicide — à la destruction de toutes les qualités durables qui assurent la survie des groupes planétaires.

5. Clairvoyance spirituelle. Après tout, la fraternité des hommes est basée sur la reconnaissance de la paternité de Dieu. La manière la plus rapide de réaliser la fraternité des hommes sur Urantia est d’effectuer la transformation spirituelle de l’humanité d’aujourd’hui. La seule technique pour accélérer la tendance naturelle de l’évolution sociale consiste à exercer une pression spirituelle par en haut, ce qui augmente la clairvoyance morale tout en rehaussant la capacité de l’âme de tous les hommes à comprendre et à aimer tous leurs semblables. La compréhension mutuelle et l’amour fraternel sont des civilisateurs transcendants et de puissants facteurs pour la réalisation mondiale de la fraternité des hommes.c.f. Livre d'Urantia

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.15, 01:59

Message par assmatine »

On fait venir la paix en acceptant les différences (et là je rejoins Indian, je suis pour les différences, j'en ai épousé une). Le souci, c'est que la plupart des gens n'acceptent pas la différence. Et parmi ceux qui accueillent. Et parmi ceux qui sont accueillis.

On forme des guettos de gens qui se ressemblent et on rejette les minorités qui s'y trouvent.

Au final, pour que la paix règne, il faut que chacun reste de son côté ... En tout cas, actuellement, car les gens ne sont pas prêts pour le vivre ensemble.

C'est nos dirigeants qui nous ramènent la guerre en nous obligeant à subir les différences.

En France, on impose en ce moment que 10, 20 à 30 migrants de couleurs s'installent dans des petits villages de 200 à 500 habitants (10% de la population). Pour le peu que ces petits villages possèdent une salle des fêtes, allez hop, on les oblige à accueillir ces étrangers. Ils ne parlent pas français, ne sont pas de la même couleur que les locaux (parce que oui, il y a encore des coins où la différence de couleur fait peur), n'ont pas la même histoire et forcément ... il y a rejet. Les locaux rejettent la différence car ils ont peur que ça dégénère. Et ceux qui se sentent mal accueillis ne vont certainement pas s'intégrer comme il faut. ça ne mènera qu'à de la rancoeur et des conflits ...

Et là, je rejoins Ladann. Le jour où on écrasera nos dirigeants, religieux, politiques, financiers ... la paix régnera. L'ordre se rétablira dans le monde. C'est là qu'il faut taper en premier. On est assez nombreux pour quand même ...

En attendant, je suis en train de m'organiser pour sortir du guetto qui est entrain de se former chez moi pour rejoindre le mien. On a besoin de ses congénères pour évoluer correctement. On est humain, et en tant qu'humain, on a besoin de vivre en communauté. Mais faut une communauté unie. ça va encore me prendre quelques années avant d'y parvenir. Mais c'est en cours.

Marcher dans la rue ou faire mes courses pour servir de cible à certains, non merci. J'en ai marre pour ma part. Je ne vois plus les miens nulle part dans mon entourage pour y trouver refuge. ça craint. Je préfère m'en aller. La différence, je l'ai accepté pendant un temps, là, je ne peux plus. J'ai atteint mon seuil de tolérance pour ma part. Alors comme je n'aime pas le conflit, c'est moi qui s'efface. Comme d'habitude d'ailleurs. En espérant avoir la paix là où j'irai, tout au moins pendant un temps. Le temps de reprendre un peu mes esprits parce que j'en ai besoin.

indian

Ecrit le 13 nov.15, 02:30

Message par indian »

claudem a écrit : Je suis bien d'accord avec toi mais il y a plus aussi pour réaliser la fraternité planétaire. Comme:

Même sur les mondes évolutionnaires normaux, il n’est pas facile de réaliser la fraternité mondiale des hommes. Sur une planète comme Urantia où règnent la confusion et le désordre, cet accomplissement demande beaucoup plus de temps et nécessite un effort bien plus grand. Il est presque impossible a une évolution sociale d’aboutir, sans aide extérieure, à ces heureux résultats sur une sphère spirituellement isolée. La révélation religieuse est essentielle pour que se réalise la fraternité sur Urantia. Jésus a bien montré le chemin pour atteindre immédiatement la fraternité spirituelle, mais la réalisation de la fraternité sociale sur votre monde dépend beaucoup de l’accomplissemnt des transformations personnelles et des ajustements planétaires suivants :

1. Fraternité sociale. Multiplication des contacts sociaux internationaux et interraciaux, et des associations fraternelles par les voyages, le commerce et les jeux de compétition. Développement d’un langage commun et prolifération des multilinguistes. Échanges nationaux et raciaux d’étudiants, de professeurs, d’industriels et de philosophes religieux.

2. Fécondation croisée de la pensée. La fraternité est impossible sur un monde dont les habitants sont trop primitifs pour reconnaître la folie d’un égoïsme que rien ne vient adoucir. Il faut un échange de littérature internationale et raciale. Chaque race doit se familiariser avec la pensée de toutes les races ; chaque nation doit connaître les sentiments de toutes les nations. L’ignorance engendre la suspicion, et la suspicion est incompatible avec l’attitude essentielle de sympathie et d’amour.

3. Réveil éthique. Seule la conscience éthique peut démasquer l’immoralité de l’intolérance humaine et le péché des luttes fratricides. Seule une conscience morale peut condamner les maux de l’envie nationale et de la jalousie raciale. Seuls des êtres moraux rechercheront toujours la clairvoyance spirituelle qui est essentielle pour vivre la règle d’or.

4. Sagesse politique. La maturité émotive est indispensable pour la maitrise de soi. Seule, la maturité émotive garantit que les techniques internationales de jugement civilisé se substitueront à l’arbitrage barbare de la guerre. Les hommes d’état avisés travailleront un jour pour le bien-être de l’humanité, même quand ils s’efforceront de promouvoir l’intérêt de leurs groupes nationaux ou raciaux. La sagacité politique égoïste aboutit au suicide — à la destruction de toutes les qualités durables qui assurent la survie des groupes planétaires.

5. Clairvoyance spirituelle. Après tout, la fraternité des hommes est basée sur la reconnaissance de la paternité de Dieu. La manière la plus rapide de réaliser la fraternité des hommes sur Urantia est d’effectuer la transformation spirituelle de l’humanité d’aujourd’hui. La seule technique pour accélérer la tendance naturelle de l’évolution sociale consiste à exercer une pression spirituelle par en haut, ce qui augmente la clairvoyance morale tout en rehaussant la capacité de l’âme de tous les hommes à comprendre et à aimer tous leurs semblables. La compréhension mutuelle et l’amour fraternel sont des civilisateurs transcendants et de puissants facteurs pour la réalisation mondiale de la fraternité des hommes.c.f. Livre d'Urantia

:hi: Tout à fait.
J' exposais qu'un seul élément.
Les autres sont tous ici!
http://www.ca.bahai.org/fr/les-enseigne ... %A1%C3%ADs

L’humanité est une.
Les enseignements bahá’ís insistent sur le fait qu’en tant que créatures d’un Dieu unique, nous appartenons tous à la même famille humaine.
Bahá’u’lláh a dit : « Le tabernacle de l'unité est dressé; ne vous considérez pas comme des étrangers. Vous êtes les fruits d'un seul arbre, les feuilles d'une seule branche. »
Dans tous les pays, on trouve des bahá’ís de pratiquement tous les milieux.

Il n’y a qu’un seul Dieu.
Pour les bahá’ís, croire en un seul Dieu signifie que l’univers ainsi que toutes les créatures et les forces qu’il renferme ont été créés par un seul et unique Être surnaturel.
Les appellations Dieu, Allah, Yahvé et Brahma désignent toutes le même être divin, dont la nature est inconnaissable et inaccessible aux êtres humains. Nous apprenons à connaître Dieu par l’intermédiaire de ses messagers, qui guident et éduquent l’humanité.

Toutes les grandes religions viennent de Dieu.
Les bahá’ís croient en l’unité de toutes les religions, qui proviennent toutes de Dieu et ont toutes pour but de guider et d’éduquer l’humanité.
La religion évolue continuellement, et chaque système religieux particulier représente une étape de son évolution.
Dieu révèle sa volonté grâce à ses messagers, dont les enseignements répondent aux besoins de l’époque de leur avènement.

Les femmes et les hommes sont égaux.
Les bahá’ís considèrent que l’égalité des sexes et la pleine participation des femmes dans tous les domaines d’activités sont essentielles au progrès de l’humanité.
Les femmes et les hommes constituent les deux piliers de la société : si l’un est faible, l’édifice entier est fragilisé.
Par conséquent, l’inégalité entre les femmes et les hommes retarde non seulement l’avancement des femmes, mais aussi le progrès de toute la société.

Tous les préjugés ‑ qu’ils soient raciaux, religieux, nationaux ou sociaux – sont source de destruction et doivent être abolis.
Bahá’u’lláh a accordé une attention spéciale au problème des préjugés. Son appel à l’entente mutuelle et à la fraternité entre toutes les nations, cultures et peuples occupe une place prépondérante dans son message.
Tous, affirme Bahá’u’lláh, ont été créés égaux et nobles. Croire que certains sont supérieurs à d’autres est destructeur et entraîne désunion et oppression. Il faut donc abolir les préjugés – qu’ils soient de race, d’origine ethnique, de religion, de sexe, ou de milieu social ou économique – pour que l’humanité puisse bâtir une société mondiale juste et pacifique.

Bahá’u’lláh insiste sur l’obligation fondamentale des êtres humains d’acquérir la connaissance par leurs « propres yeux et non par ceux d’autrui ».

L’harmonie entre la science et la religion
Les enseignements bahá’ís insistent sur l’harmonie fondamentale entre la science et la religion – deux systèmes de connaissances qui se renforcent mutuellement et sont tous deux nécessaires au progrès de l’humanité.

La science et la religion décrivent toutes deux une seule et même réalité, ou vérité. En fait, les contradictions entre la science et les croyances religieuses traditionnelles peuvent souvent être attribuées à la faillibilité et à l’égotisme humains.
La foi bahá’íe enseigne que, sans la science, la religion dégénère rapidement en superstition et en fanatisme, alors que la science sans la religion devient l’instrument du matérialisme. Elle soutient également qu’un progrès matériel effréné ne saura conduire à la prospérité véritable.

Un accès universel à la connaissance et à l’éducation
La foi bahá’íe soutient que l’éducation doit être accessible à tous, indépendamment du statut social ou du milieu d’origine.
La connaissance joue un rôle essentiel dans la vie des êtres humains. Accroître la connaissance et la mettre en pratique est à la base de la civilisation et du progrès de la société. Le manque d’éducation et l’ignorance sont les premiers responsables de la régression sociale et de la persistance des préjugés.
L’éducation doit s’intéresser aux dimensions matérielle, sociale et spirituelle du développement humain. Les processus éducatifs devraient favoriser à la fois la transformation individuelle et collective, et être conçus de façon à stimuler l’apprentissage et l’action. Préparer chacun à servir la collectivité devrait également constituer un élément essentiel de l’éducation.

L’élimination des extrêmes de richesse et de pauvreté
Dans la vision bahá’íe de la justice sociale, la société interdira, entre autres injustices, la mainmise d’un petit nombre sur la richesse, et comblera l’écart entre les riches et les pauvres.
Les enseignements bahá’ís affirment que seule la reconnaissance du lien fondamental entre les aspects spirituel et matériel de la vie permettra de réaliser la justice économique et la prospérité mondiale.
Notre conception de la nature humaine joue un rôle important dans le processus de transformation. Nous devons réexaminer en profondeur notre identité en tant qu’êtres humains ainsi que notre raison d’être.
Le progrès matériel n’est pas une fin en soi, mais plutôt un instrument de progrès moral, spirituel et social. Les processus économiques alimentés par l’intérêt personnel et qui excluent des considérations comme la justice, le bien commun et le sacrifice ne sont pas viables.
Ainsi, tout effort en vue d’une amélioration fondamentale des relations économiques dans la société doit aller de pair avec le développement moral.

La famille et son unité sont essentielles à une société saine.
Bahá’u’lláh est venu pour établir l’unité du monde, et l’unité de la famille en constitue un élément fondamental. Les bahá’ís comprennent que la famille est l’unité de base de la société, et que si les familles ne sont pas saines et unies, la société ne peut pas posséder ces qualités.
Dans les écrits bahá’ís, on trouve cette affirmation : « Si l'amour et l'accord règnent dans une famille, cette famille progressera, sera éclairée et spirituelle. »

:hi:

Mes oreilles et mes yeux sont ouverts depuis longtemps, mais je sais pourquoi depuis peu. :coeur: :mains:

On se demandera ce que signifie être baha'i... :hum:
Pour ma part, c'est à la base être, humain :hi:

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 13 nov.15, 03:39

Message par claudem »

Très bon. Nous sommes sur un bon chemin avec ces principes. Mais je crois que les baha'i ont besoin des enseignements du LU. C'est pour tous.

Yirmeyahu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.15, 05:00

Message par Yirmeyahu »

bonjour

je crois en Dieu, j'aimerais donc partager ce que dit la parole de Dieu
jérémie 10:23
Je sais, Eternel, que la voie de l'homme n'est pas à lui,
qu'il n'est pas au pouvoir de l'homme qui marche de diriger ses pas.

Genèse 8:21
les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse;
Ecclésiaste 8:9
Il y a un temps où l'homme domine sur l'homme pour le rendre malheureux.

=>le règne de l'homme sur l'homme n'amène que la misère, il suffit de voir l'histoire humaine ou les méfaits qu'il cause aujourd'hui

la bible prophétise en 2 Timothée 3:1
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
les versets qui suivent 2 Timothée 3:1, sont vraiment ceux de notre époque, c'est pourquoi je crois que nous sommes dans cette période là.

une période qui irait de pire en pire
Marc 13
20 Et, si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé;
mais il les a abrégés, à cause des élus qu'il a choisis.
28 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier.
Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
29 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.

Luc 21:28
Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.

une période trouble mais qui permettrait d'amené une paix durable sous la direction de Jésus
Esaie 9
6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule;
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
7 Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume,
L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours:
Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées.

Esaie 2:4
Et il jugera au milieu des nations, et prononcera le droit à beaucoup de peuples;
et de leurs epees ils forgeront des socs, et de leurs lances, des serpes:
une nation ne levera pas l'epee contre une autre nation, et on n'apprendra plus la guerre.

pourtant dès à présent Dieu peut nous aidé à vivre dans une paix de l'esprit:
Proverbes 3
5 Confie-toi en l'Eternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse;
6 Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers.

J'aime beaucoup "la règle d'or" de Jésus, je crois que si tout le monde la mettaient en pratique, la paix existerait déjà sur terre
Luc 6
27 Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
29 Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.
30 Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare.
31 Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.
32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.
33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même.
34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille.
35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
36 Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.

Matthieu 5
38 Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant.
Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

indian

Ecrit le 13 nov.15, 05:31

Message par indian »

claudem a écrit :Très bon. Nous sommes sur un bon chemin avec ces principes. Mais je crois que les baha'i ont besoin des enseignements du LU. C'est pour tous.
Les enseignements du livre d'Urantia semble reprendre bien des vérités communes.
Vous savez qui la écrit?
Quand ?
Quel est le parcours de son auteur?
Avons nous sa trace?
Merci
David

Et si je disais de mon côté que le hommes ont besoin des enseignement de Baha'u'llah? :wink:
Dirions nous en réalité la même chose?

Répondre